Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

La 407 mieux finie qu'une Audi A4 ?


Invité §Flo524gs

Messages recommandés

Invité §sam315Zf

Ren que le logo Peugeot attire les rossignols, les anneaux font office de répulsif.

et selon certains on peut remplacer Peugeot par fiat, alfa, renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mm_373JY

et selon certains on peut remplacer Peugeot par fiat, alfa, renault...

 

Et vous croyez vraiment que si une Audi ou une BMW coûte plus chère qu'une Peugeot, Fiat, Alfa ou Renault c'est uniquement à cause du sigle sur la calandre :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et vous croyez vraiment que si une Audi ou une BMW coûte plus chère qu'une Peugeot, Fiat, Alfa ou Renault c'est uniquement à cause du sigle sur la calandre :roll:

80% du surcout vient du logo ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Elle s'en approche :oui: Suffit de comparer avec la 605 :D

Quand t'as mille bornes à faire, c'est clair qu'en faire 10 c'est se rapprocher, mais t'es pas arrivé à destination non plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Quand t'as mille bornes à faire, c'est clair qu'en faire 10 c'est se rapprocher, mais t'es pas arrivé à destination non plus :W

 

:bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Desole mais une 605 bien fabriquée (c'etait surtout ca son probleme a etre assemble en petite serie dans une usine ou peu de monde connaissait bien la 605) vieillie tres bien et sans rossignol.

C'est fou comme les reputations bases sur des apprioris perdurent.

Une serie 7 ou une classe S qui ont pendant plus d'un an été aussi bonne qualitativement que les premieres 605 n'ont bizarrement pas droit aux meme egards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Desole mais une 605 bien fabriquée (c'etait surtout ca son probleme a etre assemble en petite serie dans une usine ou peu de monde connaissait bien la 605) vieillie tres bien et sans rossignol.

C'est fou comme les reputations bases sur des apprioris perdurent.

Une serie 7 ou une classe S qui ont pendant plus d'un an été aussi bonne qualitativement que les premieres 605 n'ont bizarrement pas droit aux meme egards...

 

Tu vas te faire engueuler, tu dis du bien d'une voiture et en plus c'est une peugeot, et en plus c'est une 605.

Voyons, tu cherches les emmerdes.

 

Tu sais, les préjugés on la vie dure. C'est comme ça mais bon. Tampis pour ceux qui passe à coté de chose bien à cause de leur préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole mais une 605 bien fabriquée (c'etait surtout ca son probleme a etre assemble en petite serie dans une usine ou peu de monde connaissait bien la 605) vieillie tres bien et sans rossignol.

C'est fou comme les reputations bases sur des apprioris perdurent.

Une serie 7 ou une classe S qui ont pendant plus d'un an été aussi bonne qualitativement que les premieres 605 n'ont bizarrement pas droit aux meme egards...

 

Je ne parle que de la finition, de la qualité perçue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous croyez vraiment que si une Audi ou une BMW coûte plus chère qu'une Peugeot, Fiat, Alfa ou Renault c'est uniquement à cause du sigle sur la calandre :roll:

 

Hors moteur/boite oui c'est évident :bah: Les allemands tirent leur légitimité de leurs moteurs/boites et la sécurité pour Mercedes. Tout le reste c'est du standard industriel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Hors moteur/boite oui c'est évident :bah: Les allemands tirent leur légitimité de leurs moteurs/boites et la sécurité pour Mercedes. Tout le reste c'est du standard industriel.

 

Et pour le poids ils rajoutent des lingo de plomb dans le chassis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le poids ils rajoutent des lingo de plomb dans le chassis :W

 

Le poids de quoi ? T'as vu le poids de la Vel Satis ?

T'es de ceux qui pensent qu'une Audi ou une Mercedes a une tôle plus épaisse qu'une Renault ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Desole mais une 605 bien fabriquée (c'etait surtout ca son probleme a etre assemble en petite serie dans une usine ou peu de monde connaissait bien la 605) vieillie tres bien et sans rossignol.

C'est fou comme les reputations bases sur des apprioris perdurent.

Une serie 7 ou une classe S qui ont pendant plus d'un an été aussi bonne qualitativement que les premieres 605 n'ont bizarrement pas droit aux meme egards...

 

Comparer une 605 a une Série 7 :roll: autant comparer une Série 3 à une Twingo :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did336xC

... mais moins bien que la Série 3. Pour moi, c'est toujours la référence.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did336xC

Faut surtout attendre de la voir de ses propres yeux :oui:

 

Ceci dit, n'importe qu'elle marque est capable de faire une finition à la Audi, si les moyens sont dimentionnés pour...

 

D´aprés ce que j´ai pu comprendre, il y a des collaborateurs de constructeurs auto sur le Forum. J´aurais une question à ceux-là:

Comment se fait-il que la qualité des matériaux sur la plupart des voitures soit si dégueulasse?

On cite souvent le prix, mais vu le peu de plastique vraiment perçu, par rapport au prix total…

 

Quand on pense que sur certains produits (je pense aux parfums, certains aliments…), l´emballage revient plus chère que le contenu, et que là, on gâche l´aspect d´un produit si cher pour économiser des peanuts.

