Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La XM aura 15 ans en mai 2004


Invité §LCD318tB

Messages recommandés

Invité §LCD318tB

C'est toujours delicat comme situation, bien dommage cette ami 6, raison du forfait ? Ah une bonne bx qu'une famille a payée et entretenue qui se fait detruire en quelques secondes, c'est dur, de meme la xm noire de 89 qu'avait mon casseur, je l'aie vu le jour du depart au broyeur, c'était insoutenable, on detruisait une partie de mes souvenirs .... depuis je fais du forcing pour sauver tout ce qui peut l'etre, j'ai trop mal vécu 95 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours delicat comme situation, bien dommage cette ami 6, raison du forfait ? Ah une bonne bx qu'une famille a payée et entretenue qui se fait detruire en quelques secondes, c'est dur, de meme la xm noire de 89 qu'avait mon casseur, je l'aie vu le jour du depart au broyeur, c'était insoutenable, on detruisait une partie de mes souvenirs .... depuis je fais du forcing pour sauver tout ce qui peut l'etre, j'ai trop mal vécu 95 ....

 

 

Ben en fait, aussi loin que je m'en rapelle, elle a toujours été là, au fond du garage, mais elle servait pour ainsi dire jamais (la dernière -et peut-être première- fois que je suis monté dedans, ça devait être en 87 ou 88). Mon père a aussi acheté un break de 65, pour pièces j'imagine, mais finalement les deux ont pourrit sur place :roll:

 

Et puis à la mort de mon père, ma mère a filé sa deuche à mon frère (40000 bornes, en 10 ans, bonne affaire :p ), et en a profité pour virer cette caisse... mais la dernière fois qu'on en a parlé, il y a une semaine, elle était en fait pas certaine que la bête était vraiment si pourrie que ça :non:

 

Mais bon, j'avais que 13 ans, alors elle pensait pas que ça pourrait m'intéresser plus tard, et j'ai rien dit vu qu'elle était supposée être rongée jusqu'à la moëlle :roll:

 

 

M'enfin, si un jour je retrouve la même, rouge :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de meme la xm noire de 89 qu'avait mon casseur, je l'aie vu le jour du depart au broyeur, c'était insoutenable, on detruisait une partie de mes souvenirs .... depuis je fais du forcing pour sauver tout ce qui peut l'etre, j'ai trop mal vécu 95 ....

 

:jap: le jour où on m'a donné mon veau, quand mes vieux ont osé évoquer l'idée qu'on envoie ma ronze à la casse, ça m'a fait pareil... ça a été la journée la plus atroce que j'ai passée depuis bien longtemps ! Et puis du roup, le soir, j'ai décidé unilatéralement qu'on la mettrais de rôté, le temps de la réviser de fond en rombles. Non mais, c'est MON bébé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moi l'hécatombe 95 qui revient sur le tapis, ça m'empeche de dormir et je ne peux pas tout sauver sinon il y aurait eu une bx de 83 16 trs avec roues alu en trx avec un numero inferieur à 3000 dans sa serie qui serait là mais le gouvernemental, c'est la fin de tout et la xm 89 noire qu'il y avait chez mon casseur avait 150000 et était avec 0 corrosion, je la revois empilée apres demontage à l'arrache de sa mécanique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Faudrait que j'arrête de lire ce topic, je vais faire des cauchemars :(

 

Remarque, ce qui serait plus sympa, ce serait de monter un site web sur la XM, il n'existe pas grand chose pour le moment, avec l'historique, la technique, les conseils d'achat, les photos, et aussi une rubrique sauvetage avec les XM que l'on connait et qui risquent de disparaître.

 

Un peu comme la page de la GS qui mine de rien a réussi à faire un peu mieux connaitre cette auto et dont les rubriques "Petites Annonces" et "Ils donnent" ont pu sauver quelques voitures... 2 de mes 3 GS ont été sauvées comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

Salut amis XM'istes

 

J'étais très pris par mon boulot ces temps-cis, mais me revoilà...

Ce que vous écrivez me fout le cafard...

J'ai peut-être quelqu'un pour ma 2 Litres injection Ambiance à la bille coulée... ça va vous consoler j'espère

 

>LCDA tu parles des volets de clavier antivol fragiles... le mien n'échappe pas à la règle, en aurais-tu un qui vient d'une casse ?

