Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §chr457LP

moi je viens de faire l'acquisition d'une 306 eden park 1.8 16s. Elle a 105000kms et roule deja pas mal. Par contre chose étonnante c'est une 9cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bym518Pz

Au secours!!

 

J'ai une 306 xs 1.8 16s de 2000 et lorsque j'ai fais ma vidange cette après midi, elle n'a "recraché" que 2 litres

 

alors que juste avant de faire la vidange j'avais relevé le niveau et il était quasi au maxi.

J'ai quand mm remis 2,5 litre de nouvelle huile et quand j'ai voulu revidanger après (pour voir) plus rien n'a coulé

 

cette fois!!!

 

Je précise que la voiture etait parfaitement a plat. Je vois pas ce qui cloche et j'ai peur du pire.

 

Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu021sq

c'est ton voisin qui te siphonne pendant que tu es dessous ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bym518Pz

Bah en fait c'est encore + con que ca. [:bobflo]

 

L'odeur et le volume d'huile auraient du me mettre sur la piste: j'ai vidangé la boite lol.

Enfin c'est une erreur qui tombe bien vu la couleur de l'huile à 60Mkm.

Bref maintenant je lui ai fait ses 4 plaquettes et ses vidanges. J'essayerais de m'en souvenir dans 8Mkm pcq là la boite sera pas à vidanger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu021sq

Arrête le rosé par ces chaleurs, et ophtalmo, direct ! :D

 

Tu es certain de vouloir changer -seul- tes plaquettes ??????????????????? :??:

C'est pas sur le pare-brise qu'elles vont ! :pfff:

Mais dans les roues ! :lol:

Et il faut même ôter les roues pour les changer.... :D :D :D... ce qu'une grosse concession pigeot m'a assuré avoir changé (et dûment facturé ! :ange:), une fois, sans même avoir touché aux écrous antivols ! ! ! :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bym518Pz
je lui ai fait
;)

De plus les plaquettes sont nettement + faciles à changer par rapport à celles des mes anciennes (et pourtant les italiennes...)

 

Par contre le souci c'est que je sais pas vraiment par où remplir la boite...

 

Je suis tenté de le faire par là (flèche rouge)

DSC018211.JPG.6861cec37473785bd143bb1c9776b90b.JPG

 

Mais apparemment il parait que ça se joue + par là:

DSC01819.JPG.d993289842393bb58bf51bbc7de75d2d.JPG

 

Si quelqu'un pouvait me donner l'emplacement exact, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui716pB

salut, j'ai une petite question, je voudrais acheter une 306 S16, mais je vois quelques annonces avec des voitures qui ont la culasse changée.

est-ce que quelqu'un à des infos là dessus ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

Ah bon?

 

Vous savez, les xu10j4rs (type moteur de la s16 ndlr) sont des moteurs hyper fiables, si ce n'est qu'ils sont très pointus à entretenir.

Dans le cas des annonces que vous voyez, il se peut suite à une courroie de distribution mal changée, ou plutôt tendue sans un appareil de type seem, que les soupapes soient allées dire bonjour aux pistons et que la culasse en ai souffert...

C'est le cas de la mienne. Le moteur a été refait (culasse non changée) c'est à dire soupapes, guides de soupapes, arbres à cames, poussoirs... mais mon très cher concessionnaire n'avait pas envoyé la culasse à l'épreuve et ne c'était pas rendu compte que le mal était plus étendu que ce qu'il en parraissait!

Résultat: 2000 km plus tard, moteur ex-plo-sé ! s'en suit une bagare concessionnaire-client-service relations clientèle peugeot pour savoir à qui en incombait la faute. 1 mois d'immobilisation du véhicule ,expertise-contre expertise etc-etc. Puis un mois + tard ô miracle la maison mère me téléphone pour me proposer un accord à l'amiable: ma concession prend 80% des frais de remplacement du moteur à sa charge + les 2 factures précédentes c'est à dire changement de la distri et réfection de la culasse qui s'en est suivie; me reste 20% à payer et je repart avec un moteur tout neuf !

j'accepte donc et repart pour moins de 750 euros avec une s16 toujours aussi géniale !

 

Tout ça pour vous dire que le mal en vallait bien la peine et que aujourd'hui j'attends avec grande hâte la sortie de la 207 RC (1.7L turbo 180ch !! ?) mais que de toutes façons ma s16 restera ma s16 et restera dans mon garage ad vitam éternam! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo716ag

Bonjour tout le monde, je cherche à vendre ma 306 XSI 2L 16S. Où puis-je trouver du monde intéressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 086ZN

Mon ancienne XSI avec Tube Devil+Ad Dynamique+Puce Ruggeri sortait 137 Cv au banc, et avec puce d'origine 130 Cv !

Mème banc, mème heure !

