Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nissan 300ZX VS Alpine A610 Turbo


Invité §chr414XI

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Ca c'est sur.....

 

 

 

Supraman,

tu sais que pour mettre au point la gestion de 2 turbos c'est pas evident :eek:

 

Eh oh je rigolais :lol: Bien sur que ce n'est pas de la tarte...

 

 

Pourquoi tu veux mettre au point la gestion des 2 turbos ?

 

Tu changes quoi ? Le turbo.

 

Tu as quelque chose a rêgler directement sur un turbo ?? Rien.

 

Donc tu fais un swap "froid" et ca repart.

 

Si quelqu'un ici qui s'y connait en biturbo -ce dont je doute- peut me corriger ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pop431Ym

ce n'etait pas mechant ;)

 

Ce que je sais sur les bi turbos c'est que c'est la chiotte a reglés, chez audi ca coute super bonbon avec echange du turbo t'en a pour 20.000francs minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

de renault tu compare toujours a tes experiences personnelles tu te dit tres bon mecano ce dont je ne doute pas

 

C'est toi qui le dis, trouve moi un post ou je me vante d'être un très bon mécano. Je suis un amateur.

 

 

et tu as 3 (?) supra que tu entretiend aux petits ognions et tu compare generalement la fiabilite de ces 3 voiture avec les voitures de tes parents qui n'ont absolument pas les meme preocupation la ou toi tu va detecter une panne naissante eux ils vont la laisser pourir

 

[/quotemsg]

 

J'ai deux Supras que j'entretien conformément aux spécifications Toyota ( enfin, des fois je manque de rigueur, mais c'est moins grave sur des Toyota ;) ) . Et le Renault autour de moi dans ma famille sont entretenues chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

C'est toi qui le dis, trouve moi un post ou je me vante d'être un très bon mécano. Je suis un amateur.

fait pas le modeste tu connais suremente mieux la mecanique que la majorite des gens ici ;)

 

J'ai deux Supras que j'entretien conformément aux spécifications Toyota ( enfin, des fois je manque de rigueur, mais c'est moins grave sur des Toyota ;) ) . Et le Renault autour de moi dans ma famille sont entretenues chez Renault.

[/quotemsg]

ou mais en tant qu'amateur eclairé tu fait surement plus attention a ta mecanique que tes parents avec leurs renault j'imagine qu'elles ne voient l'atelier que tout les 20000kms alors que toi a chaques sortie tu controle chaques petit bruit suspect et l'etat generale de la mecanique, je doute que tes parents en fasse autant, tu as une tonne de passioner qui ont des vielles alpines par exemple et qui sont dans le meme cas que toi ... et il vaut mieux repeindre ses volets tout les ans que de les changer tout les 10 ans

outre la meca il y a l'electrique et l'electronique et la evidemnt c'est une autre histoire

edit un voisin de parking a une 300zx et n'y connaisant pas grand chose en meca c'est une petite galere a entretenir ... quand on met les mains dans le comboui tout devient plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las527ta

L'A610 !!! ça c'est du sport !

 

L'autre est forcément super sympa, mais elle tient pas la comparaison - même si elle semble plus facile à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Voté Alpine!!

Même si la Nissan est plus fiable et mieux finie que la française etde plus, elle n'a pas pris une ride alors que l'Alpine a l'air d'une maquette inachevée.

Je l'aime pour son caractère.

L'Alpine, c'est le sport à la française comme on l'aime:

Brutale, authentique et sans concessions , avec en plus, des sièges et un cocpit dignes d'un décor cheap-kitsch-low tech des années 80.

Je revois toute mon enfance.

La Nissan me laisse plus froid, de par sa quasi-perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

C bizarre, mais la 300 ZX jla trouve pas belle du tout.

L'A610 est pas la plus belle GT, mais jpréfère.

