Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiat Idea Vs Opel Meriva


Invité §Ser171Ea

Messages recommandés

Invité §gui843rH

J'ai aussi hésité.

Mais vu que je compte en faire une familiale avec 3 enfants, je voulais privilégier un petit coffre pour tous les jours et un plus grand pour les vacances...

Cependant, le mériva n'a que 2 places arrières coulissantes !!

Pour 5 personnes, le coffre ne PEUT être agrandi.

Pour l'idea, en revanche, la banquette coulisse sur 14 cm ce qui agrandis le coffre. Vu que mes deux enfants sont encore petits et que le troisième est simplement prévu, je pense choisir l'idea.

 

Si quelqu'un possède les volumes de coffres avec banquettes avancée au maxi, je suis preneur !!

 

De plus, le mériva semble consommer un peu + vu son poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah fiat ca reste fiat...càd inbattable quand ca veut faire du fiat, et à la traine quand ca veut égaler les références...résultat : l'Idea c'est pas joli avec le 1L3 multijet, et les platscos mal assemblés et de pietre qualité, ca n'arrange rien ....

c'est sur que la qualité de réalisation est cité dans pratiquement tous les magazines :oui:

 

moniteur automobile

 

encore un qui n'a jamais posé ses fesses dans une Fiat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

J'ai aussi hésité.

Mais vu que je compte en faire une familiale avec 3 enfants, je voulais privilégier un petit coffre pour tous les jours et un plus grand pour les vacances...

Cependant, le mériva n'a que 2 places arrières coulissantes !!

Pour 5 personnes, le coffre ne PEUT être agrandi.

Pour l'idea, en revanche, la banquette coulisse sur 14 cm ce qui agrandis le coffre. Vu que mes deux enfants sont encore petits et que le troisième est simplement prévu, je pense choisir l'idea.

 

Si quelqu'un possède les volumes de coffres avec banquettes avancée au maxi, je suis preneur !!

 

De plus, le mériva semble consommer un peu + vu son poids...

 

Sauf erreur de ma part -je ne l'ai pas encore- mais il me semble que sur le Mériva la banquette arrière coulisse bien sur 13cm en configuration 5 places, et encore de 13cm supplémentaires une fois les deux sièges extérieurs recentrés en configuration 4 places.

Il est donc possible de rapprocher la banquette pour agrandir le volume dévoué au coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Sauf erreur de ma part -je ne l'ai pas encore- mais il me semble que sur le Mériva la banquette arrière coulisse bien sur 13cm en configuration 5 places, et encore de 13cm supplémentaires une fois les deux sièges extérieurs recentrés en configuration 4 places.

Il est donc possible de rapprocher la banquette pour agrandir le volume dévoué au coffre.

je suis aller chez Opel, et ils m'ont dit le contraire !

En 5 places, les deux sièges latéraux s'avancent mais il est ensuite impossible pour une 5ème personne, même un enfant de s'asseoir...

 

Et c'est vraiment dommage car sinon, je n'hésiterai pas.

 

Je voudrai même avoir été mal renseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

J'ai aussi hésité.

Mais vu que je compte en faire une familiale avec 3 enfants, je voulais privilégier un petit coffre pour tous les jours et un plus grand pour les vacances...

Cependant, le mériva n'a que 2 places arrières coulissantes !!

Pour 5 personnes, le coffre ne PEUT être agrandi.

Pour l'idea, en revanche, la banquette coulisse sur 14 cm ce qui agrandis le coffre. Vu que mes deux enfants sont encore petits et que le troisième est simplement prévu, je pense choisir l'idea.

 

Si quelqu'un possède les volumes de coffres avec banquettes avancée au maxi, je suis preneur !!

 

De plus, le mériva semble consommer un peu + vu son poids...

Salut guigui33

 

Bon, j'ai sauté le pas hier, j'ai commandé l'Idea. Je regarde sur la notice :voyons:

 

Capacité du coffre 320 / 1420 ( Dm3 ° :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Je viens de regarder sur la doc, elle confirme ce que je t'ai dit... Ton vendeur Opel devait être fatigué.

 

jujube_1074436034_flex.jpg.0324eabd98158b7a7f7f17aa57faf669.jpg

 

Le scan est pas terrible, mais lisible je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Je viens de regarder sur la doc, elle confirme ce que je t'ai dit... Ton vendeur Opel devait être fatigué.

 

jujube_1074436034_flex.jpg.f9fa169a7edef31b05e1a0c844756d88.jpg

 

Le scan est pas terrible, mais lisible je pense...

En effet, c'est lisible !

J'ai une brochure aussi mais qui dit :"Configuration 5 places: les 2 arrière droit et gauche peuvent coulisser indépendamment l'un de l'autre de 130 mm vers l'avant et ... ils peuvent être rabattus pour dégager un plancher de chargement plat."

 

Donc, SVP si quelqu'un qui possède un meriva peut nous aider....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Ben tiens, celui que j'ai commandé m'attends au garage. Je vais y faire un tour demain et je vais tester. Comme ca, au aura du sur. Réponse demain en début d'après midi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Bon, pour la banquette coulissante, c'est raté.