 

Quelqu´un à une explication?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

... mais moins bien que la Série 3. Pour moi, c'est toujours la référence.

 

La SYNTHESE entre la finition EXTERIEUR (ajustement tôle, peinture, qualité) et INTERIEUR (tout ce qu'on a cité quoi) donne avantage à l'A4.... Mais bon ça devient du pinaillage à ce niveau !! la Série 3 et l'A4 sont les 2 meilleurs finitions de leurs catégorie de toute façon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

La SYNTHESE entre la finition EXTERIEUR (ajustement tôle, peinture, qualité) et INTERIEUR (tout ce qu'on a cité quoi) donne avantage à l'A4.... Mais bon ça devient du pinaillage à ce niveau !! la Série 3 et l'A4 sont les 2 meilleurs finitions de leurs catégorie de toute façon !!!

 

 

oui et c'ets justement c'est derniers petits degrés de finition en plus qui coutent le plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

Je roule tous les jours dans une 607 Pack, et un de mes collègues dans une Classe E. En terme de "finition", c'est pas comparable du tout... la 607 fait en effet pâle figure. :L

La 607 est certainement la Peugeot la mieux "finie", mais on n'est pas encore au niveau de Mercedes :non:

 

Bon ok, je te crois, car tu possèdes une 607. Mais vraiment, Merco fait de pire en pire en qualité de finition (le pire, c'était le coupé CLK : indigne par rapport au prix). En tout cas, l'A4, la série 3 et la Passat sont devant la Merco en qualité de finition. Tu verras tes collègues en Classe E quand ils auront des bornes, les rossignoles qui vont se mettre à chanter alègremment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Bon ok, je te crois, car tu possèdes une 607. Mais vraiment, Merco fait de pire en pire en qualité de finition (le pire, c'était le coupé CLK : indigne par rapport au prix). En tout cas, l'A4, la série 3 et la Passat sont devant la Merco en qualité de finition. Tu verras tes collègues en Classe E quand ils auront des bornes, les rossignoles qui vont se mettre à chanter alègremment !!

 

"l'A4, la série 3, la Passat" et la superb sont devant. :oui:

 

Dans cette gamme, pour moi, c'est l'audi qui est devant, suivie de la passat et superb, puis de la série 3, puis la mercedes arrive encore derrière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

Ce qui me fera toujours rire chez les talibans pro finition c'est que finalement ca n'interesse personne ..Je m'explique , une bonne finition ,surtout a l'oeil c'est tres bien,mais une finition excellente ne se differencie pas bcp de la precedente et fera qu'un acheteur lambda n'y verra que du feu. Je peux prendre ma voiture pour exemple, une lexus qui dans bcp de magazine est cité en exemple (meme le Rx )pour sa finition alors que ramene au prix (tres eleve pour un RX300) bcp de details sont juste correct si on regarde bien.

Par contre la realisation (assemblage, qualite materiaux) est semble -il excellente car vieillisssant tres bien ,mais ca en verra dans le temps.

Donc la 407 si elle est bien fini c'est bien et si c'est pas du niveau d'une A4 (pas si extraordinaire que ca d'ailleurs cf une A8 bien mieux)c'et pas bien grave vu que ce sera pas la meme clientele.

 

Effectivement, je suis d'accord : le client lambda n'y verra que du feu. Mais je ne veux quand même pas que l'on traîte par dessus la jambe la qualité de finition, en disant que c'est facile pour les constructeurs qui investissent : va demander à un plascticiens-chimistes la difficulté de concevoir et assembler correctement des éléments, dans une usine automobile où les rythmes de production doivent répondre à la demande .... Pour les plus grand constructeurs, ça n'est pas une partie de plaisir en faisant tout bêtement flamber les prix de leur voitures, mais plutôt UN VRAI CASSE TETE D'ASSEMBLAGE EN USINE !!! Donc je ne néglige pas cet argument, en me disant qu'au moins, le 'constructeur ne s'est pas fouttu de ma gueule' !! Une audi, c'est chère et bien fini.... Une Merco, c'est aussi chère et vraiment moins bien assemblé... Le Deuxième cas, j'appelle ça du Fouttage de Gueule !

Après, vu le tarif de la 407, je suis d'accord que les même efforts ne sont pas mis en oeuvre pour obtenir une qualité de finition optimale. Mais seriez vous sûr que si Peugeot améliorerait ses bagnoles dans ce domaine, qu'ils y arriveraient aussi bien que les productions d'outre rhin ?? surement pas !! ils n'ont pas encore la même exprérience.

Sinon, Peugeot mise sur autre chose que la qualité de finition, ça c'est clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

on essaye de nous présenter les peugeots comme ayant le meilleur compromis, mais le compromis ne fait que se dégrader...

 

Une Laguna est aussi efficace et au moins aussi confortable...

qu'est-ce qu'on lit comme conneries c'est fou ça :eek:

mais qu'est-ce que t'en sais que la laguna est aussi efficace ? :voyons::??:

aussi efficace que quoi ?

personne n'a essayé la 407 alors arrete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

J'ai testé la Lag en 17 uniquement, et elle m'avait bluffé... au moins autant que la 406 en 15... Donc en admettant que la 407 est mneilleure, elle doit faire aussi bien que la Lag avec la même monte...

