Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Jeune permis et voiture puissante


Invité §LOL748Nw

Messages recommandés

Invité §pop676rY
Alors limiter le nombre de chevaux à 90 (ce qui est déjà pas mal quand je vois qu'on a pas besoin de plus pour bien vivre n'importe quelle situation sur la route, même à 130 une accélaration...) pour moins de 2ans (3 franchement c'ets trop cx'ets une connerie pour beaucoup qui pourra uniquement calmer certains...) de permis ce qui ferait 90ch jusqu'a 20ans le probleme c'est qu'a 20ans beaucoup sont super cons et n'ont encore pas d'autres ressources que leur parents..alors peut-être refoutre 2ans de plus à 110 et apres ok

 

oh oui,

et ceux qui roulent avec leurs voiture de leurs parents, il font comment si leurs voiture font plus de 90chvx?

 

Perso j'ai mon permis depuis octobre, j'ai fait la conduite accompagnée, et je roule sur des voiture de 97 et 105chvx.(freelander,et skoda octavia 4*4)

 

Perso j'ai pas demander autant, mais en montagne c'est bien :) et comme prochaine voiture, je ne voudrais pas de moin de 100chvx.

 

Apres c'est une question de personne, de lieu de circulation.

 

Pourquoi appliquer des lois a tous, alors que certains n'en on pas besoin?

 

C'est comme le permis moto... limité a 106 chvx... pourquoi pas limitée toute les voiture a 130 chvx? :pfff:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rab781xX

Moi je crois que tant qu'on à un "A" au cul , on doit pas conduire une voiture de plus de 60 CH (twingo/Panda/ Smart etc, c'est tout !!! ) Voila on économisera des vies et c'est mieux que les radars ......Ou alors , ok on conduit ce qu'on veut , mais au dessus de 60 CV : prix de l'assurance a multiplier par 4 , c'est raisonnable je crois , de toute maniére il faudra en plus prévoir avec sa famille l' argent qui sera nécessaire pour les obséques à venir car c'est pas donné les pompes funébres , alors c'est à voir.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Mais tous le monde ne passent pas le permis à 18ans.

Si par exemple il y a une loi qui dit que l'on a droit à une puissance de 50ch des le permis + 10ch par année de permis y aurait beaucoup plus de monde contre que pour ce sondage.

 

 

C'est pas bête du tout ce systeme de chevaux...si ca peut réduire la facture d'assurance pour tout le monde, il y ura toujours ceux qui prennent les audi tt a papa maman qui gueuleront mais de toute facon c'est simple c'est toujours les gens honnetes qui prennent pour les abrutis ca a toujours fonctionné comme ca alors une nouvelle loi n'empirerait pas les choses au contraire on pourrait faire impasse sur beaucoup d'autres choses et vivre un peu mieux sur la route...

 

Tu sais j'ai eu mon permi à 19 ans de demi, et je suis tellement mature et pro-respect des lois en général que je pense qu'a 18ans j'aurais été pareil, ce qui m'a permi d'évoluer assez vite c'ets l'aprilia rs50 à 14ans avec tout ce que ca implique...(les factures, l'essence, les accidents, l'experience de la route etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Moi je crois que tant qu'on à un "A" au cul , on doit pas conduire une voiture de plus de 60 CH (twingo/Panda/ Smart etc, c'est tout !!! ) Voila on économisera des vies et c'est mieux que les radars ......Ou alors , ok on conduit ce qu'on veut , mais au dessus de 60 CV : prix de l'assurance a multiplier par 4 , c'est raisonnable je crois , de toute maniére il faudra en plus prévoir avec sa famille l' argent qui sera nécessaire pour les obséques à venir car c'est pas donné les pompes funébres , alors c'est à voir.....

 

 

Non j'ai une voiture de 60chevaux et je peux te dire que c'est trop peu, je dis pas qu'il faut 100cheavux (quoique ca dépend du poid de la voiture mais bon) 60ch je consomme trop et parfois il y a des choses que je ne pourrais pas faire à moins d'être dangereux coté acclération, bref la vitesse je m'en fout je dépasse jamais les 130 voire 120 (peux pas aller au dessus c'ets insoutenable le bruit lol )

 

Non pour moi ca devrait commencer à 75ch maxi...c'ets mieux.

 

M prochaine voiture c'est 85 ou 90 que j'aimerais, et dans 10ans pariel, j'ai pas envie de prendre plus car tous les jeunes qui veulent des chvaux ne voient pas qu'ils paieront plus d'entretient, plus d'assurance, plus de pneus (600€ pour des 195 ! ) alors quand je vois tout ca je me dis que 85 90 c'ets plus que suffisant si je veux une clio ou 207...

 

En revanche pour une renault 25 90 c'est cool mais c'ets vrai qu'on sent moins la puissance...Mais on est pas obligé de bomber non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Il faudrait une limitation poids puissance et pas seulement une limitation par rapport à la puissance. Par exemple, prenez une saxo de 100 chvs et une voiture de plus d'1T5 avec la meme puissance...

 

On est jeune, on veut des voitures qui répondent lorsque la pédale de droite s'enfonce! Toutefois sommes nous assez sérieux? Et quand bien même sommes nous sérieux, sommes nous capables de maitriser des petits bolides qui sont lancés?

On a beau dire qu'on roulera doucement etc etc... Apres une enguelade, une rupture ou simplement une route déserte par un beau soleil, on aura envie d'appuyer, c'est humain.

