Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que Choisir ? Audi A2 ou Mercedes Classe A ?


Invité §Mag406kY

Messages recommandés

Invité §mm_373JY

Si tu roules à la campagne, l'A2 et son réservoir de 32 L est à proscrire :bah:

 

Malgré le chic-techno, c'est un bide qui ne sera pas renouvellé, et c'est vraiment mérité :oui:

 

:nanana: depuis belle lurette les Audi A2 ont abandonné leur réservoir de 32 litres pour un réservoir de 42 litres ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mm_373JY

Pour répondre à la question, l'A2 grâce à son poids inférieur (merci l'alu) sera certainement plus agréable à conduire et offrira un meilleur compromis puissance/performances, sa finition est également largement en dessus de la Classe A qui de ce point de vue n'est pas une vrai Mercedes :L

 

Par contre niveau look je préfère largement la Classe A :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bon, a mon humble avis:

 

La A2 et la Classe A ne sont absolument pas sur le même segment.

 

La classe A, c'est la citadine par excellence. Un rapport encombrement/volume intérieur sans egal, 5 places, un coffre à seuil bas, et une manoeuvrabilité sur le bout des doigts. Une souris agile et robuste pour des trajets quotidiens. La 2ème voiture dont rêve la menagère de moins de 50 ans.

 

La A2 n'a pas grand chose à voir. La A2, c'est la voiture "light": très allégée, et étudiée pour réduire la consommation au maximum, en gardant un tempérament quelque peu sportif. Moins de place, moins de coffre, mais un concentré de technologie. Se vends très mal à cause d'une erreur de communication de VAG, qu n'a pas su la presenter pour ce qu'elle est. Du coup les gens la prennent pour un monospace compact trop cher.

 

Bref, essaie-les, elles ont des tempéraments très différents, pour ne pas dire opposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:nanana: depuis belle lurette les Audi A2 ont abandonné leur réservoir de 32 litres pour un réservoir de 42 litres ;)

 

:oui: cc'est marrant , y a plus personne qui la ramene a pres ma petite demonstration...je me demande parfois a qui j'ai affaire sur ce forum :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

:oui: cc'est marrant , y a plus personne qui la ramene a pres ma petite demonstration...je me demande parfois a qui j'ai affaire sur ce forum :voyons:

Faut dire qu'elle ne démontrait pas grand chose :bah:

 

L'autonomie d'une voiture avec 42 L sera toujours, à conso égale, inférieure à celle qui a 50, 60 ou 70 L :bah:

 

Si certains aiment faire le plein, ce n'est pas mon cas, et je peux très bien m'rrêter sans faire le plein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Faut dire qu'elle ne démontrait pas grand chose :bah:

L'autonomie d'une voiture avec 42 L sera toujours, à conso égale, inférieure à celle qui a 50, 60 ou 70 L :bah:

 

hum, t'as rien compris, l'idée c'etait de calmer tous ces gens qui voient pas plus loins que le bout de leur nez :

"quoi 35L ! quelle rigolade !! c'est nul" etc ... alors que calcul fait avec un 206 CC par exempel, voiture qu'on trouve partout, et bein meme l'ancienne version a une autonomie equivalente...

Alors avant de se moquer betement, il est bon de reflechir un peu quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

L'autonomie d'une voiture avec 42 L sera toujours, à conso égale, inférieure à celle qui a 50, 60 ou 70 L :bah:

 

Oui, mais justement la conso n'est pas égale car la voiture est compacte et legère. Et si il y avait un reservoir de 70l, elle serait plus très légère...

 

Allez, je vous donne la plus risible dans le domaine:

http://www.lequotidienauto.com/mag/010423/lupo_gti/default.asp#xx

34 l de reservoir, 10l/100 en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

hum, t'as rien compris, l'idée c'etait de calmer tous ces gens qui voient pas plus loins que le bout de leur nez :

"quoi 35L ! quelle rigolade !! c'est nul" etc ... alors que calcul fait avec un 206 CC par exempel, voiture qu'on trouve partout, et bein meme l'ancienne version a une autonomie equivalente...

Alors avant de se moquer betement, il est bon de reflechir un peu quoi.

