Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Les effets du gel sur nos voitures


Invité §fix408Tm

Messages recommandés

Invité §fix408Tm

Bonjour à tous,

L'an passé à la même époque, par un froid équivalent, un amortisseur de ma punto avait manifestement gelé.

Il ne bougeait plus du tout, j'avais l'impression de piloter un kart.

Cette année, mon embrayage était plus dur qu'à l'accoutumée.

Après 2-3 pompages, ça allait mieux.

Dur-dur pour nos voitures qui stationnent dehors en ce moment.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §w.e254EP

C'est clair que ça ne leur fait pas du bien ce froid à nos petites voitures...

 

Le vieille Fiesta 1.8D de ma copine (213000 kms) ne démarrait qu'après 3 ou 4 préchauffages et il fallait insister sur le démarreur, même avec batterie + bougies neuves.

Avec la Saxo neuve, plus de soucis... (et encore moins avec le box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Il faut savoir que par temps de gel toute la mécanique doit chauffer, aussi bien la boite que les cardans, que les amortisseurs etc...

Par temps de gel n'importe quelle voiture claque plus sur les bosses, elle est plus séche en détente il faut le temps que les amortos se fassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Met arrivé une fois une couille à cause du froid.

C'était le 24 décembre au matin il y a deux ans. On était chez les parents de ma copine (à coté de Belfort) et le thermométre était à -19 au petit matin.

 

Vers 10h on voulait partir, ben j'ai pas réussit à rentré dans ma voiture, impossible d'ouvrir, tout était gelé.

On a été obligé de prendre la voiture de ma copine, on avait réussit à ouvrir le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met arrivé une fois une couille à cause du froid.

C'était le 24 décembre au matin il y a deux ans. On était chez les parents de ma copine (à coté de Belfort) et le thermométre était à -19 au petit matin.

 

Vers 10h on voulait partir, ben j'ai pas réussit à rentré dans ma voiture, impossible d'ouvrir, tout était gelé.

On a été obligé de prendre la voiture de ma copine, on avait réussit à ouvrir le coffre.

 

Les joints étaient colés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Les joints étaient colés?

 

Oui, tout était collé, je me suis même demandé si on allait pouvoir démarrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

"Monsieur, vous urinez sur ma voiture".... :W

 

J'ai pas une vessi assez grande pour faire tout le tour de la portière. :W

Et puis c'est moins marrant mais avec la fermeture centralisée, ca passe mieux :D

 

edit: comment tu sais qu'on a une R20 rouge :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Met arrivé une fois une couille à cause du froid.

C'était le 24 décembre au matin il y a deux ans. On était chez les parents de ma copine (à coté de Belfort) et le thermométre était à -19 au petit matin.

 

Vers 10h on voulait partir, ben j'ai pas réussit à rentré dans ma voiture, impossible d'ouvrir, tout était gelé.

On a été obligé de prendre la voiture de ma copine, on avait réussit à ouvrir le coffre.

 

Je met du silicone sur les joints pour éviter ce problème.

Et ça marche d'enfer ! :evil::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

moi j'ai un garage :D

 

goodboy_1071139522_cold.jpg.5d793f8a47859c7da33579495466cdbe.jpg

 

.....fais pas le malin ..... personne n'est à l'abri du gel ..même dans un garage :W :W :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

goodboy_1071139522_cold.jpg.fa7ec514d1daad5ca1466bc4ca6fa01f.jpg

 

.....fais pas le malin ..... personne n'est à l'abri du gel ..même dans un garage :W :W :lol:

 

ouai mais faut le fermé aussi le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

goodboy_1071139522_cold.jpg.1dd3244d25b67c696cc3de40130bdeec.jpg

 

.....fais pas le malin ..... personne n'est à l'abri du gel ..même dans un garage :W :W :lol:

 

Le résultat d'une inondation :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

"Monsieur, vous urinez sur ma voiture".... :W

 

:ptdr::lol:

 

bon moi j'ai un garage donc no problemo :sol:

Jamais eu de joints de portière collés ou quoi que ce soit :nanana:

 

Au fait pour le pare-brise, que faut-il faire ou plutot ne JAMAIS faire lorsqu'il est recouvert de givre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl537Rl

:ptdr::lol:

 

bon moi j'ai un garage donc no problemo :sol:

Jamais eu de joints de portière collés ou quoi que ce soit :nanana:

 

Au fait pour le pare-brise, que faut-il faire ou plutot ne JAMAIS faire lorsqu'il est recouvert de givre ? :voyons:

 

Je sais qu'il ne faut jamais mettre d'eau bouillante sur un Pare-Brise gelé (enfin faut vraiment être blonde pour faire ça).

 

Sinon, j'ai appris à mes dépends, qu'il faut toujours dégeler le PB avant de faire fonctionner les balais d'essuie-glace. Sinon tu les niques (ce jour là j'étais hyper à la bourre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Il ne faut pas non plus trop incister avec le grattoir, sinon comme moi quelques jours après, en roulant la nuit, tu te demandes pourquoi ton pare-brise est rayé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Le résultat d'une inondation :voyons:

Ou les canalisations ont pété à cause du gel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl257Bq

Un truc a savoir aussi (c'est connu, enfin je me suis fait prendre l'annee derniere) -> ne jamais serer le frein a main quand il gele, mais passer une vitesse (sinon ca casse tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

Moi ben c'set le starter automatique qui s'enclecnhe pas tout de suite donc je maintiens mon ralenti avec mon pied au bout de 30secondes C bon nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre322aU

Il suffit de faire chauffer (si la ventilation est correcte of course, pas pour une alfa asthmatique) au max 5 minutes, et c'est bon dans la plupart des cas, si ce n'est qu'on empeste, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

bonne voiture hein :D :D

 

 

Je termine :??::D :D

 

Allez, suivant, celui qui sait pas la suite à perdu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor185Fc

Bonsoir,

par temps froid, les amortisseurs de ma 405 émettent des grincements assez rigolos ... :L Les passagers pas au courant font des têtes amusantes :W

Sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

par temps froid, fait comme moi, habite le Sud. J'ai ma voiture garée dehors et pour l'instant cette année, j'ai pas encore gratté le pare brise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...