 

Apres certes on peut se gauffrer avec des voitures de 45 chvx mais justement quand on voit de telles situations, des voitures puissantes dans les mains des jeunes c'est à bannir!

 

 

En plus, comme ca a été dit, lorsqu'on pense à acheter une voiture puissante, on ne pense pas au reste c'est à dire qu'une voiture sportive ca s'assume (conso, assurance, pneus...)

Autour de moi il y a eut des 205, ax, saxo, clio, 206, corsa, palio (c'est un break) etc... Pas de voitures puissantes mais des cartons qui auraient pu être pire qu'ils ne l'ont été.

Et une 106,206 de 75 chvx, ca peut suffire niveau accélération, pourquoi vouloir plus?

 

Enfin, pendant qu'on roule dans une voiture limitée, on peut économiser et acheter une voiture plus puissante (sans griller trop d'étapes style je passe de l'ax à une RS) à la fin du probatoire. La joie n'en sera que plus grande!

 

 

Me concernant, c'est une 405 1L9 TD de 80 chvx et des poussieres je crois. C'est moche, ca fait pas djeuns pour un sous mais j'ai 4 roues qui me permettent de me déplacer à un coût ni élévé ni modéré mais je remercie mes parents de ne pas m'avoir financer ou d'avoir refuser que je m'achte avec mes propres deniers une 106 rallye ou autre sax' vts, sans quoi, je serais dans une boite en sapin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très interessant, ce topic; la question reste posée.

 

Personnellement, j'ai eu mon permis à 18 ans; j'ai roulé pendant 12 mois avec une visa 11 RE, puis je me suis acheté un 205 1.9l GTI; j'étais représentant, je travaillais depuis l'âge de 16 ans.

mais le garagiste qui m'a vendu le bolide était mon pilote de course de côte: il m'a d'office emmené au circuit de Ledenon, pour prise en main de la bête; J'ai enchainé sur 1 stage "Centaure".

Je dois reconnaitre que je roulais vite, du moins sur les routes peu fréquentées (et 200 sur autoroutes :o ).

Il y avait beaucoup moins de circulation que maintenant, il faut le reconnaitre. mais bon ....

J'ai embrayé (après 1 accident non responsable) sur une Sierra 2.0l, puis une autre, Mondéo 2.0l et Grand Scénic 2.0l.

Bref, que des voitures assez puissantes; mais ma manière de conduire a évolué très notablement, l'âge, les enfants, etc... :)

Mais ce qui m'a fait réfléchir le plus, c'est une grosse frayeur sur nationale (doubler à 140 une file de caravane, véhicule en face déboulant d'un chemin de terre entre 2 caravanes :pfff: ).

 

Bref, limiter l'accés aux véhicules trop puissant durant un certain temps, pourquoi pas ? mais surtout mieux former les jeunes conducteurs à maitriser leur véhicule, et non juste à se déplacer avec, comme c'est le cas actuellement.

Un stage "Centaure" te permet de prendre conscience de cette difficulté de maitrise, et t'incite à "lever le pied" suivant l'état de la route.

Et pourquoi pas une formation continue durant la scolarité, et une remise à niveau obligatoire (tous les 5 ans, par :??: ).

 

Et surtout faire prendre conscience à tous qu'un véhicule obeit aux lois de la physique, et qu'on ne maitrise pas 900 kg facilement.

 

Pour info, j'ai 20 ans de permis, 2 accidents non responsables (la 1° et 2° années), et à peu prêt le Million de kms en véhicules personnels ou professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Bonjour à tous,

 

Très interessant, ce topic; la question reste posée.

 

Personnellement, j'ai eu mon permis à 18 ans; j'ai roulé pendant 12 mois avec une visa 11 RE, puis je me suis acheté un 205 1.9l GTI; j'étais représentant, je travaillais depuis l'âge de 16 ans.

mais le garagiste qui m'a vendu le bolide était mon pilote de course de côte: il m'a d'office emmené au circuit de Ledenon, pour prise en main de la bête; J'ai enchainé sur 1 stage "Centaure".

Je dois reconnaitre que je roulais vite, du moins sur les routes peu fréquentées (et 200 sur autoroutes :o ).

Il y avait beaucoup moins de circulation que maintenant, il faut le reconnaitre. mais bon ....

J'ai embrayé (après 1 accident non responsable) sur une Sierra 2.0l, puis une autre, Mondéo 2.0l et Grand Scénic 2.0l.

Bref, que des voitures assez puissantes; mais ma manière de conduire a évolué très notablement, l'âge, les enfants, etc... :)

Mais ce qui m'a fait réfléchir le plus, c'est une grosse frayeur sur nationale (doubler à 140 une file de caravane, véhicule en face déboulant d'un chemin de terre entre 2 caravanes :pfff: ).

 

Bref, limiter l'accés aux véhicules trop puissant durant un certain temps, pourquoi pas ? mais surtout mieux former les jeunes conducteurs à maitriser leur véhicule, et non juste à se déplacer avec, comme c'est le cas actuellement.

Un stage "Centaure" te permet de prendre conscience de cette difficulté de maitrise, et t'incite à "lever le pied" suivant l'état de la route.

Et pourquoi pas une formation continue durant la scolarité, et une remise à niveau obligatoire (tous les 5 ans, par :??: ).

 

Et surtout faire prendre conscience à tous qu'un véhicule obeit aux lois de la physique, et qu'on ne maitrise pas 900 kg facilement.

