Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Siège conducteur cassé sur une Polo


Invité §nat721Vl

Messages recommandés

Invité §nat721Vl

bonjour

 

le siège conducteur de ma voiture, une polo de 1997, vient de se casser, à la base. Le métal est rompu, une pièce plate en forme de L, qui assure la jonction entre le dossier et la base du siège.

 

Jamais vu ca en presque 20 ans de conduite ...

Comme je viens de faire 1900 euros de frais sur ma voiture (boite à vitesse et embrayage) qui a 171000 Km, que faire

+ nouveau siège pour plus de sécurité (mais à quel prix) ?

+ soudure (elle me semble possible) ... mais est-ce sur ?

+ un siège d'une casse auto (comment en trouver une) ?

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf846sF

j'ai un copain qui as une polo de 98 et qui a eu la meme blague (il est tres corpolent ) car il se laisse tomber sur le siege la solution c'est d'aller a la casse ou alors tu enleve la garniture tu choisi ton reglage d'inclinaison et tu soude (ce que je lui ai fait ) et depuis impec ca bouge plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

En fait c'est simple, tu prend la chaises ci-dessus, tu coupes les pates a 10cm sous assise, tu enlèves la moquette et tu soudes les pattes au chassis... Par contre un crash-test sera obligatoire aux mines pour le faire homologué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Autre solution un peu plus complexe...

enfin... il suffit de retirer le siège passager :roll:

http://www.castorama.fr/produits/600161_g.jpg

 

coût de la reparation 125€ http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto600161&productId=CastoJA0105

 

:lol:

 

Alors là part contre la soudure marche plus :L

Alors tu fais 4 trous, et sous la voiture que tu mets sur un pont, tu passes 4 vis à bois dans ces trous avec des rondelles ou 2 longerons en metal préalablement percé également. Au final, tu gagnes en rigidité de flexion latérale du chassis :D Par contre il faudrait mettre un autre banc à 90° pour faire le dossier, donc couper les pieds et mettre des equerres... technique non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Voilà thobou l'ingénieur, t'as très bien expliqué l'installation. :bien:

 

Si tu as d'autres problèmes, Naturaliste, n'hésite pas ;)

nous serons près à t'aider de nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Pourquoi j'ai l'impression qu'il a quitté le forum depuis longtemps ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat721Vl

Pourquoi j'ai l'impression qu'il a quitté le forum depuis longtemps ? :D

heureusement qu'il y a quelques belges sur le forum (merci alf3258 de tournai) pour fournir une réponse intéressante

sinon pour les autres ... faut sortir un peu de vos voitures, pour vous aérer les neurones que vous avez encore, pour ... voir des filles par exemple, vous voyez ce dont je parle ?

 

au fait j'ai déjà vu un garagiste, il va resouder la pièce en question. alors ... ne perdez plus votre temps

alleï ... sans rancune, j'ai l'habitude de bosser avec des français et même des parisiens ... et que l'humour belge triomphe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

heureusement qu'il y a quelques belges sur le forum (merci alf3258 de tournai) pour fournir une réponse intéressante

sinon pour les autres ... faut sortir un peu de vos voitures, pour vous aérer les neurones que vous avez encore, pour ... voir des filles par exemple, vous voyez ce dont je parle ?

 

au fait j'ai déjà vu un garagiste, il va resouder la pièce en question. alors ... ne perdez plus votre temps

alleï ... sans rancune, j'ai l'habitude de bosser avec des français et même des parisiens ... et que l'humour belge triomphe !

 

Bon ok alors c'est réglé...

 

Perso coté filles, je suis monogame, alors j'ai pas trop interet à aller voir ailleurs :D

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap532Px

Hello,

 

Même si la voiture a 6 ans, un tel problème ne peut pas se poser.

 

Si le siège à laché comme ça, que se serait-il passé en cas d'accident ? Je n'ose imaginer.

 

Je pense qu'il faut aller se plaindre chez VW. Les sièges sont des éléments de sécurité quie ne peuvent pas lacher comme ça.

 

J'éviterais en tout cas la soudure faite chez le garagiste du coin. Raison: il se pourrait que le métal soit trempé. Si vous faite une soudure, vous prenez le risque de modifier les propriétés de l'acier. Je doute que ce soit le cas, mais dans le doute...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Hello,

 

Même si la voiture a 6 ans, un tel problème ne peut pas se poser.

 

Si le siège à laché comme ça, que se serait-il passé en cas d'accident ? Je n'ose imaginer.

 

Je pense qu'il faut aller se plaindre chez VW. Les sièges sont des éléments de sécurité quie ne peuvent pas lacher comme ça.

 

J'éviterais en tout cas la soudure faite chez le garagiste du coin. Raison: il se pourrait que le métal soit trempé. Si vous faite une soudure, vous prenez le risque de modifier les propriétés de l'acier. Je doute que ce soit le cas, mais dans le doute...

