Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Faux permis de conduire : Reportage sur TF1 le 5/11


potter

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb023mL

C'est le genre de types avec des bagnoles vollées qu'il faudrait désintégrer direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

j'ai vu que vous avez un peu parlé de cette émission, où de nouveau on a trouvé des cas parfait pour en mettre encore par-dessus la tête des conducteurs...

 

je ne parle pas des faux permis, ça je m'en tappe, et d'ailleurs ils n'ont pas parlés tout simplement des fausses plaques aussi!!

 

moi j'ai hurlé en voyant (comme l'histoire de la porsche à 150) ce petit jeune en prendre pour des années à cause d'un accident, en disant trop vite, pas capable de maîtriser etc...

 

JE NE SUIS PAS D'ACCORD

l'analyse pue, mais au moins ils ont montrés une animation claire cette fois, alors cette fameuse voiture qui veut tourner à gauche et qui pour finir ne tourne pas, ça c'est pas une faute?

 

alors reprenons, c'est une route à 50, un gars à dans son rétro un autre gars qui roulent (on ne sait à combien) dans les alentours de 50, connaissant les français on va dire 70-80 là on sera plus juste, le gars met sont clignos à gauche (ça on ne le sait pas) commence à tourner et après il change de cap, soit-disant en voyant la voiture qui elle arrive à 150, franchement vous y croyez à cette merde?

le gars à tout simplement repris la route en s'aperçevant qu'il s'était trompé, d'ailleur si cette voiture n'avait pas fait cette manoeuvre, le jeune ne serait pas parti en toupie

 

parce que, qu'il roule à 80 ou à 200, il roulait tout droit sur une ligne droite, ce qui exactement la même chose que la porsche, et c'est un obstacle, disons un véhicule qui se trouvait là qui à fait une manoeuvre complétement imprevisible, c'est d'ailleur ce qui crée un accident, on ne fait pas d'accident avec des choses prévisibles, sinon là faut vraiment aller se faire soigner

 

il est vrai parcontre, que le fait de rouler à 150 (vitesse dont on est pas sûre du tout) à amplifié la "toupie" je suis d'ailleurs très étonné que des gens s'en sortent après une toupie à 150 à l'heure!!!

 

----------- Fin du sujet Jeune qui se pête la gueule accusé d'avoir rouler trop vite ------

 

sujet hurlant n°2: la juge qui enlève les permis!!!

 

c'est qui cette conne? une nana qui à eu un décès dans sa famille dû à un accident de la route?

quelqu'un qui se la pête devant les caméras?

et l'argumentation alors?

 

enfin c'est à hurlé, enlevé le permis à un chauffeur de taxi parce qu'il a grillé un feu rouge!!!

 

35ans de permis, et à pied pendant 2mois (je crois), et elle d'en rajouter j'aurai pû lui l'enlever 3ans comme la loi me le permettrait

 

super, moi j'aimerai bien qu'il y ait une loi, contre les juges qui codamnent les gens en se trompant!!!

 

le gars qui fût jeter en prison à 15 et qui en ressort à plus de 30ans, et qui à été jugé par une bonne dizaine de juges

 

on leur fait quoi à eux?! et en plus ils ont le culot de ne jamais rien reconnaitre...

 

une juge qui sans doute à dû faire des compétitions auto, qui sait ce qu'est rouler 10heures par jours, etc... etc...

 

franchement là on tombe sur le cul, laisser des gens pareils décider

 

après on s'étonne d'entendre parler des gens qui roulent sans permis :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

3 ème sujet, l'avocat "TOTAL POWER" à 4'500Euro

 

là c'est encore plus :eek:

 

j'avais déjà entendu parler de cela par le comique "smaïn" qui disait,

moi je n'ai pas de problème j'ai un avocat qui me fait sauter tous mes PV, mais il coûte cher

 

ben le voilà, et je me suis dit, mais que leur dit-il pour avoir raison?!

 

c'est quand même triste de voir un jeune partir en prison pour 4ans,

et de l'autre un gars qui à les moyens pour récupérer son permis

 

4'500Euro c'est pas rien quand même

 

j'aimerai bien entendre cet avocat face à la juge citée plus haut,

 

alors la question: que peut-il bien leur dire?

 

j'ai pensé à plein de choses,

genre: le permis de conduire, ne garantit en rien la sécurité de mon client,

vous ne pouvez pas ici me dire que le fait de passer un permis de conduire,

garantisse qu'aucun accident ne sera encouru fautif ou lésé?!

de ce fait, vû que le permis de conduire,

ne saurait garantir la sécurité de celui qui le passe,

comment pouvez-vous juger une faute, qui ne peut pas être prise comme telle,

vu que l'on n'a pas appris à mon client "TOUT" ce qui concerne le monde de la conduite automobile?!

 

tout ce qui n'est pas apprit, est automatiquement à placé dans l'inconscience,

car on ne peut prendre conscience que de ce que l'on connait,

tout le reste ne peut être qu'interprétation

 

mon client avec les bases qui lui ont été apprises jusqu'à l'obtention de son permis de conduire,

ne pouvait pas savoir ou connaître la métode qu'il fallait appliquer

lors de ce que vous jugez comme une faute,

si il y a faute c'est qu'elle aurait pu être évitée ou qu'elle a été volontaire,

ce qui impliquerai la connaissance de mon client sur cet acte, ce qui ne peut pas être le cas

donc mon client n'ayant pas été formé pour cela, il ne peut pas en être accusé

 

 

voilà c'est ce que j'en ai déduit, d'ailleur sa métode fonctionne,

vu que ça fait depuis que le permis à point existe qu'il le fait :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil248kc

phoenix je suis content de voir quelqu'un comme toi qui ne céde pas au "sarkozysme" ...

Je suis d'accord avec toi pour les deux premiers sujets, le gars est quand meme fautif, il roulait vite et effectuer un depassement assez dangereux, mais il est aussi vrai que sans cette voiture qui fait un ecart, il n'y aurais rien eu ... Je comprend tout a fait le choc de la famille, mais je pense qu'objectivement, la peine est deja bien assez lourde (trop??) pas la peine d'en rajouter.

 

Concernant la juge, j'ai failli faire un ulcere derriere mon ecran, pour qui elle se prend celle la ??? Elle n'a jamais du griller un feux orange, rouler à 65 en ville ou faire tout ces petits "rien" qui envahissent nos routes chaques jour.

