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TDI vs Vtec


Invité §Has044vS

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  • Réponses 186
  • Créé
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mais un vtec pour faire de la route c'est nul ou quoi?

moi j'adore, ça permets de rouler zen sans consommer en restant sage et si l'envie te prends zouuuuuuuuuuu tu sort le moteur de moto :D

 

ceci dit j'aime aussi les diesel turbos mais pas trop les TDI puissants et trop ON/OFF, je préfère les mazout bien linéaires :jap: genre le 115 dans une passat ;)

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moi j'adore, ça permets de rouler zen sans consommer en restant sage et si l'envie te prends zouuuuuuuuuuu tu sort le moteur de moto :D

 

ceci dit j'aime aussi les diesel turbos mais pas trop les TDI puissants et trop ON/OFF, je préfère les mazout bien linéaires :jap: genre le 115 dans une passat ;)

 

Voilà, il m'a ôté les mots de la bouche :)

 

Parce que quand tu roules tout pépère, tu consommes beaucoup moins qu'une BMW 323 i par exemple (concurrente de mon VTEC), et c'est sympa :)

 

Super silencieux, 5e à 50, impeccable :bien:

 

Pi si on t'ennuie, BOUM, la seconde à 120 :W

 

Dr Jekyll et Mr Hyde :bien:

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Invité §Has044vS

ouais mais parait quand même que les moteurs honda sont trés creux a bas régime donc rouler pépére c'est pas trop chiant?

 

sinon pour le 80 a 120 t'étais a fond? :)

 

d'ailleurs t'a l'air de dire que la seconde va a 120 ben d'aprés la vidéo c'est plutôt 110 et t'es obligé de passer la 3 pour aller chercher le 120

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ouais mais parait quand même que les moteurs honda sont trés creux a bas régime donc rouler pépére c'est pas trop chiant ?

 

:nanana:

 

Ils ne sont pas creux, du tout, au contraire, le principe du VTEC c'est d'avoir de la souplesse :bien:

 

Il ne pousse pas à bas régime (toutes choses égales par ailleurs, hein :p )

 

Mais il est très souple, elle roule à 50 en 5e sans broncher :)

 

Et je sors très souvent des ronds-points en 3 :)

 

A bas régime un VTEC est très reposant, et il est beaucoup plu souple que le 2.0 que l'on a sur la 206 CC :bien:

 

sinon pour le 80 a 120 t'étais a fond? :)

[/quotemsg]

 

Vi :jap:

 

Mais j'ai du passer la 3 à 115 :lol:

 

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ouais mais parait quand même que les moteurs honda sont trés creux a bas régime donc rouler pépére c'est pas trop chiant?

 

sinon pour le 80 a 120 t'étais a fond? :)

 

d'ailleurs t'a l'air de dire que la seconde va a 120 ben d'aprés la vidéo c'est plutôt 110 et t'es obligé de passer la 3 pour aller chercher le 120

 

Et tu dis "paraît"

 

Moi je te dis essaie :bien:

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Invité §Has044vS

ben oui je connais pas c'est pour ça que j'ai fait un topic

mais pas mal de monde l'a mal pris j'aurai pas du mettre la comparaison des perfs sur zeperf tdi vs vtec :)

 

ma question était pas méchante pourtant heureusement qu'il yen a quelques uns qui ont répondu correctement :)

 

mais conduite pépére et moteur honda ca pas l'air d'aller ensemble vu que ca aime monter dans les tours

sinon autant prendre une bagnole classique :D

 

 

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ben oui je connais pas c'est pour ça que j'ai fait un topic

mais pas mal de monde l'a mal pris j'aurai pas du mettre la comparaison des perfs sur zeperf tdi vs vtec :)

 

Bah tu intitules ton topic TDI vs VTEC donc forcément :W

 

ma question était pas méchante pourtant heureusement qu'il yen a quelques uns qui ont répondu correctement :) [/quotemsg]

 

Toutafé :jap:

 

mais conduite pépére et moteur honda ca pas l'air d'aller ensemble vu que ca aime monter dans les tours

sinon autant prendre une bagnole classique :D

[/quotemsg]

 

Si justement ça va très bien ensemble, t'as pas de foncitonnement on-off comme sur certains TDI que les gens trouvent un poil violents :)

 

Sinon, pour la bagnole classique, non :nanana:

 

Car avec le VTEC tu as deux voitures en une :)

 

Comme notre break : un break normal motorisé par un 1.8 sobre :)

 

Ou un break de course :W avec 170 cv et 8000 tr/mn, barre anti-rapprochement et autobloquant de série :)

 

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Invité §Has044vS

la vidéo c'était avec ce break?

la reprise 80 a 120 en fait c'est exactement le même temps que je fais avec ma leon sauf que je le fais en 3 avec 2 fois plus de couple :)

ca fait break un peu sportif quand même :)

 

sinon l'autobloquant de série c'est de série depuis quand sur les honda?

car j'aimerai peut être m'acheter une caisse pour débuter sur circuit mais y a aucunes caisses a pas trop chére qui a l'autobloquant de série parmi les gti, alors chez honda?