 

Pour info, j'ai 20 ans de permis, 2 accidents non responsables (la 1° et 2° années), et à peu prêt le Million de kms en véhicules personnels ou professionnels.

 

 

:jap::jap::jap:

Et je suis complétement d'accord pour la partie en gras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX

il est clair qu'en 20h ou 30h de conduite on apprend le strict minimum. je suis pour la limitation de puissance pour les jeunes conducteurs, c'est bien le cas en moto, bridé à 34CV, et personne ne se plaint (enfin il me semble). combien de fois on voit des jeunes rouler comme des malades dans des voitures du type clio s16? ce genre de voiture demande déjà une certaine maturité, il faut etre assez conscient du danger, le problème c'est que trop souvent cette conscience ne vient qu'avec la maturité et l'expérience de la conduite... les assureurs dissuadent cela de par les prix qu'ils affichent, mais cela n'arrete pas certains abrutis qui du coup roulent sans assurance...pour moi, tout est question de maturité, certains peuvent l'avoir à 16 ans et d'autres ne l'ont toujours pas à 30 ans ou plus. ça, on ne peut rien y faire malheureusement. donc on a plus qu'à faire attention, nous gens raisonnables, pour ne pas se prendre de plein fouet un crétin en 16S (ou autre) qui ne maitrise rien, se fout de tout...attention, je ne fais pas ici une généralité, je parle des cas particuliers, somme toute assez nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Et à partir de 60 ans on enlève 10ch chaque année? timor.gif.3fa5db002dabb65ed0b030ebedf100aa.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX

Et à partir de 60 ans on enlève 10ch chaque année? timor.gif.3fa5db002dabb65ed0b030ebedf100aa.gif

 

je sais pas mais les gens qui deviennent dangereux ne devraient plus conduire, l'autre jour en moto on a failli se tuer à cause d'un vieux qui a déboulé sans regarder, c'est passé si pres que j'ai bien cru qu'on allait finir par terre...et puis on en voit tous les jours des personnes agées qui ne savent plus où ils en sont, c'est triste mais ils sont dangereux certains. mais les jeunes c'est différent, c'est pas un probleme de réflexe, mais bien de conscience. et des inconscients, il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop676rY

Le probleme c'est qu'on est tous mis dans le meme sac. :pfff:

 

J'ai le permis depuis octobre,

j'ai fait 2 ans d'aac, et aussi rouler en 50cc depuis mes 14-15 ans

 

 

C'est pas le nombre de chvx qu'il faut limité pour tout le monde.

c'est comme les cannettes de coca a l'école, y'a des obeses? allez hop on enleve les trucs sucrée pour tout le monde...

Et ceux qui savent se controler il font comment? il font quoi?

Il roulent pas avec la voiture de papa maman, donc il se rachetent une voiture a 500euros sans airbag, avec des freins a tambours, avec des pneux morts car il peuvent pas l'entretenir.

 

Pour moi, un jeune qui roule la dedans c'est plus dangereux qu'un jeune qui roule dans une voiture d'une 100aine de chvx de ces parents.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay566VX

Le probleme c'est qu'on est tous mis dans le meme sac. :pfff:

 

J'ai le permis depuis octobre,

j'ai fait 2 ans d'aac, et aussi rouler en 50cc depuis mes 14-15 ans

 

 

C'est pas le nombre de chvx qu'il faut limité pour tout le monde.

c'est comme les cannettes de coca a l'école, y'a des obeses? allez hop on enleve les trucs sucrée pour tout le monde...

Et ceux qui savent se controler il font comment? il font quoi?

Il roulent pas avec la voiture de papa maman, donc il se rachetent une voiture a 500euros sans airbag, avec des freins a tambours, avec des pneux morts car il peuvent pas l'entretenir.

 

Pour moi, un jeune qui roule la dedans c'est plus dangereux qu'un jeune qui roule dans une voiture d'une 100aine de chvx de ces parents.

 

 

pas forcément, moi aussi j'etais jeune conductrice y'a pas si longtemps (permis depuis décembre 2003), j'ai commencé avec une 45ch, fiat uno de 88 sans airbag, sans ABS, ESP, etc, mais avec des freins et des pneus tout de meme, je n'ai jamais été un danger. Par contre les gars de mon quartier qui roulent en bmw de plus de je sais pas combien de chevaux, eux ils sont dangereux car ils font n'importe quoi. Ils arrivent comme des tarés, imagine y'a un gamin qui traverse, BOUM, plus de gamin et pourtant ils ont l'ABS, et tout le bordel. Question de maturité, et encore, meme si tu es prudent et conscient, il faut également un minimum d'expérience pour savoir comment réagir face à certaines situations.

Et puis, il faut bien sur savoir à combien ce serait limité, car ce serait effectivement ridicule de limiter à 45 ch, là ça n'a aucun intéret c'est sur. Par contre, maitriser une voiture de 150 bourrins c'est pas si simple, il faut un minimum d'expérience. La conduite accompagnée c'est bien car justement tu acquiers de l'expérience, le cas est différent.

Mais essayez donc de mettre un jeune permis moto, tout fougueux, sur une supersport (style R1, 1000GSXR etc) : au premier virage il est mort. Je ne propose donc pas de mettre un jeune permis dans une calibra 2L turbo, car j'ai peur d'arriver au même résultat. Enfin bon, moi ce que j'en dis ça n'engage que moi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

combien de fois on a vu sans parler de voiture de sport, des jeunes qui ont pas un an de permis et qui touchent une 306 hdi et pas deux jours apres ca fait 3 morts + 2 dans la voiture qui arrivait en face !

