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Discussions libres (Général)

Renault : créateur de pannes


Invité §Sta841gj

Messages recommandés

Invité §iwa043ub

Hello à tous, ici un nouveau membre.... SIMUS

J'ai deux ou trois choses à dire à propos de Renault. Je pense que je suis un des mieux placés pour en parler car je travaille pour la marque.

Bon,.... c'est qu'une Renault ne vaut pas une japonaise. On sera tous d'accord pour le dire. Cependant n'oubliez pas que si vous avez un problème avec une japonaise, pour certaines choses équivalentes à Renault cela risque de vous couter trois fois plus chère.

Il ne faut pas critiquer le marque car elle ne mène pas la même politique que les Japonais. Eux visent le 0 défaut. Les francais préfèrent produire plus et régler les problèmes par après.

CHACUN SON TRUC!!!!!

Je peux en ce qui concerne Renault vous certifier qu'elles sont beaucoup plus fiables que les Peugeot d'un point de vue électronique. Les 307 et nouvelles 206 sont multiplexées tout comme les Laguna et autres nouveaux modèles de chez Renault. Pour ceux qui ne connaissent pas: on fait passer plusieurs infos sur le même cable. C'est du numérique. Je peux vous assurez que la technique est beaucoup mieux maitrisée chez Renault. Peugeot essaie d'aller trop vite. Cela n'en fait pas pour autant de mauvaises voitures mais certains problèmes surviennent trop régulièrement.

D'un point de vue mécanique (moteur, boîte), il est vrai que Renault a eu ces deux dernieres années pas mal de problèmes. Mais cela n'en fait pas pour autant une mauvaise marque. TOUTES les marques ont eu de mauvaises périodes.

En conclusion il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles on peut polémiquer mais en arrivant sur ce forum je pensais m'inscrire pour échanger des infos techniques, historiques ou autres avec vous et pas pour critiquer.

ALORS si vous voulez des infos techniques contactez via le forum je me ferai un plaisir de divulguer les infos techniques concernant les RENAULT

HIHIHIHIHIHI

A+ et j'espère que je pourrais aider quelqu'un et que prochainement quelqu'un pourra m'aider pour d'autres choses TCHAO

 

 

SIMUS

 

 

euh, je tiens pas encore à polémiquer, mais lorsque je vois qu'il faut me changer des biellettes de direction de ma lagunaII ce jeudi (42000km, juin 2001)...ca fait peur (et je parle pas du reste). Et je souspconne que cela soit encore plus grave car franchement y'a tout le train avant qui déconne.

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Invité §iwa043ub

euh, je tiens pas encore à polémiquer, mais lorsque je vois qu'il faut me changer des biellettes de direction de ma lagunaII ce jeudi (42000km, juin 2001)...ca fait peur (et je parle pas du reste). Et je souspconne que cela soit encore plus grave car franchement y'a tout le train avant qui déconne.

 

 

En plus, ca me fait rire "Mieux maitrisé chez renault", "les français préfèrent régler les problèmes après commercialisation"! :eek: Euhm, merci j'ai testé! Eh bien le béta français testeur que je suis, va changer de politique et va aller chez les jap. qui ont 0 défauts (enfin, y'en a bien 1 ou 2, faut être réaliste).

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Invité §sax037Ek

Ah ok, donc ça montre qu'il y a deux marques pas fiables : Renault et PSA :W

T'as oublie audi mon ami

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Invité §Emm217Cd

Topic totalement stérile ...

Il est curieux de voir à quel point le conducteur moyen n'accepte pas ce qu'il tolère parfaitement dans d'autres domaines que l'automobile !

Ainsi si l'on fait un parallèle avec l'immobilier, les malfaçons dans le neuf sont légions et leur révélation peut être très longue. A telle enseigne que la loi a du prévoir une garantie décennale (=10 ans). Ca ne choque personne et c'est un paramètre intégré par toute personne qui fait construire ou qui achète dans le neuf. Et pourtant l'immobilier est un domaine où la technologie a fait moins de progrès que dans l'automobile. Et la technologie est assurément une source de pannes supplémentaires ...

L'affirmation "j'ai vu une Renault en panne donc toutes les Renault sont des véhicules mal construits et potentiellement en panne" est stupide (pardon à son auteur ; qu'il n'y voit pas là une attaque personnelle).

Renault est un constructeur très innovant (pour la technologie embarquée) et il est évident que certaines de ces innovations ont été fiabilisées sur le dos des premiers acquéreurs. Mais Renault n'est pas isolé. Le multiplexage chez PSA n'est pas au point et la techonologie HDI n'est pas non plus parfaite.

Je roule en Scenic depuis 2 ans et je n'ai jamais eu la moindre panne ce qui ne veut pas non plus dire que ce véhicule n'aura pas connu (et ne connaîtra pas) chez d'autres conducteurs des soucis de fiabilité.

