Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Cayenne v10 tdi plus de 313 ch !?


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §Emm217Cd

Au point où on en est, pourquoi pas une Porsche :

- 5 portes,

- gazout.

 

:ouin:

 

Pour ce qui est de la Porsche 5 portes, elle existe déjà : c'est le Cayenne.

Pour le surplus, je suis frappé de voir à quel point le "purisme" de certains frise le conservatisme voire l'immobilisme. Pour ma part, je déteste le diesel mais je laisse chacun faire ce qu'il veut. Je doute néanmoins que Porsche n'équipe un jour l'un de ses futurs modèles d'un moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Ooooh oui, malheureusement, il n'y a qu'à voir le nombre d'appels de phares qu'on se prend quand on double, meme en laissant une bonne marge [/quotemsg]

 

Oui mais toi tu ne peux pas parler de ton expérience car tu es en mazout donc tu fais un écran de fumée alors les gens essaient d'y voir clair tout simplement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Rouler en porsche ça reste tout de même très accessible

 

(on trouve des 924 en très bon état à moins de 10.000€, ou dans leur jus à 4500€ sans problème) [/quotemsg]

 

Oui et il faut le reste qui suive l'acheter c'est bien la faire rouler c'est encore mieux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je pense qu'un diesel dans le cayenne ne serait pas un tord il n'y a que les americains qui aime avoir des 4X4 essence pour moi un 4X4 doit avoir un bon gros diesel sous le capot ( dans ce cas là un V10 :love: )

 

le problème de porsche c'est qu'il sont indépendant pas comme ferrari ou lamborghini donc il leur faut de plus en plus de modèle comme le cayenne V6 pour assuré les fonds et continuer a pouvoir produire et à chercher à améliorer des modèles comme la Turbo la GT2 la GT3 et plein d'autre 911 dans le genre

 

c'est trise a dire mais les modèles comme le cayenne V6 ou la GT qui abandonne tous 2 le flat sont la pour apporter de l'argent a porche et concurencer ferrari

 

@+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Il y a deja des preparateurs qui ont modifié des V10 Tdi et qui tournent actuellement a + ou - 400CV et 1000 nm de couple, et tout ca juste avec une reprog....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Il y a deja des preparateurs qui ont modifié des V10 Tdi et qui tournent actuellement a + ou - 400CV et 1000 nm de couple, et tout ca juste avec une reprog....

Ya les mêmes dans les moissonneuses batteuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que l'achat qui compte, hein...

 

Jusqu'à 200/250.000km une 924 dont on fait l'entretien standard (pas cher) ça reste très correct mais bon la 924 ça reste une sorte de fuego ça n'est guère mieux. Un collègue en avait une de 160cv et trouvait certaines pieces d'entretien dans le catalogue des références vag :eek: (disques de freins par exemple).

 

Par contre ça demande un certain sens de la mécanique, après faire tout l'entretien chez porsche en effet là tu as raison c'est plus du tout le prix d'achat qui compte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Mouahahahahah! :lol:

Une Porsche Mazout!Qui l'eu cru? :W

...Pauvre Ferdinand Porsche... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Jusqu'à 200/250.000km une 924 dont on fait l'entretien standard (pas cher) ça reste très correct mais bon la 924 ça reste une sorte de fuego ça n'est guère mieux.[/quotemsg]

 

Euh vu les notes qu'a laissé mon pere je peux te dire que ce n'est pas le même prix qu'une fuego. :W

 

Un collègue en avait une de 160cv et trouvait certaines pieces d'entretien dans le catalogue des références vag (disques de freins par exemple).[/quotemsg]

 

Exact et normal elle é été faite en collaboration avec VAG un jour mon père devait absolument changer ses plaquettes avant et il a été oblig d'aller chez VAG. :bien:

 

Par contre ça demande un certain sens de la mécanique, après faire tout l'entretien chez porsche en effet là tu as raison c'est plus du tout le prix d'achat qui compte

[/quotemsg]

 

Exactement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Mouahahahahah! :lol:

Une Porsche Mazout!Qui l'eu cru? :W

...Pauvre Ferdinand Porsche... :roll:

D'un autre côté les diesels de son époque n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin348wQ

si porsche fait un diesel

il courent a leur perte !!! c"est sur

il coulent !

 

ferrari meme chose

donc je ne pense pas quil vont franchir ce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

si porsche fait un diesel

il courent a leur perte !!! c"est sur

il coulent !

