Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Photos de crash et d'accidents de la route en France.


Invité §rom687IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Tu gardes les mains sur le volant quand même ?!

je suis effondré..

:non:

 

Il faut bien passer les rapports et la 6em se passe à prêt de 240 sur mon auto... mais il n'y a aucune difficulté particulière lorsque l'on a une direction asservit à la vitesse.

De toute façon, les corrections de direction à des vitesses élevées se font avec une douceur et une lenteur bien contrôlées. Une fois en 6em, mes mains sont à 10H10 et la vision sur l'horizon.

Mais on ne tient pas plus de quelques minutes, c'est très éprouvant, enfin pour moi.

 

Si tu es effondré parce que je raconte, va faire un tour en Allemagne.

Comme si dépasser les 130km/h était devenu un acte criminel !

Il faut arrêter d'être un mouton de la société, la France n'est pas le nombril du monde !

Rouler à 250 est un choix, une envie, une passion... Mais aussi un entrainement permanant, une condition physique sans faille et j'en passe...

Bref, ce n'est pas à la portée de tous à mon avis :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • volubile

    2481

  • elgringo2

    1611

  • sierra38

    1257

  • thematrix18

    881

Invité §val578ee

Il faut bien passer les rapports et la 6em se passe à prêt de 240 sur mon auto... mais il n'y a aucune difficulté particulière lorsque l'on a une direction asservit à la vitesse.

De toute façon, les corrections de direction à des vitesses élevées se font avec une douceur et une lenteur bien contrôlées. Une fois en 6em, mes mains sont à 10H10 et la vision sur l'horizon.

Mais on ne tient pas plus de quelques minutes, c'est très éprouvant, enfin pour moi.

 

Si tu es effondré parce que je raconte, va faire un tour en Allemagne.

Comme si dépasser les 130km/h était devenu un acte criminel !

Il faut arrêter d'être un mouton de la société, la France n'est pas le nombril du monde !

Rouler à 250 est un choix, une envie, une passion... Mais aussi un entrainement permanant, une condition physique sans faille et j'en passe...

Bref, ce n'est pas à la portée de tous à mon avis :jap:

 

 

En taule tu préfère qu'on t'apporte des oranges ou de la vaseline quand tu aura tué la famille avec le picasso et les 2 gamins dedans, ouais c'est vrais des français moyen qui eux en avaient rien a branler de tes choix, de tes envie et de ta passion ainsi que de ton entraînement permanent et de ta condition physique a la mord moi le noeud.

Nan eux ce qui les intéressaient c'était de rentrer se coucher peinard après que les enfants se soient régalés ce soir la chez papi et mamie et peut être demain d'aller se promener toujours bien tranquille et peinard dans une foret ou au bord de la mer, mais bon un trou du cul lui avait des envie, de la passion, avait une vue d'aigle de la route avec de bons pneus et une bm avec un esp de la mort qui tue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

En taule tu préfère qu'on t'apporte des oranges ou de la vaseline quand tu aura tué la famille avec le picasso et les 2 gamins dedans, ouais c'est vrais des français moyen qui eux en avaient rien a branler de tes choix, de tes envie et de ta passion ainsi que de ton entraînement permanent et de ta condition physique a la mord moi le noeud.

Nan eux ce qui les intéressaient c'était de rentrer se coucher peinard après que les enfants se soient régalés ce soir la chez papi et mamie et peut être demain d'aller se promener toujours bien tranquille et peinard dans une foret ou au bord de la mer, mais bon un trou du cul lui avait des envie, de la passion, avait une vue d'aigle de la route avec de bons pneus et une bm avec un esp de la mort qui tue.

 

Je vais faire un peu de dérision tout comme toi.

Mais qu'est ce que j'en ai à faire des autres sur la route ?

Il n'avaient qu'à pas être là :W

 

Franchement, tu ne sais pas lire ou quoi ? J'ai dis que je roulais seul à ces vitesses !

Seul dans l'auto, seul sur la route ! Au revoir monsieur je fais toujours tous dans les règles :coucou:

Continue amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

avec quoi monte tu à 250 ?

avec ta bm?

 

Oui, désolé, je n'ai pas encore de Gallardo :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Il faut bien passer les rapports et la 6em se passe à prêt de 240 sur mon auto... mais il n'y a aucune difficulté particulière lorsque l'on a une direction asservit à la vitesse.

De toute façon, les corrections de direction à des vitesses élevées se font avec une douceur et une lenteur bien contrôlées. Une fois en 6em, mes mains sont à 10H10 et la vision sur l'horizon.

Mais on ne tient pas plus de quelques minutes, c'est très éprouvant, enfin pour moi.

 

Si tu es effondré parce que je raconte, va faire un tour en Allemagne.

Comme si dépasser les 130km/h était devenu un acte criminel !

Il faut arrêter d'être un mouton de la société, la France n'est pas le nombril du monde !

Rouler à 250 est un choix, une envie, une passion... Mais aussi un entrainement permanant, une condition physique sans faille et j'en passe...

