Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §jcm822iQ

Moi un semi cuir alcantara me va aussi et pour la boite je reste en meca .... Sinon on est en phase ....

 

la BVA c'est un choix, y'a encore 3 ou 4 ans j'en aurais même pas voulu, aujourd'hui je ne me vois pas racheter une voiture neuve ou récente sans ça.

 

Pour le cuir / alcantara, j'avoue que ça ne m'aurais pas déplu, mais l'harmonie voiture noire / intérieur crème est vraiment réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Bon Jcm, pour la route cette xm avec cette harmonie de couleur c'est bien mais une superbe bx 16rs 1985 etat vraiment parfait pour 153 euros pour aller chercher le pain ne ferait pas envie, en tous cas ça lui éviterai le pilon ....et economiserait les xm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Bon Jcm, pour la route cette xm avec cette harmonie de couleur c'est bien mais une superbe bx 16rs 1985 etat vraiment parfait pour 153 euros pour aller chercher le pain ne ferait pas envie, en tous cas ça lui éviterai le pilon ....et economiserait les xm ....

 

mais euh arrêtez de me proposer des caisses qui me font envie :p :p

 

si je fais la liste depuis 2 semaines, je peux récupérer :

- une 19 GT à 2000 balles

- une 16 TRS à 1000 balles

- une GTi 90 cuir et TOE pour pas grand chose

- un voisin dans le village veut me refourguer l'Ami 8 de sa femme pour rien, 38.000 km d'origine et du garage pendant 30 ans

- ce matin le mail d'une connaissance pour une DSuper 5 de papi à 5000 balles

 

Et moi j'ai pas la place, ouiinnn :D

 

Vraiment personne pour une 21 turbal pas chère et une GSA club presque donnée ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les GSA, je n'ai pas trop envie de m'en séparer mais si personne n'en veut je vais devoir en envoyer une au pilon...

 

Mais c'est horrible :

 

Enfin, si j'étais toi, j'enragerais de pas avoir la place... la R16 et la DS ça me plairait bien :)

 

T'as vraiment pas moyen de les ranger mieux chez toi pour gagner de la place ? :D Ou de trouver un terrain quelque part ? Ou de les caser chez des amis ? (j'aimerais bien avoir un ami qui a besoin de caser quelque part une de ses anciennes :o|)

 

edit: ou construire un parking sur plusieurs étages ? ou en sous-sol ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

mais euh arrêtez de me proposer des caisses qui me font envie :p :p

 

si je fais la liste depuis 2 semaines, je peux récupérer :

- une 19 GT à 2000 balles

- une 16 TRS à 1000 balles

- une GTi 90 cuir et TOE pour pas grand chose

- un voisin dans le village veut me refourguer l'Ami 8 de sa femme pour rien, 38.000 km d'origine et du garage pendant 30 ans

- ce matin le mail d'une connaissance pour une DSuper 5 de papi à 5000 balles

 

Et moi j'ai pas la place, ouiinnn :D

 

Vraiment personne pour une 21 turbal pas chère et une GSA club presque donnée ? :p

 

Ouinnnnnnnnn mais pourquoi c'est toujours sur toi que ça tombe des affaires pareilles ? Bon je dis ça mais moi non plus je n'ai pas (encore) la place. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Mais c'est horrible :

 

Enfin, si j'étais toi, j'enragerais de pas avoir la place... la R16 et la DS ça me plairait bien :)

 

T'as vraiment pas moyen de les ranger mieux chez toi pour gagner de la place ? :D Ou de trouver un terrain quelque part ? Ou de les caser chez des amis ? (j'aimerais bien avoir un ami qui a besoin de caser quelque part une de ses anciennes :o|)

 

Je crois que tu viens de t'en trouver un. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu viens de t'en trouver un. :W

 

Ouais mais je suis à Bruxelles, ça fait loin :cry: (surtout que s'il me prête une ancienne, avec une plaque française, c'est peut-être pas terrible si elle reste en permanence ici :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ah cette bx 16 rs nickel avec sa sellerie bien propre, j'entends de là le cri du transpalette qui l'attrape pour la mettre au tas de ferraille à coté de la xm exclu 170 ch noire à cuir creme de 92 ....Puis viendra l'heure du ferraillage, le camion viendra et de sa pince il la reduira pour la mettre ans sa benne, une auto si belle en gris perle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Mais c'est horrible :

 

Enfin, si j'étais toi, j'enragerais de pas avoir la place... la R16 et la DS ça me plairait bien :)

 

T'as vraiment pas moyen de les ranger mieux chez toi pour gagner de la place ? :D Ou de trouver un terrain quelque part ? Ou de les caser chez des amis ? (j'aimerais bien avoir un ami qui a besoin de caser quelque part une de ses anciennes :o|)

 

edit: ou construire un parking sur plusieurs étages ? ou en sous-sol ? :D

 

bah j'ai toujours la possibilité de les laisser dehors, mais si c'est pour les regarder rouiller, ça ne vaut pas trop le coup... En plus je n'aime pas vendre des voitures, même les tas de ferailles, on finit par s'y attacher.