Perso quand je vois un gars privé de permis (et de liberté) pendant 4 mois pour un simple feux rouge (et je passe sur les 1000 euros d'amendes ... une paille ...), c quand meme aberrant, pendant ce temps, les flics n'osent meme plus aller dans les cités (fautes de moyens certainement) pour regler des vrais problemes de tous les jours.

 

Et on emmerde au plus haut point un simple automobiliste qui était certe en infraction mais ...

Que dire de ce ton moraliste pathétique au possible .... "vous avez de la chance" ... PFFFFFFFFFF ecoeurant, elle aussi c'est une citoyenne, je ne voudrais pas la croiser dans la rue en train de faire une connerie au volant ... Le pire étant que la plupart des prévenu etaient tout a fait condecendant, pas aggressif, mais elle n'ecoutait meme pas ce qu'ils avaient a dire ... Pathétique ! ET c ca la justice ? Meme pas une chance de s'expliquer ...

 

Que dire du taxi ? Privé de travail pendant deux mois !!!! C aberrant, cet homme etait la pour la premiere fois et taxi depuis 35 ans, tu parles d'une clemence !!!! J'aimerais bien qu'on lui sucre son salaire pendant deux mois pour un feux rouge elle comprendrait peut etre mieux que parfois (et surtout sur la route) tout n'est pas blanc ou noir, parfois les circonstences amenent a amenager notre conduite ...

 

Sinon concernant l'avocat, je trouve ca GENIAL (et je pese mes mots) que quelqu'un ait trouvé une faille dans le systeme, non pas que je veuilles faire appel a ses services (koike :W ... mais c cher) mais c surtout son discours (certes "racolleur") qui m'a séduit, il a bien mis le doigt (meme si c'était trés grossier) dans les TRES NOMBREUX defauts du systeme actuel. Quid d'une formation reelement efficace ? Quid de sanction reelement adaptées et intelligentes ?

 

Mais l'état préfére se gaver en radar pompe a fric ... soit c pas nouveau ... mais faire passer l'insécurité routiere pour une grande cause nationale alors que les moyens sont ridicules et visent uniquement a etre rentabilisé ... c une hypocrisie (de plus ?) du gouvernement qui m'ulcere, au moins qu'ils fassent profil bas, en ne claironnant pas tout haut que la sécurité routiere est leur credo tout en organisant une vaste campagne de propagande mediatique vraiment pitoyable et grossiere (mais apparement le martelage constant semble prendre prise chez certains ...)

 

D'ailleurs a ce propos (et ca n'a été relevé par personne je crois) un passage savoureux de ce reportage, c quand a tallange les flics expliquent (en camera cachée) depités : "les discours sont beaux mais rien ne suit" "si vous saviez le nombre d egens qui roulent sans permis ..." "- vous n'avez donc pas de nouveaux moyens ? - je ne peut pas répondre a cette question .... (lair géné) ...

Savoureux les flics qui admettent reelement ne pas avoir les moyens des ambitions du ministere ...

 

De toutes facons l'etat a une conception de moyens qui se résument a radar et vehicules ... Le debat est vaste mais on pourrait peut etre elargir à "refonte COMPLETE durcissement extreme de la formation a la conduite" (sur plusieurs années, avec de vrais et nombreuses lessons de conduites, et pas juste une connaissance "technique" de la conduite), plus de personnels, des vrais controles d'alcoolemie, des radars autre part que dans des lignes droites, et des controles des nombreuses autres effractions pouvant etre comises (les nombreuses incivilités qu'on croisent tous les jours en ville ...)".

Certes c'est beaucoup de moyens, mais aprés un tel martelage, il faut peut etre se donner les moyens d'acomplir ses objectifs, ou alors on ne dit rien ...

 

Enfin pour terminer les flics en 306 S16 a 230 sur l'autoroute pour rattraper une BMW a 175 c peut etre un peu dangereux aussi ? Ou bien les flics sont ils "superieurs" au volant ..... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Les policiers suivent des stages routiers... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils roulent avec des voitures à la hauteur de ce qu'ils en font

 

C'est là que c'est dangereux, le rigolo qui poursuit une porsche à 180-200 avec une 406, le porschiste freine méchant, je ne sais pas où on retrouverait la 406!!!

 

Une fois j'ai vu une émission sur la police, et les vidéos du monde entier, en allemagne, par brouillard et pluie, la police suivait une voiture qui roulait à 230km'h, crois-tu pour autant que eux auraient roulés moins vite?! B-en non :L

 

Sans parler de la suisse, avec son agent de genève coller à 180 sur une route à 80, dont il a dit clairement qu'il connssait les radars et que là il avait été surpris de ce contrôle car il n'en avait pas été mis au courant, donc cela veut dire qu'il le faisait très souvent!!! Un seul mot "BRAVO" et bel exemple surtout :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

phoenix je suis content de voir quelqu'un comme toi qui ne céde pas au "sarkozysme" ...

Je suis d'accord avec toi pour les deux premiers sujets, le gars est quand meme fautif, il roulait vite et effectuer un depassement assez dangereux, mais il est aussi vrai que sans cette voiture qui fait un ecart, il n'y aurais rien eu ... Je comprend tout a fait le choc de la famille, mais je pense qu'objectivement, la peine est deja bien assez lourde (trop??) pas la peine d'en rajouter.

 

Concernant la juge, j'ai failli faire un ulcere derriere mon ecran, pour qui elle se prend celle la ??? Elle n'a jamais du griller un feux orange, rouler à 65 en ville ou faire tout ces petits "rien" qui envahissent nos routes chaques jour.

Perso quand je vois un gars privé de permis (et de liberté) pendant 4 mois pour un simple feux rouge (et je passe sur les 1000 euros d'amendes ... une paille ...), c quand meme aberrant, pendant ce temps, les flics n'osent meme plus aller dans les cités (fautes de moyens certainement) pour regler des vrais problemes de tous les jours.

 

Et on emmerde au plus haut point un simple automobiliste qui était certe en infraction mais ...

Que dire de ce ton moraliste pathétique au possible .... "vous avez de la chance" ... PFFFFFFFFFF ecoeurant, elle aussi c'est une citoyenne, je ne voudrais pas la croiser dans la rue en train de faire une connerie au volant ... Le pire étant que la plupart des prévenu etaient tout a fait condecendant, pas aggressif, mais elle n'ecoutait meme pas ce qu'ils avaient a dire ... Pathétique ! ET c ca la justice ? Meme pas une chance de s'expliquer ...