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la vidéo c'était avec ce break?

 

la reprise 80 a 120 en fait c'est exactement le même temps que je fais avec ma leon sauf que je le fais en 3 avec 2 fois plus de couple :)[/quotemsg]

 

le fait que tu le fasses en 3 ça m'ennuies pas, et le fait que tu aies 2 fois plus d ecouple je m'en tamponne si on fait les mêmes temps.

 

Mais bon, il paraît que les reprises sont à l'avantage des turbo-mazout :lol:

 

ca fait break un peu sportif quand même :) [/quotemsg]

 

Quand même, oui :bien:

 

sinon l'autobloquant de série c'est de série depuis quand sur les honda? [/quotemsg]

 

Chais pas, mais elle a un truc dans ce genr elà, faudrait que je déterre la doc, autobloquant ou différentiel à glissement limité, enfin un truc pour aller mieux dans les virages.

 

D'ailleurs, niveau motricité, avec 170 cv et 8000 tr/mn sur le train avant, même en première, chaussée en 195/55/15, elle n'a aucun problème, alors que la 206 CC 2.0, avec 137 cv et du 205/45/16, elle est à l'ouest :roll:

 

Bizarre :voyons:

 

car j'aimerai peut être m'acheter une caisse pour débuter sur circuit mais y a aucunes caisses a pas trop chére qui a l'autobloquant de série parmi les gti, alors chez honda?

[/quotemsg]

 

Chais pas, pour pour du circuit, prends une propu :bien:

 

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Invité §dre083yc

MDR!

 

comparer un tdi et un vtec, quelle hérésie...

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Invité §alm610Fg

qui veut comparer son essence à mon Diesel ? je vous bouffe tous !!!! :D mouahahahahahah

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Invité §dia711UG

Que veux-tu hein :lol:

Ton Vtec... :lover:

Eternel débat entre un TDI qui pousse à 2000 tours et un Vtec qui pousse à 5000... :L

En choisissant le bon rapport, c'est presque pareil... Mais le plaisir dans tout ça ? Vtec ... :oui::bien:

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Ton Vtec... :lover:

Eternel débat entre un TDI qui pousse à 2000 tours et un Vtec qui pousse à 5000... :L

En choisissant le bon rapport, c'est presque pareil... Mais le plaisir dans tout ça ? Vtec ... :oui::bien:

 

:jap:

 

:bien:

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Invité §Sei378TB

ça vaut rien les mazout !

 

la preuve en est que vous en etes a comparer un moteur disel turbo compressé a un atmospherique essence !!!

 

si vous voulez rigoler faites turbo contre turbo et la on va rire !!

 

ou alors atmo contre atmo et on va rire aussi !

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Invité §Has044vS

oui on peut comparer turbo essence et turbo diesel

par exemple le 1.8T 150 et le tdi 150 et avantage encore une fois pour la mazout même en accélération

 

ou bien laguna 2.0LT contre 2.2dci 150

 

null

ben malgré les 15cvs supplémentaires et un rapport poids/puissance

la turbo essence fait a peine mieux que la turbo mazout

 

bon je manque d'exemples mais on voit bien qu'il y a pas une grande différence

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Invité §fra382cL

J'ai pu conduire une VTI (Del sol 160 cv, 1,6 litres)

Ba le truc c'est qu'il faut savoir conduire... haut, toujours tres haut. La philosophie se rapproche de la moto, ce qui est bien plus grisant.

La technique de conduite est à l'opposé d'un turbo mazout.

Un VTEC ca se pilote.

Faire tomber 2 rapports pour reprendre un maximm de puissance c'est bon et ca te permet d'eclatter n'importe quel mazout de meme puissance

 

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J'ai pu conduire une VTI (Del sol 160 cv, 1,6 litres)

Ba le truc c'est qu'il faut savoir conduire... haut, toujours tres haut. La philosophie se rapproche de la moto, ce qui est bien plus grisant.

La technique de conduite est à l'opposé d'un turbo mazout.

Un VTEC ca se pilote.

