Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Aud RS4 et Porsche Carrera 996


Invité §ult146ly

Messages recommandés

Invité §the214RL

E55 amg

CARACTERISTIQUES

Moteur: V8 32 soupapes, longitudinal AV

Cylindrée en cm3: 5 439

Puissance ch DIN à tr/mn: 476 à 6 100

Puissance au litre en ch: 87,5

Couple maxi en Nm à tr/mn: 700 à 2 650

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 250

400 m DA en secondes: 12,9

1 000 m DA en secondes: 22,7

0 à 100 km/h en secondes: 4,7

 

Audi RS6

CARACTERISTIQUES

Moteur : V8 Biturbo

Cylindrée (cm3): 4172

Puissance maxi (ch à tr/min): 450 de 5700 à 6400

Couple maxi (Nm à tr/min): 560 de 1950 à 5600

PERFORMANCES

Vitesse maxi : 250 km/h

0 à 100 km/h : 4,9s

1000 m D.A.: 24,5s

 

y'a pas un monde mais ça suffit.

 

Je pense que la différence se fait surtout au niveau des sensations un V8 4.lL biturbo, c'est pas telement la meme chose qu'un V8 5,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut185QE

La E55 est plus rapide que la RS6 sur circuit et en ligne droite :oui:

merci de confirmer :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

non mais sur cette video la , c'etait flagrant...

ca rends moins bien en mode texte :D

 

Pas besoin de video quand tu as 60% du poids a l'avant sur une berline moderne ou de toute facon le chassi est reglé sousvireur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Pas besoin de video quand tu as 60% du poids a l'avant sur une berline moderne ou de toute facon le chassi est reglé sousvireur

 

Je me cite moi même :D

Même la M5 était sousvireuse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La E55 est plus rapide que la RS6 sur circuit et en ligne droite :oui:

Ce n'était pas la conclusion du monoto. ;)

Leur conclusion était que la puissance de la mercos était telle qu'elle était virtuelle et que seulement dans des conditions optimales elle était utilisable.

De plus ESP débraché, la Mercos devient quasiment inconduisible ce qui n'est pas le cas de la RS6.

Faire passer 500 cv sur les seules roues arrières sur une limousines de 1700 kg, ce n'est possibles que dans des conditions optimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Je me cite moi même :D

Même la M5 était sousvireuse :non:

 

:oui: je pense que c'ets le cas de toutes les autos modernes a vocation "utilitaire". il n 'y a guere queProsche, Lotus, TVR,... qui peuvent se permettre de vendre des jouets de la route.

de plus dans les tests mag, la securtité joue un role prépondérent dans les choix d'achat...hors il est plus sécurisant d'avoir une voiture sous vireuse que sur vireuse... (et venez pas me dire "bah non, moi païlote, je passe a l'equerre quand je veux sans me planter", ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Ce n'était pas la conclusion du monoto. ;)

Leur conclusion était que la puissance de la mercos était telle qu'elle était virtuelle et que seulement dans des conditions optimales elle était utilisable.

De plus ESP débraché, la Mercos devient quasiment inconduisible ce qui n'est pas le cas de la RS6.

Faire passer 500 cv sur les seules roues arrières sur une limousines de 1700 kg, ce n'est possibles que dans des conditions optimales.

 

Circuit = conditions optimales non ? (quands il pleut pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Circuit = conditions optimales non ? (quands il pleut pas !)

Ouais... Dans les virage un peu trop serrés elle n'arrive pas à passer toute la puissance (castration de l'antipatinage).

Si l'ESP et l'antipatinage sont neutralisé, alors la puissance part en fumée. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Ouais... Dans les virage un peu trop serrés elle n'arrive pas à passer toute la puissance (castration de l'antipatinage).

Si l'ESP et l'antipatinage sont neutralisé, alors la puissance part en fumée. :W

 

Quelle que soit la voiture dans les virages serrés tu peux pas faire passer 500cv ! 4rm ou pas. Ou alors tu passes en drift mais ca te fait pas gagner de temps.

