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2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

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Invité §car268Sd

Je me suis laissée dire que la version 130 Kw serait bien à 360 NM mais avec overtorque à 400.

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Invité §Seb185lo

Je me suis laissée dire que la version 130 Kw serait bien à 360 NM mais avec overtorque à 400.

 

 

La boite est-elle cappable d'encaisser momentanément un couple de 400Nm ? Et si le conducteur maintient la pédale au plancher ?

 

Ou avec une autre boite, mais dans ce cas, quel interrêt de l'overtorque ?

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La boite est-elle cappable d'encaisser momentanément un couple de 400Nm ? Et si le conducteur maintient la pédale au plancher ?

 

Ou avec une autre boite, mais dans ce cas, quel interrêt de l'overtorque ?

:nanana:

Soit elle l'encaisse, soit elle l'encaisse pas

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Invité §Seb185lo

:nanana:

Soit elle l'encaisse, soit elle l'encaisse pas

 

 

Donc, s'il y a overtorque à 400Nm, il y aura une nouvelle boite capable d'encaisser ce couple.

 

Mais quelle serait l'utilité d'utilisé une fonction overtorque pour obtenir le couple maxi plutôt que de l'utiliser directement ? Serait-ce uniquement pour la puissance fiscale ?

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Invité §oli123bq

:nanana:

Soit elle l'encaisse, soit elle l'encaisse pas

 

Ca dépend :bah:

 

400 N.m ne correspond surement pas à la rupture brutale de la boite, qui doit se situer plus haut. On parle ici d'endurance des pièces sur de longs kilométrages. Par exemple, pour une durée de vie de 250000 kms, elle peut encaisser 360 N.m, et pour une durée de vie de 150000 kms, elle peut encaisser 400 N.m. Dans ce cas là, tout dépend comment tu gères l'overtorque, mais c'est quoi qu'il arrive risqué.

 

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Donc, s'il y a overtorque à 400Nm, il y aura une nouvelle boite capable d'encaisser ce couple.

 

Mais quelle serait l'utilité d'utilisé une fonction overtorque pour obtenir le couple maxi plutôt que de l'utiliser directement ? Serait-ce uniquement pour la puissance fiscale ?

Un embrayage sous dimensionné, il suffit de quelques secondes pour le faire patinner, sans parler des contraintes appliqués à la segmentation

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Invité §car268Sd

La boite est-elle cappable d'encaisser momentanément un couple de 400Nm ? Et si le conducteur maintient la pédale au plancher ?

 

Ou avec une autre boite, mais dans ce cas, quel interrêt de l'overtorque ?

Là, il faut des specialistes, moi je ne donne que les infos que je trouve, les explications (dans ce domaine) me passent loin au dessus, désolée.

 

Maintenant j'imagine que ca doit se gérer par l'electronique comme sur le G9 qui possede deux etages de puissance, non?

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Je sais que chez PSA pour tester l'endurance des boites de vitesses, il les font tourner 300H sur banc à 3 fois la capacité maximale prevue, si elle resiste à 300 H de ce traitement, elle est validée pour 3 fois moins de couple :oui:

 

Enfin je ne suis plus si sur que c'est 3, mais c'est dans ces environs là :oui:

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Invité §oli123bq

Cette dernière explication me plait bien.

 

Moi aussi :oui:

 

De toutes façons, 360 N.m c'est pas la limite de rupture, c'est certains :bah:

Car tu ne peux pas fonctionner en endurance en sollicitant à la limite de rupture statique. D'autant qu'en réalité, les efforts qu'elle encaisse sont tout sauf statiques :lol:

 

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Invité §car268Sd

Moi aussi :oui:

 

De toutes façons, 360 N.m c'est pas la limite de rupture, c'est certains :bah:

Car tu ne peux pas fonctionner en endurance en sollicitant à la limite de rupture statique. D'autant qu'en réalité, les efforts qu'elle encaisse sont tout sauf statiques :lol:

Bon, il n'y a personne pour confirmer ou infirmer cet "overtorque"?

Sur Cleon par exemple?

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Bon, il n'y a personne pour confirmer ou infirmer cet "overtorque"?

Sur Cleon par exemple?

Je sais pas

Par contre y'a quelqu'un sur planete Renault qui a vu sur la notice de sa megane neuve la présence du 2.0 Dci :cool:

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Bon, il n'y a personne pour confirmer ou infirmer cet "overtorque"?

Sur Cleon par exemple?

Si overtorque=overboost alors non,jamais entendu parlé,même pas à la présentation donc je ne pense pas qu'il en sera équipé :non: .

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Invité §Seb185lo

Si overtorque=overboost alors non,jamais entendu parlé,même pas à la présentation donc je ne pense pas qu'il en sera équipé :non: .

 

Donc la version haute du M9R devra se "contenter" de 360Nm ? Renault est donc bien parti pour nous refaire le coup de la boite de vitesse qui n'encaisse pas le choc ?

 

Espérons que, comme pour le K9K 100ch qui est en cour de remplacement par la version 105 plus coupleuse (grâce à une nouvelle boite), Renault ratrappera le coup.

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Invité §car268Sd

Espérons que, comme pour le K9K 100ch qui est en cour de remplacement par la version 105 plus coupleuse (grâce à une nouvelle boite), Renault ratrappera le coup.

Il est remplacé, on peut meme dire avantageusement remplacé, c'est vraiment un très bon compromis ce nouveau GMP.

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Invité §DED366iY

Je sais pas

Par contre y'a quelqu'un sur planete Renault qui a vu sur la notice de sa megane neuve la présence du 2.0 Dci :cool:

 

Je confirme : j'ai pris possession il y a une semaine exactement d'un Scénic 1.9 dCi 120. Dans le manuel, au chapitre Niveau d'huile et dans divers tableaux : Masses, Motorisations,..il est fait mention ou présenté des schémas relatifs à ces moteurs...

