Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Flics en voiture banalisée... leurs droits sur la route ?


Invité §sca037Ww

Messages recommandés

Invité §lop521Qu

tu oublies de dire que les flics ou gendarmes utilisent très souvent leur portable ou leur bon vieux téléphone à fil de voiture en roulant lorsqu'ils sont seuls dans leur voiture ! Et pourquoi les commerciaux ou les livreurs (entre autre) ne pourraient-ils pas utiliser eux aussi leur portable, par exemple pour répondre à un client (raison professionelle) ??? Ou du moins, pourquoi n'utilisent-ils pas systématiquement leur téléphone avec un kit main libre ? Alors les donneurs de leçon qui n'appliquent pas la règle à eux même : JE VOUS EMMERDE ! :D

 

Là c'est différent. On l'utilse pour recevoir des ordres pour partir en mission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sma520kh

Là c'est différent. On l'utilse pour recevoir des ordres pour partir en mission...

 

en général, il y'a toujours 2 personnes dans la voiture, 1 pour le volant, l'autre pour le téléphone :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

en général, il y'a toujours 2 personnes dans la voiture, 1 pour le volant, l'autre pour le téléphone :D

 

Ca arrive que l'on soit seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Ca arrive que l'on soit seul

 

En service vous êtes seuls dans la voiture???

Je croyais que vous êtiez toujours 2 au minimum ...

Y'a pas aussi une notion au niveau de la loi comme quoi il faudrait 2 représentants de l'ordre pour constater des faits?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Heu excuses moi !!!!!

le bus est un véhicule comme un autre, à part la taille, c'est tout.

 

Non, le bus est un véhicule prioritaire, quand il sort d'un arrêt de bus ou quand il est sur une voie de bus, si tu dois tourner a droite et que tu es sur une voie parallèle a une voie de bus, si le feu n'est pas rouge pour lui et qu'il est a ton niveau quand tu dois tourner, tu dois attendre que le bus passe pour aller a droite...

 

Le principe étant qu'il ne faut pas lui couper la route...ca pese lourd un bus et même si ca freine bien, ca freine pas assez pour s'arrêter en 2 metres ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

tu oublies de dire que les flics ou gendarmes utilisent très souvent leur portable ou leur bon vieux téléphone à fil de voiture en roulant lorsqu'ils sont seuls dans leur voiture ! Et pourquoi les commerciaux ou les livreurs (entre autre) ne pourraient-ils pas utiliser eux aussi leur portable, par exemple pour répondre à un client (raison professionelle) ??? Ou du moins, pourquoi n'utilisent-ils pas systématiquement leur téléphone avec un kit main libre ? Alors les donneurs de leçon qui n'appliquent pas la règle à eux même : JE VOUS EMMERDE ! :D

 

Ouais!!!

Comme tu dit! :D :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

[citation]Le 18/12/2003 à 10:41, coolzen a écrit :

Non, [g]le bus est un véhicule prioritaire[/g], [g]quand il sort d'un arrêt de bus[/g] ou quand [g]il est sur une voie de bus[/g], si tu dois tourner a droite et que tu es sur une voie parallèle a une voie de bus, si le feu n'est pas rouge pour lui et qu'il est a ton niveau quand tu dois tourner, tu dois attendre que le bus passe pour aller a droite...

 

Le principe étant qu'il ne faut pas lui couper la route...[g]ca pese lourd un bus et même si ca freine bien, ca freine pas assez pour s'arrêter en 2 metres ;)[/g][/citation]

 

[g]Bon, moi mon métier c'est de conduire les bus[/g], donc si je te dit qu'il est pas prioritaire en sortant de l'arrêt, qu'il n'est pas prioritaire sur sa voie de bus et qu'un bus ça freine peut-être bien plus fort que tu ne le pense, est-ce-que tu me croît?

D'une part parce-que le code de la route est précis à se sujet quand on quitte un stationnement, personnes n'est prioritaire.

