Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

C3 Pluriel VS 206 CC


Invité §Ser171Ea

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sep803ox

La CC est deja depasée et j' ai vu un reportage que c' estait tout un bordel pour la commander, et que c' etait long !

 

1 mois et demi, c'est vachement long... :roll: faut pas regarder les reportages d'il y a trois ans... :nanana:

 

Pour la configuration pick-up de la Pluriel, elle est utilisable que dans l'allée de ton garage... Mais je ne doute pas qu'on verra quand même des hors-la-loi dans cette config sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ben la R9 en matière de construction légère, de gadgets alacons (les versions "électroniques"), c'est quand même le summum :lol:

 

Les versions electroniques de la 9 ne sont pas le lot commun. Pas plus que les Citroën BX "Digit".

Je crois d'ailleurs que ça n'a existé que sur la 11. Mais c'est vrai que c'est la même voiture.

 

Non, justement les R9/R11 ne sont pas bourrées de Gadgets-AlaCon c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Par contre elles ont l'allumage electronique et surtout la gestion electronique de la boite auto. Et ça c'est pas des gadgets alacon.

 

D'ailleurs PSA serait bien avisé de ne pas sortir un haut de gamme avec une BVA hydraulique dépassée au lieu de metre des detecteurs de pluie et autres allumages automatiques des phares. Parce que la gestion electronique d'une BVA c'est loin d'être un gadget.

 

Et je ne sait pas de quoi tu parles quand tu parle de construction légère. La mienne a 21ans et pas de rouille, tout est costaud sur cette voiture et les trains ne prennent pas de jeu. De plus, la maintenance est ultra facile.

De plus, beaucoup de R9/R11 vont allegrement a 350.000 km. Pas mal quand même pour une voiture de construction si légère.

 

Globalement, les R9/R11 sont plus fiables que les 205 Peugeot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Niveau habitabilité ...

Et les citroen sont réputées solide, et

...Vous n' imaginez pas tout ce que citroen peut faire pour vous...

 

"Etaient".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

(...)

Sérieusement, si la presse n'aime pas, c'est peut être parce que beaucoup de journalistes ont l'habitude de réfléchir aux concepts ergonomiques présents dans les voitures. Au dela de l'aspect gadget et faussement pratique, il n'y a rien de réellement pratique dans la C3.

:W...

 

La pressoto, c'est des mecs qui s'eclatent a essayer les 4000 versions de la M3 dans chaque couleur disponible, mais font carrement la gueule lorsqu'on leur demande d'essayer autre chose qu'une caisse a 40 kE. Du coup, ils passent definitivement a cote des aspects pratiques des autos, pour venir s'indigner lorsqu'une citadine a moins de 200 chevaux :roll:...

 

Y'a qu'a voir l'accueil de la C5, condamnee avant meme d'avoir ete essayee pour juger du niveau de cette "presse" de comiques, dont le but est de vendre du papier en faisant rever des merdeux prepuberes qui colleront sur les murs de leur piaule le poster en double page centrale :W...

 

La pressoto aime pas ? C'est pas franchement mauvais signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la R9 en matière de construction légère, de gadgets alacons (les versions "électroniques"), c'est quand même le summum :lol:

 

ah ça faisait longtemps que Monsieur de Ducon il avait pas fait CHIER le monde... :mad:

t'en a pas marre de toujours ressortir les même conneries ????

et pour ta gouverne j'ai récupéré le R9 Turbo à 110.000 km de mon père à mes 18 ans en 1996 et j'ai été moins emmerdé par cette voiture que par la CC qui avait 2 ans et 30.000 km ! :??:

Quand tu sauras de quoi tu parles tu reviens nous faire signe... :bien:

d'ici là CASSE TOI

 

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:W...

 

La pressoto, c'est des mecs qui s'eclatent a essayer les 4000 versions de la M3 dans chaque couleur disponible, mais font carrement la gueule lorsqu'on leur demande d'essayer autre chose qu'une caisse a 40 kE. Du coup, ils passent definitivement a cote des aspects pratiques des autos, pour venir s'indigner lorsqu'une citadine a moins de 200 chevaux :roll:...

