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Avis / Questions

Faut il accélérer pour démarrer moteur à carbu ?


Invité §dac412df

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Invité §dac412df

Question bête, je suis habitué à l'injection, donc je me demandais s'il fallait accélérer pour faire démarrer un moteur à carbu ? ou si c'est mauvais pour le moteur ?

 

MERCI

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Invité §Lor638nE

Ca depend...

 

A froid il ne faut jamais accelérer mais avec certain moteur a carbu il faut mettre l'accelérateur au planché moteur chaud (mon ancienne 309 1.6 par exemple).

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Invité §v62314mq

il fait accelerer amis differement a chaud ou a froid sous peine de noyer le moteur

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Invité §Le-788Cb

Question bête, je suis habitué à l'injection, donc je me demandais s'il fallait accélérer pour faire démarrer un moteur à carbu ? ou si c'est mauvais pour le moteur ?

 

MERCI

 

si t'as un starter auto : en principe ca doit démarrer

si t'as un starter manuel : soit t'accelere SANS le starter, soit tu met le starter et t'accelere PAS (sinon tu la noies)

pis apres ca dépend de ta voiture...regarde comment ca démarre !

 

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Invité §Fre164bw

Il faut pomper plus un peu de starter plus accelerer et relacher de suite apres demarrage.

Toute ces etapes ce font automatiquement sur une injection.

Ca n abime pas le moteur sauf si tu monte dans les tours au demarrage exemple 5000trs/min sans lubrification aie aie!

Bye

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Invité §dac412df

Merci à tous, c'est un starter auto, je vais essayer le coup du pompage avant démarrage.

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Invité §Ali768jB

Ca se fait au feeling, et ça dépend des voitures...

 

A froid, et si tu roules régulièrement, le starter (auto ou manuel) doit te dispenser de toucher à l'accélérateur. Mais il faut parfois réveiller plusieurs fois la voiture, en accompagnant. Sur les Renault, c'est flagrant si tu n'as pas roulé depuis plus de deux semaines.

 

A chaud, une Renault démarrera sans accompagner, une Peugeot nécessitera un pied à la planche, d'autres juste un petit coup d'accélérateur...

 

Bref, faut s'adapter :D

 

Ali

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Invité §adr554wu

Sur mon ancienne 205 XS, Peugeot préconise d'accélérer à fond lors des démarrages à chaud...

 

En pratique, il est effectivement nécessaire d'accélérer plus à chaud qu'a froid, mais dans tous les cas il faut accélérer, sinon, pour ma part, la caisse ne démarre pas !

Si ta voiture démarre sans accélérer tant mieux...

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Invité §pro354oj

sur ma bx 1.6l:

- a froid un peu de pompage avant puis contact sans rien toucher demarre au quart de tour,

(sauf apres l'avoir laissé longtemps sans rouler ou elle peut caler le 1er coup)

- a chaud pied au plancher jusqu'a ce que ca demarre, des fois ca prend un peu de temps

 

faut connaitre !

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Invité §gre357bq

Sur la plupart des carbu:

 

A froid: demarrage sans accelerer starter a fond, meme si il fait chaud, ensuite on descend lentement le starter jusqu'a ce que le moteur soit chad et ne cale plus au demarrage. Si on accelere, on va noyer le moteur.

En cas de noyade du moteur (odeur d'essence a l'echappement),couper le starter et laisser tourner le demmarreur pendant une dizaine de seconde sans toucher l'accelerateur. des que le moteur fait des amorces de demmarrage (le moteur n'est plus noyé), recommencer, starter a fond ou un peu moins sans toucher l'accelerateur.

 

A chaud: pas de start, demarrage pied au plancher, on relache des que le moteur s'embale.

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Invité §Ali768jB

A chaud: pas de start, demarrage pied au plancher, on relache des que le moteur s'embale.

 

:eek: :eek:

Faut arrêter, y'a pas que des Peugeot sur terre...

 

Ali

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Invité §Ali768jB

En cas de noyade du moteur (odeur d'essence a l'echappement),couper le starter et laisser tourner le demmarreur pendant une dizaine de seconde sans toucher l'accelerateur. des que le moteur fait des amorces de demmarrage (le moteur n'est plus noyé), recommencer, starter a fond ou un peu moins sans toucher l'accelerateur.

 

Sur la plupart des carbus, tu as une commande de dénoyage qui entre en fonction pied à la planche...

 

Ali

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