Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez-vous de la 205 SR modèle 1988 ????


Invité §yan003it

Messages recommandés

Invité §yan003it

Tout est dans le titre!

Je pose cette question car je vais surement m(en achater une.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ben on te dira que c'est une bonne voiture mais apres on sais pas du tout l'etat de la caisse !!

 

La finition SR se trouvait en millieu de gamme, elle a été remplacée par la style. elle etait donc equipée des levres vitres electriques, verrouillages, banquettes fractionnable et peut etre en option la DA.

 

Par contre le moteur c'est lequel ? le 1360 de 65cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

la SR, c'était pas la finition la plus haute avant les GT et GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

mon garagiste m'en avait preté une pendant une semaine.

 

Bon c'est pas violent c'est un 1400 avec carbu monocorp donc bien moins de peche que la XS mais d'un autre coté ca consomme bien moins.

 

ca s'accroche pas trop mal à la route comme la plupard des 205 mais bon c'est pas ma GTI non plus ;)

 

conso raisonnable mais avec un carbu ca depend enormement des reglages, de la conduite et de l'état du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

la SR, c'était pas la finition la plus haute avant les GT et GTI ?

 

Non il y avait quand meme les finitions XT XS GT au dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Et pi avec un peu de bol ca sera un modele restylé puisqu'elle a été retouchée justement en 88...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

XT et XS, c'étaient bien les version 3 portes équivalentes des GT et SR ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

XT et XS, c'étaient bien les version 3 portes équivalentes des GT et SR ? :??:

 

On peut dire ca mais en fait les XT et XT etaient un peu des hybrides des deux : des finitions SR avec des sièges de GTi et un spoiler, le tout agrémenté d'un compte tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

On peut dire ca mais en fait les XT et XT etaient un peu des hybrides des deux : des finitions SR avec des sièges de GTi et un spoiler, le tout agrémenté d'un compte tour

 

Perso j'ai eu une XR (le 1.4) et une XS (c'était 1.6l non?). La XR faisait si ma mémoire est bonne (et sur cette série car il y a eu pas mal de changement) 70 chevx et la XS 85 ou 90 ch.

 

La XR était bp moins "sportive" mais comme cela a été dit plus haut elle consommait énormément moins! Sur la XS sur de longs trajets autoroutiers je consommais pas loin de 12l /100 si j'avais le pied lourd.

 

En tout cas la XR (version 3 portes de la SR si je ne m'abuse) était une très bonne (et ma première!) voiture.

 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Perso j'ai eu une XR (le 1.4) et une XS (c'était 1.6l non?). La XR faisait si ma mémoire est bonne (et sur cette série car il y a eu pas mal de changement) 70 chevx et la XS 85 ou 90 ch.

 

La XR était bp moins "sportive" mais comme cela a été dit plus haut elle consommait énormément moins! Sur la XS sur de longs trajets autoroutiers je consommais pas loin de 12l /100 si j'avais le pied lourd.

 

En tout cas la XR (version 3 portes de la SR si je ne m'abuse) était une très bonne (et ma première!) voiture.

 

Julien

 

en 88 la Sr est passée a 65cv..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1988 je ne peut ps en parler, mais celle de 1983 :OUI

La mienne est une luxe de l'époque: 5vitesses, VE, 2rétros extérieurs réglables par l'intérieur, les places arrières rabatables séparément, direction semi-assistée...

 

en revanche, pour celle de 1988, il pourrait que ce soit pareil!

 

Sinon, ensuite il vaut voir ds la globalité: moteur en bon état, habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

La XR c'est plutôt la version trois portes de la GR.

La SR, je sais pas, mais j'ai un copain qui en avait une, elle avait déjà de la patate, surtout pour un jeune conducteur, 70ch, 1360cm3 avec carbut solex.

Elle est assez polyvalente pour faire de la ville et de l'autoroute.

Au niveua fiabilité, beaucoup moins de problèmes recencés que sur les version XS et GTI.

Comme problème, on peut noter une faiblesse des freins et une tenue de route sur sol mouillé moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

La XR c'est plutôt la version trois portes de la GR.

La SR, je sais pas, mais j'ai un copain qui en avait une, elle avait déjà de la patate, surtout pour un jeune conducteur, 70ch, 1360cm3 avec carbut solex.

Elle est assez polyvalente pour faire de la ville et de l'autoroute.

Au niveua fiabilité, beaucoup moins de problèmes recencés que sur les version XS et GTI.

Comme problème, on peut noter une faiblesse des freins et une tenue de route sur sol mouillé moyenne.

 

Non je crois que la XR c'était la même finition que la SR (le tweed qui gratte bien les fesses! - la finition avant la XS). En tout cas c'était le moteur et la puissance que ti cites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ben on te dira que c'est une bonne voiture mais apres on sais pas du tout l'etat de la caisse !!

 

La finition SR se trouvait en millieu de gamme, elle a été remplacée par la style. elle etait donc equipée des levres vitres electriques, verrouillages, banquettes fractionnable et peut etre en option la DA.