 

Y'a qu'a voir l'accueil de la C5, condamnee avant meme d'avoir ete essayee pour juger du niveau de cette "presse" de comiques, dont le but est de vendre du papier en faisant rever des merdeux prepuberes qui colleront sur les murs de leur piaule le poster en double page centrale :W...

 

La pressoto aime pas ? C'est pas franchement mauvais signe !!

 

:jap:

 

D'ailleurs, citroen n'ont jamais aussi bien marché depuis qu'ils se font descendre dans la presse :W :W :W .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça faisait longtemps que Monsieur de Ducon il avait pas fait CHIER le monde... :mad:

t'en a pas marre de toujours ressortir les même conneries ????

et pour ta gouverne j'ai récupéré le R9 Turbo à 110.000 km de mon père à mes 18 ans en 1996 et j'ai été moins emmerdé par cette voiture que par la CC qui avait 2 ans et 30.000 km ! :??:

Quand tu sauras de quoi tu parles tu reviens nous faire signe... :bien:

d'ici là CASSE TOI

 

:tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

 

En rigidité/sécurité/tenue de route/confort c'est pas vraiment le même monde, y'a plus rien de comparable en fait :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Citroen, c'est pas, enfin plus, de la merde, mais la Pluriel, coté pratique: bof!! Si le but était de réussir un truc original, c'est réussi. Mais celui qui dit qu'elle est plus pratique qu'une cc, c'est qu'il se pique a la farine et que ca fait des grumeaux au cerveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen, c'est pas, enfin plus, de la merde, mais la Pluriel, coté pratique: bof!! Si le but était de réussir un truc original, c'est réussi. Mais celui qui dit qu'elle est plus pratique qu'une cc, c'est qu'il se pique a la farine et que ca fait des grumeaux au cerveau!

 

Elle a 4 vraies places, un des seuls cabrios de son segment :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W...

 

La pressoto, c'est des mecs qui s'eclatent a essayer les 4000 versions de la M3 dans chaque couleur disponible, mais font carrement la gueule lorsqu'on leur demande d'essayer autre chose qu'une caisse a 40 kE. Du coup, ils passent definitivement a cote des aspects pratiques des autos, pour venir s'indigner lorsqu'une citadine a moins de 200 chevaux :roll:...

 

Y'a qu'a voir l'accueil de la C5, condamnee avant meme d'avoir ete essayee pour juger du niveau de cette "presse" de comiques, dont le but est de vendre du papier en faisant rever des merdeux prepuberes qui colleront sur les murs de leur piaule le poster en double page centrale :W...

 

La pressoto aime pas ? C'est pas franchement mauvais signe !!

 

chuis pas franchement d'accord avec toi sur ce point ! c'est loin d'être le cas dans la presse auto normale (auto journal, auto plus, ...) qui essaie tout et qui préfère souvent des version inférieures à des versions supérieures

 

quant à la C5 elle s'est faite descendre parce que ce n'est pas une voiture aussi attirante que ses concurrentes... ou alors c'est le nom qui a choqué ? C5 ça fait penser à C15 ou C25... Xantia, même si ça casse pas des briques ça a déja une autre gueule ! et sans chercher très loin la 406 a toujours été super appréciée dans tous les journaux et a juste titre... pourtant c'est aussi un produit PSA... :??:

et tu ne vas pas dire que c'est juste la marque qui fait que la 406 a jusqu'à présent été préférée par les consommateurs... y'a des qualités d'un côté comme de l'autre, mais y'en a beaucoup plus d'un côté que de l'autre... pourtant la 406 est sortie une génération avant la C5... sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

:jap:

 

D'ailleurs, citroen n'ont jamais aussi bien marché depuis qu'ils se font descendre dans la presse :W :W :W .

