Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar de recul Golf IV Match II


Invité §mik372oy

Messages recommandés

Invité §mik372oy

Hello,

 

Possesseur d'une Golf IV Tdi 130 Match II depuis 3 semaines, je m'etonne du fonctionnement du radar de recul. En effet, le bip constant intervient alors que je suis à.....30-40 cm du mur. Sachant que ce sont les derniers cm qui sont les plus durs, je dois vous avouer qu'il ne me sert pas à grand chose pour l'instant (surtout quand on doit se garer dans Paris...). Alors, pour ceux qui le possede sur les Golf Match 2 ou sur les Passat, j'aimerais savoir si le votre reagit de la meme facon.

Pour info, ayant conduit une S3 qui le possédait, il etait beaucoup plus precis (5cm) que le mien. Or, c'est à priori le meme... C'est donc pour cela que je suis passé ce matin au garage, pour savoir s'ils ne pouvaient pas l'etalonner mieux que ca ou diminuer sa sensibilité. Ils ont sorti leur appareil 1551, mais rien... Dans le menu de ce dernier, il y a bien une aide au stationnement, mais c'est juste pour regler le volume du bip du radar...

Merci par avance pour vos retours.

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Hello,

 

Possesseur d'une Golf IV Tdi 130 Match II depuis 3 semaines, je m'etonne du fonctionnement du radar de recul. En effet, le bip constant intervient alors que je suis à.....30-40 cm du mur. Sachant que ce sont les derniers cm qui sont les plus durs, je dois vous avouer qu'il ne me sert pas à grand chose pour l'instant (surtout quand on doit se garer dans Paris...). Alors, pour ceux qui le possede sur les Golf Match 2 ou sur les Passat, j'aimerais savoir si le votre reagit de la meme facon.

Pour info, ayant conduit une S3 qui le possédait, il etait beaucoup plus precis (5cm) que le mien. Or, c'est à priori le meme... C'est donc pour cela que je suis passé ce matin au garage, pour savoir s'ils ne pouvaient pas l'etalonner mieux que ca ou diminuer sa sensibilité. Ils ont sorti leur appareil 1551, mais rien... Dans le menu de ce dernier, il y a bien une aide au stationnement, mais c'est juste pour regler le volume du bip du radar...

Merci par avance pour vos retours.

 

Mike

:voyons:

dis à tes marmots d'arreter de jouer derrière l'auto quand papa recule :p

 

:oops: désolé, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik372oy

Y a plus.... Ils sont déja passés sous la ouature...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Y a plus.... Ils sont déja passés sous la ouature...:D

 

J'ai un pôte qui a une BORA TDI130 avec ce bidule.... Il se met à biper en continu à 15 / 20cm.... ( de mémoire, j'ai pas pris le métre :D )

 

Ca le fait quel que soit l'endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo404Ey

Beu... ça a pas l'air vraiment top ces radars de recul, si c'est pour qu'il bip à 30 cm de l'obstacle je vois vraiment pas l'intérêt, à moins que ce soit que ceux de VAG qui soient de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik372oy

Hello,

 

Pour repondre à Miguel Ange, oui, ca le fait quelque soit l'endroit et l'inclinaison de la voiture par rapport au mur (perpendiculaire ou oblique).

J'ai mené ma petite enquete aupres de differents possesseurs de caisses possédant ce gadget: ca l'air d'etre pareil chez les autres! 330ci idem, 307 idem, etc...

Le garage m'a indiqué que le radar servait surtout à ne pas ecraser quelqu'un qui surgit derriere. Ben alors, faut pas l'appeler "Park Distance Control" monsieur vw mais "People Distance Control"!!! :(

 

En tout cas, tel que c'est, je vous confirme que c'est bien un gadget!!! Par ailleurs, je profite de ce post pour vous indiquer ma deception sur cette Match 2. Elle est en effet beaucoup moins bien finie que ma sport plus de 2002. Clapet de cendrier qui a du jeu, vibration dans la portiere dès que je met la radio, plafonier qui vibre... je ne reconnais plus la finition "legendaire" de la golf iv... Est ce que cela préfigure la finition de la golf V, comme le disent certains (difference de finition plus marquée entre A3 et Golf...)???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi886hf

Sur une LAGUNA II ESTATE le bip devient continu a 20 cm environ de l'obstacle...maintenant que je le sais...je fais 15 cm et hop je sais que je suis pas loin !!! mais il est vrai que ce serait plus pratique si ca devenait continu a 5 cm du mur !!!

 

Ce que je remarque, c'est que la majorité des gens manoeuvrent a 20/30 cm de la voiture de derriere, donc ca aide a aller plus pres...de plus, je n'ai cette voiture que depuis 15 jours et je manoeuvre presque aussi bien en arriere qu'avec mon ancienne que j'avais depuis 4 ans...alors qu'en avant je n'ai pas encore bien cerné la bout du capot !!!

 

Chichi1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non252JV

Réactivation du topic :up:

A votre avis, ça vaut le coup d'installer le radar de recul sur une GIV qui n'est pas équipée d'origine :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou134Iu

bonjour atous jai une golf 4 tdi 100 match2 de 2003

je les equipè tuning le prob c'est que jai mis un kits r32

jai montè le pc arriere avec les radar de recule la jai un soucis quand je met la marche arrier le bruit de bip reste allumè

je c'est du a quoi il son bien bronchè chaque capteur avec sa fiche mes le bruit reste et sa marche plus merci de me dire ce que je doit faire pour le faire marchè comme avant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...