Tu compares un diesel poussif avec un cab essence :bah:

 

Pour moi l'autonomie est un critère déterminant, bien plus que l'épaisseur de la oquette sous le siège :)

 

Chacun son truc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

>Tu compares un diesel poussif avec un cab essence :bah:

 

:tourne: n'improte quoi, je parlais biensur du 1.6 FSi

 

>Pour moi l'autonomie est un critère déterminant, bien plus que >l'épaisseur de la oquette sous le siège :)

>Chacun son truc :bah:

 

n'est-ce pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

http://membres.lycos.fr/lecoindecoin/Smilies/gne.gif

Une A2 Tdi de 40'000chf, revendue au bout de un an parce que la prochaine merde aurait été hors garantie et après qu'elle aie passé 2 bons mois au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon l'A2 avec ses 32l faisait 560km à l'allumage de la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Une A2 Tdi de 40'000chf, revendue au bout de un an parce que la prochaine merde aurait été hors garantie et après qu'elle aie passé 2 bons mois au garage...

 

 

fallait pas prendre un mazout :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon l'A2 avec ses 32l faisait 560km à l'allumage de la réserve...

 

 

fallait pas prendre un mazout :W :W :W

Lis au dessus :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

moi l'a2 je la trouve super

niveau pratique. c'est une sorte de petit monospace, on peut enlever les siéges arriere ce qui donne un plancher plat :oui:

finition audi, seul petit souci c'est de la buée qui peut apparaitre à l'interieur des globes optiques apres un lavage par exemple

sinon c'est quand même du luxe vu le prix :bah:

mais bon si tu prends la pack tu as un chargeur cd, radar de recul, jantes alliages....

aussi la visibilité de la lunette arriere est tres correcte malgre les apparences ;)

et puis le look est vraiment hors standards sur le segment

 

enfin j'ai une copine qui a une classe a et franchement ça n'a rien à voir. la merco est vraiment tres cheap :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Merco vraiment trés belle, et j'aime assez l'A2 aussi (mais moins :bah: ). Par contre, ne pas espérer trouver la finition Mercedes dans la Classe A, alors que l'Audi, à ce niveau, est vraiment bien :oui:

 

PS: moi aussi, j'ai un réservoir de 35L :D J'ai pas la Smart, mais j'ai son réservoir, c'est déjà ça :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

la classe A en family , dans la petite y'a pas de place.

 

Sinon c'est une belle caisse, super fiable en 170cdi, ça bouffe rien et ça a de la peche quand meme pas mal, seul probleme le rayon de braquage un peu elevé.

 

Sinon niveau revente y'a pas photo une classe A diesel se revend très bien.

 

Sinon je suis d'accord que l'A2 est pas comparable a la A, la classe A est quand meme plus routière familiale (style scenic) que citadine, le rayon de braquage le prouve d'ailleur.

 

Enfin je parle en connaissance de cause, ma mère en a une que j'ai conduit env 10000 km, c'est très agreable.

 

le probleme, si t'en veux une vraiment bien equipé, les option grimpent vites (pack ambiance pour les hp et la radio par ex :roll sinon y'a pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

L'a2, vraiment, elle ets super, un seul inconvenient, si tu as un accident...

 

Tout le monde ne peut pas réparer l'aluminium :L

 

 

lol de toute façon t'as un accident dans cette merde, t'auras pas le soucis de la faire reparer ou tu sera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

Ben moi je suis totalement de ton avis !

Merco et Audi ont fait ces caisses pour etre present dans le segment mais ils ont pas compris que tout ce qui fouttent dans leurs grosses berlines ca peut pas rentrer dedans !

 

Du coup ce sont des petites autos laides ! Sans interet ! ET excessivement cheres !

Mais aparemment les clients aiment ca se baisser et ecarter les fesses !

 

Pour moi une AX diesel fait le poids et pas du moindre face a ces 2 cubes de plastoc facon playmobil !

 

Une AX !! :W

ahlala, heuresement qu'il y en a qui sorte des bulles ! j'aime bien ce genre de remarque 'bien à la française'.

Même si elle est très chère et donc par conséquent, elle n'a pas rencontré un succès commercial important, elle reste très performante en 1.6 FSI par exemple, et l'alu, ça aide à tous les niveaux !!!

alors qu'une AX.... voilà quoi , no comment !!

