Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Qui roule encore a 180-200km/h aujourd hui?


Invité §esp504Ig

Messages recommandés

Invité §Tur567ju

on peu encore faire du 200 km/h en belgique sans avoir trop de risques nan ???

Surtout sur l'autoroute a quelques km de bruxelles on entend a la radio belge attention radar a tel endroit !!!

C'est une ruse ou c'est fait exprès ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

on peu encore faire du 200 km/h en belgique sans avoir trop de risques nan ???

Surtout sur l'autoroute a quelques km de bruxelles on entend a la radio belge attention radar a tel endroit !!!

C'est une ruse ou c'est fait exprès ???

la fréquence ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

C'est fini les 180 et + en France, et pourtant j'ai roulé à 180 km/h pendant des années. L'ultime limite c'est 160 désormais, et même 150 en vitesse de croisière.

Mais je n'ai ni envie de me retrouver à pied pendant 6 mois, ni envie de repasser mon code et permis de conduire, ni d'avoir un casier judiciaire de délinquant. Putain de répression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est fini les 180 et + en France, et pourtant j'ai roulé à 180 km/h pendant des années. L'ultime limite c'est 160 désormais, et même 150 en vitesse de croisière.

Mais je n'ai ni envie de me retrouver à pied pendant 6 mois, ni envie de repasser mon code et permis de conduire, ni d'avoir un casier judiciaire de délinquant. Putain de répression.

N'est ce pas justement de la prevention ?

On t'a informe que tu risquais de gros ennuis si tu ne changeais pas ta maniere de conduire.

Et toi, tu as pris cela en compte en modifiant ton comportement, sans avoir eu de sanctions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Petit calcul rapide...

5% de marge radar -> vitesse retenue = 136.5 km/h

Pour se faire choper, il faut donc rouler à 136.5 + 5% = 143.6 km/h réels.

Avec encore 5% d'erreur compteur, on est 151 km/h.

 

Bref, rien n'a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Euh... relire la section : limitations de vitesse ? :lol:

Quant aux torts, un conducteur est censé maîtriser son véhicule, si tu lui rentres dedans t'es fautif à 100%.

non, car tu change de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

c'est pour quoi les gants ? pour jouer au pilote ?

Ben non il faisait -6 et il avait froid aux pognes! Son chauffage doit etre en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ben non il faisait -6 et il avait froid aux pognes! Son chauffage doit etre en panne...

il attaque avec la voiture froide alors, parce que moteur chaud, les pannes de chauffages ça existe pas (surtout si t'as pas la clim, puisque le chauffage, c'est uniquement de l'air pris sous le capot)

 

Et comme par hasard, des gants sparco de kart..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon560uB

il attaque avec la voiture froide alors, parce que moteur chaud, les pannes de chauffages ça existe pas (surtout si t'as pas la clim, puisque le chauffage, c'est uniquement de l'air pris sous le capot)

 

Et comme par hasard, des gants sparco de kart..

Oui a condition que le ventilo ne soit pas lui meme en panne parceque sinon c'est une panne qui existe...

C'était peut etre sur un circuit! Qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Oui a condition que le ventilo ne soit pas lui meme en panne parceque sinon c'est une panne qui existe...

C'était peut etre sur un circuit! Qui sait!

pas avec la montagne à côté, enfin je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul rapide...

5% de marge radar -> vitesse retenue = 136.5 km/h

Pour se faire choper, il faut donc rouler à 136.5 + 5% = 143.6 km/h réels.

Avec encore 5% d'erreur compteur, on est 151 km/h.

 

Bref, rien n'a changé...

Je capte pas la.

Tu ajoute 5% pour la marge radar,OK.

 

Et la,tu rajoute 5%,pourquoi?

 

Les 5% d'erreur compteur à la fin,OK

 

Les 5%,les deuxiemes,je comprend pas.A mon avis,le max,c'est 143.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

la fréquence ? :W

 

c'est simple tu cherche avec ton autoradio, c'est la seule station ou il parle francais :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi107gC

Pour repondre a la question initiale:oui, comme avant l'arrivee de Sarko;

Le petit gaulois resiste encore et toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

c'est pour quoi les gants ? pour jouer au pilote ?

 

J'essayais de me déguiser en Pef...

 

Toi, tu ne joue à rien peut-être ?

 

Et je préfère ne pas avoir vu ce que le modérateur a coupé : merci à lui.

 

Si tu étais si bon pilote que ça, on parlerait de toi et tu n'aurais pas à passer ton temps à rabaisser les autres pour essayer de te valoriser.

 

Je connais quelques vrais pilotes et aucun n'est comme toi : tous sont humbles, discrets et surtout respectueux : tu devrais prendre des leçons.

