Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

60 a 160 km/h ??


Invité §adr671sD

Messages recommandés

Invité §adr671sD

c'est quelle voiture sur la video un peut plus haut ??? c'est en milles en plus !!!! et la vitesse on la prends au compteur et pas chrono , toutes les voitures on une tolerance de vitesse indicative du compteur cependant elles n'on pas toutes la meme , on enlevera 4 km/h a une renault c'est pas dit qu'on les enleves a une WV ou autres .....^plus ou moin ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SLM308TY

Juste une remarque.

En principe tu as raison.

Cependant l'étallonage du compteur d'un examplaire à l'autre peut varier de façon sensible; de plus l'erreur n'est pas forcement constante non plus.

Entièrement d'accord avec toi, je donne, juste l'erreur de ma saxo à titre d'exemple.

 

J'ai d'ailleurs fait l'exercice sur toutes les dernières voitures que j'ai possédé, l'erreur n'est pas la même. On est bien d'accord.

 

Je veux simplement dire à travers cette intervention que les données compteurs ne sont pas comparables d'une voiture à l'autre, puisque l'erreur n'est pas la même, sur deux voiture différentes et cela peut entraîner des disvergences énormes (de lors de plusieurs secondes).

 

Pour répondre à Fred21, les chiffres que j'ai donnés en page 1 pour les 4 voitures ne sont pas des mesures avec le compteur mais reellement chrono. ça prend beaucoup plus de temps à faire, mais c'est aussi beaucoup plus comparable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus304tX

Chose promise , chose due !! je viens de faire un 60/160 avec ma 106( s16 ) et je trouve entre 13 et 14 secondes( moins de 14 , ça c'est sûr ). En plus , il tombait quelques gouttes et la chaussée était humide , donc pas top top pour faire un bon chrono ;)

 

J'ai aussi fait une vidéo avec mon APN , elle fait 6.34 Mo. Si quelqu'un se propose de la mettre en ligne , je lui envoie.

 

A noter que j'ai dû passé la 3 à 110 et la 4 à 140 . :)

Salut Fred :coucou:

Pas bien de rouler aussi si vite, et sur chaussée humide :non:

 

Sinon, ma cupra met environ 11 s pour ce test.

 

Mustang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Pat :coucou:

 

oui je sais c'est pas bien :D

 

 

Je viens de refaire une vidéo plus visible : 13.4 sec pour le 60/160 compteur et 14.9 sec pour le 65/170 compteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Entièrement d'accord avec toi, je donne, juste l'erreur de ma saxo à titre d'exemple.

 

J'ai d'ailleurs fait l'exercice sur toutes les dernières voitures que j'ai possédé, l'erreur n'est pas la même. On est bien d'accord.

 

Je veux simplement dire à travers cette intervention que les données compteurs ne sont pas comparables d'une voiture à l'autre, puisque l'erreur n'est pas la même, sur deux voiture différentes et cela peut entraîner des disvergences énormes (de lors de plusieurs secondes).

 

Pour répondre à Fred21, les chiffres que j'ai donnés en page 1 pour les 4 voitures ne sont pas des mesures avec le compteur mais reellement chrono. ça prend beaucoup plus de temps à faire, mais c'est aussi beaucoup plus comparable.

 

J'ai fait une vidéo tres lisible, si tu utilises mon compte-tour et la démultiplication de ma boite ( 106s16) tu obtiendras une valeur chrono. En attendant, on peut comparer ma 106 16v à ta saxo 16v : à 7000 en 4 je suis à 180 compteur et toi ? à 7000 en 3 je suis à 140 compteuret toi ? Voilou. Ca m'étonnerait que mon compteur soir plus optimiste que le tien , au contraire, les combinés jaeger sont souvent moins fantaisistes que les VDO sur sax/106 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon je t'attends pour la comparaison si ça t'amuse :D

 

 

J'vais pas faire 300 bornes pour faire une reprise avec toi quand même, je m'appelle pas Mallo :lol: p'tetre une vidéo avec mon pote qui a la Léon TS TDI 150 à l'occas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus304tX

Pat :coucou:

 

oui je sais c'est pas bien :D

 

 

Je viens de refaire une vidéo plus visible : 13.4 sec pour le 60/160 compteur et 14.9 sec pour le 65/170 compteur. :)

Quoi?? Tu récidives en plus :evil::lol:

 

La caisse d'Adrians, elle marche quand même pas mal :bien: Vive le CR Team :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Quoi?? Tu récidives en plus :evil::lol:

 

La caisse d'Adrians, elle marche quand même pas mal :bien: Vive le CR Team :oui:

 

 

sur vos cupra boostées à 200 ch, l'ESP s'affole pas quand t'appuies en 2 à 60 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus304tX

sur vos cupra boostées à 200 ch, l'ESP s'affole pas quand t'appuies en 2 à 60 ? :??:

Moi j'ai la petite, lui la cupra R.

