Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Opel Corsa 1.4 Si


Invité §bab588LF

Messages recommandés

Invité §bab588LF

Salut a tous !

 

Pourrais-ja avoir votre avis sur cette caisse ?

 

"Opel Corsa 1.4 Si Sport millésime 1995 (90cv ECOTEC) 7 cv

Bleu vert metallisé - 118 000 kms

 

http://213.41.77.172/mes/65344.jpg

(en espérant que le proprio ne m'en veuille pas..)

 

le mot Sport correspond à la finition, sièges baquets et volant 3 branches (ouaaaw super sport!!!)

 

conso : 7 litres (reservoir 42 litres et tu fais entre 580 et 640 bornes avec )

 

Révisée en mai 2003

Clim + recharge faites

Distribution + pompe à eau faites

Echappement complet + catalyseur récents

Jamais de modification , jamais accidentée, couche garage, uniquement entretien d'usure normale effectué, non fumeur

CT ok

Freins + pneus ok (165/70/13)

etat impeccable et méticuleux

véhicule jamais malmené en parfait état de marche

2 petites rayures sur la boîte à gant

Les travaux onéreux ont d'ores et déjà été effectués.

Elle est vraiment nikel point de vue moteur

Il a eu un soucis l'année dernière, ces cons de Norauto ont mis trop d'huile et le joint de culasse a lâché (8000 balles) c'est pour ça que tu peux faire 250 000 bornes avec sans soucis, puisqu'ils ont changé les culbuteurs, le joint , la ditrib, le calorstat etc etc....bref

échappement complet + catalyseur fin 2002 : 7000 balles

Alarme SRA4 + VE + FC + DA + Clim (circuit révisé et recharge neuve mais pompe grippée d'où le prix)

Vendue négociée a 2700€

 

plaisir de conduite, très sympa " (dixit le vendeur )

 

 

Voila .. que pensez-vous de cette caisse en général.. ?

Je ne trouve aucune info sur cette voiture.. a croire qu'elle n'a été vendu à qu'a 3 exemplaires

 

A priori j'ai entrendu dire que le chassis n'était pas des meilleurs, et que la tenue de route n'était pas non plus excellente ...

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

Si c'est une 1.4 Si, c'est pas le moteur ecotec (1.4 16v 90cv) mais le 1.4 8v 82cv.

Tu perds pas au change, il est plus fiable, mais un peu moins puissant.

Il est aussi plus à l'aise dans les tours (dixit mags auto + mon expérience). C'est même un très bon moteur... Le joint de culasse a été changé, c'est impec vu que c'était sa faiblesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Tu es sur ? :??:

 

Mais part ça ... aucune infos sur cette voiture ? je ne trouve meme pas de fiche technique !

 

ET niveau conduite, c'est agreable ? sécurisant ? tenue de route ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Tu es sur ? :??:

 

Mais part ça ... aucune infos sur cette voiture ? je ne trouve meme pas de fiche technique !

 

ET niveau conduite, c'est agreable ? sécurisant ? tenue de route ?

 

Ya eu pleins d'histoires de courroies de distrib fragiles sur les corsa de cette génération... Ma soeur en a fait les frais sur sa 1,4 60 ch sur l'autoroute :eek: Moteur foutu :L pris en charge à moitié par Opel, pourtant cassée à 40000 km :roll:

Je ne sais pas si ce modèle est concerné par contre :voyons: Sinon il parait qu'elle est légèrement en deçà de la concurrence de l'époque et que seuls les moteurs 16v sont valables. A confirmer car c du barratin de journalistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr261SM

Si c'est la Si c'est effectivement le 1.4 8s de 82 ch qui offrent des perfs très sympa au vu de sa puissance :bien:

Par contre chassis merdique et fiabilité moyenne de l'ensemble de la gamme :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

Ouais le moteur est très très sympa (expression dans l'article: "l'aiguille du compte tour est prête à rentrer dans les jambes du passager...", source Auto Plus, hors série 1994 ou 95)

Niveau perfs: 180 en pointe.

Je peux retrouver le papier ce we. Mais châssis vraiment pas terrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio815Pf

ma grand mere a la meme en noir et c est une tres bonne voiture

le plaisir de conduite est tres bon et la tenu de route pas si mal.

j ai surtout ete surpri en hiver par sa bonne tenu sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Tu es sur ? :??:

 

Mais part ça ... aucune infos sur cette voiture ? je ne trouve meme pas de fiche technique !

