Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Help,conseil de derniere minute avant le permis,merci


Invité §dad684po

Messages recommandés

Invité §dad684po

Bonjour , je passe ma conduite ce matin, a 10h :W, je me disai , que peut etre vous pourriez me donner quelques conseils utiles avant ce petit examen qui me fait stréssé :oops:.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dad684po

Ben ouvre bien tes yeux , fais bien gaffe à l'angle mort et surtout lis bien les panneaux ! Et surtout, surtout, reste calme au volant !

 

Merci , ja vais essayer..... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee614kM

déjà déstresse !

Faut juste se dire que tu vas conduire comme jamais tu ne conduiras plus !

Tu penseras à bien t'installer dans la voiture,

Tu penseras à mettre les clignotants,

Tu penseras à regarder dans tes rétros toutes les 15 secondes d'une façon légèrement exagéré,

Tu penseras à respecter la signalisation au sol,

Tu penseras à conduire à 55 km/h là ou c'est limité à 50 (suivant les conditions bien entendu !)

Tu prieras pour que ton pneu ne frotte pas le trottoir lors du créneau

 

Et tout ça avec le sourire !

 

 

Tu passeras ton permis comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

déjà déstresse !

Faut juste se dire que tu vas conduire comme jamais tu ne conduiras plus !

Tu penseras à bien t'installer dans la voiture,

Tu penseras à mettre les clignotants,

Tu penseras à regarder dans tes rétros toutes les 15 secondes d'une façon légèrement exagéré,

Tu penseras à respecter la signalisation au sol,

Tu penseras à conduire à 55 km/h là ou c'est limité à 50 (suivant les conditions bien entendu !)

Tu prieras pour que ton pneu ne frotte pas le trottoir lors du créneau

 

Et tout ça avec le sourire !

 

 

Tu passeras ton permis comme ça !

 

:D oui monsieur, pourquoi rouler a 55km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Sinon prends un fond de verre de whisky (mais pas la bouteille !!) . :D

 

Je ne tiens pas du tout l'alcool, ça risquerais de faire des degats.........lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee614kM

:D oui monsieur, pourquoi rouler a 55km/h ?

 

Tout simplement pour que l'inspecteur ne pense pas que tu manques d'assurance au volant...

J'en connais qui ont été recalé car ils roulaient à 49 km/h

Alors, roule légèrement au-dessus des limitations (53-55 au lieu de 50, 95 au lieu de 90) mais en prenant en compte les conditions environnantes ! (genre freine quand même si tu passes à côté d'une école primaire ! c'est la rentrée en plus pour certains, alors va y avoir des gosses désespérés partout !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Tout simplement pour que l'inspecteur ne pense pas que tu manques d'assurance au volant...

J'en connais qui ont été recalé car ils roulaient à 49 km/h

Alors, roule légèrement au-dessus des limitations (53-55 au lieu de 50, 95 au lieu de 90) mais en prenant en compte les conditions environnantes ! (genre freine quand même si tu passes à côté d'une école primaire ! c'est la rentrée en plus pour certains, alors va y avoir des gosses désespérés partout !) ;)

 

ha ouiiiiiiiiiiii c'est vrai , c'est la rentrée pour certaines ecoles , aie aie aie.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non707zg

Tout simplement pour que l'inspecteur ne pense pas que tu manques d'assurance au volant...

J'en connais qui ont été recalé car ils roulaient à 49 km/hAlors, roule légèrement au-dessus des limitations (53-55 au lieu de 50, 95 au lieu de 90) mais en prenant en compte les conditions environnantes ! (genre freine quand même si tu passes à côté d'une école primaire ! c'est la rentrée en plus pour certains, alors va y avoir des gosses désespérés partout !) ;)

C'est pas plutot parce qu'ils ont accelerer trop lentement (genre 1 min pour aller à 50 :D) ?

Moi on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas se trainer donc faut accelerer pas trop lentement et rouler aux limitationx je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Tu restes cool, tu observes bien les panneaux, tu regardes souvent dans tes rétros, tu vas à la bonne vitesse, tu te concentres et tout devrait bien aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

SURTOUT , On te dit MERDEEEEEEEEE

 

 

 

ça porte chance on ma dit , a verifier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

SURTOUT , On te dit MERDEEEEEEEEE

 

 

 

ça porte chance on ma dit , a verifier :lol:

 

je te dirais ca tout a l'heure .... en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

C'est pas plutot parce qu'ils ont accelerer trop lentement (genre 1 min pour aller à 50 :D) ?

Moi on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas se trainer donc faut accelerer pas trop lentement et rouler aux limitationx je dirais.

 

je prend note , merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Tu restes cool, tu observes bien les panneaux, tu regardes souvent dans tes rétros, tu vas à la bonne vitesse, tu te concentres et tout devrait bien aller!

 

surtout rester cool, ok......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tout c'est bien passé , mon moniteur ma dit que ça devrait etre bon, je l'espere grave.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Maintenant , c'est trop chaud d'attendre le courrier, je vais crackééééééé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

J'avais oublié que maintenant les résultats arrivaient par la poste.

 

Alors, combien de temps l'épreuve, raconte un peu, fais nous partager ce moment, moi j'men rappelle plus, c'est trop vieux.

 

On croise les doigts, mais ton moniteur est confiant, ça doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer720Xy

Euuuh... tu a pensé à la minijupe et aux porte-jaretelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Qa

On croise les doigts pour toi

 

mais si tu as bien conduit , ca devrait aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

J'avais oublié que maintenant les résultats arrivaient par la poste.

