Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Conduire pied nu ?


Invité §fou712Jg

Messages recommandés

Invité §sou407WM

alors interdit ou pas ?

et que risque t'on ?

vous le faites vous ? vous arrivez ? (car mon pote a qq soucis :lol:)

merci

 

En tout cas c'est une drôle d'idée. C'est carrément pas confortable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bor457Rq
En tout cas c'est une drôle d'idée. C'est carrément pas confortable!

[/quotemsg]

 

Si je confirme, tu ressent le moteur dans tes pédales c'ets le pied, c'est le cas de le dire franchement , essaye tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

tu ressent le moteur dans tes pédales

:eek::voyons:

On parle de voiture, pas de vélo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Ca, c'est parce que t'es un excité de la boite manuelle et que tu maitrises pas les rétrogradages sans embrayer :D

 

La bonne vieille macro de la jambe gauche :D

 

Faut que je passe un patch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y montres pour voir :W

 

arf nan pas de photo :lol:

mais c'est bien fun de conduire en buffalo (taille 44 fillette) parce que non seulement t'as un peu plus de 10 cm de semelle mais en plus c'est bien large et du coup t'écrase l'accélérateur et le frein en même temps suivant l'écartement des pédales :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A ma connaissance, c'est interdit, tu risque de glisser sur les pédales...Enfin, c'est ce qu'ils disent...Mais moi je trouve que tu glisses pas plus qu'avec des godasses bien lisses et mouillées et personnellement je le fais de temps en temps quand il fait 36° à l'ombre, j'aime bien, je trouve qu'on a un bon feeling pieds nus!

t'as moins de force lors d'un freinage d'urgence :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

:eek::voyons:

On parle de voiture, pas de vélo :W

 

 

Je trouve cela agréable, cela fait même bizare mais moi j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

t'as moins de force lors d'un freinage d'urgence :roll:

 

N'importe quoi? ta jambe est toujours là même à moins qu'en retirant tes chaussures tu retires ta jambe en plastique.... :W :W :W :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

t'as moins de force lors d'un freinage d'urgence :roll:

:voyons: Tes chaussures t'aident à freiner???

 

Je connaissais les écrase-merdes, mais les enfonce-freins, j'avais jamais entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:voyons: Tes chaussures t'aident à freiner???

 

Je connaissais les écrase-merdes, mais les enfonce-freins, j'avais jamais entendu parler...

les chaussures répartissent la pression sur le pied et quand l'ABS se met en marche ton pied va gicler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

quand je part en vacance toujours pieds nu :sol: 900 kilométre comme ca c'est le pied (jeu de mot minable :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

quand je part en vacance toujours pieds nu :sol: 900 kilométre comme ca c'est le pied (jeu de mot minable :roll: )

 

Quand je descends au Portugal, les derniers 900 km c'est pieds nu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

je confirme, expérience faite, que les freinages d'urgences à pied nu, c'est pas ça !!!!!

 

mais c'est sur que super agréable de conduire les pieds nus, mieux ça qu'avec des grosses semelles, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

les chaussures répartissent la pression sur le pied et quand l'ABS se met en marche ton pied va gicler.

Mon pied est plus large que les pédales, il répartit donc la force sur toute la pédale, maintenant, Mon ABS ne secoue pas la pédale avec une force 9 sur l'échelle de Richter... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor457Rq

Mon pied est plus large que les pédales, il répartit donc la force sur toute la pédale, maintenant, Mon ABS ne secoue pas la pédale avec une force 9 sur l'échelle de Richter... :??:

 

Ben ouaui, je vois pas pourquoi l'ABS ferait un tremblement de terre sur la pedale???? cela vibre mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

maintenant, Mon ABS ne secoue pas la pédale avec une force 9 sur l'échelle de Richter... :??:

Apparement il existe des ABS qui ejectent le conducteur qui sait pas freiner sans bloquer :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Conduire pieds nus, c'est être sûr de mal freiner si jamais on en a besoin. En un mot c'est très très con :q

 

Pour se mettre dans une ambiance vacances, je conseillerais de conduire à poil avant d'aller au camp naturiste et de sortir à poil à la station essence, histoire de faire un attroupement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der123vE

Ahhhh quand il est 5h du mat en été aprés une bonne soirée barbucue sur la plage et un bain de minuit ,tu rentre dans ta voiture carreaux ouverts et sans shoes ca c est cool .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Si je confirme, tu ressent le moteur dans tes pédales c'ets le pied, c'est le cas de le dire franchement , essaye tu verra

 

ça m'excite d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Conduire pieds nus, c'est être sûr de mal freiner si jamais on en a besoin. En un mot c'est très très con :q

 

Pour se mettre dans une ambiance vacances, je conseillerais de conduire à poil avant d'aller au camp naturiste et de sortir à poil à la station essence, histoire de faire un attroupement :W

pffffffff pourquoi tes grolles te donne de la puissance aux pieds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

pffffffff pourquoi tes grolles te donne de la puissance aux pieds?