ça fait pas trop longtemps qu'ils se font casser alors... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Elle a 4 vraies places, un des seuls cabrios de son segment :D

faut arrêter d'halluciner avec le splaces arrières de la pluriel ! elles sont ridicules a peine plus grandes que la CC et tout aussi inconfortables. marketing quand tu nous (baise) tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rigidité/sécurité/tenue de route/confort c'est pas vraiment le même monde, y'a plus rien de comparable en fait :W

 

ok rien de comparable mais au final y'a une voiture dont je garde un bon souvenir (R9) et une dont je garde un mauvais (CC)... pourtant on aurait pu penser le contraire compte tenu de la "réputation" des 2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ça fait pas trop longtemps qu'ils se font casser alors... :W

 

Bin non en effet. Zétaient souvent très bien notés avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

chuis pas franchement d'accord avec toi sur ce point ! c'est loin d'être le cas dans la presse auto normale (auto journal, auto plus, ...) qui essaie tout et qui préfère souvent des version inférieures à des versions supérieures

 

quant à la C5 elle s'est faite descendre parce que ce n'est pas une voiture aussi attirante que ses concurrentes... ou alors c'est le nom qui a choqué ? C5 ça fait penser à C15 ou C25... Xantia, même si ça casse pas des briques ça a déja une autre gueule ! et sans chercher très loin la 406 a toujours été super appréciée dans tous les journaux et a juste titre... pourtant c'est aussi un produit PSA... :??:

et tu ne vas pas dire que c'est juste la marque qui fait que la 406 a jusqu'à présent été préférée par les consommateurs... y'a des qualités d'un côté comme de l'autre, mais y'en a beaucoup plus d'un côté que de l'autre... pourtant la 406 est sortie une génération avant la C5... sans commentaire...

la C5 s'est faite descendre car c'est un gros veau anémique avec une finition en net recul par rapport à la xantia et des tarifs bien trop élevés au lancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Bin non en effet. Zétaient souvent très bien notés avant.

avant la seconde guerre mondiale ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

avant la seconde guerre mondiale ? :D

 

Xantia/BX/Saxo/XM/CX/ZX étaient des voitures extremement chouchoutées dans la presse, alors arrête de faire le faux cul. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Xantia/BX/Saxo/XM/CX/ZX étaient des voitures extremement chouchoutées dans la presse, alors arrête de faire le faux cul. :D

c'est vrai que la XM a été particulièrement chouchoutée quand les premiers bugs electroniques sont arrivés en masse... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

faut arrêter d'halluciner avec le splaces arrières de la pluriel ! elles sont ridicules a peine plus grandes que la CC et tout aussi inconfortables. marketing quand tu nous (baise) tiens...

 

Faut mieux lire ça que d'être aveugle :roll:

T'es monté dedans toi ? t'as eu les deux pour bien voir la différence ?

 

Les places arrières de la 206 CC sont inutilisables, soit :jap:

Celles de la pluriel sont par contre très confortables pour 2 adultes et peuvent accueillir chacune un gars d'1m80 sans pb (testé et approuvé le WE dernier).

 

Faut ESSAYER avant de raconter n'importe quoi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

C'est pas parceque elle a 4 places qu'elle est mieux!

Elle a d'autres truc chiant (et elle est moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

c'est vrai que la XM a été particulièrement chouchoutée quand les premiers bugs electroniques sont arrivés en masse... :W

 

C'est un peu différent... çà quand un modele chie en terme de fiab et que çà sort, c'est la cata.

 

Je parlais en terme d'essais automobiles de manière générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

C'est pas parceque elle a 4 places qu'elle est mieux!

Elle a d'autres truc chiant (et elle est moche)

 

Encore un qui fait ses essais en lisant Autoplus :lol:

Aller vous faire votre opinion au lieu de débiter les âneries de la presse...je le dis honnêtement et quelque-soit le modèle, y a que ça de vrai.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Faut mieux lire ça que d'être aveugle :roll:

T'es monté dedans toi ? t'as eu les deux pour bien voir la différence ?

 

Les places arrières de la 206 CC sont inutilisables, soit :jap:

Celles de la pluriel sont par contre très confortables pour 2 adultes et peuvent accueillir chacune un gars d'1m80 sans pb (testé et approuvé le WE dernier).