 

ferrari meme chose

donc je ne pense pas quil vont franchir ce pas

On disait ça de BM à une époque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Porsche est en passe de devenir un constructeur généraliste...Je suis vraiment dégouté...

Fini le mythe Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

On disait ça de BM à une époque :bah:

clair! quand la 1ere 324 D est arrivée tout le monde a rigolé !

 

c'est sur BM est fichu et ne vend plus de voitures, surtout pas de 530D :W

 

porsche y viendra bien un jour :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin348wQ

je sais pas mais je trouve ca chaud

 

je fais du marketing (etudiant en derniere année)

et je pense que c'est risqué de franchir le pas dans ces années

peut etre dans 10 ans mais la je sais pas

 

je sens que ca foirerai, les marques sportives en general

porsche, ferrari, lamborghini, maserati etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Porsche est en passe de devenir un constructeur généraliste...Je suis vraiment dégouté...

Fini le mythe Porsche...

 

Oui, bon c'est fini de dire de la ***** ? :D

Hier, j'ai vu une 993 Biturbo WATER COOLED qui a tapé 2 rupteurs sur une nationale, que Porsche fasse des gazout à côté n'a pas d'importance, le mythe était bien là. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Porsche n'a franchement pas besoin de faire de mazout pour vendre, des cayenne j'en vois déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

mytho :D

 

 

en plus si porsche sort un diesel il perd facil un tiers de sa clientelle :oui:

 

 

que tu dis ..... franchement je n'y crois pas trop

 

 

la qualité de leurs auto 911 et boxter a vocation sportive ne baissera pas ...

 

moi aussi je verserait une larme quand je verrais de mes^propres yeux un cayenne D mais bon comme disais l'autre ( ;) ) il faut de faire une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Oui, bon c'est fini de dire de la ***** ? :D

Hier, j'ai vu une 993 Biturbo WATER COOLED qui a tapé 2 rupteurs sur une nationale, que Porsche fasse des gazout à côté n'a pas d'importance, le mythe était bien là. :oui:

 

Ca n'empeche que si Porsche colle un gazout dans ses voitures, l'image de marque va enprendre un sacré coup! Même s'il continue à faire des voitures d'exception!

Deja qu'ils mettent en production un 4*4 (aussi sportif soit il) c'est franchement moyen...mais un diesel...

Comme si Ferrari se mettait à faire du diesel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on disait la meme chose quand porsche est passé au refroidissement liquide...

 

Il ont quand meme faillit couler quand ils ont sorti des porsche haut de gamme avec le moteur à l'avant, V8 ou L4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

La vache, sur ce forum il y a des jeunes qui sont franchement vieux dans leur tête, trop conservateurs....Un mythe ça ne veut rien dire, une image de marque c'est super subjectif. Si Porsche se lance dans le diesel (sûrement avec succès) qui rappelont le est un 4*4 et fait de gros bénéfices à causes des ventes supplémentaires : TANT MIEUX !!! Ca permettra de développer et de sortir des modèles encore plus exclisifs en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, sur ce forum il y a des jeunes qui sont franchement vieux dans leur tête, trop conservateurs....Un mythe ça ne veut rien dire, une image de marque c'est super subjectif. Si Porsche se lance dans le diesel (sûrement avec succès) qui rappelont le est un 4*4 et fait de gros bénéfices à causes des ventes supplémentaires : TANT MIEUX !!! Ca permettra de développer et de sortir des modèles encore plus exclisifs en essence.

 

bravo enfin quelqu'un d'accord avec moi

 

 

et pour le cas jaguar je n'est rien contre pour qu'ils se mettent au diesel mercèdes BMW et Audi l'ont fait pourquoi pas eux ils sont tout 4 sur le meme créneaux de vente !

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

la porsche du pauvre, la porsche diesel <<<< y'a pas un blem la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did336xC

Ca n'empeche que si Porsche colle un gazout dans ses voitures, l'image de marque va enprendre un sacré coup! Même s'il continue à faire des voitures d'exception!

Deja qu'ils mettent en production un 4*4 (aussi sportif soit il) c'est franchement moyen...mais un diesel...

Comme si Ferrari se mettait à faire du diesel...

 

Pas d´accord.

La plupart des clients qui achètent une Porsche, c´est pas pour rouler plus vite, mais parceque c´est pas raisonnable. (Oui, je sais ça paraît pas logique, mais ça fait plaisir de faire des choses pas raisonnables, l´homme est ainsi fait).

