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[Topic Officiel] Audi RS4 [B7] (2006-2008)


olivierameau

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Invité §ora185bO

Dites, c'est une auto de 420cv quand même avec un V8 qui prend 8000tr.

Donc normal qu'à l'usage ça coûte un peu plus cher que la moyenne.

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  • Réponses 208
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Invité §FER457Lx

Ouais ca me fait marrer ce genre de types, ils veulent des sportives de fou avec une conso de TDI....

D'ailleurs la ENZO c'est vraiment une merde, en ville elle doit consommer 25litres lol

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Dites, c'est une auto de 420cv quand même avec un V8 qui prend 8000tr.

Donc normal qu'à l'usage ça coûte un peu plus cher que la moyenne.

 

C'est sûr.

Mais par rapport à la décôte d’une voiture de ce prix et au surcoût de l’assurance, la consommation n’est pas le « problème » le plus important, bien qu’il en soit un (pour les "non-millionnaires" souhaitant tout de même s’acheter ce type de voitures).

La consommation et le coût en essence a un fort impact psychologique, car son surcoût se fera sentir plus souvent (à chaque plein) que celui de l’assurance ou de l’achat.

 

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Invité §ora185bO

Effectivement. ;)

Mais je ne vois pas quelle autre voiture de 420cv consomme significativement moins et surtout avec une transmission intégrale.

Quand on veut taper dans une voiture de cette puissance, même en occas il faut le faire en connaissance de cause et ne pas être surpris après par la consommation.

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Invité §fen263Qe
Effectivement. ;)

Mais je ne vois pas quelle autre voiture de 420cv consomme significativement moins et surtout avec une transmission intégrale.

Quand on veut taper dans une voiture de cette puissance, même en occas il faut le faire en connaissance de cause et ne pas être surpris après par la consommation.

 

 

 

Tout à fait.

Je ne sais pas réellement pourquoi j'ai parlé de consommation. Je ne me rappelle même plus avoir posté ce message d'ailleurs :p

 

Pour moi toute façon la voiture est un plaisir, et ça n'est vraiment pas ce que je regarderais.

Surtout si un jour j'ai de quoi me payer ce type de voiture de rêve :love:

 

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Invité §FER457Lx

c'est bien de pouvoir prendre un peu de recul sur ses propres messages comme tu le fais.

Carton vert du fair play ;):sol:

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Invité §fen263Qe
c'est bien de pouvoir prendre un peu de recul sur ses propres messages comme tu le fais.

Carton vert du fair play ;):sol:

 

 

:jap:

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Faudra quand même faire gaffe a l'entretien qui reste d'être cher même si ça va passer vite sous le cap des 40K€ à l'achat.

 

Vite sous les 40kE, certainement pas... Dans 3/4 ans peut-être.

Mais elle devrait effectivement vite tomber sous les 50 kE (dans 1 an peut-être pour les premiers modèles).

 

Les M3 E46 sont toujours très difficilement accessible sous les 30 kE (équivalent en % par rapport à son prix neuf aux 40kE de la RS4) malgré ses 5 ans d'âge et ses 19000 Euros de moins à l'achat.

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Invité §Has044vS
Vite sous les 40kE, certainement pas... Dans 3/4 ans peut-être.

Mais elle devrait effectivement vite tomber sous les 50 kE (dans 1 an peut-être pour les premiers modèles).

 

Les M3 E46 sont toujours très difficilement accessible sous les 30 kE (équivalent en % par rapport à son prix neuf aux 40kE de la RS4) malgré ses 5 ans d'âge et ses 19000 Euros de moins à l'achat.

 

 

les M3 e46 tu rigoles? ça se trouve trés facilement sous les 30000€ et vu la facilité de revente une annonce affichée a 33 risque de passer sous les 30 aprés négoce.

 

 

La RS4 toute façon va encore plus décoter, plus c'est puissant plus ça décôte vu qu'il y a beaucoup moins de monde qui peut assumer 420cvs que 343.....