Une voie de bus, c'est quoi? Rien qu'une voie en plus rien que pour nous (à part taxi en charge.....enfin normalement, police, pompier et autres urgence avec trompette et guirlande), donc c'est juste une voie pour nous fluidifier le trafic et si un automobiliste qui se pointe à ma droite (donc avec sa priorité) alors que je suis dans la voie de bus et bin je me dois de le laisser s'engager.

Donc en fait tu laisse passer les bus alors que tu veux tourner à droite pour une mauvaise raison! Remarque c'est pas plus mal au moins il n'y auras pas de bobos avec toi.

La véritable raison, c'est que tu me coupe la route puisque c'est considéré comme un changement de voie et que dans ce cas là c'est 100% pour ta pomme!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Bon, moi mon métier c'est de conduire les bus, donc si je te dit qu'il est pas prioritaire en sortant de l'arrêt, qu'il n'est pas prioritaire sur sa voie de bus et qu'un bus ça freine peut-être bien plus fort que tu ne le pense, est-ce-que tu me croît?

 

Je veux bien te croire...

 

Faudra juste m'expliquer, pourquoi sur tout les bus, il y a un joli stick rouge ou il y a marqué "véhicule prioritaire" et aussi pourquoi la sécurité routière et la RATP précisent que les bus sont prioritaires ===> "le bus est prioritaire lorsqu’il quitte son arrêt" source : sécrité routière :)

 

La véritable raison, c'est que tu me coupe la route puisque c'est considéré comme un changement de voie et que dans ce cas là c'est 100% pour ta pomme!!

 

Entièrement d'accord avec cela :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Je veux bien te croire...

 

Faudra juste m'expliquer, pourquoi sur tout les bus, il y a un joli stick rouge ou il y a marqué "véhicule prioritaire" et aussi pourquoi la sécurité routière et la RATP précisent que les bus sont prioritaires ===> "le bus est prioritaire lorsqu’il quitte son arrêt" source : sécrité routière :)

 

Uniquement dans ce ca là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Ca chipote pour 3 francs six sous ...

 

On résume...

 

Un bus est prioritaire l'orsqu'il quitte son arrêt et aussi sur sa voie si on tourne a droite, car c'est un changement de direction...

 

3 posts, pour prouver que j'ai bon...vous êtes durs :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Moi je ne comprends pas comment un gendarme puisse conduire avec le téléphone dans une main et le verre de pastis dans l'autre... :voyons:

 

 

:D:W

 

 

 

I'M OUTSIDE !!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

La sécurité routière, elle ne conduit pas les bus que je sache et sur les bus ratp il n'y a pas de stick rouge ou je sais pas quoi encore. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Moi je ne comprends pas comment un gendarme puisse conduire avec le téléphone dans une main et le verre de pastis dans l'autre... :voyons:

Pas bien de se moquer :nanana:

Le portable permet la transmission en temps réél des instructions murement réfléchies par la hiérarchie du Ministère de L'Intérieur/Défense .... le pastis représente un acte patriotique de consommation d'un produit 100% français :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Pas bien de se moquer :nanana:

Le portable permet la transmission en temps réél des instructions murement réfléchies par la hiérarchie du Ministère de L'Intérieur/Défense .... le pastis représente un acte patriotique de consommation d'un produit 100% français :p

 

:q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

La sécurité routière, elle ne conduit pas les bus que je sache et sur les bus ratp il n'y a pas de stick rouge ou je sais pas quoi encore. :q

 

Comme tu veux grand, j'ai rien a prouver...si ca peut te faire plaisir !!!

 

T'es du genre, même pas vrai, j'ai raison même avec une preuve sous le nez ???

 

Je crois finalement que t'es pas du tout chauffeur de bus...parceque pour ne pas savoir qu'un bus est prioritaire l'orsqu'il quitte

son arrêt et en plus insister en affirmant le contraire, c'est inquiétant pour un chauffeur :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Comme tu veux grand, j'ai rien a prouver...si ca peut te faire plaisir !!!

 

T'es du genre, même pas vrai, j'ai raison même avec une preuve sous le nez ???

 

Je crois finalement que t'es pas du tout chauffeur de bus...parceque pour ne pas savoir qu'un bus est prioritaire l'orsqu'il quitte

son arrêt et en plus insister en affirmant le contraire, c'est inquiétant pour un chauffeur :L

 

La baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarbe!