Bah dans tous les cas ni l'une ni l'autre ne sont faites pour ca EDIT - D'ailleurs combien de merco AMG finissent sur circuit et idem pour les RS6 ? Pas des tonnes a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zer418Mm

ah bon ? depuis quand ça passe bien les virages une Audi ? :D

A mon avis tu t'égares, la Merco est largement devant. :oui:

 

Possède une S6, sur route nationale, courbe à 70km/h, passage à 220 sans problème. Essaye avec une Merco !!!

 

Merci le quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Quelle que soit la voiture dans les virages serrés tu peux pas faire passer 500cv ! 4rm ou pas. Ou alors tu passes en drift mais ca te fait pas gagner de temps.

Bah dans tous les cas ni l'une ni l'autre ne sont faites pour ca EDIT - D'ailleurs combien de merco AMG finissent sur circuit et idem pour les RS6 ? Pas des tonnes a mon avis.

As-tu déjà conduit une auto auto sur surface glissante (neige ou glace)?

As-tu pu comparer une 4 RM avec une 2 RM?

 

Sinon, tu ne peux pas comprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Bon c'est reparti sur le debat 4rm / 2rm

 

Bon d'abord je suis pas un gros defenseur de Merco (Taliban Porsche / BM !) même au contraire, je constate juste que la SL55 plus lourde que la E55 est loin devant la RS6 sur le Nurburring

 

Ensuite Oui j'ai déjá testé pas mal de 4rm sur neige. J'habite en suéde il y a plein des 2 neige et 4rm. Il y a aussi plein de Bm et autres prop et tractions qui roulent l'hiver et même des anciennes volvo prop par ex sans anti spin. Perso je suis adepte des gros travers en BM sur la neige.

 

Ma conclusion sur les 4rm: ca aide sur surfaces glissantes au demarrage et pour franchir les obstacles (genre tas de neige) ca rend plus confiant mais a tord. Bref ca sert quand de toute facon tu peux pas attaquer. A quoi bon ? Avec les 4rm tu freines pas mieux, l'adherence laterale est guère meilleure tu perds en perf sur le sec. Est ce que je vais me priver du plaisir de conduire une vrai prop avec un vrai DGL pour pourvoir rouler un petit peu plus vite sur surface glissante ? Er..... NON

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Possède une S6, sur route nationale, courbe à 70km/h, passage à 220 sans problème. Essaye avec une Merco !!!

 

Merci le quattro.

 

Déjà c'est hallucinant d'entendre ce genre de témoignages... et en plus, c'est pas le quattro qui te permets de passer la courbe plus vite :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Possède une S6, sur route nationale, courbe à 70km/h, passage à 220 sans problème. Essaye avec une Merco !!!

 

Merci le quattro.

Encore une fois je suis pas un fana de marco au contraire mais bon ben ma Porsche de 1991 le fait aussi (chut faut pas le dire), la M5 idem et je suis persuadé que la merco le fait :oui:

Je reste persuadé que sur le sec sur circuit les 4rms sont penalisantes pour la vitesse de passage en courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Déjà c'est hallucinant d'entendre ce genre de témoignages... et en plus, c'est pas le quattro qui te permets de passer la courbe plus vite :lol: :lol:

 

 

Oups suis grillé :lol: mais entierement d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Oups suis grillé :lol: mais entierement d'accord :p

 

Heureusement, sinon je me ferai du soucis pour toi :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Heureusement, sinon je me ferai du soucis pour toi :p

 

;)

 

Ces derniers temps j'ai un peu l'impression d'être Mr ANTI Quattro sur FA :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Bon c'est reparti sur le debat 4rm / 2rm

 

Bon d'abord je suis pas un gros defenseur de Merco (Taliban Porsche / BM !) même au contraire, je constate juste que la SL55 plus lourde que la E55 est loin devant la RS6 sur le Nurburring

 

Ensuite Oui j'ai déjá testé pas mal de 4rm sur neige. J'habite en suéde il y a plein des 2 neige et 4rm. Il y a aussi plein de Bm et autres prop et tractions qui roulent l'hiver et même des anciennes volvo prop par ex sans anti spin. Perso je suis adepte des gros travers en BM sur la neige.