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Invité §for233kU
On voit qu'ils n'ont pas utilisé d'aluminium comme pour la S8 ou la S6 en tout cas, dommage, même si ça permet de proposer un prix très concurrenciel sur le marché (V8 le moins cher non ?)

 

 

La S6 ne dispose pas d'une carrosserie en aluminium comme la S8 ;)

 

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Invité §fen263Qe
les M3 e46 tu rigoles? ça se trouve trés facilement sous les 30000€ et vu la facilité de revente une annonce affichée a 33 risque de passer sous les 30 aprés négoce.

 

 

La RS4 toute façon va encore plus décoter, plus c'est puissant plus ça décôte vu qu'il y a beaucoup moins de monde qui peut assumer 420cvs que 343.....

 

 

 

Il y a déjà une RS4 à 61900 € sur lacentrale

 

Et sur mobile.de, il y a un groupe, un mandataire je suppose qui en vends des neuves à partir de 58 000 €

Mais là c'est très étrange

Par exemple :

http://home.mobile.de/SIDn6-R9vF3SrV.umpi2XYz6g-t-vaNexlCpHpIsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11NhomepageSearchJ1153398151A1A1F528765NhomepageSearchD5000B-4%5B-t-vctpLtt~BmPA1C121B20C381z-t-vQuVb_X_Y_x_yaIsO~BSRA6CEGNJinHomepageA0A0A0A0F528765A2/cgi-bin/da.pl?bereich=all&sr_qual=EGN&id=11111111214888406

 

Mais je ne sais pas trop ce que ça dit vu que je ne parle pas un foutre mot d'allemand :bah:

:p

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les M3 e46 tu rigoles? ça se trouve trés facilement sous les 30000€ et vu la facilité de revente une annonce affichée a 33 risque de passer sous les 30 aprés négoce.

 

 

La RS4 toute façon va encore plus décoter, plus c'est puissant plus ça décôte vu qu'il y a beaucoup moins de monde qui peut assumer 420cvs que 343.....

 

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de M3 E46 sous les 30kE, mais j'ai dit qu'elles étaient encore rares.

Et la décôte d'une grosse cylindrée est plus importante en montant mais sera identique en pourcentage (le 40kE en valeur résiduel pour la RS4 correspondant à la même décôte (en pourcentage et non en montant) au 30 kE pour la M3 E46)

 

Et dire qu'il y a moins de monde pour assumer 420 que 343 cv n'a pas vraiment de sens en occasion puisque le même principe s'applique sur le neuf (donc moins de demandes mais moins d'offres également en occasion)

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Invité §Has044vS

Les RS4 mk2 débutent dans les 60000€ en annonce

 

décôte de 15000€ mini dés qu'elles ont 3-4 mois

 

au bout d'1 an 50k€ doit être envisageable, 2 ans aprés c'est clair que ce sera bien sous les 40000, donc pour moi en moins de 3 ans elle perdra la moitié de sa valeur.

 

Les M3 ça vaut environ 27000€ modéle 2001 sans trop de kilométres (environ 60000) d'aprés les annonces, ça se vendra réellement plutôt 25 mais bon

 

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de M3 E46 sous les 30kE, mais j'ai dit qu'elles étaient encore rares.

 

 

Y en a déjà 17 dans la centrale ..... :ange:

 

c'est ça rare pour toi? des M3 y en a à la pelle faut pas déconner......

 

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Les RS4 mk2 débutent dans les 60000€ en annonce

 

décôte de 15000€ mini dés qu'elles ont 3-4 mois

 

Oui mais il s'agit de la décôte par rapport au tarif constructeur qui n'est pas celui que l'on paie rééllement...Donc en réalité la décôte n'est certainement pas de 15000 Euros en 3/4 mois.

au bout d'1 an 50k€ doit être envisageable, 2 ans aprés c'est clair que ce sera bien sous les 40000, donc pour moi en moins de 3 ans elle perdra la moitié de sa valeur.

