Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Souplesse moteur Essence VS Mazout ! no fight !


Invité §beb484qY

Messages recommandés

Invité §beb484qY

Je vois qu'a part parler de couple tu n'es pas capable de grand chose....

ba vu que le couple fait la souplesse et que la souplesse est le sujet du topic j'en parle :lol:

il est gratiné celui ci ! :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 563
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pon560uB

:nanana:

le sujet c'est lequel est le plus souple pas lequel procure le plus de plaisir ! c'est toi qui t'egare là !

:non:

Oulala

Si le couple ne procure pas d eplaisir! alors a quoi sert il??? Ca devient philosophique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Oui mais j'ai jamais contesté le fait que les diesels d'aujourd'hui sont plus que performants et qu'ils repartent tres tres bien! C'est pas l'objet du débat! on s'egare on s'egare!

A la base je disais juste qu'une essence procurait un plaisir d econduite superieur a un diesel... Lorsque biensur on compare des voitures de meme poids, puissance et segmentation!! Apres c'est sur que si tu compares une 205 Diesel des années 90 à un tdi 110, c le jour et la nuit mais bon!!

Moi je suis désolé et je costate que ma caisse (206 s16) est par exemple moins brutale qu'un tdi 130... C'est plsu coulée au niveau des accelerations!!

 

Mais je reconnais volontier que la 206 hdi 90 est une voiture excellente!

 

Ah ça, le TDi 130, en effet, c'est pas un modèle de douceur.

Et sinon, entre ta 206 S16, et une HDI, laquelle tu juges la plus souple? (enfin elles le sont tous les 2; je pense que la S16 reprend surment un poil moins fort en bas, et se rattrape très vite une fois les moyens régime atteint, et s'envole devant une fois en haut).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Bon sinon, je fais une pose, je reviens tout à l'heure! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Bon sinon, je fais une pose, je reviens tout à l'heure! :coucou:

A tt a de suite ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som585kO

Chacun vote pour sa paroisse de toute facon dans ce genre de sondage.

Donc ceux qui ont un moteur essence votent essence et les autres votent diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

je rentre chez moi je suis de retour dans 15mn :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

on parle de quoi là ? Turbo essence contre turbo diesel ? ou atmo essence contre atmo diesel ?

car si c'ets du crosscomparo alors c'ets meme pas la peine de voter, c'ets ridicule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Chacun vote pour sa paroisse de toute facon dans ce genre de sondage.

Donc ceux qui ont un moteur essence votent essence et les autres votent diesel.

 

Non pas moi :W J'ai une essence et ne souhaiterais un gazout pour rien au monde, mais j'ai voté gazout à ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

Ah ça, le TDi 130, en effet, c'est pas un modèle de douceur.

Et sinon, entre ta 206 S16, et une HDI, laquelle tu juges la plus souple? (enfin elles le sont tous les 2; je pense que la S16 reprend surment un poil moins fort en bas, et se rattrape très vite une fois les moyens régime atteint, et s'envole devant une fois en haut).

Pour moi la mienne est plus souple! Meme si le tdi repartira mieux dans la seconde qui suit la reprise!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som585kO

Non pas moi :W J'ai une essence et ne souhaiterais un gazout pour rien au monde, mais j'ai voté gazout à ce sondage.

 

Tout le monde n'est pas aussi objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

on parle de quoi là ? Turbo essence contre turbo diesel ? ou atmo essence contre atmo diesel ?

car si c'ets du crosscomparo alors c'ets meme pas la peine de voter, c'ets ridicule

 

Oui si on ne considère pas le prix d'achat du véhicule!!!

Il n'y a pas de Turbo Essence au prix de ma voiture! Ni qui consomme à peine 7litre à 150 de moyenne sur l'autoroute.

Comparons ce qui est comparable voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Chacun vote pour sa paroisse de toute facon dans ce genre de sondage.

Donc ceux qui ont un moteur essence votent essence et les autres votent diesel.

 

Faut, j'ai un TD pour le moment (jamais eu avant), et ma prochaine sera une essence "sportive" de toute façon; je ne cherche pas à défendre l'un ou l'autre, juste à essayer d'être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Oui si on ne considère pas le prix d'achat du véhicule!!!

Il n'y a pas de Turbo Essence au prix de ma voiture! Ni qui consomme à peine 7litre à 150 de moyenne sur l'autoroute.

