Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment prendre un virage oo un rond point à haute vitesse?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

Invité §kro007yq

Messieurs, soyons sérieux , tout le monde sait que ce n'est pas bien de faire le con sur la route mais avouer quand même qu'il n'y a pas forcement de danger pour les autres qaund on prend un rond point un peu fort en rase campagne à 1 heure du mat' non ?

Tout comme plein de type sur ce forum se tapes des bourres genre spéciale au Rallye de Corse surles petites routes la nuit ?

 

De toute façon si il force un peu trop il va soit taper une jante soit arrivé en travers en plein d'ans l'axe du rond piont et avec un peu de malchance le trottoir sera haut et plus de Béheme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §klb821RS

Encore un qui se prend pour un dieu de la route!!

Tu vois ce que c'est des piétons :??: des vélos :??:

Nan?

C'est vrai que les dieux comme toi peuvent faire le 70 à zéro en ... 0 secondes au moins!!!

 

Ca me désole ce genre de comportements :nanana:

 

CA me desole les message du genre

Encore un qui se prend pour un dieu de la route!![/quotemsg]

LA grosse phrase de base !

Tu te trompes completement et t'as pas à dire çà si tu me connais pas.

 

Tu vois ce que c'est des piétons :??: des vélos :??:

Nan?[/quotemsg]

Et oui, j'ouvre les yeux quand je conduis, j'ai meme mis ca en signature. Et si y'a d'autres voitures pietons ect.. je passe pas le rond point comme un fou. Mais je te laisse dans tes a priori pitoyables. T'aimes juger ca se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

a l'entré du rond point, bien placer le train avant, choisir le rapport ideal ! pour moi une seconde c'est parfait, et doser l'acceleration en prenant le rond point a la corde puis gaz a fond en sortie de rond point !

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Messieurs, soyons sérieux , tout le monde sait que ce n'est pas bien de faire le con sur la route mais avouer quand même qu'il n'y a pas forcement de danger pour les autres qaund on prend un rond point un peu fort en rase campagne à 1 heure du mat' non ?

Tout comme plein de type sur ce forum se tapes des bourres genre spéciale au Rallye de Corse surles petites routes la nuit ?

 

De toute façon si il force un peu trop il va soit taper une jante soit arrivé en travers en plein d'ans l'axe du rond piont et avec un peu de malchance le trottoir sera haut et plus de Béheme :W

Exactement, la nuit ca craint un peu plus car moins de viibilité mais t'as toujours des **** pour te faire les remarques qu'ils ont entendu à TF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

http://supervroum.free.fr/images/Ecole_Renault/Trajos.gif

 

Interessant les trajectoires idéales sur ce tracet.

 

 

Bon sinon, ça dépend vraiment de la gueule du rond point, des parties glissante ou non. Les trajectoires idéales peuvent varier de beaucoup suivant sa configuration et son adhérance à différent endroits.

 

Et être sur d'avoir de la visibilité de l'autre côté du rond point avant de s'amener dedans comme un porc, des fois qu'un concurrent attardé en difficulté mécanique sortirai au ralenti de ce rond point. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Certains cons, car c'est le mot, se permettent de me juger alors que je suis moi-même le premier à rouler à 50 et même moins en ville(j'ai toujours peur qu'un piéton sorte d'entre deux voitures), et que je n'ai jamais tué personne, n'y eu d'accident à tort.Et je ne vois pas où est le mal à prendre un rond-point en glisse à 22 h dans une zone industrielle s'il n'y a personne!Il y en a plein dans ma zone industrielle, déserte le soir d'ailleurs, et je n'ai jamais vu, même de jour un piéton près de ces rond-point!C'est fou ces gens qui critiquent sans savoir!ça me rend fou!Ils me traitent presque d'assassin, mais j'ai la tête sur les épaules et je ne fais pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains cons, car c'est le mot, se permettent de me juger alors que je suis moi-même le premier à rouler à 50 et même moins en ville(j'ai toujours peur qu'un piéton sorte d'entre deux voitures), et que je n'ai jamais tué personne, n'y eu d'accident à tort.Et je ne vois pas où est le mal à prendre un rond-point en glisse à 22 h dans une zone industrielle s'il n'y a personne!Il y en a plein dans ma zone industrielle, déserte le soir d'ailleurs, et je n'ai jamais vu, même de jour un piéton près de ces rond-point!C'est fou ces gens qui critiquent sans savoir!ça me rend fou!Ils me traitent presque d'assassin, mais j'ai la tête sur les épaules et je ne fais pas n'importe quoi.