 

Evidemment si je pouvais je les garderais toutes, mais c'est compliqué de trouver de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Le probleme c'est que cette vision apocalyptique est bien la réalité meme si je la prend en attendant de trouver un nouveau proprio, je vais la remettre en vente à 153 + 100 de carte grise et personne, je dis bien personne ne la prendra jamais, car j'ai deja tenté l'experience hélas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Ouinnnnnnnnn mais pourquoi c'est toujours sur toi que ça tombe des affaires pareilles ? Bon je dis ça mais moi non plus je n'ai pas (encore) la place. :D

 

bin je veux bien t'en faire profiter si tu veux :D Moi j'aimerais bien sauver tout ce qui se présente mais toujours ce problème de place...

 

Tiens, la dernière BX que j'ai acheté, une 16 Soupapes avec du boulot en carosserie, mais mécanique nickel, distrib, sphères neuves, plein de trucs changés... 300 €... Résultat, la voiture me prend une place de plus dans la grange, et la batterie s'est vidée faute d'avoir tournée depuis 3 mois...

 

Je peux pas sauver toutes ces voitures, j'aimerais pourtant si j'avais le terrain qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCM > tu les fait dormir dans le garage chacune à leur tour :D

Il y en a bien certaines qui risquent moins de rouiller que d'autres, non ? :??:

 

LCDA > c'est triste en effet :( Ha si je gagnais au lotto, je pense que je m'achèterais un entrepôt pour stocker des anciennes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Le probleme c'est que cette vision apocalyptique est bien la réalité meme si je la prend en attendant de trouver un nouveau proprio, je vais la remettre en vente à 153 + 100 de carte grise et personne, je dis bien personne ne la prendra jamais, car j'ai deja tenté l'experience hélas ....

 

Pourquoi personne veut le prendre ? :cry:

 

Y a vraiment autant d'abrutis que ça ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Non mais serieux j'ai sauvé in extremis il y a 2 ans un beau break 1015 de 1972, je l'ai payé 2000 frs et je l'ai mis en annonce pour avoir fait le sauvetage, je n'ai eu que des clients bizzares et finalement au bout d'un an j'allais le demonter et hop qulqu'un me l'a racheté .... 200 euros !!!! Alors les plans j'arrete, la gs 1220 pallas gris nacrée sauvée de la casse il y a un an et demi je l'ai toujours sur les bras ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

JCM > tu les fait dormir dans le garage chacune à leur tour :D

Il y en a bien certaines qui risquent moins de rouiller que d'autres, non ? :??:

 

les BX ça va encore, mais je n'ai pas beaucoup de place et par moments la cour de la maison ressemble déjà à une casse :D

 

mais les GS/GSA dehors, autant les foutre à la casse de suite... Quelques mois ça va encore, mais un hiver complet à la flotte et au froid, une carosserie déjà atteinte ne s'en remettra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Y a pas un club GS plein de gens prêts à en acheter une ? :??:

 

Si il y a bien un club gs, mais alors .... pret à acheter ? A la rigueur ue basalte neuve à 1000 euros si elle est encore garantie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Pourquoi personne veut le prendre ? :cry:

 

Y a vraiment autant d'abrutis que ça ? :D

 

bah je connais certaines personnes qui ne savent que dire "Citroen c'est de la merde, des voitures de vieux, c'est pas fiable et gna et gna", enfin bref, tous les clichés du pecus de base, qui ne voudraient pas de cette 16 RS nickel, mais qui prendront un crédit pour une Golf ou 316 rincée de la même année, avec 250.000 bornes et 1 changement de moulin :bah:

 

Là encore récemment, confronté à quelqu'un qui passe sa vie à gerber sur Citroen et qui vient de s'acheter une Opel Vectra phase 1 diesel qui fume bleu, qui tient la route comme un éléphant bourré à la vodka sur la glace, qui se fait poutrer par les Visa 11 TRE au feu, mais non, ça va il est très content de son achat, dans son esprit ça fait classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Parfois on critique les gens qui font reprendre de belles autos mais qui est pret à la payer le prix d'une reprise ? Et j'ai vendu mon xm 2.1td ambiance à moteur 70000 kms à 8000 frs, climatisée et correcte, avec ct et j'ai revu 10 fois le gars pour le moindre detail, j'aurais du vendre la meca et broyer le reste j'aurais gagné des sous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Tu peux les empiler pour gagner de la place :W