Sinon, avant de la traiter de vieilleries, faut voir qu'elle est était largement au niveau des porsches de l'époque, voire au-dessus (je parle pas de finition, on s'en fout), et le bon vieux V6turbo doit être un peu plus sauvage que le bi-turbo de la jap, et en plus, en perfs elle est devant. Enfin des voitures de "seulement" 250ch qui ont ces perfs là, y en a pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

C bizarre, mais la 300 ZX jla trouve pas belle du tout.

L'A610 est pas la plus belle GT, mais jpréfère.

Sinon, avant de la traiter de vieilleries, faut voir qu'elle est était largement au niveau des porsches de l'époque, voire au-dessus (je parle pas de finition, on s'en fout), et le bon vieux V6turbo doit être un peu plus sauvage que le bi-turbo de la jap, et en plus, en perfs elle est devant. Enfin des voitures de "seulement" 250ch qui ont ces perfs là, y en a pas énormément.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

:jap: Bien sur. Sorties à la même époque, l'une avait 5 ans d'avance, l'autre, 10 ans de retard...

 

Franchement ils ont du mal les Japonais, même avec 2 Turbo, 24 soupapes,une injection électronique, et 280ch il ne vont pas plus vite qu'un vieux V6 3L 250ch, 12 soupapes, 1 Turbo :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Franchement ils ont du mal les Japonais, même avec 2 Turbo, 24 soupapes,une injection électronique, et 280ch il ne vont pas plus vite qu'un vieux V6 3L 250ch, 12 soupapes, 1 Turbo :p

 

 

http://www.exvitermini.com

 

tiens pleurs :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le spider était nul si on le compare à l'élise ou au speedster !

 

 

LOLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!

 

Le Spider n'est pas très loin d'une Elise 111s sur circuit et vaut le Speedster....

 

J'ai pesé le Spider à 880 kg et une Elise à 840 kg sur la même balance : faut rester sérieux 2 secondes !!!

 

 

Edit : pas la peine de dire que j'ai voté pour l'A610 qui atomise totalement la 300 ZX...

 

 

Décidément aioka, on ne sera jamais d'accord tout les 2 : Cette url n'existe plus

 

Je t'explique : il y a eu l'A310 4 cylindres, l'A310 V6..la A310 GT (celle dont tu parles surement, superbe voiture d'ailleurs :jap:...mais je cherche encore le turbo :W), la V6 GT atmo de 160 cv, la V6 GT turbo de 200, la V6 LM de 185cv, et l'A610 de 250 cv....

 

Je suis mort de rire quand j'entends de ta bouche le "light is right", toi le proprio d'un Cayenne :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

T'inquiète pas, je sais, j'adore les sportives japonaises ;) , c'est juste pour embêter le winner Supraman :D

 

j'adore les sportives japonaises...

meme si elles vont moins vite http://forum-auto.com/sqlforum/section7/images/smileys/ptdr.gif

 

Toyota Supra 3.0 GT Turbo (1988-1994)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation Turbocompresseur

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 83.0 x 91.0 mm

Cylindrée 2954 cc

Compression 9.2

Puissance 235 chevaux à 5600 tours/minutes

Couple 35.1 mkg à 3200 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 15 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Longueur 462 cm

Largeur 175 cm

Hauteur 131 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques ventilés

ABS Serie

PneuAv 225/50 VR16

PneuAr 225/50 VR16

Poids 1585kg

 

Performances

Poids/Puissance 6.74

Vitesse max 242

0 à 100 km/h 7.8

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 15.3

1000 mètres DA 28.1

 

Consommations

Sur route 9.8

Sur autoroute 11.6

En ville 14.6

Conduite Sportive -

Reservoir 70 L

Autonomie autoroute 603

 

http://forum-auto.com/sqlforum/section7/images/smileys/ptdr.gif

:oops:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

j'adore les sportives japonaises...

meme si elles vont moins vite http://forum-auto.com/sqlforum/section7/images/smileys/ptdr.gif

 

 

 

Tu adores peut être les sportives japonaises, mais ton inculture en ce domaine est consternante.

