Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Radars mobiles et automatiques] : Le topic d'information


Invité §fan577kI

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Heure du flash : J'ai eu droit au flash ce matin à 8h55, j'estime ma vitesse à 93-95 au lieu de 90. :voyons:

 

Il flashe à 96 vitesse mesurée (soit 97-100 compteur). Même si on déduit une marge d'erreur de 1 km/h maxi ca fait 96-99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §all831PW

Mon compteur n'est pas juste, quand il affiche 100, je suis en réalité à 92-93 (un panneau affiche la vitesse dans la ville où je bosse) et je passe sans problème à 100 Km/h compteur devant les 2 radars automatiques sur le périph... :)

 

Ce qui m'embête, c'est que je suis passé devant le Kangoo, mon compteur affichait un peu plus de 100... Les panneaux indicateurs de vitesse en entrée d'agglomération sont-ils vraiment fiables ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

:coucou:

 

Avez-vous la réponse à ma question ? :p

Je suis passé tout à l'heure devant deux policiersqui contrôlaient la vitesse avec des jumelles (sur trépied). Dix mètres après eux, il y avait deux autres policiers... Je pense que j'étais au-dessus de la limitation...

Je ne me suis pas fait interpellé par les deux derniers policiers... :voyons:

Je me suis garé 100 mètres après et je suis allé voir s'ils arrêtaient effectivement... la réponse est oui...

Donc je m'interroge s'ils peuvent prendre des photos avec ces jumelles, auquel cas je peux recevoir quelquechose, et dans le cas contraire, ils sont obligés d'arrêter la voiture...

Vous pouvez me répondre ??? ;)

 

:p

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Pompe à Fric sur A13 (direction Paris -> Province) ce matin sur l'aire de repos d'Epones.

 

Ca fait plusieurs jours que ce pseudo radar mobile se balade sur les 2 aires de repos d'Epones....

 

Ca a flashé ce matin, je roulais à 122 km/h (GPS) alors que c'est limité à 130 !!!!

 

C'est quoi cette grosse arnaque encore ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Imaginons que, j'était pris à 110 km/h au lieu de 90 km/h par un radar mobile embarquer, je ne perd que 1 point, cela me parait bizarre. En sachant que je suis jeune conducteur.

Je n'est pas vu de flash.

J'ai lu pas mal de chose sur ce forum, disant que les radars mobiles embarquer, ne flashé pas car c'était numérique maintenant.

Pensez-vous que, je risque vraiment quelque chose ou rien à votre avis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all831PW

Avis aux utilisateurs du Périphérique Nantais : :)

 

Véhicule abritant le radar : Kangoo Blanc (style utilitaire banal), warning en fonctionnement, portes arrières fermées. Je n'ai pas vu s'il y avait une lucarne et si il était banalisé ou non. :??:

 

Emplacement du radar : Périphérique Sud, Sens St-Sébastien / Pont de Chéviré, avant la sortie 49 (Porte de Rezé). Stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, avant le pont (il y a un genre de refuge avec borne téléphone)...

 

Type du radar : Aucune idée, 1 seul flash quand je suis passé à sa hauteur, pas d'interception (je sortais du périph juste après). Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur. :)

 

Heure du flash : J'ai eu droit au flash ce matin à 8h55, j'estime ma vitesse à 93-95 au lieu de 90. :voyons:

 

Si ça peut éviter à d'autres personnes de se faire avoir... :jap:

 

Petite information supplémentaire ;)

 

Le Kangoo est immatriculé dans le 85 ; l'ouverture du coffre est d'un seul tenant (pas de double porte comme on le voit souvent) ; il est blanc avec les pare-chocs noirs et la pompe à fric (noir lui aussi) est accrochée dessus (ça se voit pas beaucoup :L). Il est passé sur les infos régionales sur M6 Nantes la semaine dernière, pour informer de son arrivée dans la région... ;)

 

Je n'ai toujours pas reçu de "facture", c'est normal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam212ZY

Pompe à Fric sur A13 (direction Paris -> Province) ce matin sur l'aire de repos d'Epones.

 

Ca fait plusieurs jours que ce pseudo radar mobile se balade sur les 2 aires de repos d'Epones....

 

Ca a flashé ce matin, je roulais à 122 km/h (GPS) alors que c'est limité à 130 !!!!

 

C'est quoi cette grosse arnaque encore ???

 

C'est quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

C'est quoi comme voiture?

C'est un break blanc assez récent.

Xantia mais je ne suis pas sûr.

 

De toute facon, il est soit sur le début de l'aire de repos d'Epone (sens Paris -> Province) soir à la fin de l'aire de repos Epone (sens Province -> Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Imaginons que, j'était pris à 110 km/h au lieu de 90 km/h par un radar mobile embarquer, je ne perd que 1 point, cela me parait bizarre. En sachant que je suis jeune conducteur.

Je n'est pas vu de flash.