 

C'est sur, les autos recentes sont sécurisante, mais même trop je pense parce que ayant eu un 306 hdi et connaissant la tenue de route de l'engin sur le crash que j'avais vu c'est sur c'est le conducteur qui a dépasser ses capacités, il suffit d'arriver trop vite et de freiner, le truc a pas faire ... et paf ca part du train arriere, et ca c'est pas a l'auto-école qu'on apprend ca, moi je suis totalement contre les conducteurs inexpérimentés qui roulent avec des avions de chasse, et je pense pas que avec une 205 gti tu apprendra mieux a rouler, pour ma part, j'ai fait une conduite accompagné avec mes deux parents qui tout deux avaient fait du rallye amateur, et je te garantie qu'apprendre a conduire avec des gens comme ca, tu comprend tres vite que pour eviter de faire un tete a queue en evitant une voiture sur la route, il vaud mieux connaitre les bases de l'appel contre-appel que de compter comme un con sur l'esp pour t'éviter le crash.

Et aprendre sur une 106 xr de 60 chevaux, si tu sais bien la mener, tu arrive sans soucis a corriger des A4 tdi 110 avec comme punition de voire passer devant un disque de conduite accompagné !

 

Alors de ma propre experience, avant de vouloir courri, faudrai peut être apprendre a marcher ! Et je regrete bien sur que bien des parents payent a leur enfants des engins pour se tuer alors qu'ils ferraient mieux de leur payer un stage circuit, bien plus instructif.

 

Apres 6 ans de conduite a une moyenne de 30 000 par an, j'ai décider a 23 ans de m'acheter une voiture de sport, pour être plus précis une maserati 2.24 biturbo, que j'utiliserai a fond bien évidement sur piste fermée, car je pense qu'aujourdh'ui, j'ai sufissemant d'experience et de plomb dans la tete pour pouvoir posseder un tel engin sans aller m'enrouler sur un pylone deux jours apres l'achat. Et plus que l'xperience, c'est surtout la sagesse qu'il manque a bien des jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très interessant, ce topic; la question reste posée.

 

Personnellement, j'ai eu mon permis à 18 ans; j'ai roulé pendant 12 mois avec une visa 11 RE, puis je me suis acheté un 205 1.9l GTI; j'étais représentant, je travaillais depuis l'âge de 16 ans.

mais le garagiste qui m'a vendu le bolide était mon pilote de course de côte: il m'a d'office emmené au circuit de Ledenon, pour prise en main de la bête; J'ai enchainé sur 1 stage "Centaure".

Je dois reconnaitre que je roulais vite, du moins sur les routes peu fréquentées (et 200 sur autoroutes :o ).

Il y avait beaucoup moins de circulation que maintenant, il faut le reconnaitre. mais bon ....

J'ai embrayé (après 1 accident non responsable) sur une Sierra 2.0l, puis une autre, Mondéo 2.0l et Grand Scénic 2.0l.

Bref, que des voitures assez puissantes; mais ma manière de conduire a évolué très notablement, l'âge, les enfants, etc... :)

Mais ce qui m'a fait réfléchir le plus, c'est une grosse frayeur sur nationale (doubler à 140 une file de caravane, véhicule en face déboulant d'un chemin de terre entre 2 caravanes :pfff: ).

 

Bref, limiter l'accés aux véhicules trop puissant durant un certain temps, pourquoi pas ? mais surtout mieux former les jeunes conducteurs à maitriser leur véhicule, et non juste à se déplacer avec, comme c'est le cas actuellement.

Un stage "Centaure" te permet de prendre conscience de cette difficulté de maitrise, et t'incite à "lever le pied" suivant l'état de la route.

Et pourquoi pas une formation continue durant la scolarité, et une remise à niveau obligatoire (tous les 5 ans, par :??: ).

 

Et surtout faire prendre conscience à tous qu'un véhicule obeit aux lois de la physique, et qu'on ne maitrise pas 900 kg facilement.

 

Pour info, j'ai 20 ans de permis, 2 accidents non responsables (la 1° et 2° années), et à peu prêt le Million de kms en véhicules personnels ou professionnels.

 

:jap:

 

Et comme tu le soulignes, former les conducteurs.

 

Un jeune, qu'il ai une ax 1.0 ou une 205 Gti, si c'est un petit cacou, il roulera a fond avec les deux voitures

Sera a la limite avec l'ax pour doubler, pas avec la 205, mais si il sort, il risque de sortir a vitesse plus elevé avec la 205 qu'avec l'ax ;)

 

Ce n'est pas en interdisant qu'on apprend aux gens, c'est en les formant :bah:

 

Un jeune comme un vieux peuvent rouler vite, l'un aura l'experience de la conduite, l'autre pas, mais si le jeune a été formé a d'autres comportement de la conduite que les sempiternels démarrages en cote et prises de ronds points, cela réduirait surement l'hécatombe ;)

 

Maintenant je pense que le plus gros taux d'accident ce n'est pas chez les jeunes qui ont des voitures sportives, mais bien chez les jeunes qui conduisent après avoir bu, fumé etc ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

combien de fois on a vu sans parler de voiture de sport, des jeunes qui ont pas un an de permis et qui touchent une 306 hdi et pas deux jours apres ca fait 3 morts + 2 dans la voiture qui arrivait en face !