C'est pénible quand même la ratp me forme non stop pendant deux mois et me dit tous ce que je dois savoir et j'ai une preuve sous le nez!!

Mais nom d'une pipe c'est quoi ta preuve?

Est-ce-que je me suis permis de t'apprendre ton métier? Non!!

Alors si je te dit que c'est comme ça, c'est que c'est pas autrement! :q :q :q :q :q :q :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité routière, elle ne conduit pas les bus que je sache et sur les bus ratp il n'y a pas de stick rouge ou je sais pas quoi encore. :q

 

Ben si il y a un art. du code de la route qui précise qu'un véhicule de transport en commun utilisé dans un périmètre urbain, autrement dit un autobus, est prioritaire lorsqu'il quitte un arrêt délimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Cet article est quaduque étant donné qu'il va à l'encontre de celui qui dit qu'un véhicule arrêté ou stationné n'est pas prioritaire quand il veut s'insérer.

Deux mois de formation intensive et la Rtap, elle rigole pas avec le code de la route, parce que quand elle veut grapiller quelques trucs lors d'un carton, elle hésite pas!

J'éssayerai de vous trouver quelque chose allant dans ce sens.

A plus les mectons et ..............LA BARBE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est quaduque étant donné qu'il va à l'encontre de celui qui dit qu'un véhicule arrêté ou stationné n'est pas prioritaire quand il veut s'insérer.

Deux mois de formation intensive et la Rtap, elle rigole pas avec le code de la route, parce que quand elle veut grapiller quelques trucs lors d'un carton, elle hésite pas!

J'éssayerai de vous trouver quelque chose allant dans ce sens.

A plus les mectons et ..............LA BARBE!

 

Alors pourquoi un article de la route vieux comme mathusalem que tu dis caduque a été repris en juin 2001 lors de la refonte du code de la route ?

 

Quand je me rappelle les contrôles sur certains bus de la ratp, qu'on vienne me parler de respect du code de la route à la ratp je rigole doucement.

 

La première obligation de tout véhicule de transport en commun (autobus ou autocar) est d'avoir les papiers à jour à bord du véhicule notamment la carte violette pour prouver que le véhicule est bien passer à la visite technique.

Pourquoi les bus de la ratp n'ont jamais ces papiers ???? Auraient-ils quelque chose à cacher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Cet article est quaduque étant donné qu'il va à l'encontre de celui qui dit qu'un véhicule arrêté ou stationné n'est pas prioritaire quand il veut s'insérer.

 

Il y a un monsieur qui te dit...

 

Ben si il y a un art. du code de la route qui précise qu'un véhicule de transport en commun utilisé dans un périmètre urbain, autrement dit un autobus, est prioritaire lorsqu'il quitte un arrêt délimité.

 

Il parle bien d'un "VEHICULE DE TRANSPORT EN COMMUN", pas d'un véhicule parrticulier auquel effectivement on applique la régle qui veut qu'un véhicule arrêté qui s'nsère n'est pas prioritaire...

 

Deux mois de formation intensive et la Rtap, elle rigole pas avec le code de la route, parce que quand elle veut grapiller quelques trucs lors d'un carton, elle hésite pas!

 

Il y a un moment ou tu as du dormir pendant ta formation, si le véhicule est prioritaire quand il s'insére dans la circulation, la RATP n'as pas a inventer des raisons bidons pour se défendre de quoi que ce soit en cas d'incident...tu reflechis quand t'écris ?

 

C'est pas méchant, c'est une question...parceque tu as une logique un peu rigide et pas vraiment objective ===>

et pis de toute façon, j'ai toujours raisons!!

C'est comme ça!

LA BARBE!

 

Pour finir...

 

J'éssayerai de vous trouver quelque chose allant dans ce sens.

A plus les mectons et ..............LA BARBE!

 

Oui je veux bien, parcequ'il y a quand même 2 fonctionnaires de police qui te disent que tu as tort, mais t'insistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Alors pourquoi un article de la route vieux comme mathusalem que tu dis caduque a été repris en juin 2001 lors de la refonte du code de la route ?