 

Faut ESSAYER avant de raconter n'importe quoi.

 

A+

 

avec un nabot d'1m60 au volant peut-etre. (si c'ets ta taille excuse le "nabot") en revanche quand moi je me met au volant, pas même mon chat ne peut se glisser entre le dos du siege conducteur et la banquette. désolé mais j'ai eu l'occasion d'essayer. sans parler des remous d'air à l'arrière pour ceux qui auraient le courage de s'y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour la centième fois, j'ais assisté a une démo: casse couilles les arches! Et si il pleut: :good:

Et original ne veut pas dire joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

C'est un peu différent... çà quand un modele chie en terme de fiab et que çà sort, c'est la cata.

 

Je parlais en terme d'essais automobiles de manière générale.

je taquine... :D

d'ailleurs j'aime pas les Renault actuelles non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

:W...

 

La pressoto, c'est des mecs qui s'eclatent a essayer les 4000 versions de la M3 dans chaque couleur disponible, mais font carrement la gueule lorsqu'on leur demande d'essayer autre chose qu'une caisse a 40 kE. Du coup, ils passent definitivement a cote des aspects pratiques des autos, pour venir s'indigner lorsqu'une citadine a moins de 200 chevaux :roll:...

 

Y'a qu'a voir l'accueil de la C5, condamnee avant meme d'avoir ete essayee pour juger du niveau de cette "presse" de comiques, dont le but est de vendre du papier en faisant rever des merdeux prepuberes qui colleront sur les murs de leur piaule le poster en double page centrale :W...

 

La pressoto aime pas ? C'est pas franchement mauvais signe !!

 

Je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que les testeurs de la presse auto sont trop souvent en décalage avec les attentes de Mr tout le monde.

 

Le problème, c'est qu'ils ne sont pas forcément tous comme ça et qu'ils n'ont pas forcément tort sur tout ce qu'ils disent non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

chuis pas franchement d'accord avec toi sur ce point ! c'est loin d'être le cas dans la presse auto normale (auto journal, auto plus, ...) qui essaie tout et qui préfère souvent des version inférieures à des versions supérieures

Quelle blague ! AJ, A+, AAM et autre Automobile Mag (pour ne citer que les principaux) se font toujours un devoir d'essayer chaque mouture en provenance de chez BMW ou MB, comme si c'etait l'auto moyenne de sa clientele... En fait, ils essayent les autos qui font rever leur clientele, et non celles que les lecteurs pourraient se payer. Leur argument ? En gros, les autos "normales" ils ont rien a en dire :roll:...

 

[quote name='même si ça casse pas des briques ça a déja une autre gueule ! et sans chercher très loin la 406 a toujours été super appréciée dans tous les journaux et a juste titre... pourtant c'est aussi un produit PSA... :??:

</div>

Peugeot est tres apprecie, y'a qu'a voir les louanges tressees a la 306 malgre un interieur qui avait pas mal de longueurs de retard... Par contre, Citroen se fait casser en permanence. En fait les journaleux refletent pas mal les opinions de comptoir, VW ca l'fait, BM c'est top, Peugeot c'est d'la balle, Rino c'est cheap, Citroen c'est pour les vieux, etc. :W !

 

et tu ne vas pas dire que c'est juste la marque qui fait que la 406 a jusqu'à présent été préférée par les consommateurs... y'a des qualités d'un côté comme de l'autre, mais y'en a beaucoup plus d'un côté que de l'autre... pourtant la 406 est sortie une génération avant la C5... sans commentaire...

[/quotemsg]

Et comment que la marque fait facilement la difference ! Si les qualites faisaient vendre une auto, ca se saurait :W ! L'image de marque a au moins autant d'importance, sinon plus.

 

 

<div class="citation">Le 02/07/2003 à 16:55, automobile_sportive a écrit']

la C5 s'est faite descendre car c'est un gros veau anémique avec une finition en net recul par rapport à la xantia et des tarifs bien trop élevés au lancement...

