Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Pneus différents sur XF


Invité §Vin103Hx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Lorsque j'ai acheté ma XF, il y a 15 jours, le vendeur (concessionnaire BMW) m'a changé le pneu avant droit car il avait une hernie .

Mais il m'a prévenu qu'il n'avait pas trouvé tout à fait le même qu' à l'avant gauche. J'ai donc un Dunlop SP SPORT MAXX à l'avant gauche (en très bon état) et un Dunlop SPORT MAXX GT neuf à l'avant droit.

Il peut être un peu tard pour me poser la question, mais est ce un problème?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour

 

Lorsque j'ai acheté ma XF, il y a 15 jours, le vendeur (concessionnaire BMW) m'a changé le pneu avant droit car il avait une hernie .

Mais il m'a prévenu qu'il n'avait pas trouvé tout à fait le même qu' à l'avant gauche. J'ai donc un Dunlop SP SPORT MAXX à l'avant gauche (en très bon état) et un Dunlop SPORT MAXX GT neuf à l'avant droit.

Il peut être un peu tard pour me poser la question, mais est ce un problème?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement

 

 

 

Bonsoir,

Oh que oui c'est un problème!

Déjà, le concessionnaire BMW exagère : on change toujours les 2 pneus du même train.

Ensuite, les SP Maxx et Maxx GT n'ont pas même structure : symétrique pour le Maxx, asymétrique pour le Maxx GT.

 

Pas cool [:savillerw:17]

A changer d'urgence... les deux pneus.

 

Un bon conseil, même si cela est coûteux : mettez les pneus neufs à l'arrière et passez les autres à l'avant.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour ,

 

Pas mieux que Saville ; à changer d'urgence .

Les 2 pneus sont de structure totalement différente ; tenue de route et freinage n'en seront que dégradé. Egalement des remontées de vibrations dans le volant .

Dans le cadre d'un controle technique , cette bourde esr soumise à un contre-visite .

 

Un peu tard pour réagir, mais il aurait fallut imposer le remplacement du train complet . Un gros manque de sérieux du vendeur .

A votre place , j'irai négocier à l'amiable le remplacement du deuxième pneu en argumentant l'article R59 du code de la route

 

En cas d'accident grave et qu'il y a expertise, je ne voudrais pas etre à votre place :non:

 

Ce que dit la loi : Article R59 du code de la route

 

Article 3

 

« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :

 

3.1 : Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3 : Des pneumatiques de type différent sur un même essieu, qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.

3.4 : Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. »"

 

Voilà,

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour Messieurs,

 

Hé bien, on dirait que certaines concessions teutonnes sont encore moins fiables que nos chères représentantes de la marque dont certaines bien décriées...

 

Cdlt

Le Sourd'la'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

Merci de vos réponses.

Je ressents en effet une légère vibration dans le volant vers les 140 km/h et la voiture tire un peu à droite. :(

En regardant le site de Dunlop, je constate que le Sport Maxx GT n'est pas homologué par Jaguar pour la XF(seulement pour la XJ).

 

Sur le manuel de la voiture, il ne parle que de Pirelli et Dunlop. Michelin est il homologué par Jaguar? (C'est ce qu'il y a à l'arrière et ils ont été montés par Jaguar La Rochelle)

Est ce un problème de mettre des pneus non homologués par le constructeur?

Que me conseillez vous? Dunlop Sport Maxx ou Dunlop Sport Maxx GT?

Le concessionnaire BMW chez qui j'ai acheté la voiture est à 600km de chez moi, ça fait un peu loin pour que j'aille le revoir, mais j'y ferai certainement un courrier.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Personnellement, j'opterai pour la solution la moins couteuse ; remplacer le pneu usé par un Dunlop Sport Maxx GT.

 

Bon pneu . Quoique sur sur STR, ils se "lamellisent" sur les bords :(

 

Ans

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonjour,

Même avis que notre Ans national : des SP maxx GT

il ira bien sur les trains roulants d'XF, qui sont ceux d'XK 150.

 

Par contre, je changerais les deux (usure et DOT) et les placerais à l'arrière... mais bon.

 

Pour ce qui est des michelin : pas de problème, sur du haut de gamme, nul doute que les gommes seront à la hauteur.

Je vous conseillerai les Dunlop, qui sont très bon sur les châssis Jaguar.

Tant qu'on en trouve, inutile d'outrepasser l'homologation du constructeur.

 

Il ne faut pas confondre "homologation" et "compatible".

A partir du moment où vous aurez les mêmes pneus sur un train (ou l'ensemble de l'auto), peu de personne viendra vous chercher des poux dans la tête.

Surtout pour des michelin, qu'on trouve parfois en première monte sur XF (je l'ai vu).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

Je suis allé voir le Cap Pneus (réseau FirstStop) prés de mon bureau.

Même sur commande, ils n'ont ni les SP SPORT MAXX, ni Les SP SPORT MAXX GT :( Rupture de stock chez le fournisseur :(

Le prix d'un SP SPORT MAXX GT monté ..... 419€, ça commence à faire mal.

Sinon, celui qui m'a accueilli chez ce commerçant m'a dit que ce n'était pas bien grave d'avoir ces 2 pneus différents à l'avant et que je n'étais pas hors la loi du fait que mes 2 pneus étaient de la même marque et de références similaires.

Je vais aller voir ailleurs demain.....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir

 

Je suis allé voir le Cap Pneus (réseau FirstStop) prés de mon bureau.