Bref, ce n'est pas à la portée de tous à mon avis :jap:

 

 

.... :??:

 

whaouw !!!!

 

tu m'as l'air ambitieux comme garçon !

 

si tu roules à cette vitesse avec une des 2 autos qui apparaissent dans ton profil tu me fais peur !

 

ce sont des bas de gamme survitaminés, en gros ce qui se fait de plus dangereux comme voiture sur le marché, ça s'envole tout seul des brouettes comme ça....pour aller effectivement emplafonner le "pequin de base" qui est en face, car c'est pas une pauvre glissière qui t'empechera de passer de l'autre coté !

 

avec un peu de bol le péquin s'appellera Norbert Dantressangle ou Mory ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Je vais faire un peu de dérision tout comme toi.

Mais qu'est ce que j'en ai à faire des autres sur la route ?

Il n'avaient qu'à pas être là :W

 

Franchement, tu ne sais pas lire ou quoi ? J'ai dis que je roulais seul à ces vitesses !

Seul dans l'auto, seul sur la route ! Au revoir monsieur je fais toujours tous dans les règles :coucou:

Continue amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

 

Oui, désolé, je n'ai pas encore de Gallardo :bah:

 

 

Désolé mais moi lorsque je roule a 250 voire plus, c'est sur circuit only et si je me rate je paye cash, pas sur route ou bien sur c'est bien connus elle sont toujours désertes lorsque l'ange de la route julien chose en prends possession dans son carrosse, mais bon lui c'est un paillottttte et en plus grâce a ses amis gendarmes tous les accès aux route que ce dieu du pilotage emprunte sont bien entendu barrés.

allez atchao nova03.gif.92cef0e143127eafd0e64bcc0572a7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu de dérision tout comme toi.

Mais qu'est ce que j'en ai à faire des autres sur la route ?

Il n'avaient qu'à pas être là :W

 

Franchement, tu ne sais pas lire ou quoi ? J'ai dis que je roulais seul à ces vitesses !

Seul dans l'auto, seul sur la route ! Au revoir monsieur je fais toujours tous dans les règles :coucou:

Continue amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

 

 

 

Euh pardon, mais si je m'abuse, à 250 km/h, une voiture peut arriver tres vite :??: ..alors tu dit qu'il n'y a personnes..

Et franchement, je te souhaite qu'une seul chose.. que tu perde quelqun de proche de toi cause d'un inconscient..

Que poura tu dire? que poura tu fair? rien de rien, car tu es exactement pareil.. Tu es un de ceux qu se croient a dessus les lois, des regles et sutout au dessu des gens.. jusque jour ou ca se passera pas comme les autres jour..

" qui fait le malin --> tombe dans le ravin.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Je vais faire un peu de dérision tout comme toi.

Mais qu'est ce que j'en ai à faire des autres sur la route ?

Il n'avaient qu'à pas être là :W

 

Franchement, tu ne sais pas lire ou quoi ? J'ai dis que je roulais seul à ces vitesses !

Seul dans l'auto, seul sur la route ! Au revoir monsieur je fais toujours tous dans les règles :coucou:

Continue amel_the_white.gif.5edf7338e9f0bc11d61848fb77935827.gif

 

 

Oui, désolé, je n'ai pas encore de Gallardo :bah:

 

 

Dis moi, tu peux peut etre m'aider !

 

je serai intéressé pour reserver la N20 entre Massy et Etampes pendant une après midi, pour être seul sur la route, a qui doit-on s'adresser ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai541we

Désolé mais moi lorsque je roule a 250 voire plus, c'est sur circuit only et si je me rate je paye cash, pas sur route ou bien sur c'est bien connus elle sont toujours désertes lorsque l'ange de la route julien chose en prends possession dans son carrosse, mais bon lui c'est un paillottttte et en plus grâce a ses amis gendarmes tous les accès aux route que ce dieu du pilotage emprunte sont bien entendu barrés.

allez atchao nova03.gif.92cef0e143127eafd0e64bcc0572a7c1.gif

 

 

PErso j'ai rouler une fois a 240 (en pointe) sur autoroute allemande (portion illimité toute droite) avec la porsche carrera 911 996 de mon beau pere (il etait a coter)

Bin je me suis encore fait doubler....

 

 

 

Euh pardon, mais si je m'abuse, à 250 km/h, une voiture peut arriver tres vite :??: ..alors tu dit qu'il n'y a personnes..

Et franchement, je te souhaite qu'une seul chose.. que tu perde quelqun de proche de toi cause d'un inconscient..

Que poura tu dire? que poura tu fair? rien de rien, car tu es exactement pareil.. Tu es un de ceux qu se croient a dessus les lois, des regles et sutout au dessu des gens.. jusque jour ou ca se passera pas comme les autres jour..

" qui fait le malin --> tombe dans le ravin.."

