Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Jante pour ibiza même que pour golf 4


Invité §enz561bL

Messages recommandés

Invité §enz561bL

Salut, voilà j'ai flashé sur les jantes type rs4 noir et brossé en surface :love: , justement elles sont en promo sur: www.allojantes.com mais ne sont pas disponible pour mon ibiza de 2003! Mais elles le sont pour toutes les autres y compris la golf 4. Vu que l'ibiza et la golf 4 sont soeur, même entraxe de 5*100... Je me demande si je pouvais les acheter pour golf 4 et les monter sur mon ibiza? Voilà je vouis remercie. :love:

http://www.allopneus.com/f7_J.asp?gclid=CJLInMSl2pECFQjMXgodO08YXg

RSMB.gif.71adf87bf97d34ccf312758de37bb950.gif :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr338Ij

il faut juste que tu regarde le déport et la largeur des jante qu'il te faut par rapport aux pneus que tu doit monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Ba je pensais monterdes 205/40/17, la monte d'origine sur ibiza en 17". Il ne parle pas des tailles sur le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ba je pensais monterdes 205/40/17, la monte d'origine sur ibiza en 17". Il ne parle pas des tailles sur le site!

 

 

Va te renseigner dans un Centre-Auto, et compares les caractéristiques ( déport symbolisé par "ET" etc....) d' une jante 17" pour ton IBIZA et celui d' une GOLF IV : si elles sont toute identiques, alors cela devrait être OK. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi j'ai mis des jante de Polo sur la mienne et tout est OK ^^

 

Par contre pour la taille tout dépénd de l'année de la voiture.

 

Moi sur ma FR de 2005 je doit monter du 215/40/17... C'est que les dernières qui ont du 205/40/17 attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Ba j'irais voir chez norauto se qu'ils me disent pour les monte, que je puis encore passer le CT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Pour le CT tu aura pas de pb.. Tu crois franchement que le mec va se faire à regarder si tu es dans la bonne monte ? Tant que tes pneus sont bons, pas de souci... Après le gros problème est au niveau du compteur qui va différé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Tu pense que le compteur est tres faussé avec deux taille en plus, je veux passer du 15" au 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Et l'assurance .. ça passe pas je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Ba pourquoi, si je remet une monte d'origine de la voiture, ya pas de probleme normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Oui mais si tu a un accident et que tu met les monte d'origine... il verront (du genre si la roue devrais être plié en 2 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Nan, j'ai pas dit ça, je veux dire que si la monte est une qui se fait sur l'ibiza en origine, ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Salut, je relance mon probleme, car on me propose des jantes 17" mais montées en 225/45/17! Es-ce trop large pour mon ibiza? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Salut, je relance mon probleme, car on me propose des jantes 17" mais montées en 225/45/17! Es-ce trop large pour mon ibiza? Merci

 

 

Pour les IBIZA depuis mars 2002, en 17 ", c' est 205/40 : y a pas le choix pour rester dans la légalité.

 

Les 225/45 R17 sont des roues de circonférence trop grandes ! ( vitesse réelle plus grande que vitesse compteur, et en plus risque de frottement passages de roues ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Merci, c'es ce que je me suis dit, le compteur serais trop faussé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

 

Pour les IBIZA depuis mars 2002, en 17 ", c' est 205/40 : y a pas le choix pour rester dans la légalité.

 

Les 225/45 R17 sont des roues de circonférence trop grandes ! ( vitesse réelle plus grande que vitesse compteur, et en plus risque de frottement passages de roues ! )

 

 

Tu es sur de toi ??? pcq moi j'ai du 215/40/17 ... (la voiture est de 2005) et je crois que d'origine ma voiture était en 205/45/16 donc si des 17" doivent être dessus c'est sensé faire du 215/40/17

 

Ça m'arrangerai de monté du 205/40/17 car cela coute moins cher... puis je pense que pour les jantes, y a pas de problème.. là j'ai du 215 mais du 205 passe aussi non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Tu es sur de toi ??? pcq moi j'ai du 215/40/17 ... (la voiture est de 2005) et je crois que d'origine ma voiture était en 205/45/16 donc si des 17" doivent être dessus c'est sensé faire du 215/40/17

 

Ça m'arrangerai de monté du 205/40/17 car cela coute moins cher... puis je pense que pour les jantes, y a pas de problème.. là j'ai du 215 mais du 205 passe aussi non ??

 

 

205/45/16 correspond à 205/40/17 pour rester dans la légalité au niveau de la ciconférence de roulement.

 

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu

 

Avec tes 215/40/17, tu es hors tolérance, et ton compteur t' indique une valeur inférieure à la réalité, d' où un risque augmenté de te faire choper au radar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

J'ai des jantes momo corse... si je prend du 205 au lieu de 215.. je pense que ça monte non ??? (pcq je commande les pneus du net.. donc si ça monte pas... j'ai que les yeux pour pleuré lol)

 

Puis j'ai juste 2 pneus à changé... mettre à l'avant du 205/40/17 et à l'arriere du 215/40/17.. c'est autorisé ??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

franchement vois cela ave cun centre auto ! tu verra ce quil te dise par raport a une eventuele monte en 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bah je verrai voir mon garagiste habituel. Car je vais pas au centre auto, les prix pour les pneus sont bcp trop cher lol.

 

D'hab j'achète mes pneus sur internet et je les fait monté chez mon garagiste qui demande 30€ pour 2 pneus et qui est super sympa lol

 

Sinon vous avez vu... remise de 15% pour l'entretien et tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz561bL

Je ne pense pas que se soit autorisé d'avoir deux montes différentes! Sinon, quand on commande des pneus sur allopneus, la monte c'est ombien, 15€ par pneus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai des jantes momo corse... si je prend du 205 au lieu de 215.. je pense que ça monte non ??? (pcq je commande les pneus du net.. donc si ça monte pas... j'ai que les yeux pour pleuré lol)

 

Puis j'ai juste 2 pneus à changé... mettre à l'avant du 205/40/17 et à l'arriere du 215/40/17.. c'est autorisé ??? lol

 

 

Certainement pas ....je ne suis pas prêt à parier 1 mois de salaire, mais presque.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bah moi je dirais que c'est autorisé.. regarde les voiture propulsion... elles ont des pneus plus larges à l'arrière lol.

 

Bah quand j'ai acheté la voiture, j'ai dit aux vendeurs que les pneus étaient pas de la bonne taille, il m'ont dit si si puis de toute façon même en cas de sinistre, l'expert ne fera pas gaffe aux pneus...

 

Donc voilà... à mon avis je vais garder le 215/40/17 pour l'été et en hiver (ou pour le CT qui est pas avant 2ans) je mettrai mes roue d'hiver du 195/55/15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bah moi je dirais que c'est autorisé.. regarde les voiture propulsion... elles ont des pneus plus larges à l'arrière lol.

 

Bah quand j'ai acheté la voiture, j'ai dit aux vendeurs que les pneus étaient pas de la bonne taille, il m'ont dit si si puis de toute façon même en cas de sinistre, l'expert ne fera pas gaffe aux pneus...

 

Donc voilà... à mon avis je vais garder le 215/40/17 pour l'été et en hiver (ou pour le CT qui est pas avant 2ans) je mettrai mes roue d'hiver du 195/55/15 ;)

 

 

Certes, la CROSSFIRE a des 19" à l' arrière et des 18" à l' avant, mais elle a été homologuée comme telle......et ce n' est pas une IBIZA...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...