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Essais particuliers / presse

Rolls royce silver spirit III


steph87

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Je viens d’en essayer une : :lover:

 

Et je viens vous raconter même si ce n’est pas la voiture qui me fait rêver ( le poids joue vraiment trop en sa défaveur :L ) c’est un essai qui a le mérite d’être exceptionnel.

 

Ce n’est pas la première fois que j’ai son volant entre les mains, je l’avais déjà conduite à l’occasion d’un mariage.

 

Alors commençons par l’intérieur parce que sur ce genre de modèle c’est surtout ça qui compte… Comme vous devez vous en doutez le confort est assez royal. On a pas besoin d’un drapeau pour se sentir dans une anglaise : Boiseries soignées, ça sent bon, c’est moelleux, l’épaisseur des moquettes fait rêver, le volant est extrêmement fin, la commande de boite automatique est à droite du volant directement ancré sur le moyeu ( comme sur tous les modèles :??: ) Réglages électriques des sièges, le dossier est assez droit, le maintien par contre :L on est loin des baquets ( évidemment on ou plutôt « Monsieur » n’est pas censé être secoué :D )

 

Passons à l’essai dynamique, je faisais aujourd’hui un trajet uniquement urbain, sous la pluie. La fois passé l’essai était uniquement autoroutier avec 2 jeunes mariés a bord autant dire que j’ai testé que le confort, et la recherche d’une conduite sans le moindre à-coup.

 

La position de conduite droite n’est pas un problème, la longueur de la voiture est assez facile a assimilé même si avec + de 5 mètres et de longs porte à faux , il faut un petit peu de place pour manœuvrer. La commande de boite auto boite 4 avec en plus de la marche arrière et du neutre 3 réglages : D I et L ( à quoi correspondent ces lettres, D= drive mais les autres:??: ) . Au moment d’enclencher la vitesse on sent nettement la voiture bougé et hop démarrage tout en douceur sur le couple avec un 8 en ligne ça aide évidemment sortie du garage rendue difficile par un plouc garé a moitié devant mais ça passe. Un premier freinage en arrivant à un rond point pour trouver un pédale très très molle. Sur les Rolls le circuit de freinage doit « charger », il faut toujours pompé un peu avant de démarrer.

 

La souplesse (mollesse ) des suspensions est irritante pour le conducteur, les sensations sont toutes gommés par toutes les assistances, le volant tourne d’un doigt offre un maintien médiocre…

J’ai aussi remarqué que la pédale de frein avait 2 niveau de dureté , d’abord tout en douceur et en progressivité mais assez peu efficace, mais dès que vous passez un certain seuil les freins mordent vraiment tout en restant assez inefficace ça freine comme une savonnette ce bac :roll:

Au niveau accélération on sent les chevaux mais la motricité est défaillante, ça glisse fort de l’arrière

 

Sur autoroute passé 120 je me souviens que la direction est tellement assisté que ça devient difficile pour garder le cap…

 

En conclusion il vaut mieux être passager le plaisir est la uniquement

 

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Invité §Vee826zE

8 en ligne? C'est pas le V8 6.75l? :voyons: Elle date de quand cette caisse? :p

Il fait en tout cas partie des moteurs mythiques, ce bon vieux "six trois-quart" :)

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Invité §Fre310wz

Trés belle :bien:

 

Avec un truc comme ça tu deviens le meilleur ami de ton pompiste :eek:

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8 en ligne? C'est pas le V8 6.75l? :voyons: Elle date de quand cette caisse? :p

Il fait en tout cas partie des moteurs mythiques, ce bon vieux "six trois-quart" :)

euh j'avoue ne pas avoir soulever le capot au bruit j'ai opté pour la ligne

1988 je crois ( ce n'est pas la mienne :D )

 

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Invité §Vee826zE

euh j'avoue ne pas avoir soulever le capot au bruit j'ai opté pour la ligne

1988 je crois ( ce n'est pas la mienne :D )

 

C'est donc le V8 ;) C'est sur ce modèle (mais chez Bentley) que les premiers turbos ont été montés d'ailleurs et le freinage y était tout aussi catastrophique :p Par contre, ça marchait très très fort, grâce au couple de camion :bien:

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Trés belle :bien:

je préfère les plus anciennes

 

c'est celle du patron il a une 67 bicolore beaucoup plus belle mais malheureusement assez mal restaurée :L

 

Avec un truc comme ça tu deviens le meilleur ami de ton pompiste :eek:

[/quotemsg]

:lol:

ca doit faire 18 20 litres au cent ??

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C'est donc le V8 ;) C'est sur ce modèle (mais chez Bentley) que les premiers turbos ont été montés d'ailleurs et le freinage y était tout aussi catastrophique :p Par contre, ça marchait très très fort, grâce au couple de camion :bien:

merci ;) ;)

 

deja la le couple est tres présent de la la motricité defaillante

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Invité §six822dW

Conclusion: c'est une belle grosse daube comme les anglais savaient bien les faire quoi :)

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Invité §idl853yH

3 réglages : D I et L

 

Déambulations, Indolence et Lénifiant ? :p

 

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Invité §Tis462se

:roll:

 

c'est certain qu'elle n'est pas parfaite, mais elle a 16 ans tout de meme

 

c'est clair, qu'est ce qu'il faut pas entendre ,très belle auto même si les lignes sont très années 80 ...Sinon ça doit être plaisant de circuler avec la Silver Lady,le tableau de bord en ronce de noyer...

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Invité §Lor638nE

Sympa cet essais. :bien:

Tu as pas des photos de l'intérieur du joujou ?

 

Au passage tu es un peu optimiste pour les 18L au 100, si on me disai plutot 25/30 litres j'aurai pas de mal a le croire. :oui:

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Sympa cet essais. :bien:

Tu as pas des photos de l'intérieur du joujou ?

 

Au passage tu es un peu optimiste pour les 18L au 100, si on me disai plutot 25/30 litres j'aurai pas de mal a le croire. :oui:

non je n'avais pas mon apn sur moi

le modèle essayé est gris interieur beige bois clair les jantes sont identiques a celles de la photo avec les inévitables pneux a flancs blanc

 

sinon j'ai remarqué un truc les clignoteurs avant ne sont pas convenablement fixé le cerclage de chrome ne devait pas le permettre resultat ca bouge facilement

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Invité §Mac086mV

Conclusion: c'est une belle grosse daube comme les anglais savaient bien les faire quoi :)

 

Comme les TVR, Catheram, Ariel, etc. :roll:

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Invité §Lor638nE

Comme les TVR, Catheram, Ariel, etc. :roll:

 

Aston Martin, Lotus... des grosse daube comme ça j'en veut bien. :oui:

 

L'Angleterre est un trés grand pays d'automobile. :love:

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Invité §Tis462se

Sympa cet essais. :bien:

Tu as pas des photos de l'intérieur du joujou ?

 

Au passage tu es un peu optimiste pour les 18L au 100, si on me disai plutot 25/30 litres j'aurai pas de mal a le croire. :oui:

 

Il me semble que ca doit être 21,4 litres au cent environ.Ca peut aller de 18 à 27 litres d'après un magazine.

 

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Invité §Lor638nE

Il me semble que ca doit être 21,4 litres au cent environ.Ca peut aller de 18 à 27 litres d'après un magazine.

 

Pied dedant je la monte a 35 litres je suis sur. :p

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Aston Martin, Lotus... des grosse daube comme ça j'en veut bien. :oui:

 

L'Angleterre est un trés grand pays d'automobile. :love:

c'est aussi le pays de la F1

si vous voulez un petit topic sur une Cette url n'existe plus

 

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