 

Réfléchis 5 minutes: on n'a pas du tout la même puissance avec et sans chaussures. Le pied est souple, une chaussure donne de la rigidité et permets d'appuyer fort, pieds nus c'est impossible.

 

Conduire pieds nus c'est prendre le risque de mal freiner et c'est dangereux. Désolé mais c'est extrêmement con de le faire, une voiture n'est pas un vélo. Pour te mettre à poil, attends d'être sur la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Réfléchis 5 minutes: on n'a pas du tout la même puissance avec et sans chaussures. Le pied est souple, une chaussure donne de la rigidité et permets d'appuyer fort, pieds nus c'est impossible.

Exact. En monoplace => semelles super rigides car la force à appliquer sur la pédale est très importante!

 

N'empêche que moi aussi j'aime bien conduire pieds nus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep411on

Réfléchis 5 minutes: on n'a pas du tout la même puissance avec et sans chaussures. Le pied est souple, une chaussure donne de la rigidité et permets d'appuyer fort, pieds nus c'est impossible.

 

Conduire pieds nus c'est prendre le risque de mal freiner et c'est dangereux. Désolé mais c'est extrêmement con de le faire, une voiture n'est pas un vélo. Pour te mettre à poil, attends d'être sur la plage.

Question d'habitude! C'est clair qu'il fo faire des essais avant un freinage d'urgence grandeur réelle! C'est comme quand tu changes de grolles, la sensation n'est pas tout à fait la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der123vE

Ah et comment tu fais avec des aprés ski . (pour les kéké techno ca change pas des buffalo , ou des skatteur qui ne lasse pas les shoes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Ce sujet me rapelle un de mes sondages:

"vous arrive t-il de rentrer votre voiture au garage avec vos pantoufles?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Réfléchis 5 minutes: on n'a pas du tout la même puissance avec et sans chaussures. Le pied est souple, une chaussure donne de la rigidité et permets d'appuyer fort, pieds nus c'est impossible.

 

Conduire pieds nus c'est prendre le risque de mal freiner et c'est dangereux. Désolé mais c'est extrêmement con de le faire, une voiture n'est pas un vélo. Pour te mettre à poil, attends d'être sur la plage.

pas besoin de réfléchir pour te dire qu'avec mon 46 fillette ca tiens le pav et sans tatane...

 

Et puis explique moi alors pourquoi les chaussures de pilotage sont fine comme du papier a cigarette et hyper souple... pas du tout rigide... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der123vE

Oui mais leur pédales sont differents des pédales classiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

arf nan pas de photo :lol:

mais c'est bien fun de conduire en buffalo (taille 44 fillette) parce que non seulement t'as un peu plus de 10 cm de semelle mais en plus c'est bien large et du coup t'écrase l'accélérateur et le frein en même temps suivant l'écartement des pédales :W

 

 

je ne fais que du 41 et j'ai du mal avec mes vans pour pas toucher le frein et l'embrayage en meme temps sur une clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

pas besoin de réfléchir pour te dire qu'avec mon 46 fillette ca tiens le pav et sans tatane...

 

Et puis explique moi alors pourquoi les chaussures de pilotage sont fine comme du papier a cigarette et hyper souple... pas du tout rigide... :nanana:

ils ont pas besoin de forcer eux et une F1 est pas une voiture de tourisme au cas om ça t'aurais échappé :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ils ont pas besoin de forcer eux et une F1 est pas une voiture de tourisme au cas om ça t'aurais échappé :roll:

Mais leur freins sont pas assistés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mais leur freins sont pas assistés!!!

et alors tout dépend des pistons et maitres cylindres, c'est démultiplier chez eux comme ça il gagne en master vac d'ailleurs y a pas de place pour un master vac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

j'ai un pote qui conduit souvent avec les charentaises empruntées à son grand père : à part un bon gros moment de solitude il risque quoi ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je peux ... je le fais ...

Y'a pas mieux que de conduire pied nu !!!!!!!! :oui:

L'ete, deja, c'est tout le temps et des que je fais un peu de route, c'est direct les chaussures qui volent ...

Mes potes comprennent pas ...

Il faut essayer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...