Il suffit de déconnecter l'ESP :oui:, et d'éviter les routes mouillées évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

J'ai fait une vidéo tres lisible, si tu utilises mon compte-tour et la démultiplication de ma boite ( 106s16) tu obtiendras une valeur chrono. En attendant, on peut comparer ma 106 16v à ta saxo 16v : à 7000 en 4 je suis à 180 compteur et toi ? à 7000 en 3 je suis à 140 compteuret toi ? Voilou. Ca m'étonnerait que mon compteur soir plus optimiste que le tien , au contraire, les combinés jaeger sont souvent moins fantaisistes que les VDO sur sax/106 ;)

:non: Loin de moi l'idée de vouloir comparer ma saxo à ta 106. (Je l'ai prise juste à titre d'exemple puisque des 4 véhicules mesurés c'est celle qui se rapproche le plus de ta voiture).

 

Concernant le compte tour, pas forcément précis non plus malheureusement(rappelons que les compteurs/compte tour destinés au grand publique ne sont pas élaborés pour permettre une précision de laboratoire. Mais plutôt d'ordre indicative au conducteur.

 

Ne prend pas mon intervention comme une agressivité, je ne suis pas la pour ça, et je ne remets pas en doute ta parole.

 

Je veux juste préciser que les mesures "compteur" sont très très aléatoires et que sur un tel test on peut trouver facilement 3/4 secondes d'erreur. (J'ai même vu à l'inverse

des voitures équipées de montes de pneus différents de ceux d'origines qui affichaient 140 km/h alors que la voiture était en réalité à un bon 160 km/h).

 

Je te soumettrais juste de refaire ta mesure en vérifiant le bon étalonnage de ton compteur au préalable (grace au bornes kilométriques)

tu le fais à 60 km/h, à 160 km/h tu vois les valeurs réelles, tu ajustes en conséquence et tu refais ta mesure.

 

Peux être trouvera tu les mêmes valeurs, mais se sera intéressant pour toi de le savoir.

 

Je te le répète, je n'interviens pas pour remettre en doute ta parole, je tente juste d'expliquer pourquoi, certains affichent des 15s au 60-160 alors qu'ils devraient se situer plus autour des 18s (Léon TDI/GOLF TDI pour ne pas le citer). :oui:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Le dernier coup que tu m'avais fait essayé , ça avait patiné sur le sec vers 60-70 nan ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

:non: Loin de moi l'idée de vouloir comparer ma saxo à ta 106. (Je l'ai prise juste à titre d'exemple puisque des 4 véhicules mesurés c'est celle qui se rapproche le plus de ta voiture).

 

Concernant le compte tour, pas forcément précis non plus malheureusement(rappelons que les compteurs/compte tour destinés au grand publique ne sont pas élaborés pour permettre une précision de laboratoire. Mais plutôt d'ordre indicative au conducteur.

 

Ne prend pas mon intervention comme une agressivité, je ne suis pas la pour ça, et je ne remets pas en doute ta parole.

 

Je veux juste préciser que les mesures "compteur" sont très très aléatoires et que sur un tel test on peut trouver facilement 3/4 secondes d'erreur. (J'ai même vu à l'inverse

des voitures équipées de montes de pneus différents de ceux d'origines qui affichaient 140 km/h alors que la voiture était en réalité à un bon 160 km/h).

 

Je te soumettrais juste de refaire ta mesure en vérifiant le bon étalonnage de ton compteur au préalable (grace au bornes kilométriques)

tu le fais à 60 km/h, à 160 km/h tu vois les valeurs réelles, tu ajustes en conséquence et tu refais ta mesure.

 

Peux être trouvera tu les mêmes valeurs, mais se sera intéressant pour toi de le savoir.

 

Je te le répète, je n'interviens pas pour remettre en doute ta parole, je tente juste d'expliquer pourquoi, certains affichent des 15s au 60-160 alors qu'ils devraient se situer plus autour des 18s (Léon TDI/GOLF TDI pour ne pas le citer). :oui:

 

Il n'y a pas de souci ;)

Si quelqu'un pouvait mettre ma vidéo en ligne, ce serait plus simple.

Quand je dis comparer ma 106 à ta saxo ( m^me moteur, m^me boite , et 185/55/14 ) c'est pour voir l'étallonement des compteurs. Car si on est étalonné pareil, tu pourras me dire combien je fais au 60/160 réel en visionnant la vidéo ( sur la vidéo je fais 60/180 compteur ) . :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Il n'y a pas de souci ;)

Si quelqu'un pouvait mettre ma vidéo en ligne, ce serait plus simple.

Quand je dis comparer ma 106 à ta saxo ( m^me moteur, m^me boite , et 185/55/14 ) c'est pour voir l'étallonement des compteurs. Car si on est étalonné pareil, tu pourras me dire combien je fais au 60/160 réel en visionnant la vidéo ( sur la vidéo je fais 60/180 compteur ) . :)

Malheureusement, comme tu le précisais à juste titre plus haut, il y autant d'erreurs de compteurs qu'il y a de voitures. mêmes deux voitures identiques ne présentent pas forcément le même taux d'erreur. N'hésites pas à utiliser la méthode de la borne kilométrique, ça te donnera une très bonne idée de la précision de ton compteur.

