Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

CIVIC TYPE R ou 206 RC ?


Invité §vic870Bi

Messages recommandés

Invité §T0m163tK

Wah la bagnole , lui il a trop matter taxi3 , bientot il va mettre des chenilles aussi. Moi j'aime pas du tout en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vic870Bi

sérieusement vous la préfèrez d'origine cette type R ?

 

Ou alors qu'elles modifications lui apporteriez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Uniquement des modifs permettant d'augmenter l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Uniquement des modifs permettant d'augmenter l'efficacité.

 

Tu pensais à un p'tit kit moteur HKS? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Moi je l'ai d'origine , elle a 2000kms seulement !!!

Si je fais des modifs , c'est au niveau puissance et tenue de route. Niveau look peut etre mais pas aussi déluré que la tof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

Juste pour préciser que la CTR (Comme toutes les Civic Mod. 2001) sont effectivement assemblées en Angleterre (Swindon), mais les moteurs et boites de vitesses arrivent assemblés du Japon en bateau, donc pas de souci de ce coté là. Perso j'ai pas eu un seul souci à 20 000 bornes, aucun rossignol, rien.

Par contre pour trouver un bon concess' Honda en France, il faut effectivement un peu chercher (Honda n'investit pas dans un pays où la grande majorité des mags auto et des acheteurs se pignolent au diesel, c'est pas trop leur trip ! Il faut dire qu'on est un des seuls pays où le Fioul est aussi peu cher par rapport au SP, m'enfin là je m'égare en hors-sujet).

Au niveau perfs je n'ai pas encore croisé de RC mais honnetement pour avoir affronté des RS sur nos belles 2*2 voies je peux te dire qu'en accélération il n'y a pas beaucoup d'écart entre une voiture de 1200 kgs et 200chs (CTR) et une voiture de la catégorie RS/RC moins puissante mais plus légère avant... des vitesses largement prohibées par la loi.

Bref la Civic sera surement plus exclusive (Après faut aimer le look), il y a des chances qu'elle soit plus fiable (La RC n'a pas encore de stats dans ce domaine, peut-être nous surprendra-t-elle agréablement ?), Equipement avantage Peugeot, confort ça doit être équivalent (Mais Plus de place dans la Civic), le chassis est aussi bon d'un coté que de l'autre, et enfin agrément moteur-boite net avantage Honda (On peut difficilement faire mieux qu'eux là-dessus !)

A toi de voir selon tes gouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Tu pensais à un p'tit kit moteur HKS? :D

 

Non, à un petit KAD et à un silencieux arrière Devil XXXXXL :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi218Jb

moi di les niaks il deboite tout coté puissance grace a leur putain de moteur de ouf...coté per ya qu'eu pour moi!coté robustesse je di pa...mai bon quelque exemple: l'integra type R de 1.8 (oui oui seulemnt) nous developpe un 180ch....au tan dire enome pour la cylindrée.La honda S2000 qui est un 2L bien sur elle crache 240ch sur le bitume et tout ca d'origine alors ya pa photo...

En plus ca ce sont les ancien models, la nouvelle integra toujour de 1.8 est maintenant a 220ch...que dire a par "A quand la prochaine S2000 260/240CH???"

 

voili voilou donc vive les niaks!!les francaise c de la merde

 

maintenan je trouve la nouvelle integra type R moin belle que celle d'avant et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

moi di les niaks il deboite tout coté puissance grace a leur putain de moteur de ouf...coté per ya qu'eu pour moi!coté robustesse je di pa...mai bon quelque exemple: l'integra type R de 1.8 (oui oui seulemnt) nous developpe un 180ch....au tan dire enome pour la cylindrée.La honda S2000 qui est un 2L bien sur elle crache 240ch sur le bitume et tout ca d'origine alors ya pa photo...

En plus ca ce sont les ancien models, la nouvelle integra toujour de 1.8 est maintenant a 220ch...que dire a par "A quand la prochaine S2000 260/240CH???"

 

voili voilou donc vive les niaks!!les francaise c de la merde

 

maintenan je trouve la nouvelle integra type R moin belle que celle d'avant et vous?

 

190ch et 200ch au Japon je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206423Wz

ils ont commencé à les livrer les RC ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Juste une question comme ça : dans tous ceux qui ont un avis sur la RC, combien l'ont essayée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

moi di les niaks il deboite tout coté puissance grace a leur putain de moteur de ouf...coté per ya qu'eu pour moi!coté robustesse je di pa...mai bon quelque exemple: l'integra type R de 1.8 (oui oui seulemnt) nous developpe un 180ch....au tan dire enome pour la cylindrée.La honda S2000 qui est un 2L bien sur elle crache 240ch sur le bitume et tout ca d'origine alors ya pa photo...