 

Que dire du taxi ? Privé de travail pendant deux mois !!!! C aberrant, cet homme etait la pour la premiere fois et taxi depuis 35 ans, tu parles d'une clemence !!!! J'aimerais bien qu'on lui sucre son salaire pendant deux mois pour un feux rouge elle comprendrait peut etre mieux que parfois (et surtout sur la route) tout n'est pas blanc ou noir, parfois les circonstences amenent a amenager notre conduite ...

 

Sinon concernant l'avocat, je trouve ca GENIAL (et je pese mes mots) que quelqu'un ait trouvé une faille dans le systeme, non pas que je veuilles faire appel a ses services (koike :W ... mais c cher) mais c surtout son discours (certes "racolleur") qui m'a séduit, il a bien mis le doigt (meme si c'était trés grossier) dans les TRES NOMBREUX defauts du systeme actuel. Quid d'une formation reelement efficace ? Quid de sanction reelement adaptées et intelligentes ?

 

Mais l'état préfére se gaver en radar pompe a fric ... soit c pas nouveau ... mais faire passer l'insécurité routiere pour une grande cause nationale alors que les moyens sont ridicules et visent uniquement a etre rentabilisé ... c une hypocrisie (de plus ?) du gouvernement qui m'ulcere, au moins qu'ils fassent profil bas, en ne claironnant pas tout haut que la sécurité routiere est leur credo tout en organisant une vaste campagne de propagande mediatique vraiment pitoyable et grossiere (mais apparement le martelage constant semble prendre prise chez certains ...)

 

D'ailleurs a ce propos (et ca n'a été relevé par personne je crois) un passage savoureux de ce reportage, c quand a tallange les flics expliquent (en camera cachée) depités : "les discours sont beaux mais rien ne suit" "si vous saviez le nombre d egens qui roulent sans permis ..." "- vous n'avez donc pas de nouveaux moyens ? - je ne peut pas répondre a cette question .... (lair géné) ...

Savoureux les flics qui admettent reelement ne pas avoir les moyens des ambitions du ministere ...

 

De toutes facons l'etat a une conception de moyens qui se résument a radar et vehicules ... Le debat est vaste mais on pourrait peut etre elargir à "refonte COMPLETE durcissement extreme de la formation a la conduite" (sur plusieurs années, avec de vrais et nombreuses lessons de conduites, et pas juste une connaissance "technique" de la conduite), plus de personnels, des vrais controles d'alcoolemie, des radars autre part que dans des lignes droites, et des controles des nombreuses autres effractions pouvant etre comises (les nombreuses incivilités qu'on croisent tous les jours en ville ...)".

Certes c'est beaucoup de moyens, mais aprés un tel martelage, il faut peut etre se donner les moyens d'acomplir ses objectifs, ou alors on ne dit rien ...

 

Enfin pour terminer les flics en 306 S16 a 230 sur l'autoroute pour rattraper une BMW a 175 c peut etre un peu dangereux aussi ? Ou bien les flics sont ils "superieurs" au volant ..... ?

 

Le jour où ton gamin ou petit frère se sera fait mettre en l'air par un gus qui a grillé un "simple" feu rouge (y'en a des compliqués?), tu changeras d'avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil248kc

Le jour où ton gamin ou petit frère se sera faire mettre en l'air par un gus qui a grillé un "simple" feu rouge (y'en a des compliqué?), tu changera d'avis!

y'a griller et griller, passer a toute trombe sur un feux rouge depuis longtemps pour moi c completement different de griller un feux orange ...

de toutes facons la juge n'a meme pas laisser a ces gens le temps de s'exprimer, pour elle c "tous coupable" moi je vois pas trop de justice la dedans mais simplement de la repression BETE et aveugle, et que dire de ce ton moraliste ... pfff

Mais si tu penses qu'il faut retirer le permis a tout ceux qui grillent des feux, et bien il ne restera plus grands monde sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

[[/citation]

y'a griller et griller, passer a toute trombe sur un feux rouge depuis longtemps pour moi c completement different de griller un feux orange ...

de toutes facons la juge n'a meme pas laisser a ces gens le temps de s'exprimer, pour elle c "tous coupable" moi je vois pas trop de justice la dedans mais simplement de la repression BETE et aveugle, et que dire de ce ton moraliste ... pfff

Mais si tu penses qu'il faut retirer le permis a tout ceux qui grillent des feux, et bien il ne restera plus grands monde sur la route ...

 

on parle de feu rouge ou de feu orange ? Orange OK, c'est interdit mais de l'autre coté c'est rouge donc à priori pas de danger (sauf si de l'autre coté quelqu'un anticipe le vert en se basant sur les piètons colorés). Mais griller un rouge volontairement alors que transversalement c'est vert? çà va passer 10 fois, 100 fois peut-ètre mais la 101eme fois : boum!

 

Quand à retirer le permis à tous les gus qui roulent bourrés et qui grillent volontairement les feux : c'est où où on signe!

 

En ce qui concerne mon ton "moraliste", tu ne connais pas ma vie alors un peu de pudeur SVP!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev613Lk

à entendre certaine personne sur ce sujet, j'ai peur.

Moi aussi comme beaucoup j'aime la vitesse.

Moi aussi comme tout le monde j'ai commis et je commettrai d'autres infractions au code de la route.L'erreur est humaine et elle existera toujours.

Mais il y a une différence entre erreur et un homicide "volontaire".

Le 60 en ville c'est une erreur le >90 c un choix delibéré et meurtrier.

150 sur autoroute c une erreur, >170 c un choix meurtrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

phoenix je suis content de voir quelqu'un comme toi qui ne céde pas au "sarkozysme" ...

Je suis d'accord avec toi pour les deux premiers sujets, le gars est quand meme fautif, il roulait vite et effectuer un depassement assez dangereux, mais il est aussi vrai que sans cette voiture qui fait un ecart, il n'y aurais rien eu ... Je comprend tout a fait le choc de la famille, mais je pense qu'objectivement, la peine est deja bien assez lourde (trop??) pas la peine d'en rajouter.