 

Quand je me rappelle les contrôles sur certains bus de la ratp, qu'on vienne me parler de respect du code de la route à la ratp je rigole doucement.

 

La première obligation de tout véhicule de transport en commun (autobus ou autocar) est d'avoir les papiers à jour à bord du véhicule notamment la carte violette pour prouver que le véhicule est bien passer à la visite technique.

Pourquoi les bus de la ratp n'ont jamais ces papiers ???? Auraient-ils quelque chose à cacher ???

 

Bon je vois que tu es un pitit malin ..........mais perdu!!

Les papier sont tous présent à bords de chaque véhicule, tu peux vérifier dans une espèce de toute petite mais petite pochette cartonné, il y a photocop de carte grise, carte violette et d'autres connerie...

Mais je ne vous en veut pas cher amis de FA, certains se croît plus malin que d'autres et peuvent même se permettrent de t'apprendre ton métier, moi j'appelle ça péter plus haut que son cul!!

Désolé!

 

ps c'est quoi ton métier au fait, que je puisse te donner quelques conseils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tu es un pitit malin ..........mais perdu!!

Les papier sont tous présent à bords de chaque véhicule, tu peux vérifier dans une espèce de toute petite mais petite pochette cartonné, il y a photocop de carte grise, carte violette et d'autres connerie...

Mais je ne vous en veut pas cher amis de FA, certains se croît plus malin que d'autres et peuvent même se permettrent de t'apprendre ton métier, moi j'appelle ça péter plus haut que son cul!!

Désolé!

 

ps c'est quoi ton métier au fait, que je puisse te donner quelques conseils...

C'est bien nouveau, car lorsque je travaillais sur paris il y a quatre ans c'était pas le cas, ils doivent encore se souvenir des immobilisations d'autobus avec descente des gens, c'est vrai ca faisait pas sérieux pour l'image de marque (idem pour open tour, dont un des conducteurs m'avait sorti qu'il était ratp (alors que la ratp n'est que majoritaire dans la société, mais passons) et que je n'avais rien à lui dire, ca a du faire bizarrre de voir tous les véhicules d'open tour alignés sagement le long de la place de la concorde et les gens qui descendaient pour prendre les bus rouges :D ) dommage que je n'avais pas de numérique à l'époque ca valait le coup d'oeil.

 

Pour mon boulot, ca va je le connais bien merci, en tout cas plus que toi apparemment surtout au niveau code de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

D'une je vous apprends pas à foutres des prunes que je saches.

De deux c'est au lycée que je dormais!

De trois apporter moi un rapport d'accident métant en cause un bus et un automobiliste.

 

Et bientôt si je renverse un cycliste on me diras que je n'était pas en tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une je vous apprends pas à foutres des prunes que je saches.

De deux c'est au lycée que je dormais!

De trois apporter moi un rapport d'accident métant en cause un bus et un automobiliste.

 

Et bientôt si je renverse un cycliste on me diras que je n'était pas en tort...

Non, loi de juillet 1985 concernant la protection des usagers de la route, un cycliste tout comme un piéton n'est jamais responsable d'un accident que ce soit au civil ou au pénal (sauf si intention de se suicider, alors il y a juste une responsabilité civile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Non, loi de juillet 1985 concernant la protection des usagers de la route, un cycliste tout comme un piéton n'est jamais responsable d'un accident que ce soit au civil ou au pénal (sauf si intention de se suicider, alors il y a juste une responsabilité civile)

 

Bien vu l'aveugle, c'est la loi Badinter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

D'une je vous apprends pas à foutres des prunes que je saches.

De deux c'est au lycée que je dormais!

De trois apporter moi un rapport d'accident métant en cause un bus et un automobiliste.

 

Et bientôt si je renverse un cycliste on me diras que je n'était pas en tort...

 

On veut pas te convaincre non plus, tu sais, je m'en bas un peu les roubignoles même, si tu veux tout savoir, ca sera dommage pour ta bourse si un jour le cas de figure se présente pour toi... je te conseille quand même d'éviter de t'engager en te disant "je suis prioritaire" si tu vois un bus a l'arrêt mettre subitement son cligno a droite et déboiter...