Ce n'est parce que j'ai vu il y a quelques années sur l'autoroute une Rolls Royce dont le moteur était manifestement en feu que j'ai décrété que Rolls Royce ne savait pas fabriquer des véhicules de qualité. Ce n'est pas non plus parce que j'ai vu sur la Cote d'azur il y a également quelques années une Lamborghini dont le moteur fumait de façon impressionnante que j'ai décrété que cette marque était pourrie. A l'identique, ce n'est pas parce que j'ai un ami dont l'Audi A4 neuve est bloquée en concession pour des pannes de tableau de bord que je vais me mettre à affirmer que la qualité de construction d'Audi a baissé. Enfin, ce n'est parce que Jaguar a connu dans le passé de très sérieux problèmes de fiabilité que je ne leur fait pas crédit d'avoir considérablement progressé.

Pour être parfaitement honnête, aucune marque n'est à l'abri de problèmes de fiabilité. Les délais de commercialisation ont été considérablement réduits et les constructeurs subissent une très forte pression commerciale pour renouveler leurs gammes. Ce qui les amène à commercialiser des véhicules qui sont quasiment des pré-séries et à rectifier le tir et corriger les malfaçons au cours de la 1ère année de vie du nouveau modèle. C'est une réalité avec laquelle il faut composer. Je ne l'excuse pas. C'est un simple constat (que j'espère) objectif et commun à l'ensemble des marques. Il suffit pour s'en convaincre de voir les campagnes de rappel qui affectent régulièrement l'ensemble des constructeurs (dont certains allemands considérés comme étant parmi les plus fiables).

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Invité §RCE767ZI

Ouais on ne peut pas généraliser.

Mais personnellement, après 3 voitures neuves françaises (Citroen, Renault, Peugeot) dont la fiabilité allait de mauvaise à catastrophique en passant pas très mauvaise (cf mon post plus haut) il était HORS DE QUESTION de regouter aux joies et plaisirs de tutoyer le chef d'atelier des concessionnaires :W :W :W

 

J'ai du tomber sur des mauvais numéros (3 en 2 ans.... :voyons: ). Mais vu le nombre de véhicules neufs que les clients ramenaient en concession pour des problemes (et j'y suis allé assez souvent pour le constater....) J'AI UN TRES GROS DOUTE SUR LA QUALITE DE FABRICATION ET LES CONTROLES QUALITE DES FRANCAISES!

 

MOI JE NE VEUX PLUS ÊTRE BETA TESTEUR :nanana: J'en ai rien à foutre de leur connerie de multiplexage chez les françaises!

Ma Fabia n'est pas multiplexée, j'ai l'ordi de bord et les essui-glaces à intermitence variable c'est suffisant. JE ME TAPE LES BURNES DU DETECTEUR DE PLUIE ET DE L'ALLUMAGE AUTO DES PHARES (quand on voit que ça foire très souvent :W ). AUCUN DYSFONCTIONNEMENT. CA CHANGE DE MON PROCHE PASSE :W :W :W

 

A BON ENTENDEUR! :)

 

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Invité §Kok085HS

Senteur "sapin",

 

Le jugement de Emm est très pertinent. Il résume parfaitement ce que je pense. Tous les véhicules quels qu'ils soient sont sujets à des pannes; je suis persuadé que le gars qui habite Sochaux doit voir au quotidien des masses de 307 en rade (j'ai plusieurs exemples de connaissances là-dessus :°). Si on va encore plus loin dans la connerie, je suis sûr que chez PSA, il y a des caisses en réparation dans toutes les concessions...

 

Perso, j'ai eu 3 Renault (Super 5 five, Clio 1/ 1.7L et Clio 2 phase 2 1.4L 16V): jamais eu de soucis avec elles. Je reste donc Renault de coeur, et j'attends avec une certaine impatience ma Megane 2 le 1er juin... A pein plus d'un mois et demie à attendre!! :)

 

Kokinou

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Invité §Sta841gj

Topic totalement stérile ...

Il est curieux de voir à quel point le conducteur moyen n'accepte pas ce qu'il tolère parfaitement dans d'autres domaines que l'automobile !

Ainsi si l'on fait un parallèle avec l'immobilier, les malfaçons dans le neuf sont légions et leur révélation peut être très longue. A telle enseigne que la loi a du prévoir une garantie décennale (=10 ans). Ca ne choque personne et c'est un paramètre intégré par toute personne qui fait construire ou qui achète dans le neuf. Et pourtant l'immobilier est un domaine où la technologie a fait moins de progrès que dans l'automobile. Et la technologie est assurément une source de pannes supplémentaires ...

L'affirmation "j'ai vu une Renault en panne donc toutes les Renault sont des véhicules mal construits et potentiellement en panne" est stupide (pardon à son auteur ; qu'il n'y voit pas là une attaque personnelle).