Comparons ce qui est comparable voyons!

 

si si ...y en a... :roll:

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

si si ...y en a... :roll:

:W

 

Merde, j'avais oublié la Subaru STi, désolé!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

mais je parle pas de repartir mieux ou pas ! mais il comprend rien ma parole !

je parle de souplesse de conduite pas de performances !

 

Elle est bien bonne celle la... le marketing ca marche a fond. Pas de doute!

 

Ayant possede un diesel moderne (A3Tdi110 pendant 30Mkms) je peux affirmer que c'est loin d'etre la panacee en agrement. Et ca reste bien loin de l'elasticite qu'offre un moteur essence recent (et cela meme s'il est moins important en cylindree). Je m'explique...

 

Je viens de lire le topic et j'ai appris qu'en ville ca permettait de moins changer de rapport, de rouler cool, etc... C'est quoi cette blague ?

Deja, avec la caisse dont je parle (TDi110) en 5eme au ralenti tu es deja a 50km/h. Ben oui... vu que les moteurs diesel offrent beaucoup de couple il faut les accoupler avec des boites tres longues. Ca veut dire aussi que lors de conditions de circulation heurtee c'est a chier en agrement !

Exemple:

Tu cruises tranquille a 80 en 5eme sur le periph car il y a du monde et tout a coup ca se met a rouler a 40, ben t'as interet a descendre un rapport (voir 2 pour avoir une marge de securite). Sinon, si tu freines jusqu'a atteindre ces 40km/h en restant en 5 puis que tu relaches le frein, de lui meme le moteur va te relancer... et meme parfois vibrer/brouter si tu es descendu trop bas. Et cela avec un 1.9 turbal dans une caisse pas si imposante que cela. Desole de le dire mais mon petit essence atmo 1.6 est bien plus souple/agreable a conduire dans ces conditions: A 40 en 5eme ca repart et sans vibrer...

Il y a d'ailleurs les memes desagrements a chaque fois que tu veux t'arreter (stop/feux rouges). Tu te dis chouette j'ai un diesoul donc: super frein moteur!

Exemple:

Tu roules cool, donc tu freines, ralentis puis retrograde, te retrouve en 2eme a 10m du stop a 10km/h, tu relaches le frein pour laisser la voiture s'arreter toute seule et la c'est tres desagreable: au lieu de ralentir le moteur veut de lui meme rouler plus vite (couple et boite longue...). Ca m'horripile et je trouve ca vraiment desagreable. Et si tu fais la meme chose en 3eme (courant si tu es surpris), pas interet a oublier de debrayer car le frein moteur se transforme en coup de pied au cul.

Un autre truc nul pour l'agrement sur les diesel que j'ai remarque sur ceux que je connais en tout cas (dont le TDi110 et le 2.2Hdi) : la 1ere qui est tres/trop courte comparee aux autres rapports. Tu as a peine decoller que le moteur hurle deja a 4000tr...

 

Bien sur, tant que l'on reste sur route et autoroute ce desagrement est oublie et on peut alors rouler cool et ne pas trop pleurer un essence... Autrement, et notamment en ville: l'essence c'est quand meme bien mieux ! :oui:

 

Certes, avec 6 cylindres ces desagrements sont peut etre oublies...(mais alors faut comparer avec des 6 cylindres essences et la ca reste toujours cruel pour le diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Elle est bien bonne celle la... le marketing ca marche a fond. Pas de doute!

 

Ayant possede un diesel moderne (A3Tdi110 pendant 30Mkms) je peux affirmer que c'est loin d'etre la panacee en agrement. Et ca reste bien loin de l'elasticite qu'offre un moteur essence recent (et cela meme s'il est moins important en cylindree). Je m'explique...

 

Je viens de lire le topic et j'ai appris qu'en ville ca permettait de moins changer de rapport, de rouler cool, etc... C'est quoi cette blague ?

Deja, avec la caisse dont je parle (TDi110) en 5eme au ralenti tu es deja a 50km/h. Ben oui... vu que les moteurs diesel offrent beaucoup de couple il faut les accoupler avec des boites tres longues. Ca veut dire aussi que lors de conditions de circulation heurtee c'est a chier en agrement !

