Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

C'est quoi une GTI?


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Forcément, vu que c'est de l'italien (et pour le français, par chance la traduction française tombe avec les même lettres, sinon ça ne voudrai rien dire non plus...)

 

Pour info, la Maserati GTi date de 1957 et c'était à l'époque une voiture sportive et très bien équipé (VW à certainement voulu profiter de cette "image")

 

 

 

VW se foutait un peu que ce soit italien, personne avant la golf ne savait même que ce sigle existait, il évoquait la sportivité, et la technicité pour l'époque, c'est sa seule signification, d'ailleurs ce sigle n'a jamais été déposé par qui que ce soit, et VW l'a bien regretté, par la suite ils ont déposé les autres sigles, comme par exemple le TDI, raison pour laquelle aucune voiture en dehors du groupe VW ne peut arborer ce sigle, ce qui par contre n'a pas été le cas loin de là du GTI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cgu570yR

 

Justement non. :bah:

 

La C2 ne prévient pas, et c'est limite dangereux je trouve, elle tient super bien le pavé, son chassis aurait pu encaisser 25ch de plus à l'aise, mais quand elle décroche c'est pour de bon. :oui:

 

Alors que la CTR est plus joueuse de l'arrière, on ressent plus facilement les mouvements de caisse. ;)

 

 

Ca me fait penser un peu aux critiques qui étaient faite envers la 205 GTI 1.9L ou la 309 GTI 16...

Ces auto qui exigeaient de leur "pilote" d'avoir quelques notions de pilotage et de s'être fait quelques frayeurs pour mieux les appréhender ;)

 

Avec les auto modernes tu peux souder quasiment sans te poser de questions, avec l'ESP qui n'est pas toujours totalement déconnectable, le freinge affublé d'un AFU de merde qui ne te permet plus de faire un freinage dégressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Ca me fait penser un peu aux critiques qui étaient faite envers la 205 GTI 1.9L ou la 309 GTI 16...

 

 

Nan mais j'en ai fait les frais. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Nan mais j'en ai fait les frais. :W

 

 

Toi aussi tu as connu les joies d'un train arrière qui part d'un coup en glisse à cause d'une micro-bosse à plus de 150km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Toi aussi tu as connu les joies d'un train arrière qui part d'un coup en glisse à cause d'une micro-bosse à plus de 150km/h ?

 

 

Exactement, sauf que c'était un peu moins vite, et la micro-bosse une plaque d'égout sur-élevée. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Exactement, sauf que c'était un peu moins vite, et la micro-bosse une plaque d'égout sur-élevée. :L

 

Ah Peugeot [:argh69:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Fabriquant d'auto qui te réapprennent à rester humble face à ton auto...

 

Même quand tu attaque tu garde toujours une légère appréhension (ça va passer ou pas?) :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquant d'auto qui te réapprennent à rester humble face à ton auto...

 

Même quand tu attaque tu garde toujours une légère appréhension (ça va passer ou pas?) :w:

 

 

Des autos pour mecs à grosses paires :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Après avoir roulé longtemps en "vielle" GTI on pourrait croire que la suite logique serait de passer aux "maxi" GTI d'aujourd'hui...

 

Sauf que ce qui faisait la principale qualité de ces vielles caisse n'existe plus.

Le fait de pouvoir s'amuser sur route ouverte sans dépasser (de beaucoup...) la limitation de vitesse. Pour mettre en travers une GTI moderne il faut avoir une telle vitesse de passage en courbe que ça devient vite illégal et surtout dangereux pour tout le monde en cas d'imprévu.

Même en ligne droite il faut doubler la puissance (et la vitesse...) pour avoir autant de sensations.

 

De l'avis de pas mal de passionnés de sport mécaniques le type de véhicule qui permet le plus de retrouver ces sensations sans ruiner son permis et son banquier c'est... la moto!

