Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La xsara est-elle une voiture sûr ? Rapport inquiétant


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal704BU

J'aime bien la xsara (forme) mais il faut reconnaitre que les meilleurs (europeens) sont les renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ouai ça calme :beuh: xsara, xantia de vrai cercueuil :L les dysfonctionnement des airbag, le siège qui s'arrache sont inadmissibles pour un citroën c'est à se demander s'ils testent leurs voitures :evil: ils sont excellents en tenue de route, freinage mais en sécurité passive médiocre. ça sert à quoi de foutre plein d'airbag si c'est pour qu'ils se déclenchent trop tard ou sortent à moitié du siège :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Mon pere etant possesseur d'une Xsara, je vous le dis en bloc:

 

EVITEZ A TOUT PRIX CETTE BAGNOLE MOISIE!!!!!!!

 

Niveau confort, c'est clair qu'elle est vraiment bien, mais niveau fiabilité, je crois que y'a rien de pire...Si on a pas au moins une visite chez le garagiste toutes les 2 semaines, c'est exceptionnel!

 

Sinon question tenue de route, ça va, mais je me sens moins en sécurité que dans la ZX qu'on avait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced057gg

Moi c'est tout le contraire, j'ai 61000kms avec ma Xsara VTS 1.8, et rien a signaler... ou seulement qu'elle est super agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231nk

J'ai une Xsara HDI 110 de 2001 et 65000 km et aucun problèmes sous Vidanges et plaquettes, enfin que des broutilles. Donc si j'ai bien compris j'ai plus qu'à toucher du bois ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

décidément chez PSA ils sont pas doué la 406 l'habitacle se déforme

http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/car_105_2001/PEUGEOT406_Frontal_Nov01.jpg

 

la xsara les mannequins sont pas beau à voir

http://www.euroncap.com/images/results/small_family_cars/citoen_xsara_1998/citoen_xsara_1998.jpg

 

et la xantia c'est la 406 en pire :beuh:

http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/citroen_xantia_1997/citroen_xantia_1997.jpg

 

en quoi faire des bons chassis qui collent à la route nuit à leur rigidité :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal704BU

Moi, j'en ai une 1.9D millésimes 1999, 145000 km, pas trop de pb, sauf depuis 2 jours, un putain de voyant airbag qui clignote...

Vu l'efficacité des airbag sur xsara, je me demande l'utilité de réparer... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Pour vous montrer:

 

Xsara TD de 1999:

 

-Moteur explosé à 45 000 km -> paille dans l'acier d'une bielle, piston qui fait la boule de flipper dans le moteur. Obligé de faire une lettre salée à la direction commerciale de Citroen pour obtenir réparation car la voiture avait 14 mois (2 mois de trop selon le garage...)

-6 fois le faisceau d'airbag.

-Plus de ventilation, le garagiste change le neiman (il parait que c'est lié, probleme résolu, 3 jours après ça recommence, en fait c'etait le bouton.

-Changement du filtre a pollen et controle de la clim (normal),tout va bien, le lendemain, le compresseur ne fonctionne plus alors qu'il venait d'etre controlé...

-Nombreuses vibrations et clonk clonk a cause de pieces mal fixées (vive la finition des voitures françaises!!!!)

-Nombreux problèmes de télécommande et de fermeture centralisée (genre on ferme les portes et elle s'ouvrent toutes seules alors que les portes sont bien closes!)

 

Bref que des soucis avec cette voiture...

Pour exemple, je suis possesseur d'une clio de 92 et a part les pieces d'usures, aucun souci!!!!

 

 

ceci dit,pour les gens dont les voyants d'airbag s'allument, l'airbag fonctionne toujours.C'est en fait une cosse mal sertie, et la centrale d'airbag detecte une anomalie, mais l'airbag est toujours en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Quand on voit ça, on comprends pourquoi il n'y a que Renault qui communique sur la sécurité.

Maintenant, je pense qu'il faut ramener ces résultats à l'année de conception de la voiture.