 

 

Mais sur autoroute tu quand tout le monde roule a 170 de moyenne , et que toi tu roule a 120... c'est qui qui est le plus dangeureux ?? Bin toi qui fait le boulet a 120... (c'est comme si en france quelqu'un roulerais a 80 sur nos autoroute .. vous diriez "mais il est fou celui la ? pourquoi il est si lent!!" )

 

 

 

Bon est maintenant fin du HS ... ici il faut poster des photos ... pas faire des fights...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Bon est maintenant fin du HS ... ici il faut poster des photos ... pas faire des fights...

 

 

 

Q7 3.0 TDI bien amoché :(

 

q730td1.JPG

q730td2.JPG

q730td3.JPG

q730td4.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Il faut bien passer les rapports et la 6em se passe à prêt de 240 sur mon auto... mais il n'y a aucune difficulté particulière lorsque l'on a une direction asservit à la vitesse.

De toute façon, les corrections de direction à des vitesses élevées se font avec une douceur et une lenteur bien contrôlées. Une fois en 6em, mes mains sont à 10H10 et la vision sur l'horizon.

Mais on ne tient pas plus de quelques minutes, c'est très éprouvant, enfin pour moi.

 

Si tu es effondré parce que je raconte, va faire un tour en Allemagne.

Comme si dépasser les 130km/h était devenu un acte criminel !

Il faut arrêter d'être un mouton de la société, la France n'est pas le nombril du monde !

Rouler à 250 est un choix, une envie, une passion... Mais aussi un entrainement permanant, une condition physique sans faille et j'en passe...

Bref, ce n'est pas à la portée de tous à mon avis :jap:

 

 

 

 

Je te propose de suivre une formation de pilote de chasse parce que ta vision, ton physique et ton entrainement permanent le permettent et ton experience de la vitesse est un atout certain, une fois en l'air au moins je ne risque pas de te croiser sur une route alors que je fais le boulet parce que je respecte le code de la route Francais ...

Au fait si un jour tu as quelques heures a rogner sur ton entrainement intense, passe la porte d'un centre de reeducation comme Garches, tu pourra usé de ta vision si fine pour voir les degats que crées les accidents, parce qu'on en meure pas forcement de se faire percuté a grande vitesse parfois on est juste en bouillie. 2eme solution va voir les pompiers du coté de chez toi, et écoute les histoires d'accident les plus eprouvant pour eux, en gros ca se resume toujours par les memes propos, "enfants", "vitesse", "imprudence" "mort" ...( bien sur il y a aussi "alcool", ou "drogue" pour rester objectif mais tu n'est pas concerné puisque tu as une condition physique sans faille ce qui ne peut pas aller avec)

 

tu pourrai t'eclater sur un circuit plutot que sur route ouverte.

 

Enfin moi je dis ca je suis juste un boulet nombriliste francais et qui en plus roule dans un véhicule qui ne peut meme pas avancé a 180km/h et en plus sans ESP le drame! :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

.... :??:

whaouw !!!!

tu m'as l'air ambitieux comme garçon !

si tu roules à cette vitesse avec une des 2 autos qui apparaissent dans ton profil tu me fais peur !

ce sont des bas de gamme survitaminés, en gros ce qui se fait de plus dangereux comme voiture sur le marché, ça s'envole tout seul des brouettes comme ça....pour aller effectivement emplafonner le "pequin de base" qui est en face, car c'est pas une pauvre glissière qui t'empechera de passer de l'autre coté !

avec un peu de bol le péquin s'appellera Norbert Dantressangle ou Mory ! :lol:

 

Tu es hors sujet, mais si tu veux parle-moi de ce qu'est une auto qui peut rouler à haute vitesse ?

Une Serie 7, Classe S, ou A8... Non 607, Velsatis ou C6 plutôt, c'est vrai que les autos lourdes sont bien plus maniables à haute vitesse :pfff:

Quand j'entends de telles bêtises, tu ferais bien de parler avec des passionnés de courses automobiles.

Mon auto n'est pas la plus adaptée à la conduite à haute vitesse, mais pour environ de 40k€, ce n'est pas si mal.

 

Désolé mais moi lorsque je roule a 250 voire plus, c'est sur circuit only et si je me rate je paye cash, pas sur route ou bien sur c'est bien connus elle sont toujours désertes lorsque l'ange de la route julien chose en prends possession dans son carrosse, mais bon lui c'est un paillottttte et en plus grâce a ses amis gendarmes tous les accès aux route que ce dieu du pilotage emprunte sont bien entendu barrés.

allez atchao nova03.gif.92cef0e143127eafd0e64bcc0572a7c1.gif

 

Tu roules à 250 sur circuit :eek:

Je suis intéressé par les circuits que tu fréquentes, car je n'ai pas dépassé les 210-220 avec une Gallardo et une F430 !

Pour moi, les virages arrivent bien trop vite pour avoir le temps de faire une pointe... Quand tu passes la 5em, c'est déjà bien.

 

Euh pardon, mais si je m'abuse, à 250 km/h, une voiture peut arriver tres vite :??: ..alors tu dit qu'il n'y a personnes..