:lol:

si tout cela se résumait à une taille de pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

Tu vas te faire engueuler, tu dis du bien d'une voiture et en plus c'est une peugeot, et en plus c'est une 605.

Voyons, tu cherches les emmerdes.

 

Tu sais, les préjugés on la vie dure. C'est comme ça mais bon. Tampis pour ceux qui passe à coté de chose bien à cause de leur préjugés.

 

Sauf qu' il y en a qui ont à peu près tout essayé pour finalement rendre un avis et des arguments concrêts qu'ils ont vécu... voilà !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

:W

 

Dans VSD, ils disent que le confort est ferme, moins bon qu'une Laguna, en tous cas :ptdr:

 

Enfin, pas trop grave comparé à ce que j'avais dit: le moteur est en porte à faux total avant, une Porsche à l'envers...

en emme temps tu lis vsd y a pas de quoi etre fier :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

oui et c'ets justement c'est derniers petits degrés de finition en plus qui coutent le plus cher.

 

Je peux te jurer que l'A4 et la série 3 c'est du pareil au même.... les vrais différences de prix se font des les rembouragges, les ajustement, les placages (en 'ronce de plastiques' sur une 607, et en 'ronce de noyer authentique' sur une A4), les plastiques eux-même (c'est à dire toute la différence qui existe entre une A4, une série 3 et une 407)... bon allez, on arrête de pinailler, on va devenir fou !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Je peux te jurer que l'A4 et la série 3 c'est du pareil au même.... les vrais différences de prix se font des les rembouragges, les ajustement, les placages (en 'ronce de plastiques' sur une 607, et en 'ronce de noyer authentique' sur une A4), les plastiques eux-même (c'est à dire toute la différence qui existe entre une A4, une série 3 et une 407)... bon allez, on arrête de pinailler, on va devenir fou !!! :tourne:

en meme temps vu al difference de prix entre l'a4 avec les ronce de noyer et la 607 tu peux en acheter toi meme ...car une a4 qui a aps 4 vitre electrique et qui a un lecteur cassette pour moi ca pue vraiment...alors que sur une 406 c'est de serie quand meme sur le modele de base...je trouve ca abusé...

 

Sinon sur la 607 les plastiques sont tres agreables au passage c'est pas une 206 sur la 406 aussi ils sont bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

en meme temps vu al difference de prix entre l'a4 avec les ronce de noyer et la 607 tu peux en acheter toi meme ...car une a4 qui a aps 4 vitre electrique et qui a un lecteur cassette pour moi ca pue vraiment...alors que sur une 406 c'est de serie quand meme sur le modele de base...je trouve ca abusé...

 

Sinon sur la 607 les plastiques sont tres agreables au passage c'est pas une 206 sur la 406 aussi ils sont bien...

 

Le coup des 4 vitres electriques, c'est vrai que c abusé.... mais à coté, on retrouve les 6 airbags, l'ESP avec ASR, la clim auto séparée,.... sans autoradio, c'est vrai. Par contre, quand tu prend l'option autoradio, on se fout pas de ta gueule : Système Audi concert BOSE 10 Hp (dont caisson de basse et Subwoofer)... le son est MAGINIFIQUE (mais c'est pas donné : c'est toujours le même problème).

En parlant de la 206, j'en ai une perso : les plastiques, c'est effectivement de la Merde !!. ET la 406, bon c'est pas trop mal, mais c'est loin d'être irréprochable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom776SK

A mon avis, le meilleure rapport qualité/prix aujourd'hui en terme de finition dans les familiales, ça reste la PASSAT ; quasiment équivalent à l'Audi, et déjà moins chère... par contre VW rentre dans le stystème des listes d'options interminables !!! ça va mal finir ça encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SYNTHESE entre la finition EXTERIEUR (ajustement tôle, peinture, qualité) et INTERIEUR (tout ce qu'on a cité quoi) donne avantage à l'A4.... Mais bon ça devient du pinaillage à ce niveau !! la Série 3 et l'A4 sont les 2 meilleurs finitions de leurs catégorie de toute façon !!!

 

La Série 3 est une bouse en finition extérieure :roll: C'est la seule des spécialistes à avoir une finition de généraliste ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la 206, j'en ai une perso : les plastiques, c'est effectivement de la Merde !!. ET la 406, bon c'est pas trop mal, mais c'est loin d'être irréprochable.

 

Que vient faire la 206 dans cette galère ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te jurer que l'A4 et la série 3 c'est du pareil au même.... les vrais différences de prix se font des les rembouragges, les ajustement, les placages (en 'ronce de plastiques' sur une 607, et en 'ronce de noyer authentique' sur une A4), les plastiques eux-même (c'est à dire toute la différence qui existe entre une A4, une série 3 et une 407)... bon allez, on arrête de pinailler, on va devenir fou !!! :tourne:

 

L'A4 est la référence, c'est reconnu de tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...