 

Comme je l’ai dit l’erreur de ton calcul provient de l’hypothèse du prix de base (plus basse que celle que tu as pris).

Il ne faut pas oublier que les premiers tours de roues sont les plus coûteux.

Les 50000 Euros seront plutôt atteints après 1 et demi selon moi et les 40000 après 3 ans (sauf gros kilomètrage)

Les M3 ça vaut environ 27000€ modéle 2001 sans trop de kilométres (environ 60000) d'aprés les annonces, ça se vendra réellement plutôt 25 mais bon

 

Modèle 2001 ! Ca fait 5 ans. Tu penses donc qu’une RS4 décôtera en 3 ans comme la M3 décôte en 5.

J’en doute, même s’il est possible que la RS4 décôte un tout petit peu plus vite, mais je ne crois pas du tout à cet écart

 

 

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Invité §Has044vS
17 M3 E46 de moins de 30000 Euros alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

en fait y en a que 13 mais bon les autres sont pas loin et se négocieront facilement sous les 30000€ :D

 

en fait c'est comme quand tu dis : Oui mais il s'agit de la décôte par rapport au tarif constructeur qui n'est pas celui que l'on paie rééllement...

 

donc pour la M3 faut pas dire que c'est rare et toute façon les vendeurs se touchent, quand tu vois des 2001 proposé a des pris de fou alors qu'il y a des 2003 moins kilométrés et moins cher

 

par exemple celle là :

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-BMW-SERIE%203-3531345.html

 

c'est largement en dessous de 30000€ ça

 

 

Sinon la RS4 se négocie on dirait a 11% en concession, a se demander si ils vont arriver a vendre des bagnoles de 3 ou 4 mois a 65000€ j'ai comme un doute vu qu'en négociant on doit la chopper pour moins de 70 et là je suis quasi sur que la clientéle qui veut acheter ce genre de véhicule va préférer prendre une neuve 5000€ plus chére :D

 

http://www.concessiondirect.com/resultat-modele.php?marque=14&betamodele=24&energie=8

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Sinon la RS4 se négocie on dirait a 11% en concession, a se demander si ils vont arriver a vendre des bagnoles de 3 ou 4 mois a 65000€ j'ai comme un doute vu qu'en négociant on doit la chopper pour moins de 70 et là je suis quasi sur que la clientéle qui veut acheter ce genre de véhicule va préférer prendre une neuve 5000€ plus chére :D

 

http://www.concessiondirect.com/resultat-modele.php?marque=14&betamodele=24&energie=8

 

D’après ce que j’ai pu entendre, les 11% en concession sont quasi impossibles à atteindre. Donc moins de 70 kE en concession avec les frais divers et 2/3 options, c’est sans doute impossible.

En revanche, chez Elite-Auto, c’est 65000 Euros la RS4 neuve (et avec la finition française).

 

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Invité §Has044vS

Euh pourquoi tu dis que c'est impossible ? en plus je t'ai mis la preuve?

 

c'est une boite en France qui négocie pour toi donc si tu passes par leur site t'aura les 11% en concession française, sachant qu'eux ont leur marge aussi en plus des 11% alors tu peux imaginer qu'en réalité c'est plutôt du 15%, mais un particulier n'aura pas ça en négociant tout seul.

 

d'ailleurs 15% c'est ce que fait elite auto pour un véhicule français sauf qu'avec concession directe à mon avis tu peux voir directement avec ta concession c'est mieux pour la suite

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Euh pourquoi tu dis que c'est impossible ? en plus je t'ai mis la preuve?

 

c'est une boite en France qui négocie pour toi donc si tu passes par leur site t'aura les 11% en concession française, sachant qu'eux ont leur marge aussi en plus des 11% alors tu peux imaginer qu'en réalité c'est plutôt du 15%, mais un particulier n'aura pas ça en négociant tout seul.