Exemple:

Tu cruises tranquille a 80 en 5eme sur le periph car il y a du monde et tout a coup ca se met a rouler a 40, ben t'as interet a descendre un rapport (voir 2 pour avoir une marge de securite). Sinon, si tu freines jusqu'a atteindre ces 40km/h en restant en 5 puis que tu relaches le frein, de lui meme le moteur va te relancer... et meme parfois vibrer/brouter si tu es descendu trop bas. Et cela avec un 1.9 turbal dans une caisse pas si imposante que cela. Desole de le dire mais mon petit essence atmo 1.6 est bien plus souple/agreable a conduire dans ces conditions: A 40 en 5eme ca repart et sans vibrer...

Il y a d'ailleurs les memes desagrements a chaque fois que tu veux t'arreter (stop/feux rouges). Tu te dis chouette j'ai un diesoul donc: super frein moteur!

Exemple:

Tu roules cool, donc tu freines, ralentis puis retrograde, te retrouve en 2eme a 10m du stop a 10km/h, tu relaches le frein pour laisser la voiture s'arreter toute seule et la c'est tres desagreable: au lieu de ralentir le moteur veut de lui meme rouler plus vite (couple et boite longue...). Ca m'horripile et je trouve ca vraiment desagreable. Et si tu fais la meme chose en 3eme (courant si tu es surpris), pas interet a oublier de debrayer car le frein moteur se transforme en coup de pied au cul.

Un autre truc nul pour l'agrement sur les diesel que j'ai remarque sur ceux que je connais en tout cas (dont le TDi110 et le 2.2Hdi) : la 1ere qui est tres/trop courte comparee aux autres rapports. Tu as a peine decoller que le moteur hurle deja a 4000tr...

 

Bien sur, tant que l'on reste sur route et autoroute ce desagrement est oublie et on peut alors rouler cool et ne pas trop pleurer un essence... Autrement, et notamment en ville: l'essence c'est quand meme bien mieux ! :oui:

 

Certes, avec 6 cylindres ces desagrements sont peut etre oublies...(mais alors faut comparer avec des 6 cylindres essences et la ca reste toujours cruel pour le diesel)

absolument pas doccrord avec toi !

tu parle de retrogradages avec le mazout lors de ralentissement dans les bouchons, comme si avec une essence tu n'etais pas obligé de la faire :lol:

Et si ca te gave d'etre en 5 a 50 ba tu te met en 4 et ton pb est reglé ! :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

absolument pas doccrord avec toi !

 

C'est ton droit mais je parle de mon experience.

 

De plus tu roules en 6cyl rien a voir :non:

 

En ce qui me concerne tant que j'aurai pas plus de 25Mkms/an a faire je ne roulerais plus au diesel (ou alors peut etre un 5/6 cylindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

absolument pas doccrord avec toi !

tu parle de retrogradages avec le mazout lors de ralentissement dans les bouchons, comme si avec une essence tu n'etais pas obligé de la faire :lol:

 

et pourtant...

 

Et si ca te gave d'etre en 5 a 50 ba tu te met en 4 et ton pb est reglé ! :coucou:

[/quotemsg]

 

et encore... la 4 reste encore trop longue.

 

M'enfin je m'en fous j'ai pas besoin de me convaincre, j'ai deja goute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Alors, ça fight toujours autant ? :D

 

Possible d'avoir un résumé des arguments jusqu'ici ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

C'est ton droit mais je parle de mon experience.

 

De plus tu roules en 6cyl rien a voir :non:

 

En ce qui me concerne tant que j'aurai pas plus de 25Mkms/an a faire je ne roulerais plus au diesel (ou alors peut etre un 5/6 cylindres).

non mais c'st pas le sujet non plus ! je parle de souplesse moteur et donc de conduite coulée !

j'esaaye pas de te convertir au mazout moi :nanana: c'est pas un fight là !

Et en plus mon mazout n'est absolument pas une reference en matiere de couple pour un mazout ! :nanana:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Elle est bien bonne celle la... le marketing ca marche a fond. Pas de doute!

 

Ayant possede un diesel moderne (A3Tdi110 pendant 30Mkms) je peux affirmer que c'est loin d'etre la panacee en agrement. Et ca reste bien loin de l'elasticite qu'offre un moteur essence recent (et cela meme s'il est moins important en cylindree). Je m'explique...

 

Je viens de lire le topic et j'ai appris qu'en ville ca permettait de moins changer de rapport, de rouler cool, etc... C'est quoi cette blague ?