 

Les deux rivales de ce comparatif ne peuvent se comparer avec la Supra MKIII turbo que tu cites, sortie en 1986 aux USA, et dont les 1600 kg sur la balance (toit targa, donc renfort châssis comme sur un cab) mettent le 6l de 232 cv en difficulté. Mais en 86, elle était tout de même compétitive...

 

Si tu ne trichais pas, tu aurais du comparé les deux coupés avec la Supra MKIV :

 

http://www.autoweb-france.com/html/img/toyota_supra.jpg

 

Toyota Supra Biturbo

Années de production : 1994-1997

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm

Cylindrée 2997 cc

Compression 8.5

Puissance 330 ch à 5600 tours/minutes

Couple 44.4 mkg à 4800 tours/minutes

Boite de vitesse 6 rapports

Puissance fiscale 15 cv

Transmission Propulsion

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère, assistance dégressive

Longueur 452 cm

Largeur 181 cm

Hauteur 127 cm

cx 0.33

Suspensions Av Doubles triangles

suspensions Ar Doubles triangles

Freins Av Disques ventilés

Freins Ar Disques ventilés

ABS Serie

Pneu Av 235/45 ZR17 Pneu Ar 255/40 ZR17

Poids 1615

 

Performances

Poids/Puissance 4.89

Vitesse 250 (bridée)

0 à 100 km/h 5.6

0 à 160 km/h 12.5 :eek:

0 à 200 km/h 19.9

400 mètres DA 13.8

1000 mètres DA 25.0

 

Consommations

Sur route

-

Sur autoroute

-

En ville

-

Conduite sportive

-

Reservoir 80

Autonomie autoroute

-

 

Prix & équipements

NB d'airbags 2

Climatisation

Série

Prix de base

Plus fabriquée

 

 

 

Les concurrentes :

BMW E36 M3 3.2 Coupé

Chevrolet Corvette C4 LT1

Chevrolet Corvette C4 LT4

Ferrari 348 GTB

Lotus Esprit S4s

Lotus Esprit Sport 300

Lotus Esprit V8

Marcos LM 500

Maserati Ghibli Cup

Porsche 911 Carrera RS

Porsche 911 Carrera RS 3.8

Porsche 911 Turbo 3.6

Porsche 968 Turbo S

 

 

Je sais que tu vas encore trouver un truc foireux à me répondre, le looser, mais c'est pas trop grave, hein ? :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

Et encore, la Supra MKIV est méchemment bridée d'origine, sans parler de pepra de fou made in Jun ou Top secret, une gentille prépa et c'est déja 450 bourrins qui te giflent les dents :W :W et tout ca pour une fiabilité a toute epreuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et encore, la Supra MKIV est méchemment bridée d'origine, sans parler de pepra de fou made in Jun ou Top secret, une gentille prépa et c'est déja 450 bourrins qui te giflent les dents :W :W et tout ca pour une fiabilité a toute epreuve :D

 

Bouarf il y a eu des prépas à + de 1000cv mais parlons de voitures "stock". La biturbo débridée avec ses 330 cv d'origine montait à 280 km/h d'origine grace à son aérodynamisme soigné.

 

Et 110 cv/litres, en 93, même en turbo, c'était pas banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat140bn

Voté Alpine!!

Même si la Nissan est plus fiable et mieux finie que la française etde plus, elle n'a pas pris une ride alors que l'Alpine a l'air d'une maquette inachevée.

Je l'aime pour son caractère.

L'Alpine, c'est le sport à la française comme on l'aime:

Brutale, authentique et sans concessions , avec en plus, des sièges et un cocpit dignes d'un décor cheap-kitsch-low tech des années 80.

Je revois toute mon enfance.

La Nissan me laisse plus froid, de par sa quasi-perfection.

idem , j'ai voté alpine par nostalgie pour cette marque !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

idem , j'ai voté alpine par nostalgie pour cette marque !!!