 

vi, les gens sont tres hypocrites pour certains sur ce forum :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Certains cons, car c'est le mot, se permettent de me juger alors que je suis moi-même le premier à rouler à 50 et même moins en ville(j'ai toujours peur qu'un piéton sorte d'entre deux voitures), et que je n'ai jamais tué personne, n'y eu d'accident à tort.Et je ne vois pas où est le mal à prendre un rond-point en glisse à 22 h dans une zone industrielle s'il n'y a personne!Il y en a plein dans ma zone industrielle, déserte le soir d'ailleurs, et je n'ai jamais vu, même de jour un piéton près de ces rond-point!C'est fou ces gens qui critiquent sans savoir!ça me rend fou!Ils me traitent presque d'assassin, mais j'ai la tête sur les épaules et je ne fais pas n'importe quoi.

 

Désolé de te décevoir... :L

 

J'avoue m'être un peu emporté mais si tu avais mis plutôt "comment prendre un virage serré sur un circuit à haute vitesse" ça serait mieux passer!

 

Pas plus tard qu'hier, j'ai dû piler comme un dingue (à 40 :D) parce que des jeunes ***s avaient justement décidé, et c'est là que c'est ironique, de faire crisser leurs pneus dans le rond point où je me trouvais (sachant que j'étais déjà engagé)!

 

Maintenant, je te souhaite de faire attention sur la route car on se croit invulnérable et sûr de soi... moi le premier! Jusqu'au jour où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pancarte/calitai.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Bon, tout est rentré dans l'ordre, alors je m'excuse moi aussi de m'être emporté.Il n'y a que deux endroits ou je m'amuse avec ma voiture; sur la petite route sinueuse de campagne qui mène chez mes parents et ou il n'y a personne, et dans ma ZI le soir, et encore c'est rare car je n'aime pas faire souffrir ma voiture, mais sinon sur autoroute je ne vais jamais au-delà de 140, sur nationale jamais au-dessus de 100 et en ville jamais plus de 50.Mais j'en vois souvent qui font les cons en ville en pleine journée et ça c'est monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bon, tout est rentré dans l'ordre, alors je m'excuse moi aussi de m'être emporté.Il n'y a que deux endroits ou je m'amuse avec ma voiture; sur la petite route sinueuse de campagne qui mène chez mes parents et ou il n'y a personne, et dans ma ZI le soir, et encore c'est rare car je n'aime pas faire souffrir ma voiture, mais sinon sur autoroute je ne vais jamais au-delà de 140, sur nationale jamais au-dessus de 100 et en ville jamais plus de 50.Mais j'en vois souvent qui font les cons en ville en pleine journée et ça c'est monstrueux.

 

:bien:

 

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

a ta place j'essayerais sur route un peu humide, comme sa sans rouler vite, tu aurra les sensations pour apprendre, et voir le comportement de ta voiture à la limite

 

pour ca un petit 40 en rond point avec appel contre appel peut suffire à faire decrocher sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dik441yX

:lol:

 

bah quoi lol y'a moins de distance ! et meme en Visa tu boufferas un BM lol :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

prevoir un train de pneu tout les 8000kms ... :D

l'important c'est d'atraper la corde et d'etre precis sur les gaz pas d'acoup sinon tete a queue ou joli sous virage ... puis des que tu debraque tu reacelere ... pour le dirf c'est pas tres efficace et ce n'est possible de le maintenir qu'avec une propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Comment prendre le plus rapidement possible un virage serré et un rond point,sachant qu'en rentrant sur le rond point on prendra la sortie de gauche, c'est à dire la 3ème?