 

Concernant la juge, j'ai failli faire un ulcere derriere mon ecran, pour qui elle se prend celle la ??? Elle n'a jamais du griller un feux orange, rouler à 65 en ville ou faire tout ces petits "rien" qui envahissent nos routes chaques jour.

Perso quand je vois un gars privé de permis (et de liberté) pendant 4 mois pour un simple feux rouge (et je passe sur les 1000 euros d'amendes ... une paille ...), c quand meme aberrant, pendant ce temps, les flics n'osent meme plus aller dans les cités (fautes de moyens certainement) pour regler des vrais problemes de tous les jours.

 

Et on emmerde au plus haut point un simple automobiliste qui était certe en infraction mais ...

Que dire de ce ton moraliste pathétique au possible .... "vous avez de la chance" ... PFFFFFFFFFF ecoeurant, elle aussi c'est une citoyenne, je ne voudrais pas la croiser dans la rue en train de faire une connerie au volant ... Le pire étant que la plupart des prévenu etaient tout a fait condecendant, pas aggressif, mais elle n'ecoutait meme pas ce qu'ils avaient a dire ... Pathétique ! ET c ca la justice ? Meme pas une chance de s'expliquer ...

 

Que dire du taxi ? Privé de travail pendant deux mois !!!! C aberrant, cet homme etait la pour la premiere fois et taxi depuis 35 ans, tu parles d'une clemence !!!! J'aimerais bien qu'on lui sucre son salaire pendant deux mois pour un feux rouge elle comprendrait peut etre mieux que parfois (et surtout sur la route) tout n'est pas blanc ou noir, parfois les circonstences amenent a amenager notre conduite ...

 

Sinon concernant l'avocat, je trouve ca GENIAL (et je pese mes mots) que quelqu'un ait trouvé une faille dans le systeme, non pas que je veuilles faire appel a ses services (koike :W ... mais c cher) mais c surtout son discours (certes "racolleur") qui m'a séduit, il a bien mis le doigt (meme si c'était trés grossier) dans les TRES NOMBREUX defauts du systeme actuel. Quid d'une formation reelement efficace ? Quid de sanction reelement adaptées et intelligentes ?

 

Mais l'état préfére se gaver en radar pompe a fric ... soit c pas nouveau ... mais faire passer l'insécurité routiere pour une grande cause nationale alors que les moyens sont ridicules et visent uniquement a etre rentabilisé ... c une hypocrisie (de plus ?) du gouvernement qui m'ulcere, au moins qu'ils fassent profil bas, en ne claironnant pas tout haut que la sécurité routiere est leur credo tout en organisant une vaste campagne de propagande mediatique vraiment pitoyable et grossiere (mais apparement le martelage constant semble prendre prise chez certains ...)

 

D'ailleurs a ce propos (et ca n'a été relevé par personne je crois) un passage savoureux de ce reportage, c quand a tallange les flics expliquent (en camera cachée) depités : "les discours sont beaux mais rien ne suit" "si vous saviez le nombre d egens qui roulent sans permis ..." "- vous n'avez donc pas de nouveaux moyens ? - je ne peut pas répondre a cette question .... (lair géné) ...

Savoureux les flics qui admettent reelement ne pas avoir les moyens des ambitions du ministere ...

 

De toutes facons l'etat a une conception de moyens qui se résument a radar et vehicules ... Le debat est vaste mais on pourrait peut etre elargir à "refonte COMPLETE durcissement extreme de la formation a la conduite" (sur plusieurs années, avec de vrais et nombreuses lessons de conduites, et pas juste une connaissance "technique" de la conduite), plus de personnels, des vrais controles d'alcoolemie, des radars autre part que dans des lignes droites, et des controles des nombreuses autres effractions pouvant etre comises (les nombreuses incivilités qu'on croisent tous les jours en ville ...)".

Certes c'est beaucoup de moyens, mais aprés un tel martelage, il faut peut etre se donner les moyens d'acomplir ses objectifs, ou alors on ne dit rien ...

 

Enfin pour terminer les flics en 306 S16 a 230 sur l'autoroute pour rattraper une BMW a 175 c peut etre un peu dangereux aussi ? Ou bien les flics sont ils "superieurs" au volant ..... ?

 

 

 

 

Si un jour un membre de ta famille décède par la faute d'un chauffard (ce que je ne te souhaite pas bien sur) qui brulle un feu rouge, tu trouveras que cette sanction n'est pas réeellement dure! :oui::L

 

 

 

Préférerais tu que tout le monde grille les sémaphores sans aucune peine ne soit encourue?

 

 

 

Penses un minimum au chagrin des familles suite aux fautes de certains chauffards et peut etre et meme surement j'espere, que tu changerais d'avis! Et comme on dit par chez moi: seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil248kc

pour miketorcy

 

pour le ton moraliste je parlais de celui de la juge ... (qui justement ne semblait pas vraiment se preoccuper de la vie des gens qu'elles avaient en face d'elle ... et qui pour la plupart faisaient amende honorable ...)

Attention ne transforme pas tout ce que je dis, je n'ai pas parlé des gens bourrés, j'ai parlé des feux rouges ...

il ya plein de feux rouges, ceux qu'on grille a l'orange, voir l'orange/rouge, ceux ou il n'y personne et aprés deux trois regards on passe tranquillement sans danger, ceux qu'on a "pas vu" (inatention ca arrive ...), et encore bien d'autres plus dangereux ceux la ...

Donc ca confirme ce que je dis, il y a vraiment des tas de circonstences, et moi je fais une ENORME difference, entre un feux grillé sans regarder, sans savoir s'il est rouge depuis longtemps (exemple typique du scooter casquette) et un feux orange/rouge grillé en sachant pertinament que les feux sont décalés (exemple typique citadin préssé sur son trajet quotidien ...)

Certes les deux ne sont pas bien mais il y a une enorme difference entre les deux ...

 

pour fev250

Dire que 170 sur autoroute est un choix "meurtrier" est pour moi beaucoup trop fort, et puis comme d'habitude ca depend des conditions ... de toutes manieres je trouve que depuis quelques temps (depuis sarko?) l'ambiance est a la surenchere semantique ... (assassin, meurtre, criminel) ... mettre en parallele du vocabulaire criminel (crime avec préméditation) avec de simples excés de vitesses me parait completement ridicule, il est evident que dans 99.99% des cas les gens ne roulent pas au dessus des limites de vitesses pour commettre des "crimes" ... il faudrait peut etre arreter la surenchere verbale ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Osc100Zy

j'ai vu que vous avez un peu parlé de cette émission, où de nouveau on a trouvé des cas parfait pour en mettre encore par-dessus la tête des conducteurs...