 

Ma conclusion sur les 4rm: ca aide sur surfaces glissantes au demarrage et pour franchir les obstacles (genre tas de neige) ca rend plus confiant mais a tord. Bref ca sert quand de toute facon tu peux pas attaquer. A quoi bon ? Avec les 4rm tu freines pas mieux, l'adherence laterale est guère meilleure tu perds en perf sur le sec. Est ce que je vais me priver du plaisir de conduire une vrai prop avec un vrai DGL pour pourvoir rouler un petit peu plus vite sur surface glissante ? Er..... NON

 

Perso je prends beaucoup de plaisir à conduire mon A8.

Sinon , en hiver, les 4Rm c'est vraiment le pieds, on ne se pose pas trop de question pour les réaccélérations (pour les freinages et les passages en courbes c'est différents (srtout quand on a 300 cv)).

La conduite est différente qu'avec une propulsion et un power-slide est surement aussi spécataculaire avec une 4RM et surtout plus facile a réalisé.

 

Pour ce qui est des passages en courbe, c'est vrai que c'est un mythe que l'on passe beaucoup plus vite dans les courbes avec une 4RM, en fait la différence est margile.

Pour le freinage idem.

Par contre le comportement global est en principe plus équilibré et plus facile à controlé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Possède une S6, sur route nationale, courbe à 70km/h, passage à 220 sans problème. Essaye avec une Merco !!!

 

Merci le quattro.

:lol:

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Perso je prends beaucoup de plaisir à conduire mon A8.

Sinon , en hiver, les 4Rm c'est vraiment le pieds, on ne se pose pas trop de question pour les réaccélérations (pour les freinages et les passages en courbes c'est différents (srtout quand on a 300 cv)).

La conduite est différente qu'avec une propulsion et un power-slide est surement aussi spécataculaire avec une 4RM et surtout plus facile a réalisé.

 

Pour ce qui est des passages en courbe, c'est vrai que c'est un mythe que l'on passe beaucoup plus vite dans les courbes avec une 4RM, en fait la différence est margile.

Pour le freinage idem.

Par contre le comportement global est en principe plus équilibré et plus facile à controlé.

 

Entierement d'accord avec toi. Question plaisir je te comprends aussi :jap: elle doit être trés agreable et c'est aussi une question de goût (perso je deviens de plus en plus radical perf/sensation) et pour les derapages sur neige c'est surement beaucoup mieux en 4rm (pas en grosse audi mais je dois dire que je m'amuse pas trop a ca en serie 5 , en serie 3 c'etait plus facile). J'espère que ma reponse n'était pas trop aggressive !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

J'espère que ma reponse n'était pas trop aggressive !

No problémo :coucou:

 

Chacun a défendu son opinion de façon courtoise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

No problémo :coucou:

 

Chacun a défendu son opinion de façon courtoise.

 

Cool :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi achète une voiture normale a côté et garde ta porsche ;)

 

:jap:

 

ultralover

je pense vraiment que c'est la meilleure solution, un petit break familial Td pour la famille et tu gardes une voiture exclusive à coté en assurance WE ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

E55 amg

CARACTERISTIQUES

Moteur: V8 32 soupapes, longitudinal AV

Cylindrée en cm3: 5 439

Puissance ch DIN à tr/mn: 476 à 6 100

Puissance au litre en ch: 87,5

Couple maxi en Nm à tr/mn: 700 à 2 650

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 250

400 m DA en secondes: 12,9

1 000 m DA en secondes: 22,7

0 à 100 km/h en secondes: 4,7

 

Audi RS6

CARACTERISTIQUES

Moteur : V8 Biturbo

Cylindrée (cm3): 4172

Puissance maxi (ch à tr/min): 450 de 5700 à 6400

Couple maxi (Nm à tr/min): 560 de 1950 à 5600

PERFORMANCES

Vitesse maxi : 250 km/h

0 à 100 km/h : 4,9s

1000 m D.A.: 24,5s

 

y'a pas un monde mais ça suffit.

 

T'oublie qu'il y a l'excés de poids lié au quattro sur la RS6, ce que ne propose pas la mercedes.

 

A choisir, je préfère encore 4 roues motrices avec 450Cv pour un eutilisation au quotidien :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...