Pour le prix d'une Logan t'as un engin qui laisse sur place une F430 à l'accèl, qui passe de 90 à 130km/h en 4s sur le dernier rapport, qui donne plus de sensations en virage que n'importe quelle caisse et qui dépasse pas les 6l/100km!

Beaucoup d'ex possesseurs de ces vielle GTI sont devenu motards (j'en fais parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j’ai toujours trouvé que la Saxo poussait plus (ressenti) , tenait mieux la route et surtout donnait un plaisir de conduite qui me faisait laisser la moto au garage même l’été !

 

 

J'ai un peu honte de l'avouer, mais pour l'instant tout comme toi je ne m'amuse pas autant en moto qu'en GTI 16 :oops:

 

Question de maîtrise sans doute....

 

 

 

bizarre la puissance ??? y'a erreur non ?

 

 

C'est un G60 prépa dedans :cyp:

 

 

Justement non. :bah:

 

La C2 ne prévient pas, et c'est limite dangereux je trouve, elle tient super bien le pavé, son chassis aurait pu encaisser 25ch de plus à l'aise, mais quand elle décroche c'est pour de bon. :oui:

 

Alors que la CTR est plus joueuse de l'arrière, on ressent plus facilement les mouvements de caisse. ;)

 

 

Typique des autos à faible empattement :)

 

 

Ok pour la première, et dans une moindre mesure la dernière bien qu'encore plus impressionnante sur ce point, mais qui reste une impression. Par contre, j'aimerai bien voir quelqu'un prendre en défaut une Clio Williams. Beaucoup plus facile à appréhender qu'une 309...

 

 

+1 :oui::W

 

 

La clio est plus neutre certe, elle lève allègrement la pate arrière mais en insistant sur les freins en entrée de virage y'a moyen de décrocher de l'arrière :jap:

 

 

Comme toutes les caisses :cyp:

 

Après avoir roulé longtemps en "vielle" GTI on pourrait croire que la suite logique serait de passer aux "maxi" GTI d'aujourd'hui...

 

Sauf que ce qui faisait la principale qualité de ces vielles caisse n'existe plus.

Le fait de pouvoir s'amuser sur route ouverte sans dépasser (de beaucoup...) la limitation de vitesse. Pour mettre en travers une GTI moderne il faut avoir une telle vitesse de passage en courbe que ça devient vite illégal et surtout dangereux pour tout le monde en cas d'imprévu.

Même en ligne droite il faut doubler la puissance (et la vitesse...) pour avoir autant de sensations.

 

De l'avis de pas mal de passionnés de sport mécaniques le type de véhicule qui permet le plus de retrouver ces sensations sans ruiner son permis et son banquier c'est... la moto!

Pour le prix d'une Logan t'as un engin qui laisse sur place une F430 à l'accèl, qui passe de 90 à 130km/h en 4s sur le dernier rapport, qui donne plus de sensations en virage que n'importe quelle caisse et qui dépasse pas les 6l/100km!

Beaucoup d'ex possesseurs de ces vielle GTI sont devenu motards (j'en fais parti).

 

 

Mais +1 aussi, et moi même en moto je fais dans l'ancienne à carbus marzal.gif.0c2517b5d2ac5cceabfa1b6d28feabfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Après avoir roulé longtemps en "vielle" GTI on pourrait croire que la suite logique serait de passer aux "maxi" GTI d'aujourd'hui...

 

Sauf que ce qui faisait la principale qualité de ces vielles caisse n'existe plus.

Le fait de pouvoir s'amuser sur route ouverte sans dépasser (de beaucoup...) la limitation de vitesse. Pour mettre en travers une GTI moderne il faut avoir une telle vitesse de passage en courbe que ça devient vite illégal et surtout dangereux pour tout le monde en cas d'imprévu.

Même en ligne droite il faut doubler la puissance (et la vitesse...) pour avoir autant de sensations.

 

De l'avis de pas mal de passionnés de sport mécaniques le type de véhicule qui permet le plus de retrouver ces sensations sans ruiner son permis et son banquier c'est... la moto!