Les standards en ce domaine change tous les jours, une voiture hyper sure aujourd'hui (espace 4 par exemple) paraitra depassé dans 10 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231nk

Ouais je suis d'accord avec toi car j'avais aussi une phase 1 auparavant en 1.4 l. Mais avec la phase 2 peut être que le pb ont été résolus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour vous montrer:

 

Xsara TD de 1999:

 

-Moteur explosé à 45 000 km -> paille dans l'acier d'une bielle, piston qui fait la boule de flipper dans le moteur. Obligé de faire une lettre salée à la direction commerciale de Citroen pour obtenir réparation car la voiture avait 14 mois (2 mois de trop selon le garage...)

-6 fois le faisceau d'airbag.

-Plus de ventilation, le garagiste change le neiman (il parait que c'est lié, probleme résolu, 3 jours après ça recommence, en fait c'etait le bouton.

-Changement du filtre a pollen et controle de la clim (normal),tout va bien, le lendemain, le compresseur ne fonctionne plus alors qu'il venait d'etre controlé...

-Nombreuses vibrations et clonk clonk a cause de pieces mal fixées (vive la finition des voitures françaises!!!!)

-Nombreux problèmes de télécommande et de fermeture centralisée (genre on ferme les portes et elle s'ouvrent toutes seules alors que les portes sont bien closes!)

 

Bref que des soucis avec cette voiture...

Pour exemple, je suis possesseur d'une clio de 92 et a part les pieces d'usures, aucun souci!!!!

 

 

ceci dit,pour les gens dont les voyants d'airbag s'allument, l'airbag fonctionne toujours.C'est en fait une cosse mal sertie, et la centrale d'airbag detecte une anomalie, mais l'airbag est toujours en fonction

foutre des cosses mal sertie ça la fou mal pour citroën en plus du déficit d'image ils ont un déficit de qualité :voyons: je commence à comprendre pourquoi le patron du garage citroën que j'ai été voir roule en renault depuis longtemps :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Quand on voit ça, on comprends pourquoi il n'y a que Renault qui communique sur la sécurité.

Maintenant, je pense qu'il faut ramener ces résultats à l'année de conception de la voiture.

Les standards en ce domaine change tous les jours, une voiture hyper sure aujourd'hui (espace 4 par exemple) paraitra depassé dans 10 ans!

 

Bin par exemple, la C5 est très bien notée,et les C8/807 également.

 

Sans parler de la C3 pluriel, le cabriolet le plus sûr au monde d'après l'euroncap, belle performance...

 

Au moins on ne pourra pas dire que PSA ne se sont pas remis en question sur ce coup là.

 

Il ne leur reste plus qu'à faire tout le reste pour qu'ils esperent revoir un jour un chèque de ma part :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

foutre des cosses mal sertie ça la fou mal pour citroën en plus du déficit d'image ils ont un déficit de qualité :voyons: je commence à comprendre pourquoi le patron du garage citroën que j'ai été voir roule en renault depuis longtemps :lol:

 

Renault/PSA c'est la meme merdasse. Idem pour VAG.

 

Les moins mauvais européens généralistes c'est Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

foutre des cosses mal sertie ça la fou mal pour citroën en plus du déficit d'image ils ont un déficit de qualité :voyons: je commence à comprendre pourquoi le patron du garage citroën que j'ai été voir roule en renault depuis longtemps :lol:

 

Et le pire c'est que toutes les cosses des faisceaux sont comme ça...

Resultat au bout de 6 fois, le mec en a eu ras le cul et fini par souder directement le cable! Depuis plus de probleme...En tout cas pour les airbags frontaux, car maintenant c'est au tour des lateraux de s'allumer...

 

Ceci dit, mon pere a eu une Xantia 1.8 et un ZX, on n'a jamais eu de probleme avec...mais je crois qu'on a tout regroupé sur la Xsara en fait... :lol:

En tout cas il est vacciné de Citroen, la prochaine sera une Audi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
a écrit']

Bin par exemple, la C5 est très bien notée,et les C8/807 également.

 

Sans parler de la C3 pluriel, le cabriolet le plus sûr au monde d'après l'euroncap, belle performance...

 

Au moins on ne pourra pas dire que PSA ne se sont pas remis en question sur ce coup là.

 

Il ne leur reste plus qu'à faire tout le reste pour qu'ils esperent revoir un jour un chèque de ma part :W .

t'as vu la gueule des mannequins pour les C3 et C5, la laguna 2 fais mieux. La toyota avensis aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En tout cas il est vacciné de Citroen, la prochaine sera une Audi. :D

Mauvaise démarche à mon avis, mais compréhensible ...