Deja, avec la caisse dont je parle (TDi110) en 5eme au ralenti tu es deja a 50km/h. Ben oui... vu que les moteurs diesel offrent beaucoup de couple il faut les accoupler avec des boites tres longues. Ca veut dire aussi que lors de conditions de circulation heurtee c'est a chier en agrement !

Exemple:

Tu cruises tranquille a 80 en 5eme sur le periph car il y a du monde et tout a coup ca se met a rouler a 40, ben t'as interet a descendre un rapport (voir 2 pour avoir une marge de securite). Sinon, si tu freines jusqu'a atteindre ces 40km/h en restant en 5 puis que tu relaches le frein, de lui meme le moteur va te relancer... et meme parfois vibrer/brouter si tu es descendu trop bas. Et cela avec un 1.9 turbal dans une caisse pas si imposante que cela. Desole de le dire mais mon petit essence atmo 1.6 est bien plus souple/agreable a conduire dans ces conditions: A 40 en 5eme ca repart et sans vibrer...

Il y a d'ailleurs les memes desagrements a chaque fois que tu veux t'arreter (stop/feux rouges). Tu te dis chouette j'ai un diesoul donc: super frein moteur!

Exemple:

Tu roules cool, donc tu freines, ralentis puis retrograde, te retrouve en 2eme a 10m du stop a 10km/h, tu relaches le frein pour laisser la voiture s'arreter toute seule et la c'est tres desagreable: au lieu de ralentir le moteur veut de lui meme rouler plus vite (couple et boite longue...). Ca m'horripile et je trouve ca vraiment desagreable. Et si tu fais la meme chose en 3eme (courant si tu es surpris), pas interet a oublier de debrayer car le frein moteur se transforme en coup de pied au cul.

Un autre truc nul pour l'agrement sur les diesel que j'ai remarque sur ceux que je connais en tout cas (dont le TDi110 et le 2.2Hdi) : la 1ere qui est tres/trop courte comparee aux autres rapports. Tu as a peine decoller que le moteur hurle deja a 4000tr...

 

Bien sur, tant que l'on reste sur route et autoroute ce desagrement est oublie et on peut alors rouler cool et ne pas trop pleurer un essence... Autrement, et notamment en ville: l'essence c'est quand meme bien mieux ! :oui:

 

Certes, avec 6 cylindres ces desagrements sont peut etre oublies...(mais alors faut comparer avec des 6 cylindres essences et la ca reste toujours cruel pour le diesel)

 

Ce que dis Anorec est très juste.

Avec n'importe quel moteur essence tu peux repartir du ralenti jusqu'à la zone rouge, tout en souplesse (pas de hocquets si tu met pas pied au plancher à 800 Trs/mn en 5eme...et encore, ça dépend des voitures...)

 

Le diesel avec ses boîtes longues ne permet pas celà. Et le problème du frein moteur en rapport avec la longueur des rapports de boîte est exact.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

ben en ville mon mazout (tdi) il a du mal, en 1 et 2 il manque beaucoup de souplesse donc j'ai voté essence

ensuite l'agrément sur route et autoroutes est supérieur avec le mazout qu'avec une essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

ben en ville mon mazout (tdi) il a du mal, en 1 et 2 il manque beaucoup de souplesse donc j'ai voté essence

ensuite l'agrément sur route et autoroutes est supérieur avec le mazout qu'avec une essence

oui mais le TDI lui est assez brusque comparé a un HDI CDI ...

C'st un mazout d'homme :W

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Elle est bien bonne celle la... le marketing ca marche a fond. Pas de doute!

 

Ayant possede un diesel moderne (A3Tdi110 pendant 30Mkms) je peux affirmer que c'est loin d'etre la panacee en agrement. Et ca reste bien loin de l'elasticite qu'offre un moteur essence recent (et cela meme s'il est moins important en cylindree). Je m'explique...

 

Je viens de lire le topic et j'ai appris qu'en ville ca permettait de moins changer de rapport, de rouler cool, etc... C'est quoi cette blague ?

Deja, avec la caisse dont je parle (TDi110) en 5eme au ralenti tu es deja a 50km/h. Ben oui... vu que les moteurs diesel offrent beaucoup de couple il faut les accoupler avec des boites tres longues. Ca veut dire aussi que lors de conditions de circulation heurtee c'est a chier en agrement !