Non. Elle s'est faite descendre avant meme qu'un seul journaleux ait pu poser son cul dedans, avant meme la communication des tarifs, simplement parce que sa gueule n'a pas plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

D'ailleurs PSA serait bien avisé de ne pas sortir un haut de gamme avec une BVA hydraulique dépassée ...

:??: De quelle BVA s'agit-il?

 

Et je ne sait pas de quoi tu parles quand tu parle de construction légère. La mienne a 21ans et pas de rouille, tout est costaud sur cette voiture et les trains ne prennent pas de jeu. De plus, la maintenance est ultra facile.

De plus, beaucoup de R9/R11 vont allegrement a 350.000 km. Pas mal quand même pour une voiture de construction si légère.

[/quotemsg]

M'enfin 21 ans sans rouille, sans jeu, j'aimerais connaitre son kilométrage. Comment veux-tu que les caisses de cette époque tombent en rade? A part l'injection et l'allumage qui peuvent partir en vrille, il n'y a rien qui soit vraiment cause de soucis sur ces caisses.

 

Globalement, les R9/R11 sont plus fiables que les 205 Peugeot.

[/quotemsg]

Et d'autres allemandes de cette époque font aussi bien, et haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

En rigidité/sécurité/tenue de route/confort c'est pas vraiment le même monde, y'a plus rien de comparable en fait :W

 

Contrairement a ce que tu peut penser, une R9 ça tient très bien la route.

 

Pour le reste, et bien heureusement qu'en 20 ans on arrive quand même a ne pas regresser sur tous les plans.

 

Personellement, je critique les points qui n'ont pas fait l'objet de progrès voir même qui ont fait de très gros retours en arrière.

 

Il est quand même normal que la fiabilité et la maintenabilité ne doivent pas être considérées comme des qualités secondaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Contrairement a ce que tu peut penser, une R9 ça tient très bien la route.

Une 205 aussi.

 

Il est quand même normal que la fiabilité et la maintenabilité ne doivent pas être considérées comme des qualités secondaires.

[/quotemsg]

Pas la peine de crier au scandale! Tu sais très bien que pour des raisons de sécurité active et passive, de confort, de performance et de pollution les voitures sont devenues beaucoup plus lourdes et sécurisantes mais aussi plus complexes qu'auparavant, et donc plus sujettes à divers caprices. Plus tu augmentes le nombre de composants et plus le risque de panne augmente, voilà tout.

 

La maintenabilité sur du long terme, avec de forts kilométrages, des voitures d'aujourd'hui il y a de quoi rire... jaune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Non. Elle s'est faite descendre avant meme qu'un seul journaleux ait pu poser son cul dedans, avant meme la communication des tarifs, simplement parce que sa gueule n'a pas plu.

faut avouer que sur ce coup citroen a pas fait preuve de beaucoup d'inspiration... :L

qu'est-ce qu'elle est laide et banale la C5. on attend mieux d'une citroen bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou367Lm

avec un nabot d'1m60 au volant peut-etre. (si c'ets ta taille excuse le "nabot") en revanche quand moi je me met au volant, pas même mon chat ne peut se glisser entre le dos du siege conducteur et la banquette. désolé mais j'ai eu l'occasion d'essayer. sans parler des remous d'air à l'arrière pour ceux qui auraient le courage de s'y mettre...

 

Je fais 1m72 (nabot, pas nabot, je te laisse juger :lol:). Et un gars d'1m80 peut se mettre tranquille derrière mon siège (avec le pack techno, l'arrière des sièges avant dispose d'une coque en plastique couleur caisse, évidée, qui permet de mettre les genoux sans toucher, c'est ptet là la différence :voyons:).

Pour les remous (qui surviennent à l'arrière à partir de 80), il suffit de passer le toit sur la lunette arrière (en appuyant sur le bouton de commande du toit), ou d'ouvrir les vitres. Et là, magique, c'est tout à fait supportable.

 

Il suffit d'essayer pour s'en rendre compte...

 

Remarque à la con : t'en connais bcp des cabrios dans lesquels les places arrières n'ont pas de remous au dessus de 90 ??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...