 

C'est sur, les autos recentes sont sécurisante, mais même trop je pense parce que ayant eu un 306 hdi et connaissant la tenue de route de l'engin sur le crash que j'avais vu c'est sur c'est le conducteur qui a dépasser ses capacités, il suffit d'arriver trop vite et de freiner, le truc a pas faire ... et paf ca part du train arriere, et ca c'est pas a l'auto-école qu'on apprend ca, moi je suis totalement contre les conducteurs inexpérimentés qui roulent avec des avions de chasse, et je pense pas que avec une 205 gti tu apprendra mieux a rouler, pour ma part, j'ai fait une conduite accompagné avec mes deux parents qui tout deux avaient fait du rallye amateur, et je te garantie qu'apprendre a conduire avec des gens comme ca, tu comprend tres vite que pour eviter de faire un tete a queue en evitant une voiture sur la route, il vaud mieux connaitre les bases de l'appel contre-appel que de compter comme un con sur l'esp pour t'éviter le crash.

Et aprendre sur une 106 xr de 60 chevaux, si tu sais bien la mener, tu arrive sans soucis a corriger des A4 tdi 110 avec comme punition de voire passer devant un disque de conduite accompagné !

 

Alors de ma propre experience, avant de vouloir courri, faudrai peut être apprendre a marcher ! Et je regrete bien sur que bien des parents payent a leur enfants des engins pour se tuer alors qu'ils ferraient mieux de leur payer un stage circuit, bien plus instructif.

 

Apres 6 ans de conduite a une moyenne de 30 000 par an, j'ai décider a 23 ans de m'acheter une voiture de sport, pour être plus précis une maserati 2.24 biturbo, que j'utiliserai a fond bien évidement sur piste fermée, car je pense qu'aujourdh'ui, j'ai sufissemant d'experience et de plomb dans la tete pour pouvoir posseder un tel engin sans aller m'enrouler sur un pylone deux jours apres l'achat. Et plus que l'xperience, c'est surtout la sagesse qu'il manque a bien des jeunes !

 

 

Alors là excuse moi, mais c'est de la grosse connerie ton post.

 

Tes histoires de cours de pilotages, de rallye, de circuit, d'appel et de contre appel, le conducteur lambda prudent et responsable, il n'en a pas besoin.

 

T'as beau être le meilleur pilote du monde, tu te mettras toujours plus en danger avec tes super reflexes et ta confiance surdimensionnée que le bon père de famille roulant pépère et prudemment.

 

Les jeunes n'ont pas besoin de cours de pilotage :lol: Ils ont besoin que l'on leur enseigne l'anticipation, la courtoisie, le civisme et les conséquences dramatiques qu'entraine un manque de prudence parce que l'on a voulu "se faire plaisir sur une ligne droite".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là excuse moi, mais c'est de la grosse connerie ton post.

Tes histoires de cours de pilotages, de rallye, de circuit, d'appel et de contre appel, le conducteur lambda prudent et responsable, il n'en a pas besoin.

T'as beau être le meilleur pilote du monde, tu te mettras toujours plus en danger avec tes super reflexes et ta confiance surdimensionnée que le bon père de famille roulant pépère et prudemment.

Les jeunes n'ont pas besoin de cours de pilotage :lol: Ils ont besoin que l'on leur enseigne l'anticipation, la courtoisie, le civisme et les conséquences dramatiques qu'entraine un manque de prudence parce que l'on a voulu "se faire plaisir sur une ligne droite".

 

 

je trouve que tu as raison pour la deuxième partie, mais je maintien personnellement que l'on devrait au moins faire entapercevoir au jeune conduire qu'un véhicule se maitrise, et ne sert pas juste à se déplacer. je n'ai pas entendu parler de moniteur auto-école faisant faire un freinage d'urgence à son élève, par exemple.

 

Mais cette formation devrait aussi se poursuivre: un véhicule avec ABS et ESP ne sert à rien si tu n'essayes pas d'effectuer des manoeuvres d'urgence sur un parking ou une route fermée: combien de conducteurs ont relaché le pied du frein lors du déclenchement de l'ABS ? Ou sais tu avec ton véhicule équipé de l'ESP (si tu l'as ;) ), il vaut mieux relacher l'accélération ou au contraire accélerer pour avoir la meilleure optimisation du système ?

Personnellement, j'ai essayé l'AFU sur route fermée, et bien, je peux te dire que c'est ultra brutal, par ex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

je trouve que tu as raison pour la deuxième partie, mais je maintien personnellement que l'on devrait au moins faire entapercevoir au jeune conduire qu'un véhicule se maitrise, et ne sert pas juste à se déplacer. je n'ai pas entendu parler de moniteur auto-école faisant faire un freinage d'urgence à son élève, par exemple.

 

Mais cette formation devrait aussi se poursuivre: un véhicule avec ABS et ESP ne sert à rien si tu n'essayes pas d'effectuer des manoeuvres d'urgence sur un parking ou une route fermée: combien de conducteurs ont relaché le pied du frein lors du déclenchement de l'ABS ? Ou sais tu avec ton véhicule équipé de l'ESP (si tu l'as ;) ), il vaut mieux relacher l'accélération ou au contraire accélerer pour avoir la meilleure optimisation du système ?

Personnellement, j'ai essayé l'AFU sur route fermée, et bien, je peux te dire que c'est ultra brutal, par ex.