Je me suis rendu compte la semaine dernière que ma V6 a les boucliers entièrement peints ton carrosserie, ça ne serait plus une pack VIP ? La peinture part en c....... au milieu du bouclier avant, grosses écailles, je pensais que c'était le précédent proprio qui avait mamayé ça

 

Levons notre verre de LHM bien haut et buvons à la santé des CHEVRONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Levons notre verre de LHM bien haut et buvons à la santé des CHEVRONS

 

Santé ! :langue:

 

Tiens une petite question au passage : quelqu'un connait la fréquence des changements de distrib sur la TCT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis XM'istes

 

J'étais très pris par mon boulot ces temps-cis, mais me revoilà...

Ce que vous écrivez me fout le cafard...

J'ai peut-être quelqu'un pour ma 2 Litres injection Ambiance à la bille coulée... ça va vous consoler j'espère

 

>LCDA tu parles des volets de clavier antivol fragiles... le mien n'échappe pas à la règle, en aurais-tu un qui vient d'une casse ?

Je me suis rendu compte la semaine dernière que ma V6 a les boucliers entièrement peints ton carrosserie, ça ne serait plus une pack VIP ? La peinture part en c....... au milieu du bouclier avant, grosses écailles, je pensais que c'était le précédent proprio qui avait mamayé ça

 

Levons notre verre de LHM bien haut et buvons à la santé des CHEVRONS

 

 

ce sont les exclusives.... LCDA, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je confirme et j'avais bien emis l'hyppothèse dans un post que celle de Babanou était une exclusive car pour moi le vip optionnel de la v6 n'avait plus de raison d'etre pour l'am 92 puisque la grande nouveauté était le 170 ch dispo en exclusive, jusqu'alors uniquement dispo en 200 ch, donc cela semble se confirmer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Santé ! :langue:

 

Tiens une petite question au passage : quelqu'un connait la fréquence des changements de distrib sur la TCT ?

 

Nous les faisons tous les 80000 sur tct, avec la pompe à eau à chaque fois pour etre tranquille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Bof ça este une exclusive, finition par excellence, pour le boitier de codacar, c'est 17 euros chez Citroen et difficilement trouvable d'occasion .... Je me doutais qu'en 1992 avec l'apparition de l'exclu 170 ch, la version v6 ambiance vip n'avait plus d'interret ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_824Wi

j'ai vendu ma xm de 95 60000km pour une prelude.

c'etait qu'une 2.0 16v sx dans laquelle j'avais ajouté le cuir et sieges elec, mais elle me manque et je crois que je vais devoir en reprendre 1.

je vise 1 2.0 vsx

 

voila des photos de mon ex

 

http://matvts.free.fr/xm/Resize%20of%20IMG_0166.JPG

http://matvts.free.fr/xm/Resize%20of%20IMG_0167.JPG

http://matvts.free.fr/xm/Resize%20of%20IMG_0171.jpg

http://matvts.free.fr/xm/Resize%20of%20IMG_0174.jpg

http://matvts.free.fr/xm/Resize%20of%20IMG_0176.JPG

http://matvts.free.fr/xm/Resize%20of%20IMG_0179.JPG

http://matvts.free.fr/xm/Resize%20of%20IMG_0181.JPG

http://matvts.free.fr/xm/Resize%20of%20IMG_0191.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Plutot sympathique la xm en bordeau métal, 95 1er millesime de phase 2, la vsx s'arrete en juillet 97, ne subsite plus que sx et exclu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_824Wi

j'avais eu peur, dans l'annonce la couleur était rouge griotte.

j'imaginais un truc du genre de la multimédia que je trouve immonde et là j'ai été agréablement surpris pour finalement la trouver très sympa comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Gloups, le rouge pivoine nacré immonde ! Désolé mais j'aime beaucoup .... Cette 2.0 est bien griotte, teinte aussi disponible sur Xantia, ax, zx .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Superbe :love: j'adorre cette couleur

 

 

idem, ma XM V6 sera de cette couleur ou ne sera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Salut Sttuf dans tes années recherchées ce sera du rouge mandarin, bordeaux un peu plus foncé métal, c'est beau mais le bleu de Memphis ou le noir verni, cela reste beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Salut Sttuf dans tes années recherchées ce sera du rouge mandarin, bordeaux un peu plus foncé métal, c'est beau mais le bleu de Memphis ou le noir verni, cela reste beau .