Pour le prix d'une Logan t'as un engin qui laisse sur place une F430 à l'accèl, qui passe de 90 à 130km/h en 4s sur le dernier rapport, qui donne plus de sensations en virage que n'importe quelle caisse et qui dépasse pas les 6l/100km!

Beaucoup d'ex possesseurs de ces vielle GTI sont devenu motards (j'en fais parti).

 

 

Ou alors des trucs un peu plus extremes. J'avais à un moment tenté la Smart Roadster, et les sensations sont supers, bien que bridées par un groupe motopropulseur pas à la hauteur... Très très très dommage.

Mais je pense qu'une Elise ou un Speedster permet de s'amuser autant qu'une GTI à pas bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors des trucs un peu plus extremes. J'avais à un moment tenté la Smart Roadster, et les sensations sont supers, bien que bridées par un groupe motopropulseur pas à la hauteur... Très très très dommage.

Mais je pense qu'une Elise ou un Speedster permet de s'amuser autant qu'une GTI à pas bien plus vite.

 

 

Bien qu'une différence majeure existe (propulsion/traction), même poids, même puissance, donc pas de mystère... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

personne n'a parler de la zx 167 ch :love:

 

plus abordable qu'une 306 s16 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben la ZX faut déjà réussir à la trouver :/

 

Une Xsara phase 1 est quasiment pareil mais plus facile à dégotter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

bizarre la puissance ??? y'a erreur non ?

 

 

 

Ben non il a mis un G60 dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

Toi aussi tu as connu les joies d'un train arrière qui part d'un coup en glisse à cause d'une micro-bosse à plus de 150km/h ?

 

 

 

Au moins elles étaient vivantes ces caisses...

 

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Au moins elles étaient vivantes ces caisses...

 

 

:D

 

 

 

 

comme les mecs... avant le crash... :D

 

edit : mode humour parce qu'y en a qui pigent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

comme les mecs... avant le crash... :D

 

 

 

Oh là tu t'es fais endoctriner par la politique actuelle.

 

Tu risques plus à rouler à 180 sur une autoroute déserte que de voler le sac d'un mamie... Vas comprendre...

 

:pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

 

 

Oh là tu t'es fais endoctriner par la politique actuelle.

 

Tu risques plus à rouler à 180 sur une autoroute déserte que de voler le sac d'un mamie... Vas comprendre...

 

:pfff:

 

 

 

 

il est moins dangereux de rouler a 150 sur autoroute, que de rouler a 60 en ville :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Oh là tu t'es fais endoctriner par la politique actuelle.

 

Tu risques plus à rouler à 180 sur une autoroute déserte que de voler le sac d'un mamie... Vas comprendre...

 

:pfff:

 

 

 

 

 

toi tu prends les choses trop au sérieux... :lol:

 

pour la deuxième phrase tu as absolument raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

 

toi tu prends les choses trop au sérieux... :lol:

 

pour la deuxième phrase tu as absolument raison...

 

 

 

;)

 

Ne te fais pas de mouron pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

 

Ou alors des trucs un peu plus extremes. J'avais à un moment tenté la Smart Roadster, et les sensations sont supers, bien que bridées par un groupe motopropulseur pas à la hauteur... Très très très dommage.

Mais je pense qu'une Elise ou un Speedster permet de s'amuser autant qu'une GTI à pas bien plus vite.

 

Le Secma F-16 est pas mal aussi, c'est moche mais ça abat le 0 à 100 en 5.9s pour moins de 17000€. En plus c'est une propulssion, ça a un des moteurs les plus fiable au monde et c'est francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Le hic, quid de l'utilisation au quotidien d'une auto dont le chauffage est insuffisemment efficace pour désembuer le pare brise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

 

Ou alors des trucs un peu plus extremes. J'avais à un moment tenté la Smart Roadster, et les sensations sont supers, bien que bridées par un groupe motopropulseur pas à la hauteur... Très très très dommage.