Et franchement, je te souhaite qu'une seul chose.. que tu perde quelqun de proche de toi cause d'un inconscient..

Que poura tu dire? que poura tu fair? rien de rien, car tu es exactement pareil.. Tu es un de ceux qu se croient a dessus les lois, des regles et sutout au dessu des gens.. jusque jour ou ca se passera pas comme les autres jour..

" qui fait le malin --> tombe dans le ravin.."

 

Oui les autos arrivent vite à ces vitesses, mais quand il est 2 ou 3 heures du matin sur une nationale déserte à perte de vu, il y a déjà moins de chance de rencontrer quelqu'un.

Et si je vois le moindre usagé, je ralentis ou freine selon le cas. Je n'ai pas envie de perdre ma vie ou prendre celle d'autre(s) à cause de ma passion :oui:

Concernant mes proches, deux de mes cousins sont déjà morts à cause de la route (un en moto et l'autre en R5 alpine) et un grièvement blessé, des séquelles à vie (BMW E30 2.3 Alpina), donc je pense que je suis déjà bien conscient des dangers de la route et c'est aussi pour ça que je roule au maximum dans des autos 5 étoiles EURONCAP.

Car on a beau dire que les autos ne sont pas fait pour avoir des accidents, ça arrive à tout le monde !

Même celui qui respectera toutes les limitations de vitesse, mais bêtement oubliera un clignotant...

Alors les moralisateurs planqué derrière vos écrans, vous les mettez tout le temps vos clignotants ? Moi, oui !

Je m'en voudrai à vie de renverser un motard que je n'aurai pas vu... ou autre. Mais vous non, car vous roulez à la bonne vitesse et de toute façon le motard roulait trop vite ! C'est à vomir vos commentaires d'hommes parfaits ! Arrêtez de mentir et balayez devant votre porte avant de porter de jugement sur ce que vous ne connaissez vraisemblablement pas.

 

Dis moi, tu peux peut etre m'aider !

je serai intéressé pour reserver la N20 entre Massy et Etampes pendant une après midi, pour être seul sur la route, a qui doit-on s'adresser ? :D

 

A toi de rouler la nuit (le matin très tôt, entre 2 et 4 heure du matin).

Tu verras, il n'y a pas grand monde dès que l'on s'éloigne de la capitale.

 

Bon est maintenant fin du HS ... ici il faut poster des photos ... pas faire des fights...

 

Oui c'est bien vrai, car pour clore ce hors sujet, je voulais partager mon point de vu, comme quoi il n'est pas forcément dangereux de rouler vite.

Les conséquences en cas d'accident sont désastreuses, on est d'accord :jap:

Mais sans faire de "bêtises" (comprenez faute de conduite) la vitesse ne tue pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Dis moi, tu peux peut etre m'aider !

 

je serai intéressé pour reserver la N20 entre Massy et Etampes pendant une après midi, pour être seul sur la route, a qui doit-on s'adresser ? :D

 

 

:lol:

 

Meme tout seul j'essairai pas ici :lol: c'est blindé de jumelle et de radar :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui615sd

Trop de facteurs imprévus entrent en ligne de compte. Même un as de la conduite comme Ayrton Senna, sans doute le pilote le plus rapide de tous les temps et qui paraissait maîtriser parfaitement sa voiture a perdu la vie dans un accident. L'Allemand Michael Schumacher s'est brisé la jambe en perdant la maîtrise de sa Ferrari. Beaucoup de pilotes de courses sont morts trop jeunes. Pourtant, ils étaient au volant de voiture qu'ils connaissaient parfaitement et qu'ils avaient l'habitude de pousser à l'extrême. Alors imaginez ce qui peut arriver à un conducteur de tous les jours qui se permet une pointe de vitesse pour faire monter son taux d'adrénaline. Tout simplement parce qu'il pense maîtriser parfaitement sa BMW 130i...

 

 

http://www.allopolice.net/comportement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Meme moi qui donnait l'impression de controler ma voiture (pour ceux qui ont vu ma vidéo) je l'ai cassé contre un poteau alors que je faisait pas le con :/ On est pas toujour alerte :bah: et on peut pas tout controler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je te propose de suivre une formation de pilote de chasse parce que ta vision, ton physique et ton entrainement permanent le permettent et ton experience de la vitesse est un atout certain, une fois en l'air au moins je ne risque pas de te croiser sur une route alors que je fais le boulet parce que je respecte le code de la route Francais ...

Au fait si un jour tu as quelques heures a rogner sur ton entrainement intense, passe la porte d'un centre de reeducation comme Garches, tu pourra usé de ta vision si fine pour voir les degats que crées les accidents, parce qu'on en meure pas forcement de se faire percuté a grande vitesse parfois on est juste en bouillie. 2eme solution va voir les pompiers du coté de chez toi, et écoute les histoires d'accident les plus eprouvant pour eux, en gros ca se resume toujours par les memes propos, "enfants", "vitesse", "imprudence" "mort" ...( bien sur il y a aussi "alcool", ou "drogue" pour rester objectif mais tu n'est pas concerné puisque tu as une condition physique sans faille ce qui ne peut pas aller avec)

tu pourrai t'eclater sur un circuit plutot que sur route ouverte.