 

:oui: Renault=assassins :mad:

 

Parce que Renault Sport, sorti de la F1 - ce qui ne nous apporte franchement pas grand chose en terme de voitures "conduisibles" - un Spider et quelques Clio ...

 

Par contre Alpine :love: :love:

 

Vas-y Chris défends Rino, je te tends le baton pour que tu me battes...si tu y arrives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Et encore, la Supra MKIV est méchemment bridée d'origine, sans parler de pepra de fou made in Jun ou Top secret, une gentille prépa et c'est déja 450 bourrins qui te giflent les dents :W :W et tout ca pour une fiabilité a toute epreuve :D

 

La bonne blague....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

M'est avis que le VG30DETT est un poil plus bidouillable que le PRV :W :W :W

 

Pas bidouillable, certes, mais preparable, c'est une realité...

Un PRV de 600cv, je trouve ça pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

La bonne blague....

 

Eh oui, je sais que ''fiabilité'' est un mot inconnu pour toi! :W:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Alpine :love:

 

Objectivement elle est certainement inferieure mais... elle m'a fait rêver qd j'étais gamin et ça, ca vaut largement + que les qualités de la 300ZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

bah même avec ses 330 ch, la supra nous fait le même temps que l'alpine (250ch) sur un 1000m, et 0.1 seconde de mieux sur un 400.:cool:

Faut pas oublier les venturis qui tournaient au même prv suralimenté. Et leurs performances sont toujours des références.

L'avantage de la supra, c'est que le moteur est prévu pour encaisser beaucoup de chevaux.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur582Mt

bah même avec ses 330 ch, la supra nous fait le même temps que l'alpine (250ch) sur un 1000m, et 0.1 seconde de mieux sur un 400.:cool:

Faut pas oublier les venturis qui tournaient au même prv suralimenté. Et leurs performances sont toujours des références.

L'avantage de la supra, c'est que le moteur est prévu pour encaisser beaucoup de chevaux.:bien:

 

Voila ou je voulais en venir !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

le moulin peut supporter 400 à 450ch je crois, sans toucher intérieurement au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

bah même avec ses 330 ch, la supra nous fait le même temps que l'alpine (250ch) sur un 1000m, et 0.1 seconde de mieux sur un 400.:cool:

 

Ah bon :voyons:

 

La Supra explose l'Alpine sur tous les chronos sauf le 1000m...

 

Alpine : / Supra :

 

Vitesse max 268 / Vitesse 250 (bridée)

 

0 à 100 km/h 5.9 / 0 à 100 km/h 5.6

0 à 160 km/h 14.4 / 0 à 160 km/h 12.5

0 à 200 km/h 24.8 / 0 à 200 km/h 19.9

400 mètres DA 13.9 / 400 mètres DA 13.8

1000 mètres DA 25.0 / 1000 mètres DA 25.0

 

 

La Supra a un rapport poids / puissance de 4,89 contre 5,65 pour l'Alpine...

 

Par contre, l'Alpine développe péniblement 85 cv/l contre 110 tout rond pour la Supra. Ils avaient peur d'exploser le moteur à 15000 km en le poussant à 300cv, l'antédiluvien PRV ?

 

Faut pas oublier les venturis qui tournaient au même prv suralimenté. Et leurs performances sont toujours des références.

L'avantage de la supra, c'est que le moteur est prévu pour encaisser beaucoup de chevaux.:bien:

[/quotemsg]

 

 

Les Venturi ? Oui la 300 avec 300 cv... et la mytique LM400 avec 400cv, un supercar sorti à ??? 50 exemplaires ??? On manque un peu de recul pour savoir combien de temps il dure le PRV avec 133 cv/l :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Ah bon :voyons:

 

La Supra explose l'Alpine sur tous les chronos sauf le 1000m...