 

d'ailleurs 15% c'est ce que fait elite auto pour un véhicule français sauf qu'avec concession directe à mon avis tu peux voir directement avec ta concession c'est mieux pour la suite

 

C'est un mandataire quoi qu'il en soit.

Si tu vas directement en concession sans passer par un mandataire quelconque, tu n'auras pas 11% je pense.

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Invité §FER457Lx

c'est courant les grosses remises sur les grosse voitures cheres comme ca ?

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Invité §Has044vS
C'est un mandataire quoi qu'il en soit.

Si tu vas directement en concession sans passer par un mandataire quelconque, tu n'auras pas 11% je pense.

 

 

C'est pas un mandataire c'est ça que t'a pas l'air de comprendre

 

tu va chercher la bagnole directement dans une concession Audi française ...........

 

T'a du mal des fois :pfff:

 

c'est 11% voilà tout, si t'a que 5% sur la RS4 c'est de l'entubage

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C'est pas un mandataire c'est ça que t'a pas l'air de comprendre

 

tu va chercher la bagnole directement dans une concession Audi française ...........

 

T'a du mal des fois :pfff:

 

c'est 11% voilà tout, si t'a que 5% sur la RS4 c'est de l'entubage

 

Information provenant directement de ton site :

"comment commander sa voiture sur Concession Direct

 

1. Vous demandez une offre complète personnalisée directement sur le site ou par téléphone. Vous la recevrez directement par mail accompagnée d'un mandat de commande ;

 

2. Vous nous retournez le mandat complété et signé par fax, email ou par courrier. Vous nous adressez parallèlement un acompte d'un montant de 10% du prix total TTC du véhicule, soit par carte bancaire (sur le site ou par téléphone), soit par chèque que vous joignez au mandat

(...)"

 

Quoi que tu en dises, il s'agit incontestablement d'un mandataire. :ange: (il n'y a pas qu'une seule sorte de mandataire...)

 

(j'ai l'impression que c'est souvent toi qui a du mal ;) )

 

Pour les 5%, je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un "abus" du concessionnaire mais il me semble que c'est dans ces eaux là ou à peine plus que les acheteurs de RS4 du forum ont eu leur remise en concession (à faire confirmer)

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Invité §bou127eb

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Ne cherche pas, Hasta a juste besoin de s'exprimer et n'a pas conscience de ses limites... :buzz:

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Pour Elite auto, c'est 15% sur une RS4, voiture française, à récuperer chez un concessionnaire audi français. Transparent pour le client.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en s'adressant directement au concessionnaire, impossible d'avoir plus de 10%. C'est lié à un volume de vente?

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Invité §Has044vS

T'a oublié un point Olivier :

 

5. Vous vous rendez en concession pour prendre livraison du véhicule et acquitter le solde dû, directement au concessionnaire.

 

les concessionnaires ne travaillent pas avec les mandataires

 

générallement un mandataire va chercher la bagnole à l'étranger là où elle est moins cher et tu va la chercher dans ses locaux, et ton concessionnaire peut tirer la tronche quand il te revoit revenir avec une bagnole étrangére

 

dans le cas de concession directe c'est un négociant et non un mandataire car t'achétes la bagnole directement dans la concession, et elite auto dit bien qu'ils font ça a 95%

 

Donc oui c'est bien lié a un volume de vente c'est clair

 

 

 

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T'a oublié un point Olivier :

 

5. Vous vous rendez en concession pour prendre livraison du véhicule et acquitter le solde dû, directement au concessionnaire.

 

les concessionnaires ne travaillent pas avec les mandataires

 

générallement un mandataire va chercher la bagnole à l'étranger là où elle est moins cher et tu va la chercher dans ses locaux, et ton concessionnaire peut tirer la tronche quand il te revoit revenir avec une bagnole étrangére

 

dans le cas de concession directe c'est un négociant et non un mandataire car t'achétes la bagnole directement dans la concession, et elite auto dit bien qu'ils font ça a 95%

 

Donc oui c'est bien lié a un volume de vente c'est clair

 

Je crois que tu ne maîtrises pas la définition de mandataire...

