Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture collaborateur...bon plan ou pas ?


Invité §moz706Sp

Messages recommandés

Invité §moz706Sp

Hello !

 

J'entends dire un peu partout que d'acheter une voiture de collaborateur vaut vraiment le coup (voiture avec très peu de kilomètres, remise intéressante, etc).

 

Cependant, comme la plupart de ces voitures servent aux essais d'éventuels clients (certains modèles sont à peine rentrer à la concession qu'ils repartent directement pour d'autres essais)

cela revient presque à dire que ces voitures sont des 300ème main !

 

Le rodage dans les règles de l'art passe directement à la trappe !

 

De plus, j'imagine que tout le monde cherche à savoir ce qu'elles ont dans le bide, donc pas forcément bichonnées les p'tites !

 

Tout ça pour dire que même avec peu de bornes, ces caisses ont

peut-être pris 5 ans d'un coup !

 

Alors, bonne affaire ou pas ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu confonds voiture de collaborateur (souvent bichonnée :bien: pour éviter une décote lors de la revente à 6 mois) et véhicule d'exposition, qui est effectivement à éviter d'après moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Ah oui c'est possible ça !

Erf ! J'suis à l'ouest moi !

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de collaborateur n'est pas toujours le meilleur choix .D'abord il y a des collaborateurs qui n'ont pas soin de la mécanique par elle même.Ils en ont rien à foutre et bourrent comme des malades jusque la vente. Je ne généralise pas mais je sais de quoi je parle.Des compteurs débranchés c'est vieux comme le monde....... Mais je ne mets pas les collaborateurs dans le même panier

Si tu connais le collabo lors du choix du véhicule ,s'est déjà moins risqué.Certaines marques acceptent la revente à 4 mois maintenant.

C'est quand même un calcul à faire ...Quand tu arrives à négocier une remise substentielle dans un garage ,çà évite les emmerdes,les transactions.La reprise de ton ancien véhicule ...

C'est un calcul à faire .Mais acheter à un quelqu'un que tu ne connais pas....je suis septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

[citation]Le 05/03/2003 à 21:00, siannoyl a écrit :

Une voiture de collaborateur n'est pas toujours le meilleur choix .D'abord il y a des collaborateurs qui n'ont pas soin de la mécanique par elle même.Ils en ont rien à foutre et bourrent comme des malades jusque la vente. Je ne généralise pas mais je sais de quoi je parle.Des compteurs débranchés c'est vieux comme le monde....... Mais je ne mets pas les collaborateurs dans le même panier

 

C'est vrai ça !

L'idée m'a traversé l'esprit.

Après tout, si le mec a tiré sur le moulin comme un taré c'est

impossible de le savoir !

De plus, ceux qui font ça savent que quoi qu'il arrive la

mécanique tiendra le coup et que la revente sera de toute façon facile !

Et quand tu achètes la caisse en question, tu penses avoir fait

une affaire en or mais le moteur part en vrille à 30000 bornes !

Surtout avec les diesels modernes !

 

J'ai pas fini de me prendre la tête moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Au choix j'achèterais plutot une neuve via un mandataire alors, pour quasiment le même prix... et la sécurité d'avoir du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik634fH

salut j'ai déjà acheté 2 voitures à 2 collaborateurs différents et il y a la troisième qui arrive bientot.juste une précision ma voiture actuelle je l'ai achetée alors que je ne l'avais jamais vu car très loin et je ne le regrette pas .donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu confonds voiture de collaborateur (souvent bichonnée :bien: pour éviter une décote lors de la revente à 6 mois) et véhicule d'exposition, qui est effectivement à éviter d'après moi :L

Ca va, ma voiture est une ancienne voiture d'expo, quand je l'ai eue elle avait 800 km, et aucun signe de faiblesse pour le moment, à 25000 km

 

Mais c'est vrai qu'il y a de quoi etre réticent :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi615iN

Voiture de collab j'en ai eu 2 et pas de soucis avec surtout que tu récupères des voitures trés propres et en plus tu ne te tapes pas tous les désagréments d'une neuve avec les retours au garage. Par rapport à du neuf ça vaut le coup car en moyenne tu économises 15 à 20% mais c'est vrai que c'est moins interressant par rapport à un mandataire ( quoique; il faut bien choisir ). Deuxième avantage le choix est vaste et tu as ta voiture tout de suite. Sur la première au lieu de perdre 50 000 ff à la revente au bout de 3-4 ans j'ai perdu seulement 30 000 ff . Pour moi le calcul est vite fait.