 

ET niveau conduite, c'est agreable ? sécurisant ? tenue de route ?

 

on a exactement la meme!!!!!! 1.4 Si de 97, et c'est pas pour te foutre le cafard, mais c'est un vrai tape cul!!!! HORRIBLe! et la conso a 7L ( :lol: ) ?... le gars qui ta dis ca, il peut se brosser!, franchement c'est rare de faire moins de 8L, et je fait jamais plus de 500km!!! c'est une gimbarde, franchement, elle ne tient pas le cap ( a partir de 110), ensuite, elle est très bruyante a partir de 100 ( le moteur tourne a 4000 t/min a 120km/h en 5eme=> boucant du tonnere!

... pas très bien comme voiture franchement... je te la déconseille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon768mI

ta pas eu de chance alors FILIP67, parce que la mienne est parfaite ! Ca fait 6 ans que je l'ai (enfin avant c'etait a mon père) et il n'y a jamais eu de soucis !! Niveau perf, c'est nickel, conso est vraiment de 7L et je ne trouve pas qu'elle fait beaucoup de bruit !

Bon la tenue de route n'est pas celle d'une F60, mais elle se vaut !!

Voila, un conseil achète là !!! tu ne regretteras pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

ta pas eu de chance alors FILIP67, parce que la mienne est parfaite ! Ca fait 6 ans que je l'ai (enfin avant c'etait a mon père) et il n'y a jamais eu de soucis !! Niveau perf, c'est nickel, conso est vraiment de 7L et je ne trouve pas qu'elle fait beaucoup de bruit !

Bon la tenue de route n'est pas celle d'une F60, mais elle se vaut !!

Voila, un conseil achète là !!! tu ne regretteras pas !

 

peut etre... je donne mon avis.

elle est aussi a mon père...mais je préfère largement la tenue de route de la 306!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

HS AUTO PLUS 1994

ROUTIERE MAIS PAS SPORTIVE

Disposant d'un bouillant moteur de 82cv, la corsa jouit désormais de belles aptitudes routières. Et en finition sport, elle fait le plein d'équipements.

Bien qu'il s'agisse toujours d'un 1.4L de cylindrée, le moteur placé sous le capot de la corsa sport développe une puissance supérieure. Ce 82 cv est un vrai moteur comme Opel sait les faire. SOn tempérament rappelle celui des véhicules haut de gamme de la marque. Sa souplesse d'utilisation est impressionnante. Jusqu'à 6000 tours/mn, la poussée est des plus vigoureuses. Un régal. Ce n'est pas une sportive pour autant, mais ce "coffre" lui confère de belles prestations sur route.

....

 

Qualités: perfs, equipement, agrément moteur

Défauts: commande de boîte

 

Vmax:176km/h

1000m DA : 32.8s

Conso moy: 8.2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Ah je ne sais plus quoi en penser alors...

 

Cette caisse me plait bien... mais j'avais lu de mauvaises critiques quand a :

* son chassis

* sa tenue de route

* grosse conso

* fiabilité ...

 

Je ne sais plus quoi faire.. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim344Un

C'est simple, demande a l'essayer et tu te feras ton opinion !! On n'achete pas un auto sans l'essayer de toute facon et on reflechis un jour ou deux apres l'essai histoire de ne pas se laisser aller sur un coup de coeur trop impulsif.

 

Apres vue l'entretien qu'il en a fait, elle m'a l'air d'etre en tres bon etat, la plupart des pieces pouvant lacher ont deja ete changées. Donc ce que l'on recherche sur un auto c'est surtout la fiabilité un bon rapport qualité prix et un bon confort. Pour le confort toi seul est juge, la fiabilité : ancien moteur donc bien eprouvé et sans trop de soucis a en croire le forum et le rapport qualité prix au regard des pieces changés je te dirais qu'il est tres bon !! Que peux tu avoir pour 2700 euros aujourd'hui ?? et dans quel etat surtout ??

 

Je serais plutot pour essaie la et si elle te convient vas y !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Merci..

 

Oui en fait, c'était plutot pour me faire une opinion générale sur la voiture, notamment fiabilité, cout (entretien,conso..) ...

 

Parce que mon budget est tres serré, donc je voudrais pas me retrouver avec un gros pépin mécanique apres 2000 km... mais de toute facon, pares avoir realise des simulstions d'assurance, ca risque d'etre dur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...