Merci à toi d'eclairer ma lanterne :jap:

 

Cette couleur sera pour moi le but ultime de ma recherche, je la trouve vraiment superbe comme çà avec le cuir noir et les jantes alu à voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Le Graal de Sttuf, la v6 ambiance bordeaux, sur E bay il y a 3 mois i s'en est vendue une mandarin de decembre 89 v6 ambiance cuir clim et roues alu mais pas de toit ouvrant avec embrayage qui broutait, bien clean avec 150000 kms pour 650euros en prix final, meme s'il faut taper l'embrayage (pour courageux), cela restait valable j'avais failli craquer mais non resolument moi je la veux noire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

 

J'en vois souvent une a coté de chez moi, c'est une XM noire V6 24s avec pas mal d'options apparement le tout dans un état remarquable :)

 

Quand je peux j'écrase mon nez contre la fenétre afin de constater l'avalanche d'équipements disponibles et la qualité avec laquelle est traité l'habitacle :jap:

 

Je me souvient encore d'un salon ou j'étais monté dans une XM v6, j'ai été littéralement époustouflé ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

V6 24 phase 1 ? Phase 2, le noir était assez peu choisi sur exclusive, en phase 1 je craque sur le vert vega, teinte reservée à cette finition et en phase 2 soit bleu stratos/mauritius, soit griotte et pivoine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Tu sais comment que c'est une 194 ch car exterieurement, elle est monogrammée exclusive, elle a les jantes batons mais une 96 v6 170 ch est identique avec elle aussi la double sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Sinon les modeles à boite auto à double sortie sont faciles à reconnaitre, les 170 ch zpj (avant juillet 97) n'ont pas la touche sport et eco des 194 ch ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

La XM aura 15 ans en mai 2004

Et moi j'aurai 4 ans de permis :sol:

 

 

bon ciao :W

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Pourquoi un gpl, il n'y a pas assez de monde sous le capot ???? L'es9j4 est moins gourmand et permet de tourner à l'essence, meme sur mes 2 24s, je n'ai jamais pensé passer au gpl, surtout pour faire un montage gpl injecté sur une multiplexée faut aimer les ennuis et en plus tu le rentabilise jamais le gpl . Et le gpl a tendance à augmenter sensiblement la temperature moteur, si bien que des es9j4 de chez Renault ( sur espace3) ont eu des joints de culasse dans le sac, la gueule de l'économie . Moi je reste zpj4 car pas de courroie de distri ni de bobines sagem et puis la sonorité qui tue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un gpl, il n'y a pas assez de monde sous le capot ???? L'es9j4 est moins gourmand et permet de tourner à l'essence, meme sur mes 2 24s, je n'ai jamais pensé passer au gpl, surtout pour faire un montage gpl injecté sur une multiplexée faut aimer les ennuis et en plus tu le rentabilise jamais le gpl . Et le gpl a tendance à augmenter sensiblement la temperature moteur, si bien que des es9j4 de chez Renault ( sur espace3) ont eu des joints de culasse dans le sac, la gueule de l'économie . Moi je reste zpj4 car pas de courroie de distri ni de bobines sagem et puis la sonorité qui tue ....

 

Ben alors, elle ne sortirait pas tous les jours, a moins que je devienne Crésus... ou que je trouve un boulot à quelques kilomètres de la maison :lol:

 

ça fait bien 11-13 L une bête pareille, non ? quoique les boîtoto, j'ai pas tendance à les pousser... cruising, tout le sur couple :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Un es9j4 gplisé, le jour d'une panne personne n'y touchera et bon ce preobleme de montée en tepérature, moi sur ZPJ4 en mixte je fais un peu plus de 12l, une es9j4 doit faire un bon litre et demi de moins, boite auto je ne sais pas car je suis pro boite méca . Mais en general l'es9j4 est dit assez economique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab780Ac

La mienne tourne normalement à 10litres, pas plus... Mais comme j'ai le pied lourd et j'aime jouer avec les changements de régimes ma conso se situe en ce moment plutôt vers 11.5 litres. Ce que je considère très économe (quel pléonasme) vu le gabarit du carrosse et du moteur...

Dans ma région il y a une V6.24 à vendre pour 3000 euros, à mon avis y a du taf dessus.

J'ai traîné mon nez dans les annonces de XM teutonnes mais rien d'intéressant cette semaine. Au mieux une CX Reflex roulante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...