Mais je pense qu'une Elise ou un Speedster permet de s'amuser autant qu'une GTI à pas bien plus vite.

 

 

Les petites à moteur central tout court; la x1/9 donne aussi de bons retours dans les vitesses légales (85/87 cv pour 1000kg) .

Par contre pour la sécurité il doit y avoir trois cerceuils. :D

 

D'autres modèles liés à la sélection naturelle des jeunes conducteurs : la Uno turbo, la scirocco et la polo G60 (sauf erreur) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da 644xl

 

Les petites à moteur central tout court; la x1/9 donne aussi de bons retours dans les vitesses légales (85/87 cv pour 1000kg) .

Par contre pour la sécurité il doit y avoir trois cerceuils. :D

 

D'autres modèles liés à la sélection naturelle des jeunes conducteurs : la Uno turbo, la scirocco et la polo G40 (sauf erreur) :p

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les petites à moteur central tout court; la x1/9 donne aussi de bons retours dans les vitesses légales (85/87 cv pour 1000kg) .

Par contre pour la sécurité il doit y avoir trois cerceuils. :D

 

D'autres modèles liés à la sélection naturelle des jeunes conducteurs : la Uno turbo, la scirocco et la polo G60 (sauf erreur) :p

 

 

Je vois pas ce que le Scirocco fait là dedans, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’exemple de la golf est assez frappant…

J’ai eu pendant 170000km une saxo VTS 120cv, je l’ai revendu puis acheté une Leon TFSI200 DSG (une golf GTI rebadgée quoi…).

Je l’ai gardé trois mois puis revendu contre… une mégane DCI85 (et une Hornet 900)! Quitte à se faire ch…. Autant le faire sans se ruiner !

Franchement j’ai toujours trouvé que la Saxo poussait plus (ressenti) , tenait mieux la route et surtout donnait un plaisir de conduite qui me faisait laisser la moto au garage même l’été !

A coté de ça Le TFSI avec sa puissance max à 5000trs son moteur linéaire et son chassis sous-vireur étaient bien ennuyeux… bien que plus performant en théorie. Y a que la DSG et le claqueson qui m’ont plus là-dessus !

 

Je comprend mieux les « papa » de 50-60 ans qui rachettent la Berlinette, Gord’ ou Visa GTI qui les a marqué quand ils étaient plus jeune, dés que j’en ai les moyens et la place je me reprend une VTS !

Un concessionnaire à vendu récemment sur Ebay une Saxo VTS 120cv neuve qui trainait sur son parking depuis plusieurs années. Elle est partie à plus de 16000€ (j’ai eu la mienne pour 12000€ neuve!).

 

Pourtant les constructeurs Français font de la résistance, surtout Renault avec ses RS, l’esprit voiture dépouillée et performante existe toujours heureusement.

 

Des moteurs à turbo actuels ne sont plus comme des moteurs à turbo de l'époque comme Renault 5 Turbo, Lancia Delta HF Integrale Evoluzione II, Peugeot 205 Turbo 16 (Pmax à 6750 :rs: ), Ford Escort RS Cosworth, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

pas trop GTI ça...autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00431/AUDI-quattro_682_431517a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Arrête si tu mets des photos d'audi quattro, les mecs vont commencer à poste de la lancer evo ou de la sub'...

 

C'est sport mais largement un ton en dessus des GTI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Arrête si tu mets des photos d'audi quattro, les mecs vont commencer à poste de la lancer evo ou de la sub'...

 

C'est sport mais largement un ton en dessus des GTI :jap:

 

Pardon tu as raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Très bel exemplaire d'AUDI QUATTRO SPORT, mais qui n'a pas grand chose à voir avec une GOLF GTI ou 205 GTI, et donc avec le thème du topic...

 

kris95.gif.aaad3d1574ef55c98f485d0aa0829ed7.gif

 

 

C'est comme Peugeot 205 Turbo 16 kit PTS (300 ch) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...