 

 

 

Je te rejoins là dessus, mieux vaut former les conducteurs (moi y compris) aux nouveaux équipements de sécurité qu'au pilotage d'une voiture y en est dépourvue. Puisque l'on sait très bien que tous ces équipements vont largement se démocratiser.

 

Pour répondre à ta question sur l'ESP, honnêtement, je n'en sais rien, j'ai toujours pour habitude de conserver ma vitesse en courbe, récemment sur ma nouvelle auto, j'ai tenté une accélération en courbe, le voyant s'est allumé mais j'ai conservé ma trajectoire, donc j'imagine que c'est la bonne réponse :)

 

AFU c'est effectivement SUPER VIOLENT, d'ailleurs lorsque j'ai reçu mon auto, je ne savais même que je l'avais. Arrivé sur une aire d'autoroute déserte, j'ai voulu vérifier son comportement au freinage (voiture d'occaz âgée de 6 mois), car déjà elle me semblait tirer légèrement à droite sur autoroute. Je lance 1-2-3ème à 70 j'écrase le frein ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'était tellement fort que j'ai cru avoir heurté un mur, toutes mes affaires ont été projetés sur le tdb, les sièges arrières se sont couchés (ils étaient mal remis :pfff: ) et ma saccoche dans le coffre a traversé tout l'habitacle..... bah ça fait tout drôle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

C'est sur que la limitation de chevaux ne servirai pas à former les jeunes, tout simplement à anticiper une mentalité qui représente sans doute une belle partie des morts sur nos routes, et surtout attendre que la mentalité ado se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur l'ESP, honnêtement, je n'en sais rien, j'ai toujours pour habitude de conserver ma vitesse en courbe, récemment sur ma nouvelle auto, j'ai tenté une accélération en courbe, le voyant s'est allumé mais j'ai conservé ma trajectoire, donc j'imagine que c'est la bonne réponse :)

 

 

Même chose pour la mienne; en fait, la meilleure réponse du véhicule est lièe à une accélération, ou plutôt à un appui sur l'accélérateur, l'électronique prenant le relai, diminuant le couple et corrigeant la trajectoire - en esperant que le conducteur donne la bonne direction :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

pas forcément, moi aussi j'etais jeune conductrice y'a pas si longtemps (permis depuis décembre 2003), j'ai commencé avec une 45ch, fiat uno de 88 sans airbag, sans ABS, ESP, etc, mais avec des freins et des pneus tout de meme, je n'ai jamais été un danger. Par contre les gars de mon quartier qui roulent en bmw de plus de je sais pas combien de chevaux, eux ils sont dangereux car ils font n'importe quoi. Ils arrivent comme des tarés, imagine y'a un gamin qui traverse, BOUM, plus de gamin et pourtant ils ont l'ABS, et tout le bordel. Question de maturité, et encore, meme si tu es prudent et conscient, il faut également un minimum d'expérience pour savoir comment réagir face à certaines situations.

Et puis, il faut bien sur savoir à combien ce serait limité, car ce serait effectivement ridicule de limiter à 45 ch, là ça n'a aucun intéret c'est sur. Par contre, maitriser une voiture de 150 bourrins c'est pas si simple, il faut un minimum d'expérience. La conduite accompagnée c'est bien car justement tu acquiers de l'expérience, le cas est différent.

Mais essayez donc de mettre un jeune permis moto, tout fougueux, sur une supersport (style R1, 1000GSXR etc) : au premier virage il est mort. Je ne propose donc pas de mettre un jeune permis dans une calibra 2L turbo, car j'ai peur d'arriver au même résultat. Enfin bon, moi ce que j'en dis ça n'engage que moi hein.

 

 

 

Je n'ai pas fait AAC sur un monstre, mais une golf de 100 ch. Il y a de bonnes reprises etc...

Mais au bout de 2 ans, on n'a pas vu tout.

Je pense que le jeunes conducteurs sont plus ou moins dangereux en fonction des routes employées pendant leur aprentissage.

 

J'i passé ma première année de permis a faire beaucoup de périphérique lyonnais et le plus souvent dans une grande densité de circultation. Idem en centre ville. Et crois moi, ca forge les réflexes et l'anticipation.

 

Comparé a celui qui fait que de la campagne déserte par exemple, je pense que le niveau n'est pas le même.

 

Limiter la puissace, à mon sens ne sert à rien. Parceque c'est aussi une question de responsabilité. (mais le problème est la personne innocente en face qui se fait emplafonner...)

 

Quand j'ai eu mon permis, pour le prix de ma polo (75 ch sinon l'assureur refuse..... je suis toujours second conducteur sur la golf (logique que je ne puisse rien assurer a mon nom de plus de 75 mais que j'ai le droit de rester sur 100 ^^)) J'aurai pu m'offrir une 316i en occasion... ou une tigra twin top ( ouais, le jeune kéké qui veut se la péter... beh c'est pas mon genre.)

Le problème était que la tigra faisait 90 ch pour une tonne... ouah le monstre! :roll:

 

Bref, vous aurez compris mon ton ironique, voir un peu amer, mais quand on a une belle auto, je pense que les gens "normaux" font tout pour la préserver et éviter l'accident; donc roulent prudemment. (mais bon ca doit être mon utopie...)

 

Enfin, on parle des morts chez les 18-25 ans. Mais si on enlevait les morts en sortie de boite, il y en aurait autant?