 

Tu es vraiment trop comique mon pauvre...

 

Je ne sais pas pourquoi tu passe ton temps à agresser les gens : je ne t'ai rien demandé .

 

Tu vois, je ne suis pas du genre agressif et je ne pense pas qu'on m'ait déjà vu m'énerver ici. Mais là, tu commence vraiment à me chauffer avec tes grands airs du haut de tes 21 ans comme si tu avais bourlingué sur tous les circuits et avais conuit toutes les voitures. En ce moment j'ai d'autres soucis et ce n'est vraiment pas le moment de me chatouiller avec tes remarques à deux centimes d'euro.

 

Je n'ai, pour ma part, pas la prétention d'être un pilote et je n'agresse pas les gens. Si tu veux faire quelque chose d'intelligent, cesse un peu de prendre tous les autres pour des imbéciles et d'interpréter tout ce qu'il font dans le sens qui t'arrange pour étaler ta culture "sport mécaniques". Je te rappelle à ce propos le vieux proverbe "Coluchien" qui compare la culture et la confiture...

 

Pas la peine de répondre (je sais que tu adore avoir le dernier mot), je n'ai pas de temps à perdre avec toi : il y a plein de gens intéressants sur ce forum avec qui on peut échanger des points de vue intéressants.

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'essayais de me déguiser en Pef...

 

Toi, tu ne joue à rien peut-être ?

 

Et je préfère ne pas avoir vu ce que le modérateur a coupé : merci à lui.

 

Si tu étais si bon pilote que ça, on parlerait de toi et tu n'aurais pas à passer ton temps à rabaisser les autres pour essayer de te valoriser.

 

Je connais quelques vrais pilotes et aucun n'est comme toi : tous sont humbles, discrets et surtout respectueux : tu devrais prendre des leçons.

 

Tu es vraiment trop comique mon pauvre...

 

Je ne sais pas pourquoi tu passe ton temps à agresser les gens : je ne t'ai rien demandé .

 

Tu vois, je ne suis pas du genre agressif et je ne pense pas qu'on m'ait déjà vu m'énerver ici. Mais là, tu commence vraiment à me chauffer avec tes grands airs du haut de tes 21 ans comme si tu avais bourlingué sur tous les circuits et avais conuit toutes les voitures. En ce moment j'ai d'autres soucis et ce n'est vraiment pas le moment de me chatouiller avec tes remarques à deux centimes d'euro.

 

Je n'ai, pour ma part, pas la prétention d'être un pilote et je n'agresse pas les gens. Si tu veux faire quelque chose d'intelligent, cesse un peu de prendre tous les autres pour des imbéciles et d'interpréter tout ce qu'il font dans le sens qui t'arrange pour étaler ta culture "sport mécaniques". Je te rappelle à ce propos le vieux proverbe "Coluchien" qui compare la culture et la confiture...

 

Pas la peine de répondre (je sais que tu adore avoir le dernier mot), je n'ai pas de temps à perdre avec toi : il y a plein de gens intéressants sur ce forum avec qui on peut échanger des points de vue intéressants.

 

Denis

t'énerve pas, je pose une question.

 

le modérateur, il a passé la photo en "lien" au lieu de l'afficher, pour gagner de la place.

 

j'ai juste posé cette question.

 

Cool !

 

Et excuse moi de penser que faut être un tantinet jacky pour afficher du sparco sur la route, en jean et basket, mais bon, chacun son point de vue, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Ben non il faisait -6 et il avait froid aux pognes! Son chauffage doit etre en panne...

 

Exactement ça. On a déconnecté le chauffage début 2002 après la grosse chasse aux kg et là je peux te dire qu'il faisait vraiment froid dans la voiture. Pour un petit trajet ça va, mais quand tu fais des centaines de km, c'est pas top : pull, gants...

 

Et comme j'ai des gants pour le kart, rien de mieux pour continuer à sentir le volant...

 

Je suis arrivé et les os de mes genoux étaient froids comme en moto. :lol:

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Exactement ça. On a déconnecté le chauffage début 2002 après la grosse chasse aux kg et là je peux te dire qu'il faisait vraiment froid dans la voiture. Pour un petit trajet ça va, mais quand tu fais des centaines de km, c'est pas top : pull, gants...

 

Et comme j'ai des gants pour le kart, rien de mieux pour continuer à sentir le volant...

 

Je suis arrivé et les os de mes genoux étaient froids comme en moto. :lol:

 

Denis

 

ça me fait penser à l'histoire que j'ai lu dans le journal en corse d'un mec allemand qui avait mis la clim au taquet dans sa merco et qui s'était fait des angelures au pied (un orteil amputé d'ailleurs) en conduisant pied nu...