 

ils sont donc prévus sur Scénic, entre autres.

 

Date du manuel : 03/2005 (au dos)

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Je confirme : j'ai pris possession il y a une semaine exactement d'un Scénic 1.9 dCi 120. Dans le manuel, au chapitre Niveau d'huile et dans divers tableaux : Masses, Motorisations,..il est fait mention ou présenté des schémas relatifs à ces moteurs...

 

ils sont donc prévus sur Scénic, entre autres.

 

Date du manuel : 03/2005 (au dos)

:jap:

Il faut etre patient maintenant

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Invité §sal268zL

Il y aura donc trés bientôt une Megane DCI 130 FAP et en 2006 le 2.0 DCI 150 également sur Mégane ?

est ce bien confirmer ?

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Invité §nul801Sk

Il y aura donc trés bientôt une Megane DCI 130 FAP et en 2006 le 2.0 DCI 150 également sur Mégane ?

est ce bien confirmer ?

Le DCi 130 FAP est le seul au catalogue ici en Suisse sur la famille mégane :bah:

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Invité §car268Sd

Il y aura donc trés bientôt une Megane DCI 130 FAP et en 2006 le 2.0 DCI 150 également sur Mégane ?

est ce bien confirmer ?

Oui, c'es sur, ce sont juste les dates exactes qui sont un peu changeantes.

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Donc la version haute du M9R devra se "contenter" de 360Nm ? Renault est donc bien parti pour nous refaire le coup de la boite de vitesse qui n'encaisse pas le choc ?

 

Espérons que, comme pour le K9K 100ch qui est en cour de remplacement par la version 105 plus coupleuse (grâce à une nouvelle boite), Renault ratrappera le coup.

 

Je pense que ce moteur sera disponible d'ici 6 mois avec un convertisseur hydaulique. Généralement, les BA encaissent mieux le couple, je crois. Espérons juste qu'elle soit proactive avec 5 ou 6 vitesses et éventuellement commande séquentielle.

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Invité §Ali768jB

Mais toujours bridé par une boite TL4 qui n'encaisse que 240 Nm maxi

Le 1.6 HDi 110 a une boîte qui limite à 240 Nm, les 2.0 et 2.2 HDi une boîte qui limite à 320 ou 350 Nm :oui:

Renault a mauvaise réputation sur le boîtes, je ne comprends pas pourquoi ils communiquent à fond sur leur capacité en couple...ça génère ce genre de réactions qui n'existent pas au sujet de PSA, beaucoup plus discret sur ce point :oui:

 

Ali

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Le 1.6 HDi 110 a une boîte qui limite à 240 Nm, les 2.0 et 2.2 HDi une boîte qui limite à 320 ou 350 Nm :oui:

Renault a mauvaise réputation sur le boîtes, je ne comprends pas pourquoi ils communiquent à fond sur leur capacité en couple...ça génère ce genre de réactions qui n'existent pas au sujet de PSA, beaucoup plus discret sur ce point :oui:

 

Ali

Et pourquoi le 1,6 Hdi developpe 260 Nm alors en overfueling si la boite peut pas encaisser le couple supp?

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Invité §Ali768jB

Et pourquoi le 1,6 Hdi developpe 260 Nm alors en overfueling si la boite peut pas encaisser le couple supp?

Voyons Bugsss :D

C'est du transitoire, sur les 4ème et 5ème rapports ;)

 

Ali

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Invité §nul801Sk

A force de grossir le couple, on se retrouve avec des boîtes de camions.

16 vitesses?

 

Non, on y arrivera pas, simplement parce que la plage d'utilisation est infiniment plus large sur un moteur de voiture... Un camion c'est parfois même pas 500 tours minute...

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16 vitesses?

 

Non, on y arrivera pas, simplement parce que la plage d'utilisation est infiniment plus large sur un moteur de voiture... Un camion c'est parfois même pas 500 tours minute...

 

 

 

En même temps la plage n'as rien à voir avec le nombre de vitesses, si les voitures fesaient 5 tonnes avec 150 ch là on aurait besoin de plus que 6 vitesses ;).

La preuve c'est qu'un diesel a une plage de regime plus reduite qu'une essence et n'a pas besoin de plus de vitesse qu'un essence :bah:, parce que la demultiplication finale est plus longue, donc en gros, en simplifiant, si on passe de 4000 à 6000tr/min en essence, pour la même acceleration, on va passer de 2500 à 4000tr/min avec un diesel avec une demultiplication 1.5 fois plus courte sur l'essence.

 

Tout ce que je dis a bien sur pour but de faire comprendre que la plage d'utilisation, c'est dans la tête que ça se passe :oui:

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Invité §nul801Sk

Non lourdeur dans la commande et dans la lenteur.

Essayes une boite de BMW ou de Honda... Malgré le couple à transmettre, c'est très léger et très précis :oui:

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Invité §Ali768jB

Essayes une boite de BMW ou de Honda... Malgré le couple à transmettre, c'est très léger et très précis :oui:

Honda, certes...BMW, mouais...

 

Ali

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Invité §nul801Sk

Honda, certes...BMW, mouais...

 

Ali

J'avais été super étonné de la légèreté de la M5 (500Nm) et celle de la 330Xd (390Nm) de la voisine n'est pas désagréable du tout...

 

Mais c'est vrai que les boites Honda :love:

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J'avais été super étonné de la légèreté de la M5 (500Nm) et celle de la 330Xd (390Nm) de la voisine n'est pas désagréable du tout...

 

Mais c'est vrai que les boites Honda :love:

Pour le prix, il vaut mieux. Ca ferait desordre sinon

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