Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Voiture sans Compte-Tours (405 inside)


Invité §Pow138tT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pow138tT

La 405 de ma soeur n'a pas de compte-tours et il faut quand même avouer que c'est très ennervant!

C'est une 405 de 1992 (moteur 1.6 8s de 92cv)...

Est-ce que certaines personnes auraient les valeurs pour lesquelles on atteint la zone rouge?? (genre 1ère à tant, 2ème à tant, etc...)

 

:??: HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A l'oreille, comme avec les filles :D;)

 

Je dirais : 40 en 1°, 80 en 2°, 120 en 3°, 165 en 4° et... C''est tout :p

 

Mais bon, essaye chaque rapport au rupteur, tu seras fixé :) En conduite normale, ça sert à rien un compte tour, quand on sait conduire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

A l'oreille, comme avec les filles :D;)

 

Je dirais : 40 en 1°, 80 en 2°, 120 en 3°, 165 en 4° et... C''est tout :p

 

Mais bon, essaye chaque rapport au rupteur, tu seras fixé :) En conduite normale, ça sert à rien un compte tour, quand on sait conduire :lol:

 

Je pense savoir conduire... mais je n'ai pas envie de pousser jusqu'au rupteur (ce n'est pas ma voiture)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

A l'oreille, comme avec les filles :D;)

 

Je dirais : 40 en 1°, 80 en 2°, 120 en 3°, 165 en 4° et... C''est tout :p

 

Mais bon, essaye chaque rapport au rupteur, tu seras fixé :) En conduite normale, ça sert à rien un compte tour, quand on sait conduire :lol:

 

Bah, écoute, moi je conduis toujours au compte tours :bah:

 

à froid, à chaud, pressé ou pas, le moteur ne répond pas pareil et je l'utilise différément :)

Sans compte tour, c'est très chiant éffectivement :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Ah bon ? :??::voyons:

 

Tu ne sais jamais où tu en es quand tu veux accélèrer, tu sais pas s'il reste de la marge ou pas :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Ahh, tu as un TDi !! :W

 

Je comprends mieux, maintenant :D C'est pour mieux gérer la poussée :lol:

 

Non, banane, c'est sur la Fiesta 1.4 de ma copine :D

 

Sur un TDI tu dois l'avoir sur tous les modèles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Je pense savoir conduire... mais je n'ai pas envie de pousser jusqu'au rupteur (ce n'est pas ma voiture)!

D'autant plus que sur un modèle 92 (Carbu double corp si je ne m'abuse), il n'y a pas de rupteur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio815Pf

De toute façon quand on a l'habitude d'une voiture on sait en écoutant si on peu encore monter et a peut pres a quel regime on se situe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

De toute façon quand on a l'habitude d'une voiture on sait en écoutant si on peu encore monter et a peut pres a quel regime on se situe.

 

Bah, tant que tu l'as pas poussé au max, tu peux pas savoir :L

Et j'ai pas envie d'éssayé... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Perso, je ne vois pas l'intéret du compte tour, j'ai deux voitures, deux compte tour et je ne me sert d'aucun. J'ai toujours conduit à l'oreille.

De plus, quand on pousse une voiture, je trouve dangeureux de regarder le compte tour pour savoir quand changer la vitesse. Il y a peut être d'autre endroit ou il faut se concentrer.

Enfin, c'est un 405 de 92 ch, ce n'est donc pas une sportive mais une familialle. Même si on peut accélerer avec, c'est pas la meilleur caisse pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

perso sur twingo je le cherche encore ???

si quelqu'un sait ou il se trouve....

c vraiment tres chiant une caisse sans compte tour :/

 

Ce que j'ai dis :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

perso sur twingo je le cherche encore ???

si quelqu'un sait ou il se trouve....

c vraiment tres chiant une caisse sans compte tour :/

 

Ma copine à une 106 sans compte tour et ca se passe trés bien. Pourtant elle la fait bien gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