Renault est un constructeur très innovant (pour la technologie embarquée) et il est évident que certaines de ces innovations ont été fiabilisées sur le dos des premiers acquéreurs. Mais Renault n'est pas isolé. Le multiplexage chez PSA n'est pas au point et la techonologie HDI n'est pas non plus parfaite.

Je roule en Scenic depuis 2 ans et je n'ai jamais eu la moindre panne ce qui ne veut pas non plus dire que ce véhicule n'aura pas connu (et ne connaîtra pas) chez d'autres conducteurs des soucis de fiabilité.

Ce n'est parce que j'ai vu il y a quelques années sur l'autoroute une Rolls Royce dont le moteur était manifestement en feu que j'ai décrété que Rolls Royce ne savait pas fabriquer des véhicules de qualité. Ce n'est pas non plus parce que j'ai vu sur la Cote d'azur il y a également quelques années une Lamborghini dont le moteur fumait de façon impressionnante que j'ai décrété que cette marque était pourrie. A l'identique, ce n'est pas parce que j'ai un ami dont l'Audi A4 neuve est bloquée en concession pour des pannes de tableau de bord que je vais me mettre à affirmer que la qualité de construction d'Audi a baissé. Enfin, ce n'est parce que Jaguar a connu dans le passé de très sérieux problèmes de fiabilité que je ne leur fait pas crédit d'avoir considérablement progressé.

Pour être parfaitement honnête, aucune marque n'est à l'abri de problèmes de fiabilité. Les délais de commercialisation ont été considérablement réduits et les constructeurs subissent une très forte pression commerciale pour renouveler leurs gammes. Ce qui les amène à commercialiser des véhicules qui sont quasiment des pré-séries et à rectifier le tir et corriger les malfaçons au cours de la 1ère année de vie du nouveau modèle. C'est une réalité avec laquelle il faut composer. Je ne l'excuse pas. C'est un simple constat (que j'espère) objectif et commun à l'ensemble des marques. Il suffit pour s'en convaincre de voir les campagnes de rappel qui affectent régulièrement l'ensemble des constructeurs (dont certains allemands considérés comme étant parmi les plus fiables).

 

Il y a des choses pas bêtes dans ton post.

C'est vrai que les délais de conception ont été réduits et que toutes marques confondues les défauts de jeunesse des voitures existent. Ce sont les clients qui essuient les plâtres en quelque sorte.

 

Comme il y a des plus en plus d'électronique, on multiplie les problèmes. Les clients des BM série 7 ou des Audi A8 ne sont plus épargnées !

 

Ce que je dénonçais dans ce titre un peu provocateur "Renault créateur de pannes", c'est la carte qui remplace la clé, qui crée des problèmes et qui n'apporte rien. C'est en ce sens que je trouve l'invention de Renault stupide, mais plein d'autres inventions d'autres constructeurs le sont aussi.

 

Le problème c'est quand les pannes sont vraiment trop fréquentes, ce qui est bien la tendance actuelle chez les constructeurs :W

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Invité §Emm217Cd

Je suis d'accord avec toi s'agissant de la carte Renault "mains libres" qui est très loin d'être fiabilisée. C'est la raison pour laquelle je n'ai délibérémment pas choisi cette option dans l'ESPACE IV que j'ai commandée et dont j'attends (avec impatience la livraison.

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Invité §Fer120yc

Ouais on ne peut pas généraliser.

Mais personnellement, après 3 voitures neuves françaises (Citroen, Renault, Peugeot) dont la fiabilité allait de mauvaise à catastrophique en passant pas très mauvaise (cf mon post plus haut) il était HORS DE QUESTION de regouter aux joies et plaisirs de tutoyer le chef d'atelier des concessionnaires :W :W :W

 

J'ai du tomber sur des mauvais numéros (3 en 2 ans.... :voyons: ). Mais vu le nombre de véhicules neufs que les clients ramenaient en concession pour des problemes (et j'y suis allé assez souvent pour le constater....) J'AI UN TRES GROS DOUTE SUR LA QUALITE DE FABRICATION ET LES CONTROLES QUALITE DES FRANCAISES!

 

MOI JE NE VEUX PLUS ÊTRE BETA TESTEUR :nanana: J'en ai rien à foutre de leur connerie de multiplexage chez les françaises!

Ma Fabia n'est pas multiplexée, j'ai l'ordi de bord et les essui-glaces à intermitence variable c'est suffisant. JE ME TAPE LES BURNES DU DETECTEUR DE PLUIE ET DE L'ALLUMAGE AUTO DES PHARES (quand on voit que ça foire très souvent :W ). AUCUN DYSFONCTIONNEMENT. CA CHANGE DE MON PROCHE PASSE :W :W :W

 

A BON ENTENDEUR! :)

 

:p

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