 

Hors un 4x4, surtout un avec ces dimensions, c´est pas raisonnable. Moi, quand je vois une Cayenne, je porte un sourire abruti sur le visage pour le quart d´heure qui suit! (Et quand y´a marqué “400” dans la plaque d´imatriculation comme les Allemends peuvent le faire, encore plus).

 

Dans le même état d´ésprit, un Cayenne V10 TDI, ça paraît ok. M´en fous si il passe moins bien les bosses.

 

Par contre la Cayenne V6 VW: ayayaille. Ça rapelle l´époque des 924. Berk.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Par contre la Cayenne V6 VW: ayayaille. Ça rapelle l´époque des 924. Berk.

[/quotemsg]

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
que dire de plus ?

[/quotemsg]

 

Tellement consternant de lire ceci que je ne peux faire que cela: :roll: désolé.

Tu me dis ça car tu penses pareil ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Je viens apporter une experience vécue la semaine dernière dont je me souviendrais encore longtemps car le touareg est une voiture de rêve pour moi, et oui j'ai eu un coup de foutre pour cette bête.

 

 

Le frère d'un ami de mon pere (le gars à 36 ans et est avocat )possède un touareg v10 TDi avec une petite préparation à +- 365 cv et 850 NM , soit on etait sur l'autoroute à +- 140 kmh je savourais ... je regardais un peu toutes les options présentes dans la bête (j'ai adore le bouton pour rabaisser la suspension ) , on etaient tranquillement sur la 3 eme bande et un moment le conducteur me dis tiens un ptit jean-jacques qui veux jouer (sure de lui) je me retourne pour voir ce que possedais le petit rigolo,il avait une subaru impreza wrx je lui dis " à mon avis tu le gene ", le rigolo faisait des appeles de phares , le pilote me dis "regarde derriere je vais accelerer" je replique , avec tes 2,5 tonnes tu vas faire le poids tu crois, y se met a rire le con(ducteur) et d'un coup il accelere (desole pour les anti mazout mais j'ai pas vu de nuage noir )et stupefactions !!! Je voyais la sub wrx s'eloigner de metre en metre !!!

 

 

 

Voila mon experience assez inatendue pour moi et qui me resteras dans la memoire car je dois avouer que je n'en reviens toujours pas :)

 

 

Pour en revenir au sujet je ne vois pas l'interet de mettre un diesel dans une porsche c'est vrai mais ayant été dans une touareg avec ce moteur je dis que pourquoi pas c'est tellement agréable ... enfin quand on sait se payer une porsche on ne regarde pas a quelques litres d'essence ;). Surtout avec un moteur comme le Turbo de 450 cv que possede la cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Le touareg avait environ 150ch de plus tout de même et vaut le triple de la Sub.

Peut etre que la STI aurait pu suivre :bah: .

Enfin c'est sur que ça marche le toureg V10 TDI mais bon pour le prix on peut l'esperer. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

c'est vrai que pour le prix on s'attend pas a moins en fait :) le couple c'est impresionant :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

Porsche est à mes yeux une marque de puristes. Le doter du V10 TDI VW serait un sacrilège !! Surtout que ce moteur est l'oeuvre de VW en matière de TDI, et qu'il doit être reserver au Touareg, et aussi pourquoi pas à une Audi.POINT FINAL.

Imaginez si un coupé était conçu par VW et Porsche, et que sur celui de VW, on y monte un 'Six à plat' Porsche... Détonnant non ? Moi je dirais : plus de morale. Il faut arrêter de faire du Marketing à un tel niveau de moteur.

Je suis d'accord pour que l'on retrouve des plus 'petit' moteur en grande série sur différentes marques (ex: PSA et Ford). Mais quand même !! le V10 TDI est l'oeuvre de VW, et Porsche a fait lui-même des chefs d'oeuvres de moteurs uniquement essences, à la sonorité et au fonctionnement si particulièrs, qu'il ne faut pas enlever le caractère de chacun. Déjà qu'un 4x4 Porsche, ça détonne... manquerait plus que le V10 TDI pour le rendre fade et sans origine !!

Le V10 TDI est le moteur diesel le plus fabuleux qu'il soit actuellement, mais uniquement sur TOUAREG ! Porsche ne doit pas rentrer dans le débat du Diesel haute performance comme VW.

Mais il faut bien avouer qu'un 4x4, ça a plus de couple; et donc c'est carrément mieux en matière de franchissement par rapport à un V8 Porsche. De toute façon, l'acheteur du Touareg V10 TDI et l'acheteur du Porsche V8 n'ont pas les même raisons. Il ne faut pas se tromper dans le ciblage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...