 

 

rien à voir ok, mais c'st pour détendre l'atmosphère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

il attaque avec la voiture froide alors, parce que moteur chaud, les pannes de chauffages ça existe pas (surtout si t'as pas la clim, puisque le chauffage, c'est uniquement de l'air pris sous le capot)

 

Et comme par hasard, des gants sparco de kart..

 

Là tu me déçois car d'après ce que tu dis tu connais les 911 mieux que moi et bien que tu aies parfaitement détaillé la photo, tu n'as pas trouvé la jauge de température d'huile... :lol:

Règle numéro 1 : réfléchir avant de dire des âneries...

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je capte pas la.

Tu ajoute 5% pour la marge radar,OK.

 

Et la,tu rajoute 5%,pourquoi?

 

Les 5% d'erreur compteur à la fin,OK

 

Les 5%,les deuxiemes,je comprend pas.A mon avis,le max,c'est 143.6

 

5% en plus ou en moins.

La limite est de 130. Ca veut dire qu'un radar avec 5% de marge ne peut pas prendre quelqu'un en-dessous de 130*1.05 = 136.5 km/h, vitesse retenue, sinon, on n'est pas sûr que la vitesse était bel et bien supérieure à 130.

Quand tu es contrôle, tu as une vitesse mesurée et une vitesse retenue, la vitesse retenue étant la vitesse mesurée moins 5% (erreur du radar). Donc la vitesse mesurée est au minimum 136.5 / 0.95 = 143.6. Puis tu rajoutes l'erreur du compteur...

SAUF si les flics considèrent que c'est 130 limite comme vitesse retenue, auquel cas on est très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Pour repondre a la question initiale:oui, comme avant l'arrivee de Sarko;

Le petit gaulois resiste encore et toujours...

 

 

:jap: je plussois ... ce n'est qu'un juste équilibre entre sécurité, maitrise et habitude.

180 n'est pas une vitesse si inimaginable ... c'est simplement dépasser un piéton avec un véhicule à 50km/h après tout. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

EDIT: ah oui, 8 ans quand même... malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EkD422cG

Je suis plus souvent à 180 / 200kmh sur l'autoroute qu'à 130kmh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Déjà en 2003 il y avait un effet Sarko de peur des RA, en 2011 c'est pire vu qu'il est président là et qu'il y en a bcp plus.

Pas moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

voilà, on voit que rien n'a évolué...on conduit toujours librement en Allemagne, et vous savez quoi, ils ne sont pas tous morts sur l'autoroute depuis.

 

amusant (et pathétique pour des dirigeant bardés de diplômes et de ressources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

la différence c'est qu'en France l'automobiliste est une vache à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

la différence c'est qu'en France l'automobiliste est une vache à lait.

 

 

La différence, c'est qu'en France de nos jours, les gens ont une grosse gueule mais pas grand chose dans le caleçon pour la plupart. ça ronchonne mais ça ne veut pas bouger, faire quelque chose de concret pour enrayer une machine qui non seulement est en train de les plumer, mais qui se fout éperdument de leur tronche :oui:

 

D'ailleurs cela suit un processus de décadence: ils coupent la tête à un badhead.gif.2277f0d55f098d06238d5d0f397e31fa.gif font mettre un genou à terre à un chef juve577.gif.fdfc22924cffbf6a94426e2795bb81fc.gif puis ils se font joux.gif.eb450894e890fbc58a16a775f5d94213.gif par un a3quattros-line.gif.8525d417b982a395af26c3ac9a399370.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast776CI

Enfait j'aurais pu répondre : Moi, mais à l'Etranger :lol:

 

 

En Espagne ou en Allemagne. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl722Rk

Perso a 180 j'ai pas l'impression de jouer avec la vie de sgens mais bon...

 

C'est bien la le problême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Remarque on peut toujours reposer la question en 2011. Qui roule encore à 180-200 aujourd'hui ?

 

Pas moi déja, au dessus de 150 je commence déja à flipper à chaque pont etc

 

 

Moi c'est plutot une question de conso, jusqu'a 150 ca va, mais passé les 150 mes "chars" (une bm 535i e39 et un zeta 2l turbo essence) ont des conso qui font un peu peur, limite déraisonnable... Mais sinon quand je descend en espagne je roule toujours comme avant... Quand a mon dailly (205D) je me limite a 120-130, la c'est plutôt la sensation d’insécurité qui fait que, bien qu'elle monte a 170 sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque on peut toujours reposer la question en 2011. Qui roule encore à 180-200 aujourd'hui ?

 

Pas moi déja, au dessus de 150 je commence déja à flipper à chaque pont etc

 

Une fois hier, une fois aujourd'hui :bah:

 

Apapeur :o bon ce ne sont que des pointes, pas un voyage complet :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...