 

non mais par contre j'avais vu il y a quelques années une boite qui vendait une espèce d'armature mécanique qui permettait de ranger 2 voitures l'une au dessus de l'autre. Par contre ce système oblige à disposer d'un espace important devant pour déployer des rampes et vue la configuration de ma grange ce n'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Meme les hollandais, ceux qui viennent chercher en France sont des revendeurs et eux leur but c'est de sous payer ici pour marger, j'ai eu l'experience pour un copain qui avait un break gs 1130 1979 avec 50000 kms mais neuf de chez neuf, que j'aurais du prendre d'ailleurs et des hollandais m'ont fait faire des photos, les envoyer et hp jamais revu mes photos meme apres reclamation et plus de nouvelle, vendue à un americain pour 800 euros devant l'attitude ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

bah je connais certaines personnes qui ne savent que dire "Citroen c'est de la merde, des voitures de vieux, c'est pas fiable et gna et gna", enfin bref, tous les clichés du pecus de base, qui ne voudraient pas de cette 16 RS nickel, mais qui prendront un crédit pour une Golf ou 316 rincée de la même année, avec 250.000 bornes et 1 changement de moulin :bah:

 

"Une golf, c'est VW, donc c'est bien. C'est costaud, on se sent en sécurité. Pis quand on ferme la porte, ça fait un beau bruit." :ptdr:

 

Là encore récemment, confronté à quelqu'un qui passe sa vie à gerber sur Citroen et qui vient de s'acheter une Opel Vectra phase 1 diesel qui fume bleu, qui tient la route comme un éléphant bourré à la vodka sur la glace, qui se fait poutrer par les Visa 11 TRE au feu, mais non, ça va il est très content de son achat, dans son esprit ça fait classe...

[/quotemsg]

 

http://yelims.free.fr/MDR!!!/MDR77.gif

 

En plus c'est vrai ! UNe allemande, c'est forcément classe. Regarde une Agila ou une Passat de 89 :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

bin je veux bien t'en faire profiter si tu veux :D

 

On verra ça quand j'aurai ma maison (ça devrait se faire cette année). ;)

 

 

Moi j'aimerais bien sauver tout ce qui se présente mais toujours ce problème de place...

 

Tiens, la dernière BX que j'ai acheté, une 16 Soupapes avec du boulot en carosserie, mais mécanique nickel, distrib, sphères neuves, plein de trucs changés... 300 €... Résultat, la voiture me prend une place de plus dans la grange, et la batterie s'est vidée faute d'avoir tournée depuis 3 mois...

 

Je peux pas sauver toutes ces voitures, j'aimerais pourtant si j'avais le terrain qui va bien...

 

C'est impossible malheureusement de toutes les sauver. Dis - toi que ce que tu fais c'est déjà beaucoup. ;)

 

À propos de cette 16 Soupapes tu as trouvé les pièces qu'il te fallait (je pense au pare - choc arrière notamment) ?

 

Et il y a toujours un intérieur complet à vendre

ICI pour celle que tu as racheté à Cyp (il devient quoi au fait ?). ;)

 

Fin du HS pardon. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais par contre j'avais vu il y a quelques années une boite qui vendait une espèce d'armature mécanique qui permettait de ranger 2 voitures l'une au dessus de l'autre. Par contre ce système oblige à disposer d'un espace important devant pour déployer des rampes et vue la configuration de ma grange ce n'est pas gagné...

 

Sinon tu peux toujours raser la grange et construire un parking sur 5 étages :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Meme les hollandais, ceux qui viennent chercher en France sont des revendeurs et eux leur but c'est de sous payer ici pour marger, j'ai eu l'experience pour un copain qui avait un break gs 1130 1979 avec 50000 kms mais neuf de chez neuf, que j'aurais du prendre d'ailleurs et des hollandais m'ont fait faire des photos, les envoyer et hp jamais revu mes photos meme apres reclamation et plus de nouvelle, vendue à un americain pour 800 euros devant l'attitude ....

 

Mais, c'est pas vrai :evil: ! Une Citron, ça s'abandonne pas comme ça tout de même :nanana:

 

Et les musées auto ? A moins qu'ils trouvent cette voiture trop roturière... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

'tain, vous me donnez mauvaise conscience de n'avoir qu'une seule Citroën et de ne pas sauver cette BX et cette GSA :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les musées en général ils ont un peu de tout je suppose. Et celles qui se retrouvent au musée ce sont celles qui sont réellement neuves je suppose ; pas juste des anciennes en très bon état.

Ce genre de voiture ça n'a pas la cote auprès des collectionneurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ben cette bx c'est dommage vu l'enjeu tu roules un an avec et ca la sauve ....J'en vois plus de belles comme celle ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Ce genre de voiture ça n'a pas la cote auprès des collectionneurs :(

 

C'est bien dommage, parce qu'elle le mérite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...