En plus ca ce sont les ancien models, la nouvelle integra toujour de 1.8 est maintenant a 220ch...que dire a par "A quand la prochaine S2000 260/240CH???"

 

voili voilou donc vive les niaks!!les francaise c de la merde

 

maintenan je trouve la nouvelle integra type R moin belle que celle d'avant et vous?

 

En plus au Japon, avec leur essence à indice d'octane plus elevé que chez nous, ils gagnent encore en puissance (210ch environ pour la CTR la bas je crois).

Bah, je pense que la grande expérience des moteurs de moto leur apporte enormement. Prend un moteur de Honda CBR 900 qui donne plus de 140ch en version libre (156cv litre), ou un moteur de GSXR 1000 (160cv). Tous ces moteurs sont capables de faire 100000bornes sans pépin avec un bon entretien et sans faire n'importe quoi avec.

J'ai un copain qui a eu un GSXR 750 débridé; il a fait plus de 100000bornes avec, en loupant plein de révisions pour faire des économies, sans changer l'huile pendant 20000bornes, juste en en remettant quand y'en manquait. Le moteur a tenu, juste une petite perte de puissance et de couple sur la fin. Indestructible ces moulins. Oui, je pense vraiment qu'ils ont une grande expérience des moteurs puissant tout en gardant une fiabilité capable de les rendre utilisable sur route.

Les constructeurs Français ont une grande expérience de la compétition; mais je doute que tu fasses 100000bornes peinard avec le moteur d'une 206 WRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

En plus au Japon, avec leur essence à indice d'octane plus elevé que chez nous, ils gagnent encore en puissance (210ch environ pour la CTR la bas je crois).

215ch avec de l'octane 102 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

215ch avec de l'octane 102 ;)

 

P'tain 15ch, c'est pas rien; ça doit sacrement se sentir quand même. Dans les tours, ça doit vraiment turbiner grave ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

les allemands, z'ont du 80 (?) d'octane et les japonais, du kérosène :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

P'tain 15ch, c'est pas rien; ça doit sacrement se sentir quand même. Dans les tours, ça doit vraiment turbiner grave ce moulin.

oui mais le moteur de la CTR jap est specialement optimiser pour ce carburant

si tu prend une CTR Europe et que tu y met de l'octane 102 tu n'y gagneras pas autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asy144ew
Mais à force, tous les jours, je me demande si le manque de confort n'est pas un peu gavant...? non?

[/quotemsg]

 

Franchement, c'est sûr que c'est pas une GTA, une R32 ou une S3 (c'est pas pour rien qu'elle est bien plus légère), mais j'ai fait de l'autoroute avec la 206 S16 de mon ami et je trouve la CTR moins bruyante à vitesse stabilisée.

 

Essaie tu verras...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra424uK

Bah le match n'est pas équitable donc CTR pour sa fougue et son côté exclusif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Franchement, c'est sûr que c'est pas une GTA, une R32 ou une S3 (c'est pas pour rien qu'elle est bien plus légère), mais j'ai fait de l'autoroute avec la 206 S16 de mon ami et je trouve la CTR moins bruyante à vitesse stabilisée.

 

Essaie tu verras...

 

Oui ça sera le meilleurs moyen de me faire une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arno a écrit']

Ne te fie pas à ça. Les données ne sont pas toujours juste.

C'est vrai, mais ça donne une petite idée... :L

 

La 206 RC a été chronométré plus rapide par pas mal d'autres mags, notamment Echappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as jamais essayé ni l'une ni l'autre, tu ne peux rien en dire... Mais la Peugeot est nettement meilleure et son moteur doit être mieux puisque j'ai le cousin de l'amant du frère du boucher à ma femme qui travaille au département logistique de Sochaux qui l'a dit à son percepteur des impôts qui lui même se tape la fille de la soeur à ma belle mère... :roll:

:p

 

J'ai juste dit laquelle je préférais, c'est tout ;)

 

T'énerve pas comme ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

c'est laid une civic quand meme je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est laid une civic quand meme je trouve !

A mort :p

 

Mais yen a qui regarde pas l'esthétisque, regarde par exemple les mecs qui roulent en Mini :D

 

Faut en vouloir, quand même :W

 

Perso je me vois pas rouler dans une caisse que je trouve moche. Donc rien qu'à choisir entre RC et CTR, ben c'est RC. M'en fous des perfs... ça suffit largement pour perdre 12 points ! :roll:

 

C'est un avis perso que le créateur du topic demande ? Bon ben alors merde, faut tenir compte des choix de chacun ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

en effet , comme tu dis : restons sérieux ;)

 

Autant pour moi, je pensais à la CLIO 1 RS ;) 90cv :)

Effectivement, je n'ai jamais essayé de me mesurer contre une RS 172cv. Je voudrais bien mais.