T'as juste à conduire "cool" et pas besoin de compte-tours pour savoir quand passer la vitesse ! :voyons:

Meme si tu "tires" dessus, ecoute le moteur et tu sauras, petit scarabée :tourne:

 

Je pense savoir conduire... mais je n'ai pas envie de pousser jusqu'au rupteur (ce n'est pas ma voiture)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

T'as juste à conduire "cool" et pas besoin de compte-tours pour savoir quand passer la vitesse ! :voyons:

Meme si tu "tires" dessus, ecoute le moteur et tu sauras, petit scarabée :tourne:

 

Bien sûr, en conduite cool, ou normal, pas utile, mais lorsque tu veux doubler ou accélérer franchement et que tu ne connais pas les limites réelles du moteur, c'est très chiant! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bien sûr, en conduite cool, ou normal, pas utile, mais lorsque tu veux doubler ou accélérer franchement et que tu ne connais pas les limites réelles du moteur, c'est très chiant! :oui:

 

c'est pas avec un compte tour que tu gagnera 10s en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bien sûr, en conduite cool, ou normal, pas utile, mais lorsque tu veux doubler ou accélérer franchement et que tu ne connais pas les limites réelles du moteur, c'est très chiant! :oui:

quand ça accélère plus t'es pas loin de la zone rouge... :bah: il n'y a que les kékés qui pensent que la zone rouge est la plage d'utilisation optimale d'un moteur :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti436LU

Personnellement je ne crois pas qu'en auto-école ils t'apprennent à passer les vitesses en fonction du compte tour mais plutôt au son du moteur. Moi on m'a toujours dis:"quand tu conduis ton regard c'est sur la route et dans les rétros". Le seul problème qui peut se poser c'est d'essayer de le faire avec le bruit du moteur si tu es sourd.

Le passage de vitesse se fait à l'instinct comme les créneaux et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

c'est pas avec un compte tour que tu gagnera 10s en reprise.

 

Non, mais quand tu dois doubler, t'aimerais bien pouvoir aller jusqu'a 5500tr si c'est possible, mais vu que tu ne sais jamais où tu en es.. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Non, mais quand tu dois doubler, t'aimerais bien pouvoir aller jusqu'a 5500tr si c'est possible, mais vu que tu ne sais jamais où tu en es.. :bah:

 

Toi t'es un pilote dis-moi.

Pas besoin de compte tour pour savoir ou en est ta voiture et qu'elle est sa plage d'utilisation, si t'es pas capable de la sentir et qu'il te faut un compte tour, je te conseille de ne pas trop jouer à doubler, tu va nous faire une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Non, mais quand tu dois doubler, t'aimerais bien pouvoir aller jusqu'a 5500tr si c'est possible, mais vu que tu ne sais jamais où tu en es.. :bah:

Un peu d'accord, parce qu'autrement autant ne pas développer des moteurs qui ont une puissance max aux environs de 6000tr/mn si ce n'est pour jamais atteindre ces régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Un peu d'accord, parce qu'autrement autant ne pas développer des moteurs qui ont une puissance max aux environs de 6000tr/mn si ce n'est pour jamais atteindre ces régimes.

mouais, m'enfin on parle de TDI et pas de VTec :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641nI

Peu importe si c'est une essence ou un diesel, je pense que t'as pas besoin de cpte-trs pour savoir si tu dois rétrograder ou passer la vitesse supérieure.

enfin ca semble logique quand on conduit,maintenant si t'es pas sur de toi, ne prends pas cette voiture

 

mouais, m'enfin on parle de TDI et pas de VTec :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

D'autant plus que sur un modèle 92 (Carbu double corp si je ne m'abuse), il n'y a pas de rupteur :L

 

... :roll: injection (ça doit être le premier modèle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

mouais, m'enfin on parle de TDI et pas de VTec :W

Y en a qui voient des TDI partout :W : :q

 

Le topic a pour but de traiter le problème d'une 405 1.6 90ch modèle 92. avec une puissance max pas loin des 6000 tr/mn.

