Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §Ron376od

desolé pour ces vocalises.

en fait je suis le grand frere de ronirn44600 et j'attend d'avoir la confirmation de mon inscription.

je vous ecris car j'aurais aimé avoir des renseignements concernant les 306 XSI 123ch. (sensations moteur, chassis, conso, options dispos, ...). étant ancien propriétaire d'une s16 ph1, je fus tres decu par le manque flagrant de sensations moteur et par sa conso (vraiment pas justifiée). meme avec une puce peugeot sport repoussant le rupteur à 7600 tr/min c'était hyper mou... j'ai entendu dire que le moteur de la XSI était bien plus "plein" (genre 1.9 130ch des gti). est ce vrai? je recherche vraiment le caractère moteur des gti 1.9 tres coupleux et dispo. en tout cas si le chassis est le meme que sur mon ancienne s16, il n'y a rien a redire. je vous remercie d'avance pour vos réponses et longue vie aux GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Je ne vois pas pourquoi tant de gens disent qu'il est mou? Parce que de mon coté je le trouve très coupleux et rageur quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron376od

L'impression que laisse ce moteur, c'est qu'il tourne dans le vent, avec des trous sur certaines plages de régime et des montées en régime laborieuses... Un de mes potes a une clio 1.6 16v (110 ch), et bien ca marche 10 fois mieux et au moins, le moteur émet du bruit (pas comme la s16...). Le pire c'est que sa clio n'est pas une sportive ELLE.. je ne remets pas en cause les perfs (quoi que..) mais surtout le manque de sensations...

ps: fais un tour dans une 205 gti 1.9 meme avec pas mal de km et tu vas jetter ta s16 ou achetter la ph2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Niveau sensations je la trouve correct avec la poussée qui commence vers 4000 tours et je n'ai pas spécialement remarquée de trous à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo350ap

ça pousse rien vos oignons, moi je vous prend tous avec ma 4 l turbo, gti 90 soupapes par cylindre, non je rigole achetez donc des autos qui marches comme il faut et apres on parlera de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr560pr

Salut

 

Est ce que c'est possible une 306 1.8 16s 111ch modèle xs pack:

- Il n'y a pas les airbags latéraux il n'y a que 2 conducteur et passager

Merci

Répondez vite car je vais surement l'acheté demain

 

PS : Temps que j'y suis

J'avais une 206 1.6 16s 110ch

et maintenant j'aurais donc la 306 enuméré au dessus, mieux ou pas mieu ?

Et quand pensé vous de : 306 1.8 16s XS Pack 77000km. 2001 toutes options toit ouvrant électrique, gris anthracite (presque noir) carrosserie presque nickel

7500 Euros ???

Cher pas cher ???

 

Vous l'aurais compris réponse plus que rapide MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306576vn

Est ce que la boite 6 de la s16 peut se monter sur les xsi phase 1?Si ca monte,est ce qu'on gagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 086ZN
Invité §GTI472Li

Salut

 

Est ce que c'est possible une 306 1.8 16s 111ch modèle xs pack:

- Il n'y a pas les airbags latéraux il n'y a que 2 conducteur et passager

Merci

Répondez vite car je vais surement l'acheté demain

 

PS : Temps que j'y suis

J'avais une 206 1.6 16s 110ch

et maintenant j'aurais donc la 306 enuméré au dessus, mieux ou pas mieu ?

Et quand pensé vous de : 306 1.8 16s XS Pack 77000km. 2001 toutes options toit ouvrant électrique, gris anthracite (presque noir) carrosserie presque nickel

7500 Euros ???

Cher pas cher ???

 

Vous l'aurais compris réponse plus que rapide MERCI

Pour avoir une 206 1.6 16v a quotidien et mes parents ayant remplacé notre défunte 306 S16 Bv6 par une 1.8 je vais tacher d'être le plus objectif possible ;)

 

La 306 est plus agrèable à conduire de part sa boite mieux étagée, et son couple plus important. La 306 est beaucoup plus stable à mon avis que la 206.