 

C'est un conseil d'ami, tu en fais ce que tu veux grand...

 

Mais n'essaye pas de me convaincre de l'inverse tu me feras plaisir ;)

 

C'est juste un conseil d'ami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'aveugle, c'est la loi Badinter!

 

J'en ai fait les frais quand j'étais gamin en deux roues lorsqu'une femme n'a pas trouvé mieux que de se foutre sous mes roues au mileiu d'un carrefour, donc je la connais bien.

 

Trop restrictive à mon goût, mais avait le mérite de mettre les choses au clair quant aux responsabilités et au paiement des dommages et interêts lors d'un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

J'en ai fait les frais quand j'étais gamin en deux roues lorsqu'une femme n'a pas trouvé mieux que de se foutre sous mes roues au mileiu d'un carrefour, donc je la connais bien.

 

Trop restrictive à mon goût, mais avait le mérite de mettre les choses au clair quant aux responsabilités et au paiement des dommages et interêts lors d'un accident.

 

Non cette loi c'est trop facile!

Si t'as pas de témoins tu l'as dans le c.. mêmes si tu sait pertinament que tu n'est pas en cause!

Pour infos cette loi protège tous les usagers de la route non motorisé.

Mais ça tu le sait, à l'aiiiiise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

On veut pas te convaincre non plus, tu sais, je m'en bas un peu les roubignoles même, si tu veux tout savoir, ca sera dommage pour ta bourse si un jour le cas de figure se présente pour toi... je te conseille quand même d'éviter de t'engager en te disant "je suis prioritaire" si tu vois un bus a l'arrêt mettre subitement son cligno a droite et déboiter...

 

C'est un conseil d'ami, tu en fais ce que tu veux grand...

 

Mais n'essaye pas de me convaincre de l'inverse tu me feras plaisir ;)

 

C'est juste un conseil d'ami

 

Ok ça marche mecton mais moi je suis comme ça je lache pas l'affaire!

Ca veut pas dire que je t'aime pas hein!

Mais sache qu'un jour, peut être demain ou dans 30 ans je te prouverais que j'ai raison!

Sinon celà voudrait dire qu'on m'aurait menti à l'insue de mon pleins gré au NEFbus (Nouvel Espace Formation bus).

Voilà, longue route à tous et au plaisir!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Il me semble que la priorité lorsqu'un bus quitte son arrêt à été supprimé lors de la mise en place du nouveau code de la route.

Si tel n'est pas le cas, le plus simple est de nous indiquer l'artcle du code de la route qui donne cette priorité.

Pour revenir aux flics ou gendarmes qui téléphonent au volant, je trouve ça inadmisible !

Il faut reconnaitre que ce sont plus souvent les gendarmes ( :sol: ) qui téléphonent.

De plus, c'est complètement différent du fait de circuler dans une voie de bus ; on circule dans une voie de bus pour patrouiller (donc surveiller), alors que recevoir un appel, même professionnel, peut se faire après s'être garé ! Encore une fois, je trouve ça honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Il me semble que la priorité lorsqu'un bus quitte son arrêt à été supprimé lors de la mise en place du nouveau code de la route.

Si tel n'est pas le cas, le plus simple est de nous indiquer l'artcle du code de la route qui donne cette priorité.

Pour revenir aux flics ou gendarmes qui téléphonent au volant, je trouve ça inadmisible !

Il faut reconnaitre que ce sont plus souvent les gendarmes ( :sol: ) qui téléphonent.

De plus, c'est complètement différent du fait de circuler dans une voie de bus ; on circule dans une voie de bus pour patrouiller (donc surveiller), alors que recevoir un appel, même professionnel, peut se faire après s'être garé ! Encore une fois, je trouve ça honteux !

 

Merci cher ami, je commençai à desespérer qu'on vienne à mon secours!!!!!!!!!

Mais bon de toute façon, c'est pas grave, là à mon avis ils sont fachés et font leurs boudin sur un autre topic!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...