 

Alors, combien de temps l'épreuve, raconte un peu, fais nous partager ce moment, moi j'men rappelle plus, c'est trop vieux.

 

On croise les doigts, mais ton moniteur est confiant, ça doit être bon.

 

6 a 7mn , vraiment pas long , on était 5 et j'étais le dernier , j'étais le seul garçon, ma jambe gauche flageolé, mais l'inspecteur est assez cool, il parle avec mon moniteur pour destréssé l'ambiance, donc j'avais l'impression qu'il ne me regardais pas.

Lorsque c'étais fini, j'ai demandé a mon moniteur comment ça se faisait que c'étais si court (alors , que pour les autres c'étais au minimum 15mn), il ma dit que l'inspecteur ca fait de nombreuses année qu'il taf, et ils savent vite reconnaitre les eleves qui sont a l'aise sur la route , voila , ca ma rassuré.......vivement 2 jours que je sorte ma voiture...et toui j'ai eu la voiture avant le permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

...j'étais le seul garçon...

tricheur, c'est trop facile dans ces conditions :p

j'avais l'impression qu'il ne me regardais pas[/quotemsg]

moi aussi, je l'avais dit au moniteur et il m'a répondu qu'en fait, il ne m'a quitté une seconde des yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

tricheur, c'est trop facile dans ces conditions :p

 

moi aussi, je l'avais dit au moniteur et il m'a répondu qu'en fait, il ne m'a quitté une seconde des yeux...

 

 

Mais etant donné que j'étais le dernier a passer , j'ai du faire l'aller et le retour, or les autres, arrivés a un point donnée , ils changent de conducteur et c'est le suivant qui revient au point de depart..............

 

J'ai hate de faire ronronner le tdi 115 de ma golf.......lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

En général, quand on conduit que 6 ou 7 min, c'est que c'est mort !!! :D:tourne:

 

->>

 

+1 !

 

Soit tu as subliminé l'inspecteur de tes talents et il a vu que tu etais capable et que y'avait pas besoin de +...soit il a vu que tu ne l'etais pas et il a compris qu'il y avait pas besoin de +

 

Mais je pencherais sur la 2nde solution à 90 contre 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

En général, quand on conduit que 6 ou 7 min, c'est que c'est mort !!! :D:tourne:

 

->>

 

spa vrai, j'ai passé mon permis en moins de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

+1 !

 

Soit tu as subliminé l'inspecteur de tes talents et il a vu que tu etais capable et que y'avait pas besoin de +...soit il a vu que tu ne l'etais pas et il a compris qu'il y avait pas besoin de +

 

Mais je pencherais sur la 2nde solution à 90 contre 10

Oui, mais dans ce cas-là, il te le dit à la fin aussi; moi j'avais eu droit à "là, vous alliez lui refuser la priorité", et 500 m plus loin : "garez-vous" et changement de candidat, ça a duré moins de 5mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

+1 !

 

Soit tu as subliminé l'inspecteur de tes talents et il a vu que tu etais capable et que y'avait pas besoin de +...soit il a vu que tu ne l'etais pas et il a compris qu'il y avait pas besoin de +

 

Mais je pencherais sur la 2nde solution à 90 contre 10

 

Merci , ca me rassure .........:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

Oui, mais dans ce cas-là, il te le dit à la fin aussi; moi j'avais eu droit à "là, vous alliez lui refuser la priorité", et 500 m plus loin : "garez-vous" et changement de candidat, ça a duré moins de 5mn

Perso , il ne ma rien dit , aucune remarques..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20C410HH

Perso , il ne ma rien dit , aucune remarques..........

 

T'inquiète pas, j'pense qu'ils te font marcher, si ton moniteur ne t'a rien dit de particulier, ça devrait être bon, si t'avais fait une faute éliminatoire, le moniteur s'en serait rendu compte et te l'aurait dit. Ils ont l'habitude eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

Perso , il ne ma rien dit , aucune remarques..........

C'est déjà un point positif

Est-ce que au moins, il t'a fait conduire dans quelques situations : ville, un peu de route, ...

Si ça se trouve, il voulait en finir surtout parce que c'était midi :) Ce ce qui m'était arrivé lorsque j'ai enfin eu mon permis : j'étais le seul candidat et il avait hate de finir l'après-midi, du coup il n'a fait que discuter avec mon moniteur (j'étais même obligé de lui demander s'il fallait que je tourne ou pas...), du coup, je n'ai pris qu'une petite route presque de campagne, puis la rocade et hop ! fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

T'inquiète pas, j'pense qu'ils te font marcher, si ton moniteur ne t'a rien dit de particulier, ça devrait être bon, si t'avais fait une faute éliminatoire, le moniteur s'en serait rendu compte et te l'aurait dit. Ils ont l'habitude eux.

 

je t'aime bien toi, lol ......c'est des vilains les autres..... trèves de plaisanteries , on sera fixé dans 2 jours....

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad684po

C'est déjà un point positif

Est-ce que au moins, il t'a fait conduire dans quelques situations : ville, un peu de route, ...

Si ça se trouve, il voulait en finir surtout parce que c'était midi :) Ce ce qui m'était arrivé lorsque j'ai enfin eu mon permis : j'étais le seul candidat et il avait hate de finir l'après-midi, du coup il n'a fait que discuter avec mon moniteur (j'étais même obligé de lui demander s'il fallait que je tourne ou pas...), du coup, je n'ai pris qu'une petite route presque de campagne, puis la rocade et hop ! fini !

 

je pense aussi, il étais 11h45, il avait surement faim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...