Enfin moi je dis ca je suis juste un boulet nombriliste francais et qui en plus roule dans un véhicule qui ne peut meme pas avancé a 180km/h et en plus sans ESP le drame! :q

 

Premièrement, ma passion c'est l'auto et pas les avions.

 

Deuxièmement, tu remarqueras que je ne critique pas les autos des autres, chacun fait en fonction de ses moyens (ou sa passion, comme moi).

Ceux qui respecte le code de la route, ne me dérange nullement, bien au contraire, ce code est très bien fait.

Mais les gens qui ne respectent QUE les limitations de vitesse et qui font n'importe quoi sur la route, je les hais !

Moi c'est l'inverse :bah: Un STOP est un STOP, on ne le "glisse" pas ! Simple exemple.

Car si la vitesse tue selon vous, à vitesse zéro je trouve que l'on est très vulnérable !

 

Troisièmement, je ne déballerai pas ma vie privé, mais je connais bien le monde des accidents.

J'en ai même vu un récemment avec deux personnes (40 ans environ) incarcérés, défiguré, membre inférieur comment dire... plié en quatre ! Et un jeune (25 ans) qui allait mourir (hémorragie interne).

Ca fait bizarre, mais rien qui me fasse pitié ou changer d'avis sur ma passion. J'ai porté secours et j'ai continué ma route.

 

Quatrièmement, tu as raison, je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas, ne prend pas de médicament non plus... j'essaie de manger équilibré le plus possible, mais on ne sait même pas ce que l'on mange... Enfin, tu crois me faire complexer car tu crois que je suis celui qui fait des excès, mais tu te trompes complètement sur mon compte. Normal, il ne doit pas y avoir grand monde qui pense et vit comme moi.

 

Cinquièmement, je pourrais m'épanouir sur circuit, mais je n'ai pas l'argent pour y aller, ou alors je trouve que c'est trop cher pour le plaisir apporté. Et contrairement à beaucoup, j'ai essayé à deux reprises.

Mais attention, je ne confonds pas la route ouverte avec un circuit !

Quand il n'y a pas de visibilité, je ralenti en dessous des limitations de vitesse réglementaire, ça m'est arrivé encore aujourd'hui. Je m'adapte à la route, pour moi c'est naturel.

Et quand il y a absolument personne, je me fais plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Tu es hors sujet, mais si tu veux parle-moi de ce qu'est une auto qui peut rouler à haute vitesse ?

Une Serie 7, Classe S, ou A8... Non 607, Velsatis ou C6 plutôt, c'est vrai que les autos lourdes sont bien plus maniables à haute vitesse :pfff:

Quand j'entends de telles bêtises, tu ferais bien de parler avec des passionnés de courses automobiles.

Mon auto n'est pas la plus adaptée à la conduite à haute vitesse, mais pour environ de 40k€, ce n'est pas si mal.

 

 

Tu roules à 250 sur circuit :eek:

Je suis intéressé par les circuits que tu fréquentes, car je n'ai pas dépassé les 210-220 avec une Gallardo et une F430 !

Pour moi, les virages arrivent bien trop vite pour avoir le temps de faire une pointe... Quand tu passes la 5em, c'est déjà bien.

 

Oui les autos arrivent vite à ces vitesses, mais quand il est 2 ou 3 heures du matin sur une nationale déserte à perte de vu, il y a déjà moins de chance de rencontrer quelqu'un.

Et si je vois le moindre usagé, je ralentis ou freine selon le cas. Je n'ai pas envie de perdre ma vie ou prendre celle d'autre(s) à cause de ma passion :oui:

Concernant mes proches, deux de mes cousins sont déjà morts à cause de la route (un en moto et l'autre en R5 alpine) et un grièvement blessé, des séquelles à vie (BMW E30 2.3 Alpina), donc je pense que je suis déjà bien conscient des dangers de la route et c'est aussi pour ça que je roule au maximum dans des autos 5 étoiles EURONCAP.

Car on a beau dire que les autos ne sont pas fait pour avoir des accidents, ça arrive à tout le monde !

Même celui qui respectera toutes les limitations de vitesse, mais bêtement oubliera un clignotant...

Alors les moralisateurs planqué derrière vos écrans, vous les mettez tout le temps vos clignotants ? Moi, oui !

Je m'en voudrai à vie de renverser un motard que je n'aurai pas vu... ou autre. Mais vous non, car vous roulez à la bonne vitesse et de toute façon le motard roulait trop vite ! C'est à vomir vos commentaires d'hommes parfaits ! Arrêtez de mentir et balayez devant votre porte avant de porter de jugement sur ce que vous ne connaissez vraisemblablement pas.

