Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §stt047As

bon parlons peu parlons XM, et je vous propose mes plus plates excuses concernant le jeux de mots vaseux sur le velosolex :jap:

 

 

J'ai telephonné à clavel qui veut bien me prendre en assurance collection pour une XM v6 de 90, çà ferait dans les 250 euros annuels.

 

Donc je pense vraiment passser à la XM, je vasi me mettre à la quete d'un box pres de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Loin d'une maison de retraite le box, sinon tu vas te le faire fracturer ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

çà me fait penser au systeme antivol des premieres XM V6 à clavier qui bloquait les organes vitaux si on demarrait sans...

 

le grand pere de mon ami d'enfance, le proprio de la XM dont je parlais au debut du topic en avait fait les frais, je crois que çà neutralisait l'abs, l'injection et je ne sais plus quoi.

 

Et le clavier avait un côté kitsh irresistible.

 

 

le box sera en ville pres de chez moi j'imagine, j'en ai vu à louer il faut que je me renseigne. Pas de maison de retraite dans le coin tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Le clavier ne sert qu'à l'antidemarrage et il est present sur tous les v6 .... Attention à la porte du clavier, c'est heu, tres delicat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

je ne me souviens plus exactement du soucis, je me souviens juste qu'il pestait car la facture avait été salée à l'epoque.

 

enfin la voiture le valait bien, une merveille comme on en voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Il est evident qu'il fallait réparer cela à tout prix, et en plus ce devait etre moins cher qu'un turbo d'audi a 4 110 ch, donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

faudrait que je demande à ce grand pere si il a toujours sa XM la prochaine fois que je le croise en allant chercher le pain.

 

Vu son grand age je doute qu'il conduise encore, mais dans ce cas si il l'a conservée peut etre qu'une excellente affaire serait possible...

 

Faut que j'aille promener le chien plus souvent histoire d'augmenter le taux de probabilité de rencontrer cet homme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moi mon problème c'est qu'en balladant des chiennes, je me fas mal voir par les papys .... :D :D

 

Sinon à surveiller cette histoire, c'est quoi comme version, couleurs, options etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Moi mon problème c'est qu'en balladant des chiennes, je me fas mal voir par les papys .... :D :D

 

Sinon à surveiller cette histoire, c'est quoi comme version, couleurs, options etc ....

 

 

alors c'est la XM V6 de 89, il l'a eu au moment du lancement. Je me souviens avoir completement bloquée sur elle à l'epoque, c'etait l 'année des commemorations du bicentenaire de la revolution, le grand pere nous balladait deguisés en sans culottes pour la representation de l'ecole avec mon ami d'enfance dans ce luxueux habitacle de cuir noir. Elle est noire, avec le double vitrage arriere, clim, une multitude de details. Et bien sur les jantes alu à cache central.

 

La derniere fois que je l'ai vu il y a 3 ans elle avait 80000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Bon et bien il ne reste plus qu'à amener pisser Mirza pour approcher cette auto,c'est tres curieux car celle de fin 89 qui m'a balladé quelques week end du pere de mon copain Sebastien était trait pour trait la meme, noire, roues alu, sans cligno d'ailes av, cuir noir, et radiocom 2000 pour appeler mes parents et leur annoncer que je ne rentrais pas car nous partions faire un super resto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

oui il avait aussi le radiocom 2000...

 

je me souviens m'etre fait engueler car je tripatouillait les boutons. si elle existe encore il doit y etre...

 

Bon je vais carrement aller toquer à sa porte ce WE, apres tout il me connais bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Mais tout de suite meme, si je savais ou a abouti celle que j'ai connu, je vendrai mon exclu 91 pour elle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Mais tout de suite meme, si je savais ou a abouti celle que j'ai connu, je vendrai mon exclu 91 pour elle ....

 

 

quoiqu'il en soit je vais y songer fortement, et je vous tiendrais au courant.

 

vais encore rever de XM cete nuit moi... bonne nuit à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et en plus sa panne de codacar n'était peut etre pas un hasard avec des gosses à coté, tant de boutons pour jouer .... Avoue que c'est toi qui lui avait bloqué son codacar ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Et en plus sa panne de codacar n'était peut etre pas un hasard avec des gosses à coté, tant de boutons pour jouer .... Avoue que c'est toi qui lui avait bloqué son codacar ! :D :D

 

 

ah non c'etait pendant un voyage en vendée je m'en souviens bien, il etait seul... enfin je crois... peut etre un faux mouvement en testant les capacitées des sieges en cuir à reglages electriques? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Car rien ne ressemble plus à un bouton qu'un autre bouton et vu la quantité de boutons là dedans, c'était enorme pour l'époque .... Donc tu plaides non coupable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Car rien ne ressemble plus à un bouton qu'un autre bouton et vu la quantité de boutons là dedans, c'était enorme pour l'époque .... Donc tu plaides non coupable ?

 

 

je me souviens qu'il disait que l'on recevait une decharge electrique en cas de mauvais code...

 

que de souvenirs, je vais aller me faire payer l'apero et lui rememorrer tout çà. Avec de la chance je la reserve si elle dors toujours dans son garage.