 

Bon, pour répondre à ce topic, je suis entièrement d'accord... Cette pièce n'aurait pas du casser. Pas contre cette pièce est soudée au chassis donc a été soudé pendant la fabrication de la structure de la voiture. Cependant il n'y a pas de traitement thermique spécifique sur l'ensemble de la structure (trop long à faire, trop de contraintes, et surtout, ça rend les pièces plus résistantes mais moins élastiques, ce n'est pas le but)

Donc cette pièce si elle n'était pas vissée (auquel cas mieux vaut faire un échange standard de la pièce), elle peut être ressoudée sur le châssis comme elle l'a été en usine (par les robots)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat721Vl

Ce n'est pas une pièce soudée au chassis

Je ferai une photo demain, ca sera + clair pour tout

le monde

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap532Px

D'après ce que je lis, la pièce assure la jonction entre le dossier et la base du siège. Donc c'est le siège qui est défaillant, pas la liasion siège / véhicule.

 

Certaines pièces sujettes à dés efforts importants peuvent éventuellement avoir un traitement thermique pour relever la limite d'élasticité. Dans le cas du siège Polo: peut être que oui, peut être que non, je connais pas les specifications de VW.

 

J'éviterais en tout cas de souder, on ne sait jamais.

 

Le plus simple est de racheter un siège.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho172tQ

Ah ok, ça serait une pièce du siège... Dans ce cas en effet, mieux vaut ne pas souder car c'est quasi sùr que la pièce est traitée, ou en tout cas ce n'est pas un garagiste de quartier qui pourra dire si elle l'était ou pas.

On verra demain avec la photo.

 

S'il n'y a vraiment pas moyen de changer la pièce seule sans changer le siège entier, alors faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf846sF

Hello,

 

Même si la voiture a 6 ans, un tel problème ne peut pas se poser.

 

Si le siège à laché comme ça, que se serait-il passé en cas d'accident ? Je n'ose imaginer.

 

Je pense qu'il faut aller se plaindre chez VW. Les sièges sont des éléments de sécurité quie ne peuvent pas lacher comme ça.

 

J'éviterais en tout cas la soudure faite chez le garagiste du coin. Raison: il se pourrait que le métal soit trempé. Si vous faite une soudure, vous prenez le risque de modifier les propriétés de l'acier. Je doute que ce soit le cas, mais dans le doute...

je metal est tout juste de la tole a boite a conserve plus epais et formé il n'y as aucun risque de detrempage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a aussi eu un siège qui a laché et la voiture calait à tout les arrets.On l'a amené chez vw,ils ont changé des tas de pièces mais ont pas trouvé d'ou ca venait.

Résultat:à chaque stop,main sur la clé et siège qui bouge dans chaque virage.

Il a dégagé cette voiture et a acheté mieux.

Pour info,c'était une golf 3 essence.Je crois qu'elle avais 110ch mais je me souviens plus bien.

 

Mais volkswagen, c de la daube

http://smileyonline.free.fr/images/gif/inclassable/vignette1/thumbnails/21210-7_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

heureusement qu'il y a quelques belges sur le forum (merci alf3258 de tournai) pour fournir une réponse intéressante

sinon pour les autres ... faut sortir un peu de vos voitures, pour vous aérer les neurones que vous avez encore, pour ... voir des filles par exemple, vous voyez ce dont je parle ?

 

au fait j'ai déjà vu un garagiste, il va resouder la pièce en question. alors ... ne perdez plus votre temps

alleï ... sans rancune, j'ai l'habitude de bosser avec des français et même des parisiens ... et que l'humour belge triomphe !

 

Sans rancune naturaliste :sol: c'était juste pour blaguer ;)

PS:je savais pas que tu était belge, désolé... :D

 

 

Pour Potter, qui l'utilisera comme bon lui semble ... 

 

[​url=http://corumcle.edres74.ac-grenoble.fr/potter/balai.htm]http://corumcle.edres74.ac-grenoble.fr/potter/balai.htm[/url]

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat721Vl

Sans rancune naturaliste :sol: c'était juste pour blaguer ;)

PS:je savais pas que tu étaiS belge, désolé... :D :D

 

 

 

si j'avais été sur l'autoroute, à 120 km/h, je ne serais sans

doute même plus là pour le raconter ... alors votre humour à 2 balles, même si j'ai beaucoup d'humour (et de compassion pour les français) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui284is

j'avais le même problème sur ma première voiture (une 205).

Je suis allé dans une casse auto pour trouver un autre siège et j'ai remplacé l'ancien.

Comme la Polo est une voiture assez répandue tu risques d'en trouver sans trop de problème à des prix intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...