 

M'enfin bon, j'ai peu de pb avec mes citroens, mais çà n'empeche pas que je ne serai plus client de sitot, à moins que la C6 soit à la hauteur de ses ambitions :D , ce qui est fortement improbable motoriquement parlant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Sans blague : il y en a qui découvrent qu'un modèle âgé de plus de 5 ans offre une moindre sécurité passive que les derniers modèles sortis ? Belle découverte :lol:

Faites la comparaison avec d'autres modèles de 98 : comparés à ceux ci, les résultats de la xsara au crash test sont dans une honnête moyenne. D'ailleurs l'appréciation du document fournit ici est : "recommandable". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est pas bien 4 étoiles ? :voyons:

lis le rapprot en entier y apas des choses qui te choque airbag à moitié sorti ou à côté, siège qui s'arrache :voyons: ceintuire qui se désserti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

t'as vu la gueule des mannequins pour les C3 et C5, la laguna 2 fais mieux. La toyota avensis aussi

 

Euh, la lag2 fait un poil mieux . Moi je regarde les points, je vois un truc du genre 3 points d'écart :W . En gros, si tu t'arrêtes à çà pour ton choix, c'est que tu n'as rien compris :D , surtout que ce n'est qu'un test normalisé.

 

Bref je comprends qu'on puisse avoir peur pour une auto qui a une étoile, mais entre 4 et 5...

 

Du reste, il ne me semble pas qu'il y ait plus de morts en xantia qu'avec d'autres véhicules :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis le rapprot en entier y apas des choses qui te choque airbag à moitié sorti ou à côté, siège qui s'arrache :voyons: ceintuire qui se désserti

 

Ben c'est pareil pour les autres, c'est un crash test qui détruit la voiture, ne l'oublions pas :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vu la gueule des mannequins pour les C3 et C5, la laguna 2 fais mieux. La toyota avensis aussi

 

Ouais à peine mieux, mais en situation réelle ça pourrait être autre chose ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben c'est pareil pour les autres, c'est un crash test qui détruit la voiture, ne l'oublions pas :lol:

le but étant de préserver les occupants :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
a écrit']

Euh, la lag2 fait un poil mieux . Moi je regarde les points, je vois un truc du genre 3 points d'écart :W . En gros, si tu t'arrêtes à çà pour ton choix, c'est que tu n'as rien compris :D , surtout que ce n'est qu'un test normalisé.

 

Bref je comprends qu'on puisse avoir peur pour une auto qui a une étoile, mais entre 4 et 5...

 

Du reste, il ne me semble pas qu'il y ait plus de morts en xantia qu'avec d'autres véhicules :D .

en tout cas j'écarte la xsara y a trop de choses inadmissible dans la sécurité passive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La Xantia fait pire :beuh:

Nettement... ce qui est dingue, c'est qu'on devrait payer une prime d'assurance de folie si on en croyait ce test :D .

 

Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La Xantia fait pire :beuh:

vais passer chez merco alors les allemands ont 10 ans d'avances sur les français, l'ABS, l'airbag c'est eux qui l'ont mis de série dans les années 80 déjà beuh:

C'est difficile de choisir une voiture aujourd'hui :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

vais passer chez merco alors les allemands ont 10 ans d'avances sur les français, l'ABS, l'airbag c'est eux qui l'ont mis de série dans les années 80 déjà beuh:

C'est difficile de choisir une voiture aujourd'hui :voyons:

 

Pas si difficile, si ta priorité c'est 5 étoiles à l'euro-ncap, prends une voiture neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Nettement... ce qui est dingue, c'est qu'on devrait payer une prime d'assurance de folie si on en croyait ce test :D .

 

Et pourtant...

 

Je crois sincèrement que les 4 ou 5 étoiles c'est plus du marketing qu'autre chose, ça peut sauver des vies, mais l'efficacité n'est pas de 100%, plus proche de 20%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Eh les gars, la premiere Xantia date de 93 (je suis plus trop sur de l'année, ptet bien 92)

Donc ça vous parait pas normal qu'il y ait autant d'ecart????

La conception n'est plus vraiment au gout du jour...

 

C'est comme si je comparais la nouvelle Clio avec la mienne de 92...le resultat serait le meme!!!!

Alors un peu d'objectivité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...