 

Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav332Bc

c'est laid une civic quand meme je trouve !

 

:beuh: arf...

 

http://esprit.vtec.free.fr/FA/civic30th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

:beuh: arf...

 

http://esprit.vtec.free.fr/FA/civic30th.jpg

 

Xhavier, petite question.

 

Combien peut coûter une CTR (premier modèle) avec le 1600cc de 185cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav332Bc

euh...en £ ? aucune idée! :voyons:

 

D'ailleur j'en entendu dire qu'il en a quelques unes qui trainent en france, quelqu'un en a deja vu une ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même cruel de comparer la CTR à la RC. En étant lucide, on voit par là qu'elle avance quasi aussi bien voire mieux que des autos plus puissantes (et bien plus coupleuses) 4rm etc, tel Focus RS, R32, S3 etc de la même catégorie. On entend ensuite que malgré son caractère exclusif elle conserve une polyvalence et un rapport confort/tenue excellents. Quand on rajoute à cela la fiabilité dont il est difficile de douter, la conso extrèmement raisonnable comparée à celle de ses soiffardes concurrentes v6 ou turbo... et surtout quand on en arrive au prix, moi personnelement j'ai toujours du mal à y croire, surtout que Honda n'a jamais fait des engins vraiment bon marché ! et pourtant là c'est le cas ! 23000€ pour une auto si exceptionnelle !

 

On pourrait hésiter ... si la 206 était affichée dans les 18000 € ! :D

Après il y a les critères subjectifs, je trouve la RC proprement magnifique :jap: mais la CTR n'est pas si mal si ce n'est quelques appendices aérodynamiques mal intégrés... Après concernant la mécanique de la RC, je pense pas qu'elle posera plus de soucis que ça étant donné que les précédentes étaient trés bien avec un bon entretien.

 

Franchement, à la vue de son prix, la CTR, c'est bien la seule voiture que je n'hésiterai pas à acheter.

 

Bon pour moi ça reste intouchable, c'est quand qu'ils font une Jazz type R 1.2 140cv à 15K€ :D :D :D en occaz ça serait terrible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Pas assez de couple, mon fils, et puis, pourquoi la corolla, alors qu'il y a la celica? :p

Si on considère le tout (polyvalence, équipement et surtout prix) la Corolla l'emporte haut la main, mais c'est clair qu'elle est moins sportive que toutes les voitures citées ici. Je connais bien la Corolla TS (j'espère que ce sera ma prochaine voiture d'ailleurs :) et elle avance TRES bien tout en restant confortable et l'équipement est ultra complet pour une voiture de 21000 euros. Et elle est nettement plus polyvalente et moins chère que la Celica! Le seul gros défaut est le bruit qui sur long trajet devient vite assomant, même en 6ème à vitesse légale.

Et bien sûr en tant que sportive elle a d'autres défauts principalement le fait qu'elle prend beaucoup de roulis et que correcteur de trajectoire se met sans cesse en route, mais de nouveau, si on chercher une vraie sportive c'est un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

c'est laid une civic quand meme je trouve !

Moi j'adore :love: Mais les goûts et les couleurs... je suis quand même étonné que presque tout le monde la trouve laide parce que la Type R principalement est très réussie je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

23.000€ pour un V-TEC et des récaro dans un monospace compact, ça fait tout de même un peu cher le plastique et les envolées lyriques... :L

 

La RC avec son côté petit poucet à la goutte d'huile, ressemble presque à une voiture moderne, à côté...

 

Pour le même budget, doit y avoir moyen de partir sur une LCR d'occase, une petite prépa dessus, et adieu au monde merveilleux de Fisher-price...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic870Bi

Hello la foule,

 

hier soir je suis allé voir et essayer cette voiture (Honda Civic Type R) 9000 km compteur, année 2002, le gars aimerais 30`000 CHF (francs Suisses) = 20`000 euros

 

Qu'en pensez vous ? bonne affaire ?

 

Pour info, la voiture est très dur en suspention.. un peu tape cul..

 

Voici les images (un peu lourde à charger sorry...) :

 

 

 

1 - Honda Civic Type R

 

2 - Honda Civic Type R

 

3 - Honda Civic Type R

 

4 - Honda Civic Type R

 

5 - Données techniques de vente, Honda Civic Type R

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

pijo ne s'est pas amélioré ces dernières années mais alors Honda, ils sont passé d'indestructible à... beaucoup moins bien fini :L

Mais ils sont toujours indestructibles, et c'est juste que la qualité apparente n'a pas suivi ce que font les autres constructeurs... Pour le reste, c'est encore du honda: c'est pas forcément beau, mais c'est hyper fonctionel et méga fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...