:lol::tourne::W:lol::tourne::W:lol::tourne::W:lol::tourne::W:lol::tourne::W:lol::tourne::W:lol::tourne::W:lol::tourne::W:lol::tourne::W

Le plus rapide pour le rond point, c'est: direct àgauche à fond de deux, les mains crispées sur le volant pour éviter tous les cons qui s'amusent à le prendre à l'endroit (dans le même temps si nécessaire, klaxonner, faire des appels de phare et un geste amical!)

et finir par sortir comme un ouf par ta sortie et te remettre à 50 pour te faire carole_1062178258_colere.gif.dd95288950862858339797ae2de2ae03.gif.

 

Franchement, je ne voie pas de solution plus rapide!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro007yq

Sinon pour prendre un rond point le plus rapidment possible tu peut aussi faire tout droit.

 

C'est ce que deux types avaient fait un jour de l'an; à un rond point pas très loin de chez moi je vois une Ax posé sur un rond point le train avant totalememnt en vrac et deux types à l'interieur.

Je mapproche et vois les deux type inertes alors je tape sur le toit de la caisse et un dit "t'inquiètes y a pas de mal on cuve, bonne année"

 

En rentrant dans ma bagnole j'étais mort de rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Déjà, faut pas prendre la trajectoire la plus courte car trop tendue et tu assoieras trop ton moteur, donc tu ressortira pas terrible.

 

Donc tu arrive en te déportant un peu sur la gauche avant l'entrée du rond point, mais très légèrement (genre les roues gauche 15 cm de l'autre côté de la ligne blanche (4 pts))

 

Tu rentre bien fort sur les freins, en allant chercher le trottoir de droite (en général c'est un trottoir) sans y laisser la roue. Tu ne vas pas chercher la corde tout de suite, mais le plus tard possible, afin de priviligier la sortie de rond-point. Il faut inscrire la caisse de sorte à avoir un arrière légèrement mobile et ne pas avoir trop à tourner le volant, et là, tu rattrappe la corde, tu place ta roue avant gauche sur le vibreur (pardon, le petit trottoir incliné), gaz, et tu ressors nickel.

 

Maintenant, il faut savoir que tout le monde n'a pas le même type de pilotage. Je connais des pilotes qui n'aime pas rouler avec l'arrière très libre, ce qui n'est pas mon cas. Chacun son style.

 

Il est cependant conseillé de prévenir ses passagers lorsqu'on fait ce genre d'aneries, car bon nombre de mes potes ont cru filer tout droit dans certains rond-points et virages. A ne pas essayer n'importe comment.

 

Après ma brillante intervention qui me vaudra les foudres de mr sarkozi, je conseille à tous un cours de pilotage, kart ou auto, mais faut progresser un peu avant de casser sa voiture.

 

Vous imaginez pas tous les bras cassés que je vois sur les circuits de kart le we, et ils repartent tous en faisant la course avec la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm222af

connait ta voiture tu auras la reponse car chaques voitures est differentes,le conducteur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

connait ta voiture tu auras la reponse car chaques voitures est differentes,le conducteur aussi

 

Ainsi parla Petit Dragon le sage........

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment prendre le plus rapidement possible un virage serré et un rond point,sachant qu'en rentrant sur le rond point on prendra la sortie de gauche, c'est à dire la 3ème?

 

Tu touches pas au frein !!!!!!!

 

Serieux, avec ma Clio, je rentre fort, petit coups de frein, puis 2° accélération et peids gauche pour enrouler l'arrière.

 

Pas facile, mais efficace (sur une traction)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Tu touches pas au frein !!!!!!!

 

Serieux, avec ma Clio, je rentre fort, petit coups de frein, puis 2° accélération et peids gauche pour enrouler l'arrière.

 

Pas facile, mais efficace (sur une traction)

 

S'il veut faire un dérapage, il doit délester l'arrière : c'est à dire donner un coup du frein en tournant légèrement!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut faire un dérapage, il doit délester l'arrière : c'est à dire donner un coup du frein en tournant légèrement!...

 

Ou rentrer tres rapidement la vitesse, pour faire un blocage de boite, et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Si déjà les gens ne savent pas faire un tout petit rapport de masse, c'est pas la peine d'essayer de leur apprendre à piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

y aurait pas des topics plus interessant, faut vraiment lire n'importe quoi ici.

 

http://www.macadsl.com/copicon/1/sm191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...