Pour un total de 500 € !

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kox204Pn

vos voitures me paraissent super chères perso je vien d'acheter ma 306 1.8L 16V elle a 55000kms et je l'ai eu à 5300€... en excellent etat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Moi j'roule en corsa rabaissée ca tien nickel la route dernierement j'ai testé la 306 xad de ma soeur et ben ca ma troué le q comme ca tien la route!Une courbe m'a surprit a 130 dans la cambrousse hop un coup de volant et ben ca a tourné nickel aussi bien que ma tuning corsa...Impressionnant!C'est grasse au train arriere autodirectionnel non?J'vai bientot rouler en 206 ca va tenir pareil a votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

:love: une petite photo de ma belle...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267470/Photo 16.jpg

 

 

pneux arrières à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben546IE

bonjour a tous je suis actuellement l heureux possesseur d un 306 hdi xs premium gris iceland et je pense faire bientot l acquisition d une 306 s16 boite 6 car le hdi marche bien mais ne remplacera jamais un moteur essence au niveau perf et encore moins au niveau bruit.

 

par contre, j aimerais savoir quelles sont les differences techniques entre le chassis de mon hdi et le chassis de la s16 boite 6.

 

merci a ceux qui savent pour leurs reponses précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas323jI

bonjour a vous,

 

Je vois que vous allez bientôt vous porter aquéreur d'une s16 boite 6... niveau chassis, le pincement des roues avant et arrières est légèrement différent par rapport aux xs hdi (en cause le surcroît de puissance).

le système de freinage aussi est complètement différent ( sauf les disques arrières qui conservent le même diamètre), le diamètre des disques avants est de 283 mm x 22 d'épaisseur (contre 266x20 sur les xs, xsi, xs hdi) le répartiteur de freinage est taré différement pour envoyer plus de pression sur les étriers avants.

Soit dit en passant, je vends la mienne qui va bientôt totaliser 100 000 km pour la caisse et un peu plus de 30 000 pour le moteur car il a été changé suite à une mauvaise intervention des mécanos de peugeot il avait cassé, ils m'en ont dons mis un tout neuf, elle est vraiment nickelle et entretenue désormais par moi grand maniaque et mécano de métier.

Si cela vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un mp ou un email à l'adresse suivante: gaspard.dumont@wanadoo.fr

 

Je n'en demande pas un prix exorbitant car j'ai conscience que c'est un modèle qui esthétiquement commence à accuser le poids des âges,

MAIS MOI J'L'AIME AUTANT QU'AU PREMIER JOUR ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik412nM

Bonjour à tous les possesseurs de 306 et autre modèles.

 

Je viens de m'acheter une 306 GTI à 6 vitesses et le vendeur de Peugeot chez qui je l'ai acheté m'as dis qu'elle avait 167ch... Seulement quand je regarde ma carte grise c'est marqué 120kW et 120kW quand on calcule sa fait 164.4ch !

Avant de l'acheter j'ai vu des testes sur internet et c'était une 167ch alors je ne comprends pas... Es-ce qu'il y a un modèle à 167 et un autre à 164ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat626Qq

Bonjour,

J'ai une 306 xs de 1995, depuis qqs semaines seulement, avec 148.000 km, en super état, mais je crois qu'elle chauffe un peu trop!!!

Pourriez-vous m'indiquer la température NORMAL de chauffe de vos 306 xs?

Merci d'avance à tous.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Bonjour à tous les possesseurs de 306 et autre modèles.

 

Je viens de m'acheter une 306 GTI à 6 vitesses et le vendeur de Peugeot chez qui je l'ai acheté m'as dis qu'elle avait 167ch... Seulement quand je regarde ma carte grise c'est marqué 120kW et 120kW quand on calcule sa fait 164.4ch !

Avant de l'acheter j'ai vu des testes sur internet et c'était une 167ch alors je ne comprends pas... Es-ce qu'il y a un modèle à 167 et un autre à 164ch ?

 

Les 120 kW correspondent bien à la version "167ch". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso130RD

Salut, je suis sur une s16 de 2000 avec 135 000kms, j ai entendu dire que la fiabilité électrique et un peu mécanique n était pas au top sur les s16, est ce vrai ou non? J aimerais pas qu elle me claque dans les doigts au bout de quelques kms avec à la clé une note plus que salé chez le mécano, ya t il des points faibles reconnus? Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: quel sont en France le motorisation de la Puegeot 306 phase 1 dans la finition XS?

En Italie seulment 1.6 L avec 88 ch..

 

Est une bonne reproduction cette miniature de la Peugeot 306 XS Minichamps?

 

http://www.minichamps.co.it/MINICHAMPS/Peugeot_306_2-door_1995_(Red).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced360VS

Bonjour ,

 

une question svp, quel est l'entraxe sur 306 s16 bv6 ?