Même sur commande, ils n'ont ni les SP SPORT MAXX, ni Les SP SPORT MAXX GT :( Rupture de stock chez le fournisseur :(

Le prix d'un SP SPORT MAXX GT monté ..... 419€, ça commence à faire mal.

Sinon, celui qui m'a accueilli chez ce commerçant m'a dit que ce n'était pas bien grave d'avoir ces 2 pneus différents à l'avant et que je n'étais pas hors la loi du fait que mes 2 pneus étaient de la même marque et de références similaires.

Je vais aller voir ailleurs demain.....

Cordialement

 

 

On croit rêver!

 

C'est illégal d'avoir des pneus de structure différentes sur un train.

Ce qui est le cas.

Le nom ne signifie rien!

Et en cas d'accident, vous ne seriez pas couvert par l'assurance.

 

Pour l'approvisionnement, comme nous, trouvez un "monteur" affilié à un des réseaux online et hop : un SP Maxx GT à moitié prix, ou presque.

En 295/35/18 pour Bentley Continental GT ils étaient à 300 € pièce... alors 419, on marche sur la tête.

[:savillerw:8]

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis allé voir le Cap Pneus (réseau FirstStop) prés de mon bureau.

Même sur commande, ils n'ont ni les SP SPORT MAXX, ni Les SP SPORT MAXX GT :( Rupture de stock chez le fournisseur :(

Le prix d'un SP SPORT MAXX GT monté ..... 419€, ça commence à faire mal.

Sinon, celui qui m'a accueilli chez ce commerçant m'a dit que ce n'était pas bien grave d'avoir ces 2 pneus différents à l'avant et que je n'étais pas hors la loi du fait que mes 2 pneus étaient de la même marque et de références similaires.

Je vais aller voir ailleurs demain.....

Cordialement

 

 

 

Bonsoir Vendiccy,

 

Non, les références ne sont pas similaires ! Ni meme , les scultures !

 

A 419 euros le pneus c'est quoi la dimension ?

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

La dimension c'est: 245/40/19 98Y

 

Sur les réseaux online, je ne trouve que des 245/40/19 94Y en MAXX GT.

Puis je mettre du 94?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir

 

La dimension c'est: 245/40/19 98Y

 

Sur les réseaux online, je ne trouve que des 245/40/19 94Y en MAXX GT.

Puis je mettre du 94?

 

 

Hm...

94 = 670 kg

98 = 750 kg

 

ça fait beaucoup... je ne sais pas.

Ans? T'as une idée?

 

[edit]

Mieux vaut éviter si votre Portfolio n'est homologuée qu'en 98 : en cas d'accident, votre responsabilité sera mise en cause.

De toute façon, il est interdit d'avoir des indices différents sur le même train de pneu... alors.

Un bon conseil, ne vous focalisez pas sur Dunlop et changez vite votre train , même pour des non homologué Jaguar, c'est à dire par exemple des Michelin ou des Vredestein, il en va de votre sécurité.

Et rappelez vous : pneus neufs : toujours à l'arrière.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Si c'est du 98 en charge homologué alors il faut la respecter ( le 94 ne convient pas) ; 245 / 40 / R19 98Y existe en Maxx GT ; reste à le trouver.

 

Ce qui est surprenant :

Sur le site Dunlop, le 245 / 40 /R19 n'existe qu'en version 98, pas en 94.

 

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/I_want_new_tyres/tyre_range/passenger/summer/sp_sport_maxx_gt.jsp?OpenMode=SameWindow&car_type=passenger

 

 

A+

 

ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

J'ai interrogé par mail Dunlop, voici leur réponse:

 

" Bonjour

 

Selon la loi française, vous devez avoir sur le même essieu des pneus :

 

- de même marque

- de même dimension

- de même indice de charge

- de même indice de vitesse

- pas plus de 5 mm d'écart entre les creux des 2 pneus.

 

Si et seulement si l'ensemble de ces points est respecté, vous pouvez mixer

des pneus de profils différents. Nous recommandons néanmoins, pour un

comportement optimal du véhicule, d'avoir 2 pneus identiques au moins sur

l'essieu directeur.

 

Bonne réception

 

L'équipe Dunlop"

 

Je suis passé chez Norauto ce midi, les 245 / 40 /R19 98Y en MAXX ou en MAXX GT ne sont actuellement pas dispos chez Dunlop :(

Ce serait dommage de jeter un MAXX GT tout neuf pour mettre 2 pneus identiques d'une autre marque.

Je continue mes recherches...

Autres constats, les monteurs de pneus online à moins de 15km de chez moi, ils sont nombreux mais pas équipés pour monter des pneus sur jante 19 :(

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

J'avais eu un cas similaire avec ma précédente voiture.

J'ai accroché un michelin sport en 245/40R18. Je l'ai fait remplacé.

Mais en michelin Pilot Sport 3, en lieu et place d'un Michelin pilot Sport 2 (je n'en avais pas trouvé au moment voulu).

 

Les structures de ces 2 pneus sont les mêmes. Les profils sont très très proches. L'écart d'usure entre les 2 pneus de l'essieu était assez limité. Visiblement, j'aurai pu avoir des ennuis, du fait que les 2 pneus n'étaient pas rigoureusement du même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610uo

En Belgique, les pneus d'un même essieu doivent être rigoureusement identiques et le taux d'usure ne peut pas être radicalement différent.

et en France aussi incroyable que tant de garage concessions arrivent a faire des conneries pareils , et si vous avez un accident l'assurance peut se retourné contre vous ! le vendeur est fautif mais aussi son mécano qui aurait du dire stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...