J'ai lu pas mal de chose sur ce forum, disant que les radars mobiles embarquer, ne flashé pas car c'était numérique maintenant.

Pensez-vous que, je risque vraiment quelque chose ou rien à votre avis.

Merci.

A priori tu perds même 2 points vu que tu es dans la tranche 20 à 29 km/h de plus.

C'est le jeu ma pauvre lucette ! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozm623cz

Voilà c'était pour vous alerter d'un radar sur la route Valenciennes >Lille , il s'agit d'une voiture blanche arrêtée sur le zébra de la sortie "Centre Commercial Petite-Fôret", c'est limité à 110km/h normalement.

 

Moi même je ne sais pas si j'ai été flashé, je roulais un peu au dessus, quelqu'chose comme 120Km/h mais le flash que j'ai vu m'a paru très en retard, j'ai été surpris (une voiture me précédait de près ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de le voir venir, et il faisait sombre) et le flash a frappé environ à hauteur de mon phare droit, j'ai même eu le temps de tourner la tête instinctivement et de voir le flash. Par ailleurs je n'ai pas vu de comité d'accueil... à votre avis c'est chaud pour ma gueule quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pry416Of

Flash sur appareil relié au centre de traitement automatisé, tu devrais recevoir un courrier dans quelques jours ...

 

limitation à 110, tu roulais à 120 ? Il faudrait plus d'éléments pour indiquer ce que tu risques, ce sera une leçon pas très couteuse si la vitesse limitée est bien à 110 km/h.

 

P,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Voilà c'était pour vous alerter d'un radar sur la route Valenciennes >Lille , il s'agit d'une voiture blanche arrêtée sur le zébra de la sortie "Centre Commercial Petite-Fôret", c'est limité à 110km/h normalement.

 

Moi même je ne sais pas si j'ai été flashé, je roulais un peu au dessus, quelqu'chose comme 120Km/h mais le flash que j'ai vu m'a paru très en retard, j'ai été surpris (une voiture me précédait de près ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de le voir venir, et il faisait sombre) et le flash a frappé environ à hauteur de mon phare droit, j'ai même eu le temps de tourner la tête instinctivement et de voir le flash. Par ailleurs je n'ai pas vu de comité d'accueil... à votre avis c'est chaud pour ma gueule quand même ?

 

Tu es mort...

Je vais prévenir un collègue qui est sur St Amand :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom323CC

Près de ROUEN,

 

-sur la sud 3, il y a souvent une ford mondéo break verte.

 

-dans la cote de st paul la meme ford.

 

Il ont également une clio verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis058HO

Qu'es ce que je risque par rapport à ma question du dessus en sachant que je suis un A.

Je n'est pas vu de flash, je risque quoi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pry416Of

Qu'es ce que je risque par rapport à ma question du dessus en sachant que je suis un A.

Je n'est pas vu de flash, je risque quoi.

Merci.

 

 

bonsoir,

 

si j'ai lu le bon message tu roulais à 110 km/h sur une voie limitée à 90 (80 km/h pour toi ...)

 

Tu risques selon ce qui sera retenu moins 1 ou moins 2 points (en fonction du probatoire) + une AFM de 4 ème classe - 135 € (90<135>375) -

 

Bien que tu sois en probatoire ni stage ni suspension du permis.

 

Le fait qu'il y ait eu ou non un flash et que tu l'ais vu ou pas ne change rien, le traitement est automatisé, la réduction des points est automatique et administrative, si tu commets un prochain excès, un stage sera prudent si tu veux conserver le maximum de points et ton permis en cas de " coup dur " (feu rouge, stop, etc)

 

P,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Vaucresson > st nom la breteche

break stationné en face station elf a coté des pompiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocade bordelaise hier soir (21heures). Scénic Blanc garé dans un refuge (sans feux ni warning... no comment). :pff:

 

Sortie 14 Gradignan direction Toulouse.

 

Le plus marrant c'est que j'ai un collègue de travail en moto qui s'est arrêté pensant que la voiture était en panne (quel blaireau :w::bien:).

 

Les flics lui ont dit "Non non on est pas en panne... dégagez dégagez!"

 

A noter qu'il sort de sa campagne, qu'il vient d'avoir son permis, et qu'il n'avait surement jamais vu de voiture banalisé encore. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozm623cz

Voilà c'était pour vous alerter d'un radar sur la route Valenciennes >Lille , il s'agit d'une voiture blanche arrêtée sur le zébra de la sortie "Centre Commercial Petite-Fôret", c'est limité à 110km/h normalement.

 

Moi même je ne sais pas si j'ai été flashé, je roulais un peu au dessus, quelqu'chose comme 120Km/h mais le flash que j'ai vu m'a paru très en retard, j'ai été surpris (une voiture me précédait de près ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de le voir venir, et il faisait sombre) et le flash a frappé environ à hauteur de mon phare droit, j'ai même eu le temps de tourner la tête instinctivement et de voir le flash. Par ailleurs je n'ai pas vu de comité d'accueil... à votre avis c'est chaud pour ma gueule quand même ?