 

Alpine : / Supra :

 

Vitesse max 268 / Vitesse 250 (bridée)

 

0 à 100 km/h 5.9 / 0 à 100 km/h 5.6

0 à 160 km/h 14.4 / 0 à 160 km/h 12.5

0 à 200 km/h 24.8 / 0 à 200 km/h 19.9

400 mètres DA 13.9 / 400 mètres DA 13.8

1000 mètres DA 25.0 / 1000 mètres DA 25.0

 

 

La Supra a un rapport poids / puissance de 4,89 contre 5,65 pour l'Alpine...

 

Par contre, l'Alpine développe péniblement 85 cv/l contre 110 tout rond pour la Supra. Ils avaient peur d'exploser le moteur à 15000 km en le poussant à 300cv, l'antédiluvien PRV ?

 

 

 

 

Les Venturi ? Oui la 300 avec 300 cv... et la mytique LM400 avec 400cv, un supercar sorti à ??? 50 exemplaires ??? On manque un peu de recul pour savoir combien de temps il dure le PRV avec 133 cv/l :eek:

 

T'inquiète pas pour le PRV, il tient sans problèmes :bien:

Et pas qu'en ambiance ballade... Pas fait pour tourner au ralenti, ces choses là...

 

Atlantique 300 : 281cv (19 exemplaires)

Atlantique 300 biturbo : 300cv

400 GT/Trophy : 408cv (73 exemplaires 400 Trophy et 13 400 GT)

500LM : 500cv (7 exemplaires)

600LM : 600cv (1 exemplaire)

600SLM : 650cv (1 exemplaire)

 

73 400 Trophy et 13 400 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Atlantique 300 : 281cv (19 exemplaires)

Atlantique 300 biturbo : 300cv

400 GT/Trophy : 408cv (73 exemplaires 400 Trophy et 13 400 GT)

500LM : 500cv (7 exemplaires)

600LM : 600cv (1 exemplaire)

600SLM : 650cv (1 exemplaire)

 

73 400 Trophy et 13 400 GT.

 

Ahh ouf. A la vue de ces chiffres impressionnants de production de masse, nous voila rassurer quant à la fiabilité du PRV lorsqu'il dépasse 100 cv/litre :W

 

Je sors :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Ahh ouf. A la vue de ces chiffres impressionnants de production de masse, nous voila rassurer quant à la fiabilité du PRV lorsqu'il dépasse 100 cv/litre :W

 

Je sors :coucou:

 

Ben, ce n'est pas non plus la kawette de monsieur tout le monde :D le genre de bijou à ne pas mettre entre toutes les mains... :bien:

Mais la fiabilité du PRV n'est plus à démontrer, même à cette puissance... et je ne parles même pas du châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Tu adores peut être les sportives japonaises, mais ton inculture en ce domaine est consternante.

 

Les deux rivales de ce comparatif ne peuvent se comparer avec la Supra MKIII turbo que tu cites, sortie en 1986 aux USA, et dont les 1600 kg sur la balance (toit targa, donc renfort châssis comme sur un cab) mettent le 6l de 232 cv en difficulté. Mais en 86, elle était tout de même compétitive...

 

Si tu ne trichais pas, tu aurais du comparé les deux coupés avec la Supra MKIV :

 

Toyota Supra Biturbo

Années de production : 1994-1997

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion intégrale

Suralimentation 2 turbocompresseurs + 2 intercoolers

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm

Cylindrée 2997 cc

Compression 8.5

Puissance 330 ch à 5600 tours/minutes

Couple 44.4 mkg à 4800 tours/minutes

Boite de vitesse 6 rapports

...

 

Maintenant c'est toi qui triche, "Années de production : 1994-1997" :q :D

 

 

[quote name=le looser, mais c'est pas trop grave, hein ?</div>

 

On a trouvé pour moi :sol:

 

<div class="citation">Le 11/12/2003 à 20:00, Tigrou a écrit]

bah même avec ses 330 ch, la supra nous fait le même temps que l'alpine (250ch) sur un 1000m, et 0.1 seconde de mieux sur un 400.:cool:

 

bon c'est pas trop grave, hein ?

à+,Le Looser :cool::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...