Faire tomber 2 rapports pour reprendre un maximm de puissance c'est bon et ca te permet d'eclatter n'importe quel mazout de meme puissance

 

:jap:

 

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on entend souvent dire honda fait parti des meilleurs motoristes au monde

mais j'ai l'impression que comme tous les moteurs il reste performant que quand il se trouve dans une caisse légére

 

tdi 150 vs 2.2 vtec

 

bon ca m'amuse car niveau accélération ben même un mazout non sportif fait jeu égal :D

 

aprés leur capacité a monter haut dans les tours les rend efficace sur circuit

mais un vtec pour faire de la route c'est nul ou quoi?

 

ps : c'est pas un topic de fight, j'attends vos opinions sur le vtec hors des circuits et non sur le mazout ;)

T'as du en mettre du temps pour trouver un VTEC qui à poids et puissance presque identiques, se fait manger par un TDI!

Belle preuve de persévérance! :jap:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

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T'as du en mettre du temps pour trouver un VTEC qui à poids et puissance presque identiques, se fait manger par un TDI!

Belle preuve de persévérance! :jap:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Le 2.2 de l'Accord c'est pas un VTEC, un VTEC c'est dans les 100 cv/litre

 

Comme je disais, c'est un VTEC éco :jap:

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Invité §idl853yH

:jap:

 

Je n'en suis pas si sûr, tu vois...

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Invité §alm610Fg

Bon alors, personne ne veut comparer son essence à mon moteur diesel de 205 ??? :D :D :D

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Invité §Sei378TB

oui on peut comparer turbo essence et turbo diesel

par exemple le 1.8T 150 et le tdi 150 et avantage encore une fois pour la mazout même en accélération

 

ou bien laguna 2.0LT contre 2.2dci 150

 

null

ben malgré les 15cvs supplémentaires et un rapport poids/puissance

la turbo essence fait a peine mieux que la turbo mazout

 

bon je manque d'exemples mais on voit bien qu'il y a pas une grande différence

 

mais tu dit n'importe quoi MDR c'est quoi ça tu prend des TDI a la pointe de la technologie et tu compare avec des vieux turbo essence en fin de vie ?? tes TDI ils sont deja poussé au MAX alors que nos turbo essence ils sont AU MINIMUM !!

 

tu vois la difference ?? prend un 2.0 turbo de delta ou cosworth ou n'importe quoi du genre des moteurs bien vieux pourtant !! ont peut les faire facilement grimper à 400cv est ce que tu peut en dire autant de ton tromblon poussif anti sportif ? je crois pas..

 

le 2.0T de la impreza qui fait 265cv (et même plus au japon ou aux USA) tu crois que ça marche moins bien que ton TDI150 ou quoi ??? faut pas deconner !! et le moteur pourrait etre BCP plus puissant !

 

alors le jour ou tu fait ça avec un mazout tu m'apelle que je prenne commande..

 

la vérité c'est que pour avoir le rendement de l'essence (et encore...) a cylindré égale ton mazout est OBLIGER d'etre turbo compressé !!

 

maintenant si tu veut t'amuser avec les atmo tu compare un 1.9 DIESEL de 60cv (genre 206..) avec un 1.9 essence ne serait ce qu'un TRES VIEUX moteur comme celui de la 205 gti 1.9 (cylindré égale) et pourtant on fait bcp mieux comme moteur maintenant par exemple le 1.8 de l'integra qui fait 190cv pourtant la cylindré est inferieur a ton mazout.

 

faut arreter aussi de dire que les diesels c'est coupleux c'est totalement faux ! si ont dit que c'est coupleux c'est uniquement parce qu'on compare un TD face a un essence non turbo ! là forcement c'est logique que le TD soit 2 fois plus coupleux mais il en deviens pas sportif pour autant ! un TD c'est de l'agrement de conduite et pas de la sportivité un moteur de sportive ça se conduit dans les tours et ça grimpe au rupteur ! ça rupte pas a 4000 tour comme ton truc poussif et oui.

 

dsl de casser ton reve mais j'ai failli croire que tu me disais qu'un TDI ça marchai...

 

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Invité §tou822zU

D'ailleurs en continuant ton raisonnement, à quoi ça sert d'avoir 150 ch sachant qu'au maximum c'est limité à 130 km/h ? :D

 

On peut exploiter ses 150 canassons à n'importe quel vitesse!!

 

Mon tracteur agricole les exploite totalement à 10km/h!

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[...]

 

dsl de casser ton reve mais j'ai failli croire que tu me disais qu'un TDI ça marchai...