Mais on est d'accord sur le fonctionnement de ce service : ils ne font que négocier pour toi (mais il s'agit tout de même d'un mandataire, au sens juridique du terme - ici, tu ne lui donnes mandat mais que pour négocier avec le concessionnaire que tu as sélectionné).

Mais effectivement, c'est une solution intermédiaire entre le mandataire traditionnel (qui va te dire où récupérer ta voiture) et une négociation intégrale entre l'acheteur final et le concessionnaire.

Ce n'est pas inintéressant, même si Elite Auto propose nettement plus -sur une voiture française et non étrangère- (et quelques points de plus sur une voiture à 76000 Euros, ca ne se refuse pas).

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Invité §Has044vS

Ce qui prouve bien que tu peux avoir 10% toi même en concession sur ce genre de bagnole vu qu'elite auto propose 15 .....

 

 

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Ce qui prouve bien que tu peux avoir 10% toi même en concession sur ce genre de bagnole vu qu'elite auto propose 15 .....

 

Je suis d'accord mais il faut faire jouer la concurrence entre concessionnaires.

Car en pratique, ceux qui ont acheté la RS4 n'ont pas eu 10% (il faudrait leur demander leur remise précise aux 2 possesseurs de RS4)

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Invité §rav680Kz

à ce propos pourquoi les acheteurs choisissentpresque toujours des "non" couleurs genre gris ou gris foncé voire je me lache cette année je la prends noir clair

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à ce propos pourquoi les acheteurs choisissentpresque toujours des "non" couleurs genre gris ou gris foncé voire je me lache cette année je la prends noir clair

 

Pour 2 (bonnes) raisons selon moi :

- c'est plus discret pour une voiture sortant un peu de l'ordinaire, si on recherce un peu cette discrètion.

- c'est la couleur la moins fragile. Les petites rayures quasi inévitables se voient moins sur le gris métal que sur du rouge, bleu, jaune ou noir...

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Une petite question : jusqu'à quand cette RS4 doit-elle être produite.

Jusqu'à l'arrivée de la prochaine A4 (2008?) ou sa production cessera-t-elle avant ?

Il me semble que l'ancienne RS4 a été produite 2 ans seulement. (?)

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Invité §seb864yd

moi c'était 6% de remise en concession sur Paris. Mais commandée assez tot, parmi les première. Voilà. Pas pu avoir plus même en faisant 3 ou 4 concession. Et elite-auto sur une bagnole comme ça, faut oser quand même ... Par exemple, j'ai voilé une jante assez rapidement sur mon RS4. Ma bonne entente avec mon commercial m'a permi de la faire passé sur la garantie, alors que normallement ce n'est pas couvert. La jante coute quand même pas loin de 800 € de mémoire. Donc avec un négociant, je sais pas si l'acceuil est le même dans la concession après !

 

Voilà !

 

a+

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sebwca: Elite n'est qu'un intermédiaire, la voiture est livrée ainsi que le SAV assuré par une concession audi française. La seule difference, c'est 15% au lieu de 8, et une concession qui peut être à 400 bornes de chez toi. Personnellement, dès que mon 55 et vendu, j'oserai sans hésiter...

 

Pour ta jante, ça n'arrive jamais sur une RS4 neuve. J'ai vaguement suivi ton affaire, il semblerait plutôt qu'un agent Audi peu scrupuleux ai malmené ton bolide jusqu'à la concession...et s'est pris un trottoir. Je confonds peut-être, mais c'est bien ton auto qui a fait le trajet Est de la france - levallois et qui correspondait à plus de 90% à ton désidérata d'options?

 

A mon sens, tous les concessionnaires sont des incapables, qu'ils te fassent 8 où 15% de remise.

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