D'ailleur je ne comprends pas comment on peut dire que l'on est en état de conduire après s'être pris de la musique a fond pendant des heures (voir de l'alcool :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Je suis pour, mais je pense qu'avant tout c'est un probleme de mentalités mais aussi que la formation à l'auto ecole n'est pas adaptée pour conduire des voitures puissantes, et il faudrait surement effectuer quelques stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad777wi

Je suis pour, mais je pense qu'avant tout c'est un probleme de mentalités mais aussi que la formation à l'auto ecole n'est pas adaptée pour conduire des voitures puissantes, et il faudrait surement effectuer quelques stages.

 

Faut pas faire l'amalgame, ya des jeunes conducteurs je leur pretent mon auto les yeux fermés, y'en à d'autre même pas mon vélo; donc oui pour des formations plus poussée . Perso, j'ai tout vu à l'auto-école, freinage d'urgence, de nuit, verglas, neige, ... Et surtout, les dégats que peuvent causer une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Faut pas faire l'amalgame, ya des jeunes conducteurs je leur pretent mon auto les yeux fermés, y'en à d'autre même pas mon vélo; donc oui pour des formations plus poussée . Perso, j'ai tout vu à l'auto-école, freinage d'urgence, de nuit, verglas, neige, ... Et surtout, les dégats que peuvent causer une voiture ...

 

 

C'est pour cela que je dis que c'est un probleme de mentalité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy703CU

Bah enfin quelqu'un qui reprend ce que j'ai dis plus haut... c'est juste la mentalité des français de s'imaginé tout seul au volant...

 

Personnelement j'ai conduit dans plusieurs pays par éxemple au portugale, ben il respecte pas le code et pas de ct vu la voiture que j'ai du conduire mdr!!! mais ont moin d'accident c'est marrant ça non ?

 

Faut arrêter les discours sur c'est la fautes des jeunes non c'est la faute de vieux réveillez vous c'est la faute a tout le monde si persnne ne prend le temps de regarder autour de lui le monde qui bouge.

 

- les formations

- les moniteurs

- les voitures

- les jeunes

- les vieux

- etc...

 

c'est quoi les autres excuses ? faut respecter son prochain et tout ira bien !! Et si on changé les mentalités... quelqu'un a parlé de culture aussi plus haut... je pense que les solutions sont surtout là ou on ne les cherche pas.

 

toute une philosophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que tant qu'on à un "A" au cul , on doit pas conduire une voiture de plus de 60 CH (twingo/Panda/ Smart etc, c'est tout !!! ) Voila on économisera des vies et c'est mieux que les radars ......Ou alors , ok on conduit ce qu'on veut , mais au dessus de 60 CV : prix de l'assurance a multiplier par 4 , c'est raisonnable je crois , de toute maniére il faudra en plus prévoir avec sa famille l' argent qui sera nécessaire pour les obséques à venir car c'est pas donné les pompes funébres , alors c'est à voir.....

 

Donc a 59 chv on a le droit de vivre et des qu'on pense a 61 chv PAN, on meurt

 

je suis pas dans la merde moi :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfin quelqu'un qui reprend ce que j'ai dis plus haut... c'est juste la mentalité des français de s'imaginé tout seul au volant...

Personnelement j'ai conduit dans plusieurs pays par éxemple au portugale, ben il respecte pas le code et pas de ct vu la voiture que j'ai du conduire mdr!!! mais ont moin d'accident c'est marrant ça non ?

 

 

Euh :o Tu a vu leurs routes (hormis certaines voies rapides): les revêtement sont glissants, il y a des trous partout ... :non:

Et il y a la Milice :ange: Si tu as eu droit à un contrôle, tu as vu... Eux, ils rigolent pas :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter les discours sur c'est la fautes des jeunes non c'est la faute de vieux réveillez vous c'est la faute a tout le monde si persnne ne prend le temps de regarder autour de lui le monde qui bouge.

 

- les formations

- les moniteurs

- les voitures

- les jeunes

- les vieux

- etc...

c'est quoi les autres excuses ? faut respecter son prochain et tout ira bien !! Et si on changé les mentalités... quelqu'un a parlé de culture aussi plus haut... je pense que les solutions sont surtout là ou on ne les cherche pas.

toute une philosophie ;)

 

 

Bref, c'est à l'image de notre société actuelle, et je souscris à ta remarque en gras, bien que tu n'es pas l'air d'approuver. Il n'y a pas que sur la route où l'on retrouve les comportements personnels et aberrants; il suffit de regarder autour de soi :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad777wi

Bah enfin quelqu'un qui reprend ce que j'ai dis plus haut... c'est juste la mentalité des français de s'imaginé tout seul au volant...

 

Personnelement j'ai conduit dans plusieurs pays par éxemple au portugale, ben il respecte pas le code et pas de ct vu la voiture que j'ai du conduire mdr!!! mais ont moin d'accident c'est marrant ça non ?

 

Faut arrêter les discours sur c'est la fautes des jeunes non c'est la faute de vieux réveillez vous c'est la faute a tout le monde si persnne ne prend le temps de regarder autour de lui le monde qui bouge.

 

- les formations

- les moniteurs

- les voitures

- les jeunes

- les vieux

- etc...

 

c'est quoi les autres excuses ? faut respecter son prochain et tout ira bien !! Et si on changé les mentalités... quelqu'un a parlé de culture aussi plus haut... je pense que les solutions sont surtout là ou on ne les cherche pas.