 

je ne parle pas des faux permis, ça je m'en tappe, et d'ailleurs ils n'ont pas parlés tout simplement des fausses plaques aussi!!

 

moi j'ai hurlé en voyant (comme l'histoire de la porsche à 150) ce petit jeune en prendre pour des années à cause d'un accident, en disant trop vite, pas capable de maîtriser etc...

 

JE NE SUIS PAS D'ACCORD

l'analyse pue, mais au moins ils ont montrés une animation claire cette fois, alors cette fameuse voiture qui veut tourner à gauche et qui pour finir ne tourne pas, ça c'est pas une faute?

 

alors reprenons, c'est une route à 50, un gars à dans son rétro un autre gars qui roulent (on ne sait à combien) dans les alentours de 50, connaissant les français on va dire 70-80 là on sera plus juste, le gars met sont clignos à gauche (ça on ne le sait pas) commence à tourner et après il change de cap, soit-disant en voyant la voiture qui elle arrive à 150, franchement vous y croyez à cette merde?

le gars à tout simplement repris la route en s'aperçevant qu'il s'était trompé, d'ailleur si cette voiture n'avait pas fait cette manoeuvre, le jeune ne serait pas parti en toupie

 

parce que, qu'il roule à 80 ou à 200, il roulait tout droit sur une ligne droite, ce qui exactement la même chose que la porsche, et c'est un obstacle, disons un véhicule qui se trouvait là qui à fait une manoeuvre complétement imprevisible, c'est d'ailleur ce qui crée un accident, on ne fait pas d'accident avec des choses prévisibles, sinon là faut vraiment aller se faire soigner

 

il est vrai parcontre, que le fait de rouler à 150 (vitesse dont on est pas sûre du tout) à amplifié la "toupie" je suis d'ailleurs très étonné que des gens s'en sortent après une toupie à 150 à l'heure!!!

 

----------- Fin du sujet Jeune qui se pête la gueule accusé d'avoir rouler trop vite ------

 

sujet hurlant n°2: la juge qui enlève les permis!!!

 

c'est qui cette conne? une nana qui à eu un décès dans sa famille dû à un accident de la route?

quelqu'un qui se la pête devant les caméras?

et l'argumentation alors?

 

enfin c'est à hurlé, enlevé le permis à un chauffeur de taxi parce qu'il a grillé un feu rouge!!!

 

35ans de permis, et à pied pendant 2mois (je crois), et elle d'en rajouter j'aurai pû lui l'enlever 3ans comme la loi me le permettrait

 

super, moi j'aimerai bien qu'il y ait une loi, contre les juges qui codamnent les gens en se trompant!!!

 

le gars qui fût jeter en prison à 15 et qui en ressort à plus de 30ans, et qui à été jugé par une bonne dizaine de juges

 

on leur fait quoi à eux?! et en plus ils ont le culot de ne jamais rien reconnaitre...

 

une juge qui sans doute à dû faire des compétitions auto, qui sait ce qu'est rouler 10heures par jours, etc... etc...

 

franchement là on tombe sur le cul, laisser des gens pareils décider

 

après on s'étonne d'entendre parler des gens qui roulent sans permis :roll:

Consternante et écoeurante ton analyse. Le petit jeune n'a que ce qu'il mérite. Rouler à 150 au lieu de 50 et tuer 3 autres jeunes ça s'appelle un meurtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil248kc

Si un jour un membre de ta famille décède par la faute d'un chauffard (ce que je ne te souhaite pas bien sur) qui brulle un feu rouge, tu trouveras que cette sanction n'est pas réeellement dure! :oui::L

 

 

 

Préférerais tu que tout le monde grille les sémaphores sans aucune peine ne soit encourue?

 

 

 

Penses un minimum au chagrin des familles suite aux fautes de certains chauffards et peut etre et meme surement j'espere, que tu changerais d'avis! Et comme on dit par chez moi: seuls les imbéciles ne changent pas d'avis!

Le probleme est que comme je l'ai dis il y a feux rouge et feux rouge (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire !!) et surtout que on ne résonne pas avec des si : si j'etais somalien je me sentirais plus concerné par la faim dans le monde, si j'etais irakien j'aurais peut etre une autre vision du monde ... etc etc etc

Il faut arreter de tout dramatiser, oui griller un feux rouge peut avoir des conséquences graves, mais dans la plupart des cas jusqu'au preuve du contraire on ne grille pas un feu pour avoir un accident ni meme tuer des gens ... Il faut arreter de tout dramatiser, je n'ai pas dis qu'il fallait laisser faire n'importe quoi, mais plutot prendre des sanctions adaptées et aussi savoir écouter les fautifs ... (je pense toujours a cet exemple de la juge ...) personne ne m'empechera de penser que 4 mois de retrait pour un feux rouge (dont on n'a pu connaitre les circonstences puisque la juge n'a pas cru important d'ecouter les explications du principal interessé ...) est une absurdité ...)

 

Il faut savoir etre realiste ... tout ne tourne pas toujours au drame, qui ici n'a jamais grillé un feux (orange ou rouge ...) ??? Perso j'ai du mal a croire qu'une seule personne ici ne l'ai jamais fait ... Alors il faudrait peut etre relativiser plutot que de toujours crier au criminel et a l'assassin ...

Maintenant c sur que si ma famille etait morte renversée par un chauffard j'aurais peut etre une autre opinion, mais ca serait aussi totalement subjectif ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le jour où ton gamin ou petit frère se sera fait mettre en l'air par un gus qui a grillé un "simple" feu rouge (y'en a des compliqués?), tu changeras d'avis!

Parce que depuis quand le fait de traverser est-il sécurisé parce que c'est vert? il est évident que même si c'est vert, tu ne mets pas le pied sur la chaussée si tu n'as pas regardé avant!!!