Exemple:

Tu cruises tranquille a 80 en 5eme sur le periph car il y a du monde et tout a coup ca se met a rouler a 40, ben t'as interet a descendre un rapport (voir 2 pour avoir une marge de securite). Sinon, si tu freines jusqu'a atteindre ces 40km/h en restant en 5 puis que tu relaches le frein, de lui meme le moteur va te relancer... et meme parfois vibrer/brouter si tu es descendu trop bas. Et cela avec un 1.9 turbal dans une caisse pas si imposante que cela. Desole de le dire mais mon petit essence atmo 1.6 est bien plus souple/agreable a conduire dans ces conditions: A 40 en 5eme ca repart et sans vibrer...

Il y a d'ailleurs les memes desagrements a chaque fois que tu veux t'arreter (stop/feux rouges). Tu te dis chouette j'ai un diesoul donc: super frein moteur!

Exemple:

Tu roules cool, donc tu freines, ralentis puis retrograde, te retrouve en 2eme a 10m du stop a 10km/h, tu relaches le frein pour laisser la voiture s'arreter toute seule et la c'est tres desagreable: au lieu de ralentir le moteur veut de lui meme rouler plus vite (couple et boite longue...). Ca m'horripile et je trouve ca vraiment desagreable. Et si tu fais la meme chose en 3eme (courant si tu es surpris), pas interet a oublier de debrayer car le frein moteur se transforme en coup de pied au cul.

Un autre truc nul pour l'agrement sur les diesel que j'ai remarque sur ceux que je connais en tout cas (dont le TDi110 et le 2.2Hdi) : la 1ere qui est tres/trop courte comparee aux autres rapports. Tu as a peine decoller que le moteur hurle deja a 4000tr...

 

Bien sur, tant que l'on reste sur route et autoroute ce desagrement est oublie et on peut alors rouler cool et ne pas trop pleurer un essence... Autrement, et notamment en ville: l'essence c'est quand meme bien mieux ! :oui:

 

Certes, avec 6 cylindres ces desagrements sont peut etre oublies...(mais alors faut comparer avec des 6 cylindres essences et la ca reste toujours cruel pour le diesel)

 

Tu n'as pas tord sur certains points.

Mais en ville, franchement, je trouve le miens excellent... et le 2.2HDI comme je l'ai dit plus haut, beaucoup moins agréable sur une 406 (voir carrement pas agréable du tout!)

 

Et je dis ça en état de cause, j'ai un pote qui a un Coupé Mégane 1.6 90cv, et bien il est loin d'avoir autant de patate à bas régime quand il roule tranquil et qu'il doit relancer la mécanique pour s'insérer ou doubler. C'est lui même qui me le dit, quand on a tous les 2 essayer nos caisses respectives.

Cela dit, c'est vrai que son moteur ne bronche pas non plus quand il s'agit de reprendre bas, voir très bas, mais dans 90% des cas il ne repart pas aussi fort que la mienne.

Une fois les moyens régime atteint, par contre, ce n'est plus la même chose.

 

Cela dit, ça vient peut être aussi de ma conduite, un poil "musclée" dans Paris... ou je cherche souvent à m'inserer un peu violent (enfin remarque sinon, t'es pas sorti de l'hauberge, et ma conduite n'est finalement pas exceptionnelle), donc j'ai souvent besoin que ça pousse fort de suite, mais pas besoin que ça pousse dans les tours non plus, d'ou je pense, l'intérêt que je trouve dans cette voiture pour le moment.

(Voiture qui je le rapelle commence à me frustrer pas mal dans d'autres conditions).

 

Quand au TDi 110cv, que tu ne le trouves pas souple, c'est normal, il est le contraire de ce que l'on peut attendre d'un diesel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Elle est bien bonne celle la... le marketing ca marche a fond. Pas de doute!

 

 

Enfin la, t'as carrement raison: mon père, qui roulait en Alfa dans sa jeunesse, roule maintenant dans une 406 HDI 2.2, payée par sa boite, alors qu'il aurait tout à fait pu prendre la version V6 210cv! Mais non: "J'aime bien la souplesse des diesels de maintenant!" :(

Je suis sur qu'il est resté sur l'impression de la 605 SV24, au moteur rageur, mais creux à bas régime...