 

La 206 par contre semble plus agile même si le chassis de la 306 est plus efficace et le 1.6 aime plus prendre des tours que le 1.8 à mon gout.

 

voila :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 086ZN

Bon alors comme mes photos ne marchent pas je rebalance !

Allez photos ....

 

dj_pyax_1087493503_imgp1476.jpg.f4bfa1268145db86a9175a510f492fdd.jpg

Belle Gueulle !

 

dj_pyax_1087493443_imgp1465.jpg.8a4078610f2b2a77a18db6aeee1e48ac.jpg

Beau Cul !

 

Bon de moins bonne photos car très réduites !

dj_pyax_1087496156_moteur1.jpg.9028e25e84d61c48d14500bb199bbc6b.jpg

Le 2 Litres 8 Soupapes XU10j2

 

dj_pyax_1087496137_interieur1.jpg.ab56d48519f538dfcb5c984e06e0559e.jpg

Et pour finir l'intérieur velour !

 

Voilà c'est tout pour l'instant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea373mx

Est ce que la boite 6 de la s16 peut se monter sur les xsi phase 1?Si ca monte,est ce qu'on gagne?

Je pense que tu gagnes une sixième vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf462Qk

Sympa l'intérieur velour Djpyax! j'ai le meme à vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 086ZN

Très sympa, en plus t'es bien callé, ça glisse pas comme le cuir et ça vieillit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf462Qk

Très sympa, en plus t'es bien callé, ça glisse pas comme le cuir et ça vieillit bien !

 

Ouai exact! Perso j'ai acheté celui de la S16 phase 1 en semi-cuir avec le velour comme tu as au milieu, un vrai régal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind105ny

Salut à tous je suis nouveau je roule en 306 S16 de 97 boite6!!

Je suis tombé pars hasard sur le forum 306 car je suis sur le forum moto!!

Place au photos.@++

C:Documents and SettingsGGMes documentsMes images306.2.bmp

C:Documents and SettingsGGMes documentsMes images306.3.bmp

C:Documents and SettingsGGMes documentsMes images306.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

BIenvenue Indo. Très belle ta 306 en plus avec ce jeune vermer j'en ai rarement vu en phase I déjà qu'en phase II c'est pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind105ny

Merci sinon j'ai 22 ans!

Niveau voitures j'ai eu:

2 205 GTI 1.9.

1 clio RS 2002.

ZX 2.0i.

306 S16.

Si vous voulez je peux mettre les photos!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §060368qf

306 XS HDI Premium Année 2000. Toutes Options, sauf TO.

Gris Aster 96000Kms. Elle a été garantie Maintenance Peugeot jusqu'à 60.000Kms.

Heureusement, car il a fallu changé un moteur de levre vitres avant gauche, un moteur d'essuis glace, un pot d'echapement (La cartouche), la fameuse poulie d'aperes, revision gratuites, pret d'un vehicules gratuits, lavage voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306576vn

Voici ma 306:

306xsiman_1096918130_306xsi.jpg.6c7c33bd36ee0cf032e2e861e9e38676.jpg

 

C'est une 306 xsi de 96.

Je cherche des conseils pour augmenter un peu la puissance,j'hesites entre plusieurs choses:Admission dynamique,tube afric,boitier electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur 306inside.com

 

Pour ma part,je te conseille comme tu l'a dit:

 

Admi dynamique mais surtout pas directe

Tube afrique mais ligne complète,c'ets mieux.

Par contre,au lieu du boitier électronique,fait faire un retaillage de culasse + AAC et reprog chez un préparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol401uE

Hi,

 

Si tu veux je vends un tube afrique Remus jamais servi.Encore dans carton avec facture d'achat.

Pourquoi jamais servi, j'ai revendu ma 306 xsi phase 1 à ma mere.Je n'ai pas eu l'occasion de le mettre. Si interessé => MP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...