 

Pour te donner une idée quand même, j'ai utilisé cette méthode pour toutes les tranches de 20 km/h sur ma sax + (confirmation par les données de Mon GPS (le GPS à une précision de vitesse relativement grande car en plus d'une prise d'information de vitesse sur la boite de la voiture, il compare et extrapole les données du satellite (parcours d'un point A à un point B mesuré par satellite, temps de parcours, et comparaison avec les données de la voiture, extrapolation et adaptation....).

 

60-64

80-85

100-107

120-128

140-149

160-170,5

180-192

200-213

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Il y a un panneau digital dans ma ville qui indique les vitesses de passage : quand je suis à 60 compteur , le panneau m'indique 55 km/h. Faudrait que je teste un passage à 180, mais c'est un peu dangereux en pleine ville quand même !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale303CI

oh la la 60 à 160 en 10.5s !!!!!

un ptit karting a vendre 1200 € !!!!

 

alex21_1070396712_austin_metro_vandenplas1.jpg.b66dbbeffc2261ada6be5271a8523540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

oh la la 60 à 160 en 10.5s !!!!!

un ptit karting a vendre 1200 € !!!!

 

alex21_1070396712_austin_metro_vandenplas1.jpg.2fb288a95679090cf37b7ebdd9a670f3.jpg

il y a de l'edit modo dans l'air à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

petite règle approximative : le temps pour passer de 60 à 160 est le double du temps nécessaire pour passer de 0 à 100.

 

exemple : une 106s16 d'origine met 8 secondes pour le 0/100 chrono , donc elle metterait 16 sec pour le 60/160.

 

C'est une regle fantaisite que je viens d'inventer mais je suis sûr qu'elle est valable pour la majorité des véhicules à 1 seconde pres :W

ta regle est déjà pas bonne pour tous les véhicules qui sont à 170 à fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale303CI

Ou sont les dragsters de DIJON !!!!

 

Sortez allez on y vas les gars, on fait les chronos et on revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Fred

tu dis 106s16 d'origine fais le 0 a 100 en 8s? :D

 

j'ai ça

données controlées par sport auto (mag sérieux)

 

9.1s sur le 0 a 100

 

perfs 106s16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Fred

tu dis 106s16 d'origine fais le 0 a 100 en 8s? :D

 

j'ai ça

données controlées par sport auto (mag sérieux)

 

9.1s sur le 0 a 100

 

perfs 106s16

 

Oui bah essaye par toi-m^me contre une 106s16 d'origine et tu verras :) ( quand je dis d'origine , c 'est d'origine: c'est-à-dire pas une 106 avec un KAD qui fait perdre des ch et avec 30 kg de hifi dans le coffre ;) ).

 

Zeperf fait une moyenne meilleure que l'exemple de sport auto :)

 

J'ai installé le logiciel que tu m'as dit , comment je fais maintenant pour t'envoyer la vidéo ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vte544eb

Salut Alex, sans rancunes pour le temps de 9 sec, j'aimerais bien les faire mais ce sera avec grosse prépa inside lol....:D

Sinon Fred21 je ne te connaissait pas, moi aussi je suis de Dijon et j'ai une ibiza cupra 20VT, si un jour tu veux faire quelques essais avec moi ce sera avec grand plaisir.

PS : Alex ce message est aussi valable pour toi :p:oops:

Répondez en mp bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, sans rancunes pour le temps de 9 sec, j'aimerais bien les faire mais ce sera avec grosse prépa inside lol....:D

Sinon Fred21 je ne te connaissait pas, moi aussi je suis de Dijon et j'ai une ibiza cupra 20VT, si un jour tu veux faire quelques essais avec moi ce sera avec grand plaisir.

PS : Alex ce message est aussi valable pour toi :p:oops:

Répondez en mp bye.

 

:jap:

ça serait sympa une rencontre ensemble (avec Fred)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr671sD

ma ibiza CUPRA R fait : 9.8 s

elle n'es pas d'orrigine elle fait desormet 220 ch , d'orrigine je sais pas je ne l'avait pas fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

:jap:

ça serait sympa une rencontre ensemble (avec Fred)

 

pas de souci mais en soirée et uniquement le jeudi ou le vendredi.

Désolé pour le HS .

 

Je mets le lien de la vidéo de mon 60/160 demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_mi006jg

Edit pour l'ibiza cupra 156 cv :

 

Je me suis fait rappeller a l'ordre par le proprio !!!

Son temps : 10.5 s tout seul, 11s a 2 :oui:

Je m'etais trompé :oops:

 

oulala t'en es vraiment sur ?? parce que celle de 220 ch fait presque 10 sec et celle de ton copain fait 10,5. 0,5 sec d'écart pour 64 ch d'écart c'est peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...