 

Bon voilà, 16 jours après les faits, rien reçu, ça ne devait pas être pour moi (soulagé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa328yl

Je pensais quelle type de laser/radar jumelles sont utilisé par les gendarmes francais? En Angleterre nous somme permis utiliser le Snooper pour nous avertisser des lasers VG2 et Spectre. Est-ce que je peux l'utiliser quand je suis en France. Est-ce que le Snooper est indetectable aux gendarmes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Je pensais quelle type de laser/radar jumelles sont utilisé par les gendarmes francais? En Angleterre nous somme permis utiliser le Snooper pour nous avertisser des lasers VG2 et Spectre. Est-ce que je peux l'utiliser quand je suis en France. Est-ce que le Snooper est indetectable aux gendarmes??

 

Oui tu peux utiliser le Snooper en France car il fonctionne par GPS (il a en mémoire des positions de radars et autres) et ne détecte pas les radars réellement :jap:

 

Par contre je ne sais pas si, par défaut, les points GPS des radars français sont en mémoire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la Xsara break blanche banalisée qui sévit à Paris (vue sur les Zébras de la porte de Pantin, d'ailleurS...), elle est immatriculée 826 PXE 75.

Plutôt crasseuse la bagnole, bien inapercue...

 

A ROISSY CDG (l'aeroport) : meme si vous etes pressés pour prendre votre avion, rerspectez le 50... De mon bureau, je les voie partout, en voiture "Police", en banalisée, en moto... Ca y va a gogo ! Jumelles dans les lignes droite limités à 50, voiture flash au bord de l'autoroute (genre intersection A1/A3, aussi à l'entrée dans l'aéroport).

Deux modèles sévissent : une Twingo Blanche, et une 306 break bleue.

 

Par contre, le soir, sur l'A104 (CDG-Cergy), personne... En roulant à 130/135 pour 110, j'ai pas bougé de la file de droite... tout le monde me dépassait ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Maintenant il se foutent derrière la glissière sur l'autoroute :voyons: Je les ai vu sur l'autoroute direction albi en sortie de virage sous un pont. Je les ai vu de loin, mégane break blanche, ça m'a étonné de pas voir le flash mais en passant à côté j'ai vu il était caché et la lunette AR n'était pas teintée. J'ai pas vu de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh155zb

Est-ce vrai que les jumelles ne peuvent prendre la mesure a plus de 250Km/H ?

Sinon je ne vois qu'une solution : FONCER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin802GQ

Il faut croire que non puisqu'un type s'est fait coincer à 27o km/h !!!

Essaie à 300, peut-être que ça va passer !!!! Hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer180LL

Bonjour,cela doit etre vrai,car,pour des essais en Italie de la NURCIELAGO5+310kmh)les radars n'arrivaient pas a detecter,et,sur plusieurs fois!!!ferrari55_1129452856_f48koenig_fw0mi.jpg.82a2427ae2d46298d2779f209fc981fd.jpgA++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz684tW

Bonjour à tous !

Je ne suis peut-être pas le seul à posséder l'arme absolue pour contrer les radars mais mon truc à moi c'est :

simplement il suffit de rouler à la vitesse indiquée sur les panneaux de signalisation !!!

50 c'est 50 , 110 c'est 110 , 90 c'est 90 et pi c'est tout !

ni vous ni moi ne sont des Alonso ' Schumacher....etc

La vie ne vaut elle pas d'etre vécue ?

sans parler des incivilitudes de certains automobilistes , queue de poisson doigt d'honneur et autres mots qu'ils feraient bien d'utiliser en suppositoires !

Et l'alcool ?!!!

C'est encore un autre débat sans fin !!!

Amitiés a tous et lever un peu le pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Bonjour à tous !

Je ne suis peut-être pas le seul à posséder l'arme absolue pour contrer les radars mais mon truc à moi c'est :

simplement il suffit de rouler à la vitesse indiquée sur les panneaux de signalisation !!!

50 c'est 50 , 110 c'est 110 , 90 c'est 90 et pi c'est tout !

ni vous ni moi ne sont des Alonso ' Schumacher....etc

La vie ne vaut elle pas d'etre vécue ?

sans parler des incivilitudes de certains automobilistes , queue de poisson doigt d'honneur et autres mots qu'ils feraient bien d'utiliser en suppositoires !

Et l'alcool ?!!!

C'est encore un autre débat sans fin !!!

Amitiés a tous et lever un peu le pied .

Vivre sa vie c'est pas monter dans sa voiture terrorisé a matter toutes les 5 secondes son compteur et a s'endormir sur l'autoroute a 130km/h au regulateur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Bonsoir a tous;)

 

Je pense que je viens de me faire flashé. Alors le seul truc c'est que j'était dans l'autre sens du radar, est ce possible de se faire flashé par un radar mobile

situé dans l'autre sens que moi et en plus separé par un mur en béton ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...