Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance tiers/tout risque : seuil de rentabilite


Invité §nav478Mr

Messages recommandés

Invité §AL1576Lo

je dirai que ça dépend réellement de l'état du véhicule ... et de tes moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

je dirai que ça dépend réellement de l'état du véhicule ... et de tes moyens ;)

Justement, les differents choix correspondent au prix "argus du vehicule", donc en fonction de son etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL1576Lo

Justement, les differents choix correspondent au prix "argus du vehicule", donc en fonction de son etat

 

l'état réel du véhicule n'a pas grand chose à voir avec l'argus ...

si ta caisse à 10 ans mais que tu l'as bichonnée, elle vaut réellement plus que l'argus ;) au moins pour toi ;) d'où l'intérêt de l'expertise des fois nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

l'état réel du véhicule n'a pas grand chose à voir avec l'argus ...

si ta caisse à 10 ans mais que tu l'as bichonnée, elle vaut réellement plus que l'argus ;) au moins pour toi ;) d'où l'intérêt de l'expertise des fois nan ?

Oui bien sur,

Il faut juste que vous cliquiez sur la case correspondant a la valeur supposee de votre vehicule.

La cote argus etait la pour illustrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Excellente question, la mienne doit valoir environ 6000 euros et j'hésite très très fort à passer au tiers surtout que je suis un peu serré financièrement maintenant. Je pourrais payer encore un an en tous risques et je crois que je vais le faire mais ca me fait raler de le faire sur une voiture de 4 ans et demi... Choix très difficile. Mais quelque soit le choix on le regrette presque toujours après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Excellente question...

Merci ;)

 

6000 euros, ca me semble encore beaucoup.

Mais tout depend de ton malus et de ta franchise ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar700yN

si 6000 euros c'est rien pour toi, tu l'a mets au tiers.

un pote s'est fait voler sa r19 côté 3000 euros et bein il était bien content d'être assuré contre le vol pour se racheter un autre véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

si 6000 euros c'est rien pour toi, tu l'a mets au tiers.

un pote s'est fait voler sa r19 côté 3000 euros et bein il était bien content d'être assuré contre le vol pour se racheter un autre véhicule..

6000 euros c'est énorme pour moi, mais les 700 euros de différence entre l'assurance au tiers et tous risques sont énormes aussi, d'où mon hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar700yN

vi je comprends, mais le jeu en vaut pas la chandelle à mon avis..t'as moyen, peut être d'étaler le paiement de ta prime?

 

mais tu dis entre "tiers et tous risques" entre les deux y'a le vol, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

6000 euros c'est énorme pour moi, mais les 700 euros de différence entre l'assurance au tiers et tous risques sont énormes aussi, d'où mon hésitation.

Il faut aussi voir le montant de la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Merci ;)

 

6000 euros, ca me semble encore beaucoup.

Mais tout depend de ton malus et de ta franchise ...

Pour le malus je suis au mieux car au nom de mon père, et il n'y a pas de réelle franchise (mais 10% d'augmentation de prime à payer l'année qui suit un sinistre en tort ou sans tiers identifié). Comme tu dis, 6000 euros c'est beaucoup, et si je les perds je suis très très mal, mais de l'autre coté un crash total en tort n'arrive pas tous les jours non plus ;) Mais je suis assez décidé à continuer encore un an en tous risques. Mais ca fait 1100 euros à débourser d'un coup, ca fait tout de même très très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

vi je comprends, mais le jeu en vaut pas la chandelle à mon avis..t'as moyen, peut être d'étaler le paiement de ta prime?

 

mais tu dis entre "tiers et tous risques" entre les deux y'a le vol, non?

Oui oui, entre les deux il y a le vol mais j'ai un modèle qui n'intéresse personne et je suis dans un quartier calme donc pas de souçi pour ça normalement!

 

Pour l'étalement malheureusement c'est impossible sans payer un supplément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Un conseil, pour le vol, fais comme moi, ne lave jamais ta voiture :W :W

Bon, c'est une visa et ca n'interesse pas grand monde :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

sert à rien le tout risque, sauf pour les conneries que tu te fais tout seul, et encore avec les franchises.

Pour une voiture de + de 10 ans le tiers + vol + bris glace + incendie suffit amplement. Que change le ts riques j'avoue que je vois pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

sert à rien le tout risque, sauf pour les conneries que tu te fais tout seul, et encore avec les franchises.