 

Le danger est partout, et surtout avec des choses mobiles et imprévisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Le probleme est que comme je l'ai dis il y a feux rouge et feux rouge (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire !!) et surtout que on ne résonne pas avec des si : si j'etais somalien je me sentirais plus concerné par la faim dans le monde, si j'etais irakien j'aurais peut etre une autre vision du monde ... etc etc etc

Il faut arreter de tout dramatiser, oui griller un feux rouge peut avoir des conséquences graves, mais dans la plupart des cas jusqu'au preuve du contraire on ne grille pas un feu pour avoir un accident ni meme tuer des gens ... Il faut arreter de tout dramatiser, je n'ai pas dis qu'il fallait laisser faire n'importe quoi, mais plutot prendre des sanctions adaptées et aussi savoir écouter les fautifs ... (je pense toujours a cet exemple de la juge ...) personne ne m'empechera de penser que 4 mois de retrait pour un feux rouge (dont on n'a pu connaitre les circonstences puisque la juge n'a pas cru important d'ecouter les explications du principal interessé ...) est une absurdité ...)

 

Il faut savoir etre realiste ... tout ne tourne pas toujours au drame, qui ici n'a jamais grillé un feux (orange ou rouge ...) ??? Perso j'ai du mal a croire qu'une seule personne ici ne l'ai jamais fait ... Alors il faudrait peut etre relativiser plutot que de toujours crier au criminel et a l'assassin ...

Maintenant c sur que si ma famille etait morte renversée par un chauffard j'aurais peut etre une autre opinion, mais ca serait aussi totalement subjectif ...

 

l'orange devrait rester un peu plus longtemps, et c'est tout à fait juste entre feu rouge et feu rouge, d'ailleur il est facile d'être ditrait et de regarder le feu qui est vert mais pour la piste d'à côté, ça ça arrive très souvent

 

sinon quand on suit une colone où il y a du traffic et que nous sommes à un carrefour les uns dans les autres, il est très facile d'être placé de façon à être accusé d'avoir passé au rouge

 

cela n'à rien à voir avec le gars qui veut nous faire son rodéo en se disant je passe au rouge, rien à fouttre, et en plus je suis préssé, celui-là nous met tous en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Consternante et écoeurante ton analyse. Le petit jeune n'a que ce qu'il mérite. Rouler à 150 au lieu de 50 et tuer 3 autres jeunes ça s'appelle un meurtre !

mais toi aussi tu es consternant, tu parles de 150, tu y étais? tu pense réellement qu'il pouvait rouler à 150 alors que 2 types devant lui faisaient du soi-disant 50? alors comment n'aurait-il eu le temps de dépasser qu'une seule voiture? à cette vitesse tu dépasse les 2 en moins d'une seconde, vu la différence de vitesse, d'ailleur tout est faux, je suis sur que celui qui a balancé le plus, c'est justement celui qui à fait sa manoeuvre puante

 

qui à ton avis est le plus responsable, celui qui dépasse où celui qui tourne et qui en plein milieu de la route change d'avis et veut s'y remettre?

 

ça ne tient pas cette histoire, que: la gars en tournant a vu l'autre voiture et a voulu se remettre dans la file, ce n'est pas possible, car que ce soit en vision direct ou par le retro il n'était pas dans un angle lui permettant de le voir, et surtout si en plus on nous parle de 150

 

pourquoi la télévision se sent toujours obligé de charger les jeunes, vous trouvez que ce jeune n'est pas conscient de ce qu'il a fait, vous êtes là devant vos écrans à vous dire "bien fait pour sa gueule", plutôt que "putain ça pourrait m'arriver aussi faut que je fasse gaffe", surtout qu'un accident ça va tellement vite, mais vraiment tellement trop vite

 

on ne peut rien faire, là c'est le destin qui décide, on s'en sort ou pas

 

je le dis et le répète des exemples comme-ça on peut en trouver tant qu'on en veut, mais ça sert à quoi, si ça permet à certain de se dire, moi je m'en fous, je ne suis pas con comme ce gars :L

 

si la voiture qui tournait et qui pour finir a changér d'avis n'avait pas été là, l'affaire aurait rouler sans accro de même que pour l'histoire de la porsche, mais il en a été autrement

 

en résumé, quoi qu'on fasse, il faut y penser avant, et bien prendre tous les paramètres en compte que ce soit celui qui touche que celui qui fait perdre le contrôle à celui qui va toucher

 

et ne pensez jamais que le fait de rouler "aux limitations" va vous mettre l'abris

 

bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Me revoila! :coucou:

 

Alors je vais surtout répondre à phoenix j'ai lu ton analyse du sujet de TF1 et cela m'a un peu étonné je dois bien te l'avouer.

 

Concernant le jeune de tallanges , il me semble bien qu'il roulait en BMW d'un parent avec 3 potes avec lui.Il roulait à 150 dans une petite ville à un endroit qui n'était manifestement pas un grand boulevard séparé par une bordure (l'endroit que je trouve le plus approprié si l'on peut dire pour les exes de vitesse en ville)Le 150 n'est pas à contester puisqu'il le dit lui même dans le sujet.Ensuite il a voulu doubler une voiture devant mais malheureusement un autre type tentait de tourner celui ci à changer sa manoeuvre en voyant l'autre lui arriver dessus à vive allure.Personnellement si je vois un BM me foncer dessus à vive allure je ne suis pas sur de ma réaction donc difficile de le critiquer.

Ensuite je rappel tout de même qu'il a entamé sa manoeuvre de dépassement parce qu'il n'avait pas vu qu'il y avait une voiture devant lui pour la simple et bonne raison qu'il ne regardait pas la route...Je ne sais pas mais à 150 en ville qui plus est tu laisses tomber l'autoradio et tes potes pour te concentrer sur la route. (c'est lui qui dit qu'il ne regardait plus la route)

Je trouve donc que sa peine est justifiée tenant compte en plus qu'il a tué 3 bambins qui ne demandait rien à personne.

Oui j'aime la vitesse oui j'aime rouler vite oui je ne respecte jamais le 50 en tout cas sur les grands boulevards car 50 c'est tout bonnement impossible dans certains endroits.Mais 150 dans une ville je n'ai jamais fait...et surotut pas en quittant la route des yeux c'est d'une idiotie!

 

Le juge en effet celle la a l'air completement allumée déja le fait de dire au taxi je crois ou je ne sais plus qui quand il dit 35a de permis jamais fait une infraction non monsieur infraction jamais constatées elle baffoue le principe de présomption d'innocence.