Par contre le moteur c'est lequel ? le 1360 de 65cv ?

 

Je suis pas tout à fait d'accord. (ou alors ils ont fait évoluer le modèle, mais je ne crois pas car elle a pas été produite très longtemps)

Mon père en a une et il y a effectivement vitres électriques, fermeture centralisée avec télécommande. La banquette n'est pas fractionnable et la DA est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

la XS à carbu est une 1l4 comme la SR, la XS 1l6 est à injection

 

tu commences par une SR et quand tu trouves que ca pousse pas assez et que tu as engrangé des bons d'essence tu mets une carbu double corp de XS et tu gagne presque 15ch (AAC différent) et 5 litres au 100 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ouh là, y'en a eu des conneries :oui:

 

Alors, petit rappel.

 

dans la gamme courante de 1988 (hors série spéciale), du bas de gamme au haut de gamme on avait :

 

XE/GE 1.0(le X signifie 3 portes)

XL/GL 1.0 ou 1.1 (les 2, au choix)

XLD ou GLD

XR/GR 1.1 ou 1.4

SR 1.4 (pas de 3 portes :nanana:)

XT/GT

XS (même moteur que XT/GT mais mieux équipé)

GTi

CTi

 

La SR de 88 est bien la seule année à avoir un TU3 de 65 ch DIN.

 

Niveau équipement, c'est mesquin (du grand PEUGEOT des années 80), pas de VE, ni de FC en série, de même que le TO, les VT et la PM en options, Mais sellerie Velours :sol:

 

Le reste, allez voir le site dans la signature ou MP, ou encore ici :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

C'est une trés bonne voiture. En plus j'en ai une que je vends (j'ai déjà une autre voiture, je précise car certain vont me dire que c de la merde et c pour ça que je la vends :D).

Elle a 147000 kms pour 1400€ à débattre.

Tout est dans le titre!

Je pose cette question car je vais surement m(en achater une.

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo201zo

Perso j'ai eu une XR (le 1.4) et une XS (c'était 1.6l non?). La XR faisait si ma mémoire est bonne (et sur cette série car il y a eu pas mal de changement) 70 chevx et la XS 85 ou 90 ch.

 

La XR était bp moins "sportive" mais comme cela a été dit plus haut elle consommait énormément moins! Sur la XS sur de longs trajets autoroutiers je consommais pas loin de 12l /100 si j'avais le pied lourd.

 

En tout cas la XR (version 3 portes de la SR si je ne m'abuse) était une très bonne (et ma première!) voiture.

 

Julien

 

la XR c'était 65 cv, c'était aussi ma première caisse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

la XR c'était 65 cv, c'était aussi ma première caisse :)

 

La mienne était blanche! Mais il y a eu différentes évolutions de la puissance non? Elles ne gagnaient pas style 5 ch. tous les 5 ans? (comme la XS?). Je suis un peu perdu!

 

En tout cas ça ne nous rajeunit pas ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

ma voiture d'etudiant etait une SR de 85 .

 

1360 de 60cv. par contre sur la mienne y'avait des JA ,une BV5 et un essuie glace AR. C'est tout.

 

C'est un super caisse, tres bonne peche, et quand on conduit cool je descendais à 6-6.5L/100.

Pas de soucis mecanique particulier et surtout piece de recharge bon marché.

 

D'ailleur la mienne tourne encore, et elle à feter ses 18 ans recemement.

 

http://www.efrance.fr/loulou62/divers/205-1.jpg

http://www.efrance.fr/loulou62/divers/205-2.jpg

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

La mienne était blanche! Mais il y a eu différentes évolutions de la puissance non? Elles ne gagnaient pas style 5 ch. tous les 5 ans? (comme la XS?). Je suis un peu perdu!

 

En tout cas ça ne nous rajeunit pas ! :L

UN : http://www.peugeot83-99.fr.st

DEUX : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet109986.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

J'ai une question qui m'interroge :??:

Je suis allez par curiosité sur le premier lien pour voir la fiche technique de la 205 Sacré Numéro TD. Il est marqué disque plein pour les freins avants. Moi j'ai des disques ventilés. Ils ont pas d'origine ou c'est parcque c'est une des dernière SN que j'ai :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

c'est un point que je dois modifier lors de la prochaine MAJ. Les 205 Dturbo ont des disques AV ventilés, mais je ne suis pas sûr pour les sacré numéro et XRDT/GRDT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

 

Merci!

 

Donc moi j'avais la XR de 70 ch. et la XS de 85 ch. avec le carbu double corps... ahhhh que de souvenirs... J'ai toujours eu l'impression que ma XS était la voiture qui accélerait le plus au monde! Les 225 ch. de ma TT me semblent fade à côté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Llla SR est le haut de gamme après toujours en 5 portes c'est la GT qui est au dessus.

La SR a les mêmes moteur que la GR donc un 1360cm3. il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...