Ce sont les gars qui ont fait la doc qui devaient être fatigués (et moi aussi quand je l'ai vu...). Il n'y a effectivement que les parties extérieures de la banquette qui coulissent.

En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème, mais dans ton cas... tant pis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

Bon, pour la banquette coulissante, c'est raté.

Ce sont les gars qui ont fait la doc qui devaient être fatigués (et moi aussi quand je l'ai vu...). Il n'y a effectivement que les parties extérieures de la banquette qui coulissent.

En ce qui me concerne, ce n'est pas un problème, mais dans ton cas... tant pis.

A+

Merci d'y avoir pensé !

Je trouve que c'est vraiment dommage, car cela aurait pû être vraiment intéressant d'avoir au moins 500 L de coffre et 3 enfants à l"arrière (parce que 3 adultes, c'est pas évident)

J'ai revu l'idea aujourd'hui et il me semble impossible de mettre 3 sièges bébé à l'arrière...

Quand on a 3 enfants, c'est, pour l'instant, le monospace classique qui réponds aux exigences d'habitabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Une FIAT en tête d'un sondage (sérieux, je pense à Panda VS Golf :W ) :eek:

 

Beau redressement de l'image :jap:

 

Sinon, je n'ai conduit ni l'un, ni l'autre :bah: esthétiquement je préfère l'IDEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Perso pour avoir essaye l'idea je trouve que fiat a mal concue la modularite car pas de grand rangement dispo et banquette non escamotable et seuile de coffre peu pratique...bref pas vraiment monospace (un multipla est bien mieux concu dans le genre) et trop proche d'une punto...dommage car a la conduite c'est tres convainquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Quelqu'un aurait il les dimensions du coffres en largeur,hauteur,profondeur? ...merci

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog841RY

Pour ma part j'ai été voir le fiat idea que j'ai essayé et après j'ai été voir l'opel meriva et bien il n'y a pas photo la vie a bord est beaucoup mieu dans l'idea que dans l'opel.

L'idea est plus lumineu je trouve aussi qu'il est plus spacieux t'andit que dans l'opel je trouve ca assez ostère et raide aussi, a mon gout je trouve que opel utilise trop de plastique mai ca c'est mon avi en plus dans celui que j'ai vu (neuf) il y avai une drole d'odeur.

Pour les récalcitran faite le test allez en voir un puis l'autre juste apres :)

Pour ceux qui ne sont pas convaincu allez cher opel et cher fiat juste apres vous verrer par vous meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Pour ma part j'ai été voir le fiat idea que j'ai essayé et après j'ai été voir l'opel meriva et bien il n'y a pas photo la vie a bord est beaucoup mieu dans l'idea que dans l'opel.

L'idea est plus lumineu je trouve aussi qu'il est plus spacieux t'andit que dans l'opel je trouve ca assez ostère et raide aussi, a mon gout je trouve que opel utilise trop de plastique mai ca c'est mon avi en plus dans celui que j'ai vu (neuf) il y avai une drole d'odeur.

Pour les récalcitran faite le test allez en voir un puis l'autre juste apres :)

Pour ceux qui ne sont pas convaincu allez cher opel et cher fiat juste apres vous verrer par vous meme :)

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'intérieur de l'opel possède trop de plastiques de qualité (aspect lisse et froid) médiocre.Les sièges me paraissent trops étroits.Et pourtant je possède des opel depuis de années (kadett, corsa, omega, et actuellement une agila(en 2 ème voiture de famille) et je peux dire que même ma petite agila (...évidement c'est pas le même budget :roll: ...) me semble plus fonctionnelle que la mériva et (presque) mieux finie.

 

Le seul bon point que je pourrait donner à la meriva par rapport à l'idéa est du point de vue aspect extérieur qui ne semble plus réussi que la fiat.

 

Espérons que la qualité "opel" fera son retour sur la nouvelle astra. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog841RY

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'intérieur de l'opel possède trop de plastiques de qualité (aspect lisse et froid) médiocre.Les sièges me paraissent trops étroits.Et pourtant je possède des opel depuis de années (kadett, corsa, omega, et actuellement une agila(en 2 ème voiture de famille) et je peux dire que même ma petite agila (...évidement c'est pas le même budget :roll: ...) me semble plus fonctionnelle que la mériva et (presque) mieux finie.

 

Le seul bon point que je pourrait donner à la meriva par rapport à l'idéa est du point de vue aspect extérieur qui ne semble plus réussi que la fiat.

 

Espérons que la qualité "opel" fera son retour sur la nouvelle astra. :L

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog841RY

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'intérieur de l'opel possède trop de plastiques de qualité (aspect lisse et froid) médiocre.Les sièges me paraissent trops étroits.Et pourtant je possède des opel depuis de années (kadett, corsa, omega, et actuellement une agila(en 2 ème voiture de famille) et je peux dire que même ma petite agila (...évidement c'est pas le même budget :roll: ...) me semble plus fonctionnelle que la mériva et (presque) mieux finie.

 

Le seul bon point que je pourrait donner à la meriva par rapport à l'idéa est du point de vue aspect extérieur qui ne semble plus réussi que la fiat.

 

Espérons que la qualité "opel" fera son retour sur la nouvelle astra. :L

je suis d'accord aussi le meriva a une plus belle gueul exterieur mai c'est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...