Et retirer le permis pour un feu rouge la c'est débile.Parce que dans ce cas celui de tallanges méritait 30a.

 

Ensuite l'avocat il me semble que ce n'est pas à la formation routiere qu'il s'attaque mais juste au permis à point systeme qui comport il me semble une belle faille juridique.Mais attention il n'aurait pas sorti le type de tallanges d'affaire vu qu'il a tué des gens il peut sortir les gens d'affaires quand il y a exes de vitesse sans autres conséquences.

 

Voila.Je ne veux pas crer de fight mais reconnait que 150 dans une ville à un endroit ou un 150 parait dingue avoir quitté les yeux de la route est idiot et débile même.(ce qu'il reconnait d'ailleurs.)

Alors bon la BM ne permet pas tout et contrairement à ce que peuvent dire certain on sait tres bien si on est a 80 ou à 150.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Parce que depuis quand le fait de traverser est-il sécurisé parce que c'est vert? il est évident que même si c'est vert, tu ne mets pas le pied sur la chaussée si tu n'as pas regardé avant!!!

 

Le danger est partout, et surtout avec des choses mobiles et imprévisibles

 

 

Faudra expliquer çà à des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Faudra expliquer çà à des enfants.[/quotemsg]

 

Exact on doit tenir compte de cela comme lorsque l'on voit un ballon on peut piler directement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra expliquer çà à des enfants.

Moi ceux qui passent au rouge m'énervent !!! :colere:

 

certains ne respectent rien !!!! Ca m'arrive assez souvent (aux mêmes endroits a chaque fois) alors que c'est vert pour les voitures de ne pas pouvoir paser !!!! Il y en a un frux trois vingt trente qui passent !!! Et pusi après c'est vert pour eux !!! :colere: et lorsque le feux passe au vert pour moi ils sont encore là !!!!

 

Le respect ils ne connaissent pas ! Et bon nombre d'automobilistes non plus d'ailleurs.

 

Moi, lorsque je suis piéton je respecte les voiture, je ne m'avance pas sur le passage piéton pour sois disant aller plus vite et les bloquer lorsqu'elles tournent, je ne grille pas les feux rouges ni oranges etc !!!!

 

Le respect. C'est la seule chose qui porurait faire changer pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Moi ceux qui passent au rouge m'énervent !!!

 

certains ne respectent rien !!!! Ca m'arrive assez souvent (aux mêmes endroits a chaque fois) alors que c'est vert pour les voitures de ne pas pouvoir paser !!!! Il y en a un frux trois vingt trente qui passent !!! Et pusi après c'est vert pour eux !!! et lorsque le feux passe au vert pour moi ils sont encore là !!!!

 

Le respect ils ne connaissent pas ! Et bon nombre d'automobilistes non plus d'ailleurs.

 

Moi, lorsque je suis piéton je respecte les voiture, je ne m'avance pas sur le passage piéton pour sois disant aller plus vite et les bloquer lorsqu'elles tournent, je ne grille pas les feux rouges ni oranges etc !!!!

 

Le respect. C'est la seule chose qui porurait faire changer pas mal de choses [/quotemsg]

 

Ah ça quand je vois des imbéciles de piétons se précipiter alors que le bonhomme est rouge et les automobilistes le vert je ne supporte pas non plus.

 

Quand le passage piéton est assez éloigné et que ma voiture est chaude parfois je pousse la premiere assez loin pour leur faire peur hihi suis a 30 ou 40 mais le moteur gueule alors ils se pressent vite fait. :W Mais bien entendu je suis pret à freiner dans le cas ou il y ait des résistants. :W mais bon quand le passage est à quelques centimetres du feu la...Patience ou coup d'accélérateur quand c'est tres tres exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Dj Valentinik,

Je te répond sans tout citer, comment peux-tu faire un dépassement si tu n'as pas regardé la route? :voyons:

 

Ensuite si il a commencé son dépassement, il a forcément vu l'autre voiture, il ne faut pas oublier qu'il a parlé devant les caméras et qu'il était en prison depuis peu et encore sous le choc!!!

 

Déjà une première chose, si on met en prison des mauvais conducteurs, on devrait les mettre dans une section spéciale et non avec n'importe quel criminel!!!

 

L'histoire du gars qui a changé de cap alors qu'il était en pleine manœuvre ne tient pas, moi au contraire je vois quelque chose m'arriver dessus, je me dépêche de finir ce que j'était entrain de faire!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Je te répond sans tout citer, comment peux-tu faire un dépassement si tu n'as pas regardé la route?

 

[/quotemsg]

 

Il est à 150 pour une raison x trifouille l'auto radio ou parle à un de ses potes il remet son regard dans l'axe de la route voit qu'il arrive (à 150 donc) sur une voiture il déboite.

Voila ce que j'ai voulu dire et ce qu'il a dit.

 

Donc pour ma part je trouve assez ridicule de se taper un 150 à l'endroit ou il était et encore plus de quitter la route des yeux à cette vitesse n'es tu pas d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il est à 150 pour une raison x trifouille l'auto radio ou parle à un de ses potes il remet son regard dans l'axe de la route voit qu'il arrive (à 150 donc) sur une voiture il déboite.

Voila ce que j'ai voulu dire et ce qu'il a dit.

 

Donc pour ma part je trouve assez ridicule de se taper un 150 à l'endroit ou il était et encore plus de quitter la route des yeux à cette vitesse n'es tu pas d'accord?

 

C'est sûr que là c'est du n'importe quoi!!! Bon on parle aussi d'écart d'oeil de moins d'une seconde!!!

 

150km/h c'est de la folie, surtout sur une route à simple piste de chaques côtés!!

 

En tout cas je me demande comment ça va se passer au niveau de l'assurance du proprio de la voiture, qui doit aussi avoir ramasser des sanctions pour avoir laisser sa voiture à un jeune, qui possédait si peu d'experience

 

Ce que je trouve dommage dans ce genre de reportage c'est qu'on ne va jamais au bout des choses, l'enquete c'est juste pour nous révolter et stop :L

 

Et que penses-tu du gars qui pasait son permis pour la 5ème fois?

 

ça ne te fait pas peur de voir un gars aussi lamentable, tenter de passer son permis? tu imagines si il l'avait eu? aïe aïe aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
C'est sûr que là c'est du n'importe quoi!!! Bon on parle aussi d'écart d'oeil de moins d'une seconde!!!