 

 

A toi de rouler la nuit (le matin très tôt, entre 2 et 4 heure du matin).

Tu verras, il n'y a pas grand monde dès que l'on s'éloigne de la capitale.

 

 

Oui c'est bien vrai, car pour clore ce hors sujet, je voulais partager mon point de vu, comme quoi il n'est pas forcément dangereux de rouler vite.

Les conséquences en cas d'accident sont désastreuses, on est d'accord :jap:

Mais sans faire de "bêtises" (comprenez faute de conduite) la vitesse ne tue pas ;)

 

 

 

trouvé sur le net :

 

 

 

"La nuit, même une personne dotée d'une excellente vue perd 5 à 6/10ème. Sans la lumière du soleil, les couleurs sont modifiées, les contrastes inversés, les distances et le relief faussés. Sur une route non éclairée, la vision se limite au faisceau des phares, soit une cinquantaine de mètres seulement avec les feux de croisement. "

 

"Le trafic nocturne représente seulement 20% du flot quotidien de voitures. Pourtant, le risque d%u2019accident est multiplié par 2 la nuit. 34% des blessés et 46% des tués sont victimes d'accident de nuit. A cela bien des raisons : celles liées à la perte d'acuité visuelle, plus l'éblouissement, la fatigue, et parfois l'alcool ou la vitesse."

 

Alors a 240km/h avec ta voiture a 40K€ c'est pareil, peu importe le prix pas la peine d'etaler ca ici.( et pour le prix sur circuit arrete si t'as le moyen d'acheter une caisse a40k€ et de l'assurer, je m'etonne que tu manque de moyen financier)

au fait a 240km/h tes etoiles euroncap ne te protegerons pas bcp mec...et si on te fais vomir rassure toi c'est reciproque tu n'aura jamais le dernier mot ici, sur un forum fréquenté par des membres sensible aux danger de l'automobile en général. tu ne peux pas venir sur ce type de forum et nous dire que tu est un vrai pilote qui controle tout, personne ne peut tout controler.

 

c'est mon dernier post sur ce long HS et j'espere meme que les 2-3 dernieres pages seront nettoyé par un modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Trop de facteurs imprévus entrent en ligne de compte. Même un as de la conduite comme Ayrton Senna, sans doute le pilote le plus rapide de tous les temps et qui paraissait maîtriser parfaitement sa voiture a perdu la vie dans un accident. L'Allemand Michael Schumacher s'est brisé la jambe en perdant la maîtrise de sa Ferrari. Beaucoup de pilotes de courses sont morts trop jeunes. Pourtant, ils étaient au volant de voiture qu'ils connaissaient parfaitement et qu'ils avaient l'habitude de pousser à l'extrême. Alors imaginez ce qui peut arriver à un conducteur de tous les jours qui se permet une pointe de vitesse pour faire monter son taux d'adrénaline. Tout simplement parce qu'il pense maîtriser parfaitement sa BMW 130i...

http://www.allopolice.net/comportement.html

 

Je n'ai jamais eu la prétention de maîtriser ma 130i ! :eek:

Ca reste un rêve pour moi :rs:

 

Pour le reste, tu as tout à fait raison :jap:

Le prochain accident sera peut-être pour moi, comme pour le plus prudent d'entre nous :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Alors a 240km/h avec ta voiture a 40K€ c'est pareil, peu importe le prix pas la peine d'etaler ca ici.( et pour le prix sur circuit arrete si t'as le moyen d'acheter une caisse a40k€ et de l'assurer, je m'etonne que tu manque de moyen financier)

au fait a 240km/h tes etoiles euroncap ne te protegerons pas bcp mec...et si on te fais vomir rassure toi c'est reciproque tu n'aura jamais le dernier mot ici, sur un forum fréquenté par des membres sensible aux danger de l'automobile en général. tu ne peux pas venir sur ce type de forum et nous dire que tu est un vrai pilote qui controle tout, personne ne peut tout controler.

c'est mon dernier post sur ce long HS et j'espere meme que les 2-3 dernieres pages seront nettoyé par un modo.

 

Je sais que la nuit le facteur d'accident mortel augmente, tu me prends pour qui encore ?

Je crois être informé sur la sécurité routière comme peu de gens ici (sans prétendre tout savoir).

 

Si j'avais été en feux de croisement, jamais je n'aurai pu atteindre une telle vitesse !

Déjà à 110km/h je trouve que les feux de croisement sont trop justes.

Pour ta gouverne, je ne conduis pas avec de vieux feux halogènes, j'ai des Bi-Xénon sur ma 130i.

Si je suis fatigué, je dors ! Il faut être en forme pour conduire, sinon c'est comme conduire avec 0,5 grammes d'alcool dans le sang !

Concernant mes moyens financiers, tu dois en avoir plus que moi. Et si je ne veux pas faire de circuit, c'est à cause du rapport Prix/plaisir qui n'est selon moi, pas intéressant.