 

Bon, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf la fin :p

 

Un TDI ça marche très bien :bien:

 

Mais ce n'est pas sportif ;)

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Invité §Sei378TB

Bon, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit sauf la fin :p

 

Un TDI ça marche très bien :bien:

 

Mais ce n'est pas sportif ;)

 

c'étais juste histoire de prendre partie :)

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Invité §idl853yH

mais tu dit n'importe quoi MDR c'est quoi ça tu prend des TDI a la pointe de la technologie et tu compare avec des vieux turbo essence en fin de vie ?? tes TDI ils sont deja poussé au MAX alors que nos turbo essence ils sont AU MINIMUM !!

 

Pardon ? Le 2.0l turbo de la Laguna et le 1.8l turbo Audi ne sont pas spécialement vieux...

 

le 2.0T de la impreza qui fait 265cv (et même plus au japon ou aux USA) [/quotemsg]

 

Faux... Aux USA leur STi c'est un 2.5l de 300ch, pas un 2.0l.

 

faut arreter aussi de dire que les diesels c'est coupleux c'est totalement faux !

[/quotemsg]

 

Au contraire, c'est totalement vrai... Si ce que tu disais était vrai, les moteurs de paquebot seraient des essence, pas des Diesel...

 

Quant au sport automobile, je suis désolé mais le Diesel en est capable. La seule différence est dans l'exploitation du moteur. Un moteur qui donne du plaisir n'est pas forcément efficace. Et vice versa.

 

Et tu n'as apparemment pas lu le début de la discussion où on comparait des moteurs à PUISSANCE équivalente, sans distinction de cylindrée ou de mode d'alimentation.

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Invité §Sei378TB

Au contraire, c'est totalement vrai... Si ce que tu disais était vrai, les moteurs de paquebot seraient des essence, pas des Diesel...

 

Et tu n'as apparemment pas lu le début de la discussion où on comparait des moteurs à PUISSANCE équivalente, sans distinction de cylindrée ou de mode d'alimentation.

 

non c'est pas vrai ! c'est pas PLUS coupleux la seule difference c'est que le couple est disponible PLUS TOT a bas regime ! donc c'est PLUS COUPLEUX a bas regime ! mais c'est pas PLUS coupleux ! si tu prend le couple dans les tours un essence EXPLOSE un diesel ! et niveau sportivité je crois que c'est ça qui est important ! maintenant effectivement pour rouler pepere la seule chose qui compte c'est le couple a bas regime !

 

ensuite je suis totalement contre le fait de dire 1 cheval = 1 cheval..

 

c'est faux ! (enfin si c'est vrai mais c'est pas si simple) car les chevaux ne sont pas sur la même plage d'utilisation et ça c'est trés important, ensuite si ce que tu disais étais vrai alors c'est trés simple ! une voiture de 150cv TD et une voiture essence de 150cv egalement si elle faisai EXACTEMENT le même poid devrai avoir LES MEMES PERFS !!! et c'est ABSOLUEMENT pas vrai dans la réalité !! pourquoi ? parce que les moteurs ne sont pas fait pareil et parce que t'a beau avoir la même puissance c'est ce qui fait qu'un moteur est réussi ou non, ce qui va te faire marcher mieux qu'un autre a savoir par exemple si le moteur est bien rempli si la plage d'utilisation est conforme aux attentes et tout ça..

 

bref 1 cheval = 1 cheval c'est vraiment quand on a pas envie de se prendre la tête mais c'est de l'explication simpliste.

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Invité §tou822zU

ça vaut rien les mazout !

 

la preuve en est que vous en etes a comparer un moteur disel turbo compressé a un atmospherique essence !!!

 

si vous voulez rigoler faites turbo contre turbo et la on va rire !!

 

ou alors atmo contre atmo et on va rire aussi !

 

Moi dans les comparaison c'est puissance contre puissance qui m'interesse! Aucun interet de comparer bioman à gigi

 

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Invité §dra177bU

faudra que tu me dises ou j'ai parlé des reprises :cool:

je me suis bien gardé d'en parler car je sais que dans ce domaine le mazout est bien placé

Tu donnes un lien ZePerf qui met en avant les reprises.

 

a puissance et a poids égal le mazout est aussi performant de toute façon et c'est clair c'est grace au turbo

 

mais vous avez pas lu le sujet on dirait tout le monde répond a côté de la plaque

est ce que le vtec c'est juste bon pour le circuit?[/quotemsg]

Je te rappelle le titre de ton topic : TDI vs Vtec

 

VS = "versus" ou "contre" si tu préfères , c'est souvent utilisé dans les combats.

 

Il faut croire que tu as mal choisi ton titre provocateur :D

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Invité §Sei378TB

ce qui est sur c'est qu'on peut repondre que

 

LES TDI NE SONT PAS BON POUR LE CIRCUIT

 

:) :) :)

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