 

150km/h c'est de la folie, surtout sur une route à simple piste de chaques côtés!![/quotemsg]

 

On est d'accord et je ne sais pas si son écart d'oeil n'a pas duré plus d'une seconde.Enfin bref c'est du n'importe quoi.

 

En tout cas je me demande comment ça va se passer au niveau de l'assurance du proprio de la voiture, qui doit aussi avoir ramasser des sanctions pour avoir laisser sa voiture à un jeune, qui possédait si peu d'experience[/quotemsg]

 

Tout dépend de son assurance moi je peux prendre la nissan maxima de mon pere et me craché avec.Elle est assuré tout conducteur donc no malaise.

 

Ce que je trouve dommage dans ce genre de reportage c'est qu'on ne va jamais au bout des choses, l'enquete c'est juste pour nous révolter et stop[/quotemsg]

 

Il est vrai et on nous répète vitesse vitesse.Sans dire que c'est la mauvaise utilisation de celle ci qui fout la merde.

 

Et que penses-tu du gars qui pasait son permis pour la 5ème fois?[/quotemsg]

 

En fait tout dépend de pourquoi on le loupe parfois cela se joue à un rien bon moi ça s'est tres bien passé tout eu du premier coup.

Mais la en l'occurence il faut qu'il arrete car calé avec la voiture de l'auto école apres 5 passages de permis... :roll:

 

 

ça ne te fait pas peur de voir un gars aussi lamentable, tenter de passer son permis? tu imagines si il l'avait eu? aïe aïe aïe[/quotemsg]

 

Un peu parce qu'il ne savait vraiment pas ou sa voiture passait en fait lors de créneau c'était n'importe quoi.

Apres il a fait une erreur éliminatoire c'était...Ah oui il s'est inséré comme une merde la aussi c'était plutot dangereux.

En effet des gens comme ça me font peur car il finira par l'avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil248kc

 

Et que penses-tu du gars qui pasait son permis pour la 5ème fois?

 

ça ne te fait pas peur de voir un gars aussi lamentable, tenter de passer son permis? tu imagines si il l'avait eu? aïe aïe aïe

tu ne t'adresses pas a moi, mais je répond aussi :D parce que ca gars j espere qu'en l etat actuel des choses il aura jamais son permis ... ca fait peur de se dire qu'il y a des gens comme lui qui roulent en toute legalité, qui sont surement dangereux, et qui ne roulent surement pas en excés de vitesse mais qui sont incapables au volant ...

ca se voyait sur son visage et aussi sur sa maniere de conduire, ce gars n'avait aucune assurance, sans parler des nombreuses fautes techniques (je cale en tournant) je loupe deux fois un crenau (et pas qu'un peu !!) et surtout je m'insert n'importe comment ....

 

Sinon le gars en CA, cetait guere mieux non plus, sans sa mere il aurait tranquillement emplafoné la voiture devant lui, c quand meme grave aprés 20h de conduite d'avoir autant de mal a evaluer les distances et les aptitudes de la voiture ... moi a la tv j'ai eu le meme reflexe que sa mere "mais freine tu vas lui rentrer dedans !!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

arggh je l'ai raté je croyait que c'etait ce soir... c'etait ce matin :

 

en tout cas j'aurais eu un bon resumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Sinon le gars en CA, cetait guere mieux non plus, sans sa mere il aurait tranquillement emplafoné la voiture devant lui, c quand meme grave aprés 20h de conduite d'avoir autant de mal a evaluer les distances et les aptitudes de la voiture ... moi a la tv j'ai eu le meme reflexe que sa mere "mais freine tu vas lui rentrer dedans !!" [/quotemsg]

 

Exact.Mais la CA c'est vachement bien. :lol:

 

Ouarf la jevois gendarme 230 sur autoroute.Et ça suce le parechoc mais formation sur circuit. :D

J'ai compris demain j'arrete la fac et je postule à la gendarmerie pour etre pilote sur autoroute. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb743am

Deja avant de penser prison,je dirais tache d'utilitée public ....

cas numero 1 :

pendant 12 mois vous allez suivre un accidentée de la route a l'hopital de garche lui torché le cul et le faire manger.

aprés sa je pense que la personne au moment de demarrer sa voiture ou sa moto,il repenseras au 12 mois qu'il auras fait...

cas numero 2 :

stage intensif de 12 mois avec les pompiers,va ramasser un corp inanimé qui à pour cause un feu rouge "mur",ou un stop,j en passe et de meilleurs,....

 

avec des sanctions comme celle ci je pense qu'il y auras une repression vraiment utils.

la prison ne l oublions pas: tu rentre pour "criminel" de la route tu ressort dealer,braqueur de banques,...... la liste est longue encore une fois.

 

la france fou le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja avant de penser prison,je dirais tache d'utilitée public ....

cas numero 1 :

pendant 12 mois vous allez suivre un accidentée de la route a l'hopital de garche lui torché le cul et le faire manger.

aprés sa je pense que la personne au moment de demarrer sa voiture ou sa moto,il repenseras au 12 mois qu'il auras fait...

cas numero 2 :

stage intensif de 12 mois avec les pompiers,va ramasser un corp inanimé qui à pour cause un feu rouge "mur",ou un stop,j en passe et de meilleurs,....

 

avec des sanctions comme celle ci je pense qu'il y auras une repression vraiment utils.

la prison ne l oublions pas: tu rentre pour "criminel" de la route tu ressort dealer,braqueur de banques,...... la liste est longue encore une fois.

 

la france fou le cas

C'est bien, mais ça me semble impossible. Pour la première solution, les familles souffrent déjà, ce n'est pas pour que quelqu'un vienne et qu'on réexplique chaque jour son malheur et ce qu'il risque devant cette personne.

 

De plus, pendant 1 an, il ne travaillerait plus, bonjour l'économie.

 

Pour la 2, les pompiers ne vont pas se traîner un boulet pendant des jours :roll:

 

la meilleure solution pour faire dans ces eaux là c'est de faire comme aux états-unis :roll: qu'ils fassent une ou deux journées là ou les morts sont stockés et qu'on leur montre les cadavres déchiquettés dans des accidents, les odeurs etc. Ainsi qu'un film d'environ 1 heure sur les accidents de la route etc.

 

Ca, ca fonctionnerait et c'est possible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...