Et puis si je pollue la planète avec mon auto, autant le faire pour me déplacer de façon "utile".

 

Pas la peine de me faire la moral sur les 5 étoiles EURONCAP qui ne me protègeront pas à 250, car je sais qu'un choc frontal au delà de 80km/h dans un obstacle fixe, c'est la mort assuré.

Mais tu sais tout comme moi que les accidents se produisant au delà de 80km/h sont marginaux. N'est-ce pas ?

 

Dernièrement, je ne veux pas avoir le dernier mot, mais avoir l'assurance d'être compris.

Au lieu de vous ruer comme des "vautours" sur ma vitesse, vous feriez mieux d'essayé de comprendre mon message :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

On s'en fou!!!! Laisse, laisse parler les gens!

 

Edit: ce message s'adresse à personne :jap: c'est juste pour dire ce que je pense de tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

Je sais que la nuit le facteur d'accident mortel augmente, tu me prends pour qui encore ?

Je crois être informé sur la sécurité routière comme peu de gens ici (sans prétendre tout savoir).

 

Si j'avais été en feux de croisement, jamais je n'aurai pu atteindre une telle vitesse !

Déjà à 110km/h je trouve que les feux de croisement sont trop justes.

Pour ta gouverne, je ne conduis pas avec de vieux feux halogènes, j'ai des Bi-Xénon sur ma 130i.

Si je suis fatigué, je dors ! Il faut être en forme pour conduire, sinon c'est comme conduire avec 0,5 grammes d'alcool dans le sang !

Concernant mes moyens financiers, tu dois en avoir plus que moi. Et si je ne veux pas faire de circuit, c'est à cause du rapport Prix/plaisir qui n'est selon moi, pas intéressant.

Et puis si je pollue la planète avec mon auto, autant le faire pour me déplacer de façon "utile".

 

Pas la peine de me faire la moral sur les 5 étoiles EURONCAP qui ne me protègeront pas à 250, car je sais qu'un choc frontal au delà de 80km/h dans un obstacle fixe, c'est la mort assuré.

Mais tu sais tout comme moi que les accidents se produisant au delà de 80km/h sont marginaux. N'est-ce pas ?

 

Dernièrement, je ne veux pas avoir le dernier mot, mais avoir l'assurance d'être compris.

Au lieu de vous ruer comme des "vautours" sur ma vitesse, vous feriez mieux d'essayé de comprendre mon message :jap:

 

 

 

tres bien je tente de te comprendre, je vois que tu met un maximum d'elements de ton coté avant de faire un pointe de vitesse, que tu as une vie saine, que ton choix est personnel et que tu aime conduire ton véhicule a grande vitesse, que celui ci est puissant bien entretenu et qui possede de nombreux accessoires pouvant t'eviter les principaux problemes d'une voiture "moyenne". tu ne fais une pointe de vitesse que si tu ne vois personne et je pense que tu le fais sur une portion de route que tu conais bien, mais l'imprevu n'est par definiton pas previsible, et comme tu le dis toi meme si tu renverssai un motard par inattention tu t'en voudrai toute ta vie, alors que ferai tu face a l'imprevu qui pourrai prendre la forme d'une autre auto?? ca serai un carnage tu crois pas? je ne te souhaite pas du tout d'avoir un jour un accident mais j'espere egalement que si cela devai arriver tu serai le seul en cause...

je ne t'agresse pas mais j'a bcp de mal a imaginer qu'on puisse rouler si vite, en fait je trouve ca tout betement vraiment dangereux, peut etre parce que je n'est jamais eu la possibilité de rouler dans un véhicule adapté, peut etre aussi parce que la vitesse me fais tt simplement peur...

sans rancune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas rancunier :fleur:

Surtout vis à vis de toi, j'aime bien tes posts ;)

La vitesse te fait peur :eek::lol::D

Tu as raison ! Moi aussi elle me fait peur, sans rire (mais pas quand je suis au volant).

Il faudrait perdre la raison, pour ne pas mesurer la puissance d'une auto roulant à grande vitesse.

C'est pour cela qu'il faut toujours la maîtriser (avoir une distance devant soi de plus en plus grande au fur et à mesure que la vitesse augmente).

Et si j'avais peur à un seul moment, à une seule fraction de seconde, je lacherai l'accélérateur pour commencer à freiner.

 

A 130 km/h dans ma vieille Golf 2 90S, j'étais bien moins en confiance que dans celle-ci à des vitesses plus élevés.

 

Mais tu as raison, l'imprévu peu surgir malgré toutes mes précautions, c'est pourquoi je me remets en cause chaque jour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Julien, sincèrement, je ne roule pas spécialement doucement non plus (mais je n'ai pas le même type de véhicule que toi, mes pointes se limitent à 180 km/h). Bref, 250 sur une autoroute, une nationale ou ce que tu veux est une attitude criminel en France (parceque les usagers ne sont pas habitués à voir des gens débouler à cette vitesse comme en Allemagne). Une flaque de gasoil, une voiture qui s'engage un peu vite sur ta voie, une qui déboite parcequ'il t'a vu suffisament loin mais qu'il ne pensait pas que tu roulais si vite et c'est leurs morts et la tienne en prime...