 

MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam160uZ

Salut j'ai une question pour les puristes j'ai trouvé une 306 le mans et j'aimerais savoir si il y a eux des soucis particulier dessus ? et la différence avec une version classique ?

 

Elle est non roulante dommage mais bon sait pour la transformer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non083nB

Salut j'ai une question pour les puristes j'ai trouvé une 306 le mans et j'aimerais savoir si il y a eux des soucis particulier dessus ? et la différence avec une version classique ?

 

Elle est non roulante dommage mais bon sait pour la transformer ...

 

desole pour le retard mais pas habitué au forum bref

j ai 306 s16 lemans 1994 bv 5 a 400 exemplaire

problemme de joint de culasse refait

probleme liquide de refroidissement fuite araignée de radiateur

sur ce modele beaucoup de piece que peugeot ne fabique plus

probleme bobine d'allumage qui grilliait souvent (peugeot a fait venir un pro depuis paris pour trouver la panne car elle montait vite en temperature)

probleme essieu arriere (mais le meme que les xsara)

probleme echappement bouché (silencieux bouché a cause des chicanes et calamines )

sinon belle auto qui marche fort entre 3000 tour jusqu a zone rouge jamais ete plus loin

vitesse vraiment maxi un gros 200

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

 

Il paraît que le sujet à été abordé déjà mais je ne le retrouve pas, dsl !

 

j'ai une question par rapport à un projet qui me tient à coeur..

 

voilà, j'aimerais racheter une 306 S16 (167 ch) en version Non climatisée et avec le moin d'option possible (peut-être la 'confort' ou les premières S16 167 ch phase I - pas important pour moi..) et surtout savoir si on peut y adapter une boite 5 ( comme la xsara du meme moteur en somme ) ?

 

Si c'est possible , est-ce compliqué ?

est-ce que c'est une bonne idée à votre avis ?

quel en serait le ressenti pour vous ?

 

je compte en plus, lui mettre une boite à air et suppression cata + reprog sur mesure.

 

Sur quelle base dois je partir ? 306 S16 167 ch phase 1 - 2 ou les dernières mais je ne voudrais pas être emmerdé avec des doubles sonde avant et aprés cata donc peut-être un model avant 2000 ?

 

Quels sont vos conseils ...MERCI

 

NB: je sais pas pourquoi mais perso, j'ai préféré la xsara VTS 16V avec la boite 5 que la 306 avec sa boite 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dis pas, mais c'est tout dans les tours, ya pas de demie mesure, en plus la 6, faut vraiment pousser la 5 au bout avant de passer la 6 et souvent on perd avec la 6, enfin peut être que je ne sais pas la manier comme il faut mais j'ai trouvé la boite 5 de la xsara plus sympa même une fois j'avais conduit sans vraiment pousser non plus, une 306 S16 boite 5 de 1994 je crois, 150 ou 155 ch reprogrammé sans option ni rien, franchement elle marchait super bien, vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI voilà c'est ça c'est une 5 + 1 on va dire..

 

Sans être un monstre de puissance, j'aime bien ces 306 S16 (167) de part leur gueule que je trouve jolie et leur chassis qui rend la voiture agréable et ce style de mécanique à l'ancienne me plaît plus que les moteurs dernières génération montés souvent sur des véhicules lourds.

 

Mais voilà, c'est curieux d'une S16 à une autre il peut y avoir bien des différence de perfs et pourtemps elles sont pareil.

 

yen a qui ont procédé à des reprog et certains en tire un bénéfice incroyable, du moin j'avais constaté ça sur les ancienne boite 5, un mec qui en avait une reprogrammé elle marchait d'enfer et une autre en boite 6 phase 1 (les premières) pareil reprogrammée la sienne marchait du feu de dieu alors qu'une premium de 2000 d'origine ma paru fade en comparaison et la confort (version light) de l'année précédente ma paru un poil mieux que la premium mais pas de diff non plus trés flagrante.

 

Bref, j'y comprend rien car quand je lis les mag ils disent le contraire, la confort est bien plus performante que la premium qui elle est déjà trés loin devant des ancienne S16..

 

Aprés, j'aime pas les options sur une voiture tel que la clim, allumage auto des feux ou essuis glace, commande au volant, air conditionné, ord de bord, Esp et tout le machin truc bidule...

 

je me serais bien vu en 306 S16 confort gris asther avec pack electrique uniquement, boite 5 décata et reprog

 

Mais bon c'est ptet une idée uthopique, je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

ça impose une conduite différente, si tu veux en tirer tout le potentiel de la mécanique, faut bien jouer de la boîte et passer le rapport superieur au bon régime, et gérer de bons rétrogradage..

 

16V un peu pataud en bas, une foi en haut, faut y rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...