Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Avis R21 TURBO


Invité §oli734ez

Messages recommandés

Invité §oli734ez

Salut à tous !

Je suis passionné par la 21 Turbo. Je compte en acheter une entièremlent d'origine d'ici 1 mois ou deux.

J'ai besoin de l'avis éclairé d'utilisateurs de cette voiture. En particulier la fiabilité de la voiture dans le temps, la consommation...

J'en ai essayé une il y a une semaine. Des acoups lors d'accélérations franches se sont produits. Cà m'as semblé byzarre. Le propriétaire m'a dit que çà venait de la position de la course de l'accélarateur.... Etonnant.

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

ça doit pas faire d'à-coups quand on accélère.

attention aussi à celles dont le propriétaire a changé le turbo trop tard, dans ce cas il arrive que le moteur ait manqué de pression d'huile. La meilleure garantie à ce niveau reste un turbo d'origine en bon état, et encore, c'est difficile à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

C'est une voiture exceptionnelle, à son époque elle concurrençait sans rougir une Bmw 325i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de mes parents ne fait aucun acoup, bizarre ça

 

ha si, un gros acoup quand le turbo balance ça sauce, le 1er effet kiscool a 3000 et le 2nd a 3500 tours :lol:

 

PS : 9.6L de moyenne.

 

Et si tu es bricoleur, c'est facile a réparer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important est comment l'ancien proprio la traite ;)

Et gare aux kms trop beaux pour etre vrai ....

Je vais bientot mettre la mienne en vente .... :oui: Je t'envoie un MP ;)

 

ps : pas normal les acoups :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli734ez

ça doit pas faire d'à-coups quand on accélère.

attention aussi à celles dont le propriétaire a changé le turbo trop tard, dans ce cas il arrive que le moteur ait manqué de pression d'huile. La meilleure garantie à ce niveau reste un turbo d'origine en bon état, et encore, c'est difficile à prouver.

 

Ok merci pour tes conseils avisés. 140000 km avec turbo d'origine c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb805Ug

s'lut,

 

suis 100% d'accord : c'est un modèle increvable si on veut bien respecter quelques prinicipes :

 

- on la laisse chauffer

- on la laisse bien refroidir ( du genre avant de la garer chez , tu roules très cool sans pousser les rapports pour que les pièces sensibles aux différences de dilatation