 

Tu as la passion de l'automobile, c'est très bien. Mais si tu veux exercer cela en relativement sécurité :

1) loue un circuit

2) Roule en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Julien, sincèrement, je ne roule pas spécialement doucement non plus (mais je n'ai pas le même type de véhicule que toi, mes pointes se limitent à 180 km/h). Bref, 250 sur une autoroute, une nationale ou ce que tu veux est une attitude criminel en France (parceque les usagers ne sont pas habitués à voir des gens débouler à cette vitesse comme en Allemagne). Une flaque de gasoil, une voiture qui s'engage un peu vite sur ta voie, une qui déboite parcequ'il t'a vu suffisament loin mais qu'il ne pensait pas que tu roulais si vite et c'est leurs morts et la tienne en prime...

Tu as la passion de l'automobile, c'est très bien. Mais si tu veux exercer cela en relativement sécurité :

1) loue un circuit

2) Roule en Allemagne...

 

1 - Gasoil en ligne droite à vitesse élevée, aucune incidence :pfff:

2 - Aucune auto ne peut s'engager, rail de chaque coté :jap:

3 - Personne ne peut déboiter, comme il n'y a personne devant moi :sol:

 

La chose qui me gênerait le plus, c'est les animaux sauvages qui pourraient passer les barrières.

Mais dans ce cas, pas de pitié, freinage tant qu'on peut avant impact (s'il est inévitable) sans changer la trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conséquences en cas d'accident sont désastreuses, on est d'accord :jap:

Mais sans faire de "bêtises" (comprenez faute de conduite) la vitesse ne tue pas ;)

 

Désolé, il faut que je te le dise ... tu es un bouffon. Et dangereux de surcroit, si tu fais ce que tu dis, ce dont heureusement je doute :pfff:

Tu as une vue d'aigle, tu anticipes à 250 tout ce peuvent faire les autres, bref ... tu es un tueur en puissance, qui ne prendra que le minimum après avoir tué une famille, alors que tu fais tout pour tuer volontairement ...

Va sur un circuit pour faire de la vitesse ... Il y a trop de monde désormais pour faire cela sur autoroute, et je sais de quoi je parle ;)

@ gillou00001 ce sont les conséquences de la vitesse excessive qui te font peur, car, toi, comme certains d'entre-nous, tu les a déjà vu de prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisièmement, je ne déballerai pas ma vie privé, mais je connais bien le monde des accidents.

J'en ai même vu un récemment avec deux personnes (40 ans environ) incarcérés, défiguré, membre inférieur comment dire... plié en quatre ! Et un jeune (25 ans) qui allait mourir (hémorragie interne).

Ca fait bizarre, mais rien qui me fasse pitié ou changer d'avis sur ma passion. J'ai porté secours et j'ai continué ma route.i:

 

J'avais pas vu ... donc, tu fais parti des prédateurs ... à exécuter sans pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin150mj

C'est marrant les discours de vitesse et de securité, ne s entendront jamais. D un coté ils font des voitures de plus en plus puissantes et plus securisantes et de l autre ils reduits la vitesse....

mais j ai une petite questions: en allemagne ils roulent plus vite que nous en moyenne mais il y a moins de morts pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

C'est marrant les discours de vitesse et de securité, ne s entendront jamais. D un coté ils font des voitures de plus en plus puissantes et plus securisantes et de l autre ils reduits la vitesse....

mais j ai une petite questions: en allemagne ils roulent plus vite que nous en moyenne mais il y a moins de morts pourquoi???

 

 

Tout simplement parce qu'en dehors des parties d'autoroute a vitesse illimitée la vitesse maxi est scrupuleusement respectée tant sur nationale, l'équivalent de nos départementales et surtout en ville, et le teuton qui s'amuse a jouer au con comme l'autre rigolo paiilotte plus fort que tous le monde il se retrouve tres rapidement a pied.

Mais bon c'est bien connu nous sommes bien plus fort que les autres, les italiens qui savent pas conduire, les allemands qui respecte trop les règles, les provinciaux qui ne savent pas conduire en ville et les gros cake su FA avec leur petite bmw qui eux sont nettement plus fort que tous le monde grâce a leur entraînement permanent et leur condition physique :ptdr: donc des type dans ce genre ont tout a fait le droit de rouler a 250. :pfff: assassin en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Quand on dit que téléphoner au volant c'est dangereux, c'est pas des blagues ! :p (paraitrait-il que c'est un fake...):

 

48088.jpg.1caec9645a3d880fe1184688623dba2f.jpg

 

48089.jpg.b377e979de183d7f7353d81b9724bf0a.jpg

 

48091.jpg.201b908307c1b43cd36b75962c62ea7d.jpg

 

48090.jpg.aedd06715d86b3dba4185509242909a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...