(n'empêche que l'aX est très légère aussi :lol: mais c'est pas pour les même raison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Bonjour à tous ceux qui liront ce sujet !

Je ne sais pas quelle voiture entre l' Audi A2 ou la Mercedes Classe A choisir. Quel est votre avis ?

Concernant la motorisation ca serait entre le 1.6FSi pour l' A2 et le 1.9 pour la Mercredes.

Le Diesel est il intéressant ? pk ? Pourrais-je les trouver d' Occasion ?

Merci de répondre.

 

:voyons: Sérieux, j'ai deja essayer la classe A et c'est un vrai " tape-cul" ! Horrible! Pourtant j'adore merco, mais la, c'est vraiment une daube! L'Audi ca doit pas etre mieux...Surtout qu'il me semble qu'elle n'est même plus fabriqué (?) ( Je suis pas sur mais je crois )

 

Franchement avant d'acheter, essaie la, et pas seulement en ville, mais sur des routes un peu escarpé de campagne, tu verras que tu as vite mal au dos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

lol de toute façon t'as un accident dans cette merde, t'auras pas le soucis de la faire reparer ou tu sera...

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic415GC

J'ai une A2 1.4 essence et qui a consommé jusqu'à aujourd'hui, soit 27'000km parcourus, en moyenne 6,3 litres aux 100. Donc une autonomie de 500 km en moyenne.

 

Il y a des théories étranges sur ce post sur la fréquence de passage à la pompe, toujours est-il que concrètement, je passe deux fois moins souvent à la pompe avec mon A2 qu'avec ma Focus RS dont le réservoir a une contenance pourtant supérieure de 20l.

 

Pas un pépin pour l'instant, j'en suis très content et à l'usage, la voiture est très pratique et très fonctionnelle :jap:

 

Deux photos :

 

http://www.focusrs.ch/private/IM4.JPG

http://www.focusrs.ch/private/IM5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc9513mi

Jolie, la A2 :bien:

 

En tous cas nettement plus belle et mieux finie que la Classe A je trouve :oui:

 

+1 :jap:

 

En plus je sais que la classe A ne tient pa la route mais j'ai pas essayé la a2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Mon avis : ce sont deux voitures hors de prix et sans intérêt. Il y a mieux pour moins cher.

 

L'A2 est d'une mocheté sans pareil, quant à la Classe A, c'est une mercedes au rabais.

 

Deux caisses à c...r.

 

Très argumenter tout ca!

 

Mais c'est c'est vrai que comme Iceberg les trouve moche et que c'est de la merde au brabais, >> ce sont des voiture a chier! :lol::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea563ou

Dure dure de revendre une A2 et puis question esthétique c'est ...contestable.

c'est pas dur , dur , c'est impossible meme en diesel, un copain essaye de la vendre depuis 1 an au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

c'est pas dur , dur , c'est impossible meme en diesel, un copain essaye de la vendre depuis 1 an au moins

Si ça l'a convaincu de beaucoup baisser le prix, l'instigateur du topic est peut-être preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

lol de toute façon t'as un accident dans cette merde, t'auras pas le soucis de la faire reparer ou tu sera...

La classe A et l'A2 ont les mêmes scores à l'€NCAP :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

:voyons: Sérieux, j'ai deja essayer la classe A et c'est un vrai " tape-cul" ! Horrible! Pourtant j'adore merco, mais la, c'est vraiment une daube! L'Audi ca doit pas etre mieux...Surtout qu'il me semble qu'elle n'est même plus fabriqué (?) ( Je suis pas sur mais je crois )

 

Franchement avant d'acheter, essaie la, et pas seulement en ville, mais sur des routes un peu escarpé de campagne, tu verras que tu as vite mal au dos!

 

L'Audi A2 est toujours produite :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

La A2 est plus sympas à conduire que l'autre. Mais dans les deux cas, la vision latérale est pourrie un peu comme dans une gerbissime velsatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

De toute facon la classe a va etre remplacée dans le courant de cette année, donc le mieux serait encore de'attendre quelques mois qu'elle sorte,

 

peut etre que la plupart des defaut de l'actuelle seront corrigées, ou sinon il y'aura toujours la possibilité d'en acheter une actuelle a tres bon prix. Actuellement il font deja de bonnes remises alors ca risque d'etre pire a l'aube de son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...