 

 

Fait chié, j'aurai trop aimer conduire la 406 V6!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Enfin la, t'as carrement raison: mon père, qui roulait en Alfa dans sa jeunesse, roule maintenant dans une 406 HDI 2.2, payée par sa boite, alors qu'il aurait tout à fait pu prendre la version V6 210cv! Mais non: "J'aime bien la souplesse des diesels de maintenant!" :(

Je suis sur qu'il est resté sur l'impression de la 605 SV24, au moteur rageur, mais creux à bas régime...

 

 

Fait chié, j'aurai trop aimer conduire la 406 V6!!!

 

Je compatis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

En tout cas je peux vous dire que niveau souplesse y'a pas photo entre le 2.0 HDi et le 2.0 essence sur 206, j'ai eu les 2 et je sais lequel est le tracteur... ;)

 

et c'est pareil pour tous les moteurs turbo essence ou diesel, la souplesse à bas régime (on parle pas de reprise mais de tolérance à rouler à un régime proche du ralenti) n'est pas aussi agréable que celle d'un atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

En tout cas je peux vous dire que niveau souplesse y'a pas photo entre le 2.0 HDi et le 2.0 essence sur 206, j'ai eu les 2 et je sais lequel est le tracteur... ;)

 

et c'est pareil pour tous les moteurs turbo essence ou diesel, la souplesse à bas régime (on parle pas de reprise mais de tolérance à rouler à un régime proche du ralenti) n'est pas aussi agréable que celle d'un atmo.

 

Certe, mais le 2.0 essence c'est pas le même prix à la pompe, ni à l'assurance... je sais pas si ma boite aurait apprécié que je prenne une sportive! :L

Et puis, en effet, le 2.0 a presque autant de couple que le diesel... Mais c'est pas la même catégorie de caisse.

La HDI reste une voiture routière pépère, et la S16 une sportive...

 

Enfin, j'm'en fous, j'veux une RC!!! :cool: (enfin après essais quand même, pas encore sur finalement, des fois que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

ba vu que le couple fait la souplesse et que la souplesse est le sujet du topic j'en parle :lol:

il est gratiné celui ci ! :W :W :W

 

complétement faux. le couple ne fait pas la souplesse. la souplesse c'est la capacité qu'a un moteur a repartir sans a coup, le couple c'est le travail qu'un moteur est capable de fournir à un certain régime. un Tdi est coupleux mais pas souple car il délivre son couple brutallement, un 6 cylindre essence type 320i est moins coupleux qu'un tdi mais plus souple car il accepte de repartir bien plus bas en régime sans a coup et grogenement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

complétement faux. le couple ne fait pas la souplesse. la souplesse c'est la capacité qu'a un moteur a repartir sans a coup, le couple c'est le travail qu'un moteur est capable de fournir à un certain régime. un Tdi est coupleux mais pas souple car il délivre son couple brutallement, un 6 cylindre essence type 320i est moins coupleux qu'un tdi mais plus souple car il accepte de repartir bien plus bas en régime sans a coup et grogenement.

Ok mais la tu prend l'exemple des TDI qui comme je l'ai deja dit plus haut ne sont pas une reference en matiere de souplesse !

je pense plutot a des HDI ou CDI DCI ..... !

Et le couple ne fait pas integralement la souplesse d'une voiture; mais il y participe à 80% !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Souvent, un gazout a une courbe de couple plus plate qu'un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

dans ce cas faut arrêter de dire les diesels sont plus souple que les essences, il suffit d'éxaminer au cas par cas en disant tel moteur est plus souple que tel autre sans faire de généralité.

pour avoir essayer beaucoup de moteur différent, du dissel atmo (le 1.9d peugeot : on ne rigole pas)du tdi, du hdi, du turbo essence, du essence atmo classique en 4 et 6 cylindre et du vvti, le plus souple que j'ai essayer est le vvti toy, incroyable même avec le poid du rav 4 et les 4rm j'ai pas réussi a le faire grogner, par contre en reprise le plus impressionnant est le tdi150 et le plus performant celui de la sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Souvent, un gazout a une courbe de couple plus plate qu'un essence.

la dessus je pourrais rien dire j'en ai jamais eu sous les yeux :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

Souvent, un gazout a une courbe de couple plus plate qu'un essence.

 

un turbo gazout, car sans turbo, le gazout n'es rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...