 

sur ce je souhaite à tous les amateurs de XM la bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Bonne nuit, pour la decharge il faudra revenir une autre fois, surveille bien cette piste de xm ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

hé bé, ça va en faire des XMistes sur ce forum...

 

Moi j'aurai la réponse pour la mienne le 28 février, en espérant qu'elle soit encore là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

La 21 part le 28?

 

nan, elle risque de pas partir du tout la 21 :D

Vendre une bagnole à 1000€ c'est 10 fois plus chiant que d'en vendre une à 30.000€, expérience inside.

 

J'ai eu 4 gars au total qui sont venus, c'est à se demander si les gars ne veulent pas une voiture neuve, une garantie pièce et main d'oeuvre 3 ans, le plein d'essence, un coup de polish, 100 balles, une pipe et un Mars :roll:

 

Et puis bon en plus depuis le début de la semaine je la prends tous les jours pour aller au boulot, elle marche d'enfer et ça donne pas envie de la vendre.

 

Au final, je pense que c'est plutôt la GSA à 30€ qui va laisser sa place, le temps de récupérer le plus de pièces possibles pour ma GSA X3...

 

Par contre le 28, c'est plutôt le côté financier de la chose qui va se décanter donc si c'est bon et que le gars n'a pas vendu la XM entre temps, bin, powaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

bon les amis je suis allé boire un coup de cidre chez le grand pere de mon pote tout à l'heure.

 

Et bien mauvaise nouvelle, la fabuleuse XM de mon enfance a été vendue l'an passé, en fait une reprise pour l'achat d'une clio dci pour mon ancien pote...

 

çà m'a fait mal, tres mal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Quand je disais que l'ennemi de la xm était la reprise, en fait la reprise est l'ennemi de tout, le dernier sauvetage est ma 205 gti prise à temps mais la reprise, c'est la mort, quand je vois ce qui rentre en casse, c'est la catastrophe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Quand je disais que l'ennemi de la xm était la reprise, en fait la reprise est l'ennemi de tout, le dernier sauvetage est ma 205 gti prise à temps mais la reprise, c'est la mort, quand je vois ce qui rentre en casse, c'est la catastrophe ....

 

 

felicitations pour la 205 cher ami.

 

bon j'ai faillit jeter mon verre de cidre à la figure du grand papy, mais j'ai pensé a s que je risquais de lui causer un infractus.

 

la prochaine fois que je vois la clio en question je lui balance un litre de lhm à la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Quand je disais que l'ennemi de la xm était la reprise, en fait la reprise est l'ennemi de tout, le dernier sauvetage est ma 205 gti prise à temps mais la reprise, c'est la mort, quand je vois ce qui rentre en casse, c'est la catastrophe ....

 

 

au fait, à 2 pas du bureau, une casse : 3 XM attendent dehors.

1 verte 2.0 probablement 89/90, car sans rappel de clignos, bugnée mais roulante

1 champagne métal, probablement bas de gamme, phase 1

1 TCT qui a cogné, verte comme la mienne

 

Rien qu'en une journée, 3 qui attendent sur le trottoir. En plus, cette casse là, c'est uniquement pour compacter les bagnoles, ni démontage, ni vente de pièces :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en une journée, 3 qui attendent sur le trottoir. En plus, cette casse là, c'est uniquement pour compacter les bagnoles, ni démontage, ni vente de pièces :cry:

 

:eek: Le truc qui sert à rien :roll:

 

A quand une société qui récupèrerais pour une somme dérisoire toutes les pièces possibles dans ce genre de cas, et qui du roup deviendrait vite inrontournable pour les rollectionneurs ?

 

Tiens, c'est une idée, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moi j'ai un casseur tres cool sur les prix quand c'est pour moi, le bleme c'est que quand il me fait de la bx à 1000 balles pour aider les collectionneurs, ben il y a quelques personnes qui se manifestent mais pas assez pour l'inciter à continuer donc souvent, il est obligé de faire compacter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Moi j'ai un casseur tres cool sur les prix quand c'est pour moi, le bleme c'est que quand il me fait de la bx à 1000 balles pour aider les collectionneurs, ben il y a quelques personnes qui se manifestent mais pas assez pour l'inciter à continuer donc souvent, il est obligé de faire compacter ....

 

elle devient quoi la belle RS à 150e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Focal 54 a eu la bonté de la sauver in extremis ! Une 16 trs serie 1 au catalogue des autos à sauver cette semaine pour 250 euros, 130000 kms 1ere main direction assistée, gris perle zero corrsion, faut en profiter il n'y en aura pas pour tout le monde .... Sinon la derniere xm v6 exclu 92 v6 cuir creme à toit ouvrant finira au broyeur vendredi dans une semaine apres la vente de 2 phares et d'un pare chocs avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

LCDA mimant par MP le bruit du broyeur sur la BX 16 RS a été plus fort que ma Raison... longue vie à cette BX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Ah le bruit du manitou qui leve la bx, puis la pince qui l'attrape et la met dans le camion, c'est dur à supporter, la vision des custodes et des hayons et capot qui explosent, la xm est passé au travers de ces elements composites . Je pense qu'il n'aura pas de regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...