Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Trop de chevaux au litre...


Invité §Gil367CR

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

A partir du moment ou tu sais que le moteur de la Clio Williams est a la base un 1.7 diesel que l'on trouve dans une R9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sûr que non il ne faut pas une deuxième valeur! Enfin en théorie si, mais en pratique on l'a : à 0tr/min, la voiture est à 0km/h.

Donc il suffit de diviser la vitesse par la rotation du moteur pour avoir le rapport, et ça à n'importe quelle vitesse.

 

faux :nanana:

 

Car si toutes les voitures sont à 0 km/h à 0 tr/mn, elles ne sont pas toutes à la même vitesse :p

 

Il te faut deux valeurs en mouvement pour être juste :oui:

 

Deux voitures peuvent être à la même vitesse aux mêmes tours minutes, mais l'une peut avoir une boîte qui tire beaucoup plus courte que l'autre, et donc elle ira moins vite en pointe.

 

Exemple, deux caisses qui sont à 3000 tours à 100. Une sera peut-être à 5000 tours à 160 (style 106 XSi, ch'tite voiture quoi), quand l'autre, avec une boîte beaucoup plus longue, sera à 4000 tours à 160 (exemple, les voitures qui ont une BV6...à

 

Si tu veux on peut faire le test, je te dis qu'en 5e, à 150, je suis pile à 5000 tours.

 

Dis-moi à combien je suis à 130 et à 100 :)

 

j'irai faire le test :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

trop de chevaux par litre je dirais que c'est un entretien rigoureux à prévoir :)

 

plus on monte en puissance et plus c'est cher y'a pas de secret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

faux :nanana:

 

Car si toutes les voitures sont à 0 km/h à 0 tr/mn, elles ne sont pas toutes à la même vitesse :p

 

Il te faut deux valeurs en mouvement pour être juste :oui:

 

Deux voitures peuvent être à la même vitesse aux mêmes tours minutes, mais l'une peut avoir une boîte qui tire beaucoup plus courte que l'autre, et donc elle ira moins vite en pointe.

 

Exemple, deux caisses qui sont à 3000 tours à 100. Une sera peut-être à 5000 tours à 160 (style 106 XSi, ch'tite voiture quoi), quand l'autre, avec une boîte beaucoup plus longue, sera à 4000 tours à 160 (exemple, les voitures qui ont une BV6...à

 

Si tu veux on peut faire le test, je te dis qu'en 5e, à 150, je suis pile à 5000 tours.

 

Dis-moi à combien je suis à 130 et à 100 :)

 

j'irai faire le test :coucou:

Toi t'as rien compris à ce que j'ai dis...

Relis la conversation.

 

Si à 150 tu es à 5000tr/min, tu as donc 30km/h par 1000tr/min en cinquème. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

 

à 100 t'es à 3333tr/min

à 130 t'es à 4333tr/min

 

Je ne vois pas le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Shaitane si tu dis que tu prends 1000 tr/min en 5eme tous les trente Km/H et que c'est imuable alors tous les véhicules ont la même démultiplication su ce rapport et ce n'est pas le cas.

 

Encore une fois comment peu-tu savoir avec une seul vitesse chrono et une vitesse de rotation moteur que le véhicule sera par éxemple à 120 à 4000 tours et à 180 à 6000 tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

Shaitane si tu dis que tu prends 1000 tr/min en 5eme tous les trente Km/H et que c'est imuable alors tous les véhicules ont la même démultiplication su ce rapport et ce n'est pas le cas.

 

Encore une fois comment peu-tu savoir avec une seul vitesse chrono et une vitesse de rotation moteur que le véhicule sera par éxemple à 120 à 4000 tours et à 180 à 6000 tours.

Bon j'ai compris : tu penses que je dis ça pour TOUS les véhicules, or c'est faux. Je ne parlais que de la S2000.