 

(On peut peut être demander au propriétaire si c'est une 405 TDI modèle 92 ? :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

... :roll: injection (ça doit être le premier modèle)...

:non: Injection modèle 93. Carbu double corp sur modèle 92 (comme sur les BX à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Y en a qui voient des TDI partout :W : :q

 

Le topic a pour but de traiter le problème d'une 405 1.6 90ch modèle 92. avec une puissance max pas loin des 6000 tr/mn.

 

(On peut peut être demander au propriétaire si c'est une 405 TDI modèle 92 ? :W :W

 

Le problème est le même, avec ou sans TDI au cul, tu sais trés rapidement comment se comporte une voiture en la conduisant.

De plus, les gars qui me parle d'optimisation pour doubler etc..., je rappéle que c'est une 405 de 92 qui fait 90ch. Donc dans tout les cas, c'est pas en passant la vitesse à 6000tr/min au lieu de 5873 tr/min qu'on va gagne 5s sur le déplacement. Quand on double c'est qu'on a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

J'ai juste demander quelles étaient les vitesses maxi sur chaque rapport et voilà que j'ai lancé un débat à la mord moi le noeud!

 

Incroyable! C'est vraiment amusant de vous lire!

 

Alors pour tout le monde : Chacun conduit comme il le sent! Le problème du compte-tours ne se pose pas ici! Perso, j'arrive à passer mes vitesses à l'oreille... mais j'aime bien voir aussi à quelle vitesse le moteur se trouve! Pas la peine de se prendre pour des pilotes car vous vous en passez (tout l'honneur est pour vous)...

Je considère ne pas avoir besoin du compte-tours en conduite cool mais il est fort appréciable lorsque, et ça déjà été dit, on souhaite effectuer un dépassement, etc...

 

A bon entendeur!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

:non: Injection modèle 93. Carbu double corp sur modèle 92 (comme sur les BX à l'époque).

Alors c'est un modèle de 93 (mais fabriquée en 92 alors)...

Car je suis sûr et certain à 50000% que c'est une injection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Peu importe si c'est une essence ou un diesel, je pense que t'as pas besoin de cpte-trs pour savoir si tu dois rétrograder ou passer la vitesse supérieure.

enfin ca semble logique quand on conduit,maintenant si t'es pas sur de toi, ne prends pas cette voiture

tu dois me confondre avec ton cousin je pense car je n'ai pas spécialement besoin de compte-tour même si ma voiture en est équipée... d'ailleurs en l'occurence ma voiture actuelle est une moto :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Le problème est le même, avec ou sans TDI au cul, tu sais trés rapidement comment se comporte une voiture en la conduisant.

De plus, les gars qui me parle d'optimisation pour doubler etc..., je rappéle que c'est une 405 de 92 qui fait 90ch. Donc dans tout les cas, c'est pas en passant la vitesse à 6000tr/min au lieu de 5873 tr/min qu'on va gagne 5s sur le déplacement. Quand on double c'est qu'on a la place.

C'est clair que non, mais déjà quand il y a un compte tour, une majorité des conducteurs n'osent pas dépasser pas 4500 tr/mn de peur de casser la mécanique. Alors sans, ils vont carrément rouler sous 3000 tr/mn. et une 405 90ch c'est à 6000 tr/mn qu'elle à 90ch et pas à 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Toi t'es un pilote dis-moi.

Pas besoin de compte tour pour savoir ou en est ta voiture et qu'elle est sa plage d'utilisation, si t'es pas capable de la sentir et qu'il te faut un compte tour, je te conseille de ne pas trop jouer à doubler, tu va nous faire une connerie.

 

Tu me traite de pilote! :beuh:

 

Fais pas le malin, si tu me dis qu'a l'oreille tu sais à combien tourne le moulin, c'est que tu te fou de la gueule du monde :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...