Pour une voiture de + de 10 ans le tiers + vol + bris glace + incendie suffit amplement. Que change le ts riques j'avoue que je vois pas :voyons:

Clair, mais je connais personne qui irait assurer en tous risques une voiture de + de 10 ans!

Pour une voiture récente par contre, c'est parfois bien utile! Surtout dans les cas de plus en plus fréquents ou des gens abiment ta voiture garée et disparaissent sans laisser d'adresse (2 fois cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen362df

haut de game du haut de Gamme Honda 1987,

moteur et boite 150 000 km pour 266 000 km au compteur,

V6 2.5 L 188Ch,

acheté 4 500€...

l'expert l'expertise à 2 000€ 1 an après...

donc faut savoir si tu parle du prix Argus où tu l'achètes

ou bien de celui que l'assurance va te rembourser...

GRRR

 

un gars grille le rouge, me rentre dedans, s'enfuit à pied...

mais comme il était pas assuré, la Maif me rembourse rien...

au tiers, tu es remboursé que si le tiers est identifié et assuré...

 

en 2 ans,

j'ai eu un mec qui a embouti ma voiture garée la nuit (Mitsu SpaceWagon 4WD 1987),

une autre volée et retrouvée avec 1 500 € de réparation

et 2 900€ de dégats sur un véhicule estimé à 2 000...

 

toutes au tiers...

 

toutes pour ma pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yen362df

ceci dis,

ma nouvelle voiture à 2 500€,

je l'ai mis le cran au dessus du tiers

(je vais pas me faire baiser à chaque fois...)

 

mais à tout les coups,

en cas de pépéin,

la Maif va me l'expertisé à 1 500€

et la franchise est d'un peu plus de 1 000€ !!!!

PTDR !!!!

 

ptdr ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 6000 euros c'est rien pour toi, tu l'a mets au tiers.

un pote s'est fait voler sa r19 côté 3000 euros et bein il était bien content d'être assuré contre le vol pour se racheter un autre véhicule..

petite précision : il n'y a pas que le tiers simple et le tout risque. il y a également des formules intermédiaires avec vol, incendie, tempête, bris de glace, etc....

 

Selon les compagnies d'assurances, il peut exister différents niveaux et formules. Par exemple, chez certaines la garantie vol implique le bris de glace, mais chez certaines non. Enfin, il existe même (surtout pour les motos d'ailleurs) un niveau dit 'dommages collision' : si tu cartonnes une voiture qui roulait et que t'es fautif, ton assurance te rembourse ta caisse (ce qui n'est pas le cas en tiers évidemment). Si par contre tu te mets tout seul dans un fossé (ou que tu glisses sur une flaque avec une moto), là c'est pour ta pomme, sauf en tous risques.

 

Pour choisir sa formule d'assurance, je dirais que ça dépend de beaucoup trop de facteurs pour en sortir des généralités (écarts de prix entre les formules, âge du véhicule, valeur argus, kms par an, garage ou non, franchises, etc.....)

Mais ne pas oublier que pour ces enc.... d'experts :colere: , la valeur qu'ils t'en donneront sera très proche de la valeur argus, même si tu n'as aucune chance de racheter quelque chose d'équivalent avec cette somme.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro282ce

Bonjour et pardon par avance de remonter un sujet qui a plus de 10 ans... :p

 

J'ai une simple question : je possède un véhicule Ford de 2003 avec 100 000 km et j'ai un malus de 1,06.

Je suis assurée tous risques (880€ de cotisation) et mon assureur me conseille de passer au tiers (520€) ou au tiers intermédiaire (660€).

Que me conseillez vous ?

 

Je n'y connais pas grand chose et vous remercie par avance... :sweat:

 

Et bonne année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Habituellement et vu ton profil la différence entre tous risques et tiers est plutot du simple au double.

ton assureur ne te donne pas un mauvais conseil d'autant plus qu'il y a la franchise qui serait à ta charge.

 

A mon avis mieux vaut t'assurer au minimum + bris de glaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Même avis que jarod :)

 

Généralement je pars du principe qu'une garantie tous risques est "rentable" si la prime annuelle d'assurance ne dépasse pas un dixième de la valeur de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Même avis que jarod :)

 

Généralement je pars du principe qu'une garantie tous risques est "rentable" si la prime annuelle d'assurance ne dépasse pas un dixième de la valeur de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...