 

Bien sûr que toutes les voitures n'ont pas les même rapports de boîtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Bon j'ai compris : tu penses que je dis ça pour TOUS les véhicules, or c'est faux. Je ne parlais que de la S2000.

 

Bien sûr que toutes les voitures n'ont pas les même rapports de boîtes...

 

Messieurs rappellez vous vos maths ... fonctions linéaires :

 

Y = a.x + b

 

mais pour avoir un b cela signifierait que dans le cas qui nous interresse (V = rapport x régime + V0) la vitesse V0 à 0 tr/mn soit non nulle. Bien entendu on n'a donc que Vitesse = rapport * régime.

Le rapport étant le rapport de démultiplication total entre le moteur et la roue (en fonction de son diametre), donc y compris le rapport et le rapport de pont.

 

krojules a malheureusement tort !

 

TOUS véhicules qui tourne à une vitesse V1 a un régime R1 roule au régime R2 à la même vitesse V2. Qu'il soit Hdi/Tdi ou essence ... y coompris la S2000.

 

C'est pour cela que la démultiplication des diesels est plus longue, car le régime maxi étant moins élevé, il faut pour atteindre les 200km/h à 4000tr, tourner OBLIGATOIREMENT à 100km/h à 2000tr !!!

(Nota, les tours/minutes ne se perdent pas dans la nature, à moins que la boite soit morte et que des pignons soit barrés mais c'est pas le sujet), ou encore 50km/h à 1000tr !

 

Appliquée à une S2000, ce rapport donnerait 400km/h à 8000tr/mn !

Heureusement que l'auteur nous confirme un plus raisonnable 25km/h / 1000tr/mn, ce qui ramène la S2000 à 200km/h à 8000tr. Elle doit être donnée pour un peu plus et doit donc tirer un peu plus de 25/1000 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ouep, au vu de certaines réponses ayant éclairé ma lanterne, il s'avère que dans le segment sportif haut de gamme (La S2000 ety l'Evo 7, c'est du haut de gamme, tout le monde est d'accord la dessus ?), les européens font tout aussi bien que les nippons en terme de puissance au litre.

 

M3 = 107 CH/litre

 

S3 = 125 CH/litre

ça compte pas la S3, y'a 1 turbo... :D;)

 

 

mais sans turbo :

 

Ferrari 360 modena Stradale : 118,05 ch/L @ 8000 trs

 

Porsche 911 GT3 (2) : 105,5 ch/L @ 8000 trs

 

c'est très très correct vu la cylindrée des bestiaux et plus impressionnant encore que les 120 ch / L du 2.0L de la S2000.

 

:oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as rien compris à ce que j'ai dis...

Relis la conversation.

 

Si à 150 tu es à 5000tr/min, tu as donc 30km/h par 1000tr/min en cinquème. Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans.

 

à 100 t'es à 3333tr/min

à 130 t'es à 4333tr/min

 

Je ne vois pas le problème

 

Oki, j'irai voir :)

 

Mais ça m'étonne :W

 

En tous cas, 30 km/H pour 1000 tours ça parâit possible, puisqu'à 7000 tr, je suis à 210 compteur (j'ai essayé une fois :p )

 

Soit + 2000 tr = + 60 km :oui:

 

Il paraît que quelqu'un du forum l'a poussée à 237 compteur à 8000 tr, ça se confirme donc :)

 

Autant pour moi, mais j'irai vérifier quand même :lol:

 

:coucou:

 

et merci ;):bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha102Do

Ton rapport de boite ne va pas changer en cours de route...

 

Entre le moteur et la route, il n'y a que des liaisons de type engrenage ou accouplement d'arbres. Donc le rapport de réduction ne peut pas varier (sur la même vitesse bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rapport de boite ne va pas changer en cours de route...

 

Entre le moteur et la route, il n'y a que des liaisons de type engrenage ou accouplement d'arbres. Donc le rapport de réduction ne peut pas varier (sur la même vitesse bien sûr)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...