 

toute une philosophie ;)

 

Faut pas oublier non plus le jeune qui n'est pas foutu de garder le tête froide et qui se fait une bourre avec la m3 du paternel ( ou la sienne ) et qui ça se trouve sera pour lui la premiére et la dernière ... Maintenant faut pas rêver le fils de mon boss à acheter une 21 2l turbo encore jeune conducteur, il est lucide mais quand tu sais que ça part, tu appui ( c'est lui qui le dit ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une question d'age c'est surtout une question de comportement et de maturité. J'en croise certains sur la route qui roulent comme des dingues, mais en étant trés dangeureux rien que pour amuser la galerie.

 

C'est pour ce type de comportement qu'il faudrait une plus grande présence policiére et être trés sévére avec eux.

 

Ce serait je pense plus utile, pas plus rentable certes, que de choper les gens qui dépassent les limites de quelques kilométres heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

je crois qu'il faudrais déja ajouter en plus de l'epreuve du permis sur la route, une epreuve sur un centre auto : on apprendrais à connaitre les réactions d'une auto dans des situations d'évitement et aux limites d'adhérence.

 

c'est sûr qu'à l'auto école on te dit "les bases suffisent quand on roule en fesant attention"

 

mais met un jeune permis dans une vieille bagnole (comme souvent) et sans ABS, si personne ne lui a appris que freiner à fond en bloquant les roues ça ne sert à rien comparé à eviter le blocage des roues dans un freinage d'urgence...

 

c'est pour ça qu'il faudrait pouvoir utiliser sa voiture dans des situations délicates telles que evitement et freinage d'urgence, comme dans Centaure par exemple.

 

qu'il soit jeune ou pas, ça sert toujours, même en roulant doucement on n'est pas à l'abri d'un petit qui traverse la route sans regarder d'une voiture qui sort trop d'une route sans visibilitée etc...

 

ce que je veu dire par là, c'est que sans aller faire du circuit, on pourrai obliger les futurs jeunes permis à passer ce genre de tests qui seront bénéfiquent pour leur avenir.

 

quand on sort de l'auto école on a toujours roulé doucement, alors dès qu'on a envi d'appuyer un peu et de tester on ne se rend pas compte à quel point c'est difficile de conduire vite.

 

et c'est là que faire des stages comme avaient fais la gendarmerie sensibiliserais les jeunes et se rendraient compte du danger enorme de conduire vite quand on ne maitrise pas.

 

donc pour moi: stage de conduite en situations délicates, pas de limitation de puissance ou alors une du genre ratio poids/puissance ou puissance au dessus de 150cv (car pour ceux qui font beaucoup de km sur autoroute c'est pas drole une essence de 60cv...) et par prériodes des stages de sensibilisation pour tout le monde!! et pas pour une dizaine de pers de temps en temps.

 

je suis pas pour une limitation car avec 60cv on peut rouler dèja très vite donc je crois qu'il vaut mieu conduire une bonne voiture puissante qu'une savonnette de 50cv qui se plie en 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

Plus qu'une question d'age c'est surtout une question de comportement et de maturité. J'en croise certains sur la route qui roulent comme des dingues, mais en étant trés dangeureux rien que pour amuser la galerie.

 

C'est pour ce type de comportement qu'il faudrait une plus grande présence policiére et être trés sévére avec eux.

 

Ce serait je pense plus utile, pas plus rentable certes, que de choper les gens qui dépassent les limites de quelques kilométres heures.

 

 

:jap:

 

et expliquer que c'est pas sur la route près d'un lycée qu'on doit se la donner, mais sur circuit :D

et c'est souvent là qu'on voit que les kekes sont pitoyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Alors là excuse moi, mais c'est de la grosse connerie ton post.

 

Tes histoires de cours de pilotages, de rallye, de circuit, d'appel et de contre appel, le conducteur lambda prudent et responsable, il n'en a pas besoin.

 

T'as beau être le meilleur pilote du monde, tu te mettras toujours plus en danger avec tes super reflexes et ta confiance surdimensionnée que le bon père de famille roulant pépère et prudemment.

 

Les jeunes n'ont pas besoin de cours de pilotage :lol: Ils ont besoin que l'on leur enseigne l'anticipation, la courtoisie, le civisme et les conséquences dramatiques qu'entraine un manque de prudence parce que l'on a voulu "se faire plaisir sur une ligne droite".

 

 

Pas daccord, imagine toi suivant un camion de paille, une botte tombe sur la route, même en suivant le camion avec une bonne distance de securité, tu pourras pas freiner vu que la balle de paille elle, elle passera de 90 kilometres heure a zero sur un metre on va dire, alors même en bon pere de famille qui roule tranquile, faudra bien que tu quille un coup de volant pour l'éviter, puis un deuxsieme pour te remetre sur ta ligne (quelque soit le coté par le quel tu decide d'éviter), et a ce moment la, tu est entrain de défier les lois de la physique en fesant sans le savoir un appel contre-appel qui risque de se terminer en tête a queue vu que tu roule tranquile mais que tu imagine pas le risque de la manoeuvre d'évitement qui est en gros le test d'élan bien connu des journaux auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

+1 :)

 

t'as beau te la jouer anticipation mais tu n'est pas vigilent à 100% tout le temps et des fois freiner fort ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je suis 100% pour. D'ailleurs y'a pas que moi les assurances aussi et c'est pas pour rien.

La tentation est trop grande de faire n'importe quoi surtout qu'on est inconscient du danger comme beaucoup de jeunes permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

tu sais même avec peu de chevaux tu peu aller très très vite et trop vite car souvent les voitures peu puissantes ne tiennent pas bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...