Pour les voitures d'expo j'en ai une qui a 9 ans et 195 000km sans soucis ( pourtant c'était une sportive à son époque ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de collaborateur c'est très bien si tu connais la personne avant ...Et dans les petites annonces régionales où il y a des sites de productions ,des collaborateurs recherchent d'eventuels acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'entre l'affichage du TDB, l'état des pneux et 2/3 questions bien posées tu sais de suite si tu roule avec Joe le pilot roi du mauvais rodage ou si tu as affaire à Alain passionné des voitures de la marque et soucieux de revendre sa voiture en bon état et d'augmenter la satisfaction des clients de la boîte pour laquelle il travaille.

 

A mon avis en règle générale en achetant une voiture collabo tu as moins de risque qu'en achetant une occase à un particulier, de plus la voiture a souvent été nettoyée de tous les éventuels "bugs" car els collabo y sont très attentifs.

 

Bref à moins de choisir la mandataire et de prier pour que tout aille bien (1ère main, sérieux du mandatire, révisions et garantie par la suite) je pense que c'est une solution correcte qui vaut le coup d'être prise.

 

Ceux qui pensent que l'on peut avoir d'aussi grosses réductions en neuf chez le concessionnaire sur certains modèles se trompent car en parrallèle les collaborateurs eux aussi ont des offres spéciales encore plus généreuses sur les modèles en fin de vie, etc etc etc, donc ça se rééquilibre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaf200Iw

Etant collabo moi même je ne pence pas qu'il y ai tant de "joe le pilote " que cela .

La concurence entre nous est rude dans ma region (LYON , BOURG EN BRESSE) nous sommes environs 5 000 collabos potentiels donc le choix pour le client est large . Les voitures les plus propres et avec le moins de bornes partent les premières les voitures "douteuses" mettent plus longtemps . Donc si on n'en prend pas soins on se les gardes nos caisses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec aafab : Chez nous il y a plein de collaborateurs RVI qui revendent leur voiture et elles sont 'aux petits oignons' car ils font ca pour rouler dans du neuf presque gratuitement. Il y avait même un marché sur un parking à Vénissieux que pour eux

 

Un 'poc' sur une porte et ils sont malades pour 6 mois... Alors tirer à fond... Surtout que dans ce milieu (au moins chez RVI), l'age moyen doit etre de 50 ans... Perso j'ai confiance et si tu as le temps tu peux même leur commander et l'avoir 6 mois après.

 

Sinon il reste l'option des voitures immatriculées et jamais roulées, si tu t'en fou de rouler en veille mégane ou en xsara en couleur 'jeune' car en décembre il y en a eu beaucoup pour que les garages aient leur quota et leur remise sur volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achete une voiture à un collaborateur que faut-il regarder , voir, poser comme question ,observer et surtout ne pas dire?

D'accord avec aafab : Chez nous il y a plein de collaborateurs RVI qui revendent leur voiture et elles sont 'aux petits oignons' car ils font ca pour rouler dans du neuf presque gratuitement. Il y avait même un marché sur un parking à Vénissieux que pour eux

 

Un 'poc' sur une porte et ils sont malades pour 6 mois... Alors tirer à fond... Surtout que dans ce milieu (au moins chez RVI), l'age moyen doit etre de 50 ans... Perso j'ai confiance et si tu as le temps tu peux même leur commander et l'avoir 6 mois après.

 

Sinon il reste l'option des voitures immatriculées et jamais roulées, si tu t'en fou de rouler en veille mégane ou en xsara en couleur 'jeune' car en décembre il y en a eu beaucoup pour que les garages aient leur quota et leur remise sur volume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Moi perso avant de refourguer ma merde à un pigeon je change les pneus, réinitialise le compteur et lave la voiture!

 

Collaborateur ça veut pas dire voleur, ou arnaqueur! Faut arrêter!

 

Si tu es intéressé je suis là !

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb135qU

Tout à fait d'accord..

 

Au contraire la très grande majorité des collaborateurs font très attention à leur voiture..

 

Et si tu veux je suis là aussi! J'ai une très belle clio à vendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis361lg

Moi perso avant de refourguer ma merde à un pigeon je change les pneus, réinitialise le compteur et lave la voiture!

 

Collaborateur ça veut pas dire voleur, ou arnaqueur! Faut arrêter!

 

Si tu es intéressé je suis là !

 

A +

Tu es collaborateur ? :voyons:

 

 

 

PS : moi, je ne suis pas intéressé :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ads330Fj

Hello !

 

J'entends dire un peu partout que d'acheter une voiture de collaborateur vaut vraiment le coup (voiture avec très peu de kilomètres, remise intéressante, etc).

 

Cependant, comme la plupart de ces voitures servent aux essais d'éventuels clients (certains modèles sont à peine rentrer à la concession qu'ils repartent directement pour d'autres essais)

cela revient presque à dire que ces voitures sont des 300ème main !

 

Le rodage dans les règles de l'art passe directement à la trappe !

 

De plus, j'imagine que tout le monde cherche à savoir ce qu'elles ont dans le bide, donc pas forcément bichonnées les p'tites !

 

Tout ça pour dire que même avec peu de bornes, ces caisses ont

peut-être pris 5 ans d'un coup !

 

Alors, bonne affaire ou pas ? :voyons:

slt

 

clio 1.5 dci dynamique grise boreal 14000 km de 2003 toutes options kit sport soft.a +.tu peux voir la photo dans le trombi des clios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Attention c'est nul les voitures de collaborateur car ils en prennent pas soin et il tape dedans comme des fou.

d'autre pas pour voir si un mec roule bien il faut voir les pneus et si ils sont recent et qu'ils sont bien usée c'est pas la peine.

Mais premier pneu on fait 80 000 kms et il etait encore bon pour les rainurs mais ils se sont déchiré car sec et vieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk354lZ

Déjà vendu 3 voitures ces 2 dernières années et mes acheteurs sont ravis !

Y'en a même qui m'en a reservé une pour dans 2 ans alors qu'il ne sait pas encore ce que je vais prendre! C'est juste parce qu'il me connait bien et a compris qu'il y a moyen de faire des superbes affaires ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca204bC

Attention c'est nul les voitures de collaborateur car ils en prennent pas soin et il tape dedans comme des fou.

d'autre pas pour voir si un mec roule bien il faut voir les pneus et si ils sont recent et qu'ils sont bien usée c'est pas la peine.

Mais premier pneu on fait 80 000 kms et il etait encore bon pour les rainurs mais ils se sont déchiré car sec et vieu.

 

 

mon dieu et il a 20 ans?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Personnelement ce que j'ai remarqué dans mon coin avec les voitures de collaborateurs, c'est l'offre est largement supérieure à la demande, ce qui place le client en "position de force", il a le choix entre plein de modele et qui sont du coup plus facilement négociables.

 

Je pense que c'est quand même une meilleure solution par rapport à l'achat dans un garage qui refilent la plupart du temps des voitures de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Bref à moins de choisir la mandataire et de prier pour que tout aille bien (1ère main, sérieux du mandatire, révisions et garantie par la suite) je pense que c'est une solution correcte qui vaut le coup d'être prise.

Pour les mandataires, on peut choisir une grande enseigne installée depuis longtemps, la remise sera moins interessante mais les risques seront quasi nulles :)

Pour l'entretien ça ne pose aucun problème en région Parisienne, maintenant c'est peut-être effectivement un peu different en campagne.

 

A mon avis une voiture de collab c'est interessant si tu connais le collab, comme les occasions d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Pour les mandataires, on peut choisir une grande enseigne installée depuis longtemps, la remise sera moins interessante mais les risques seront quasi nulles :)

Pour l'entretien ça ne pose aucun problème en région Parisienne, maintenant c'est peut-être effectivement un peu different en campagne.

 

 

non, en campagne c'est pareil.:bien: Vaut mieux acheter neuf a l'étranger:

 

Pour les voitures de collaborateurs, les

gars labourent les voitures avant de les revendre tous les 6 mois. ( j'en connais quelques uns à qui je n'aurais pas acheter leurs voitures : pas de rodage, rupteur avec 500 km au compteur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap011sI

Attention c'est nul les voitures de collaborateur car ils en prennent pas soin et il tape dedans comme des fou.

d'autre pas pour voir si un mec roule bien il faut voir les pneus et si ils sont recent et qu'ils sont bien usée c'est pas la peine.

Mais premier pneu on fait 80 000 kms et il etait encore bon pour les rainurs mais ils se sont déchiré car sec et vieu.

 

 

 

C'est un vieux topic mais quand même ... je me dois de réagir à ces idioties :q

 

Je suis moi même collaborateur et je peux te dire que mes voitures j'en prend ultra soin (rodage dans les règles de l'art, je me gare toujours au bout des parking pour eviter les gnons sur les portes, etc ...).

 

Et je connais plusieurs collaborateurs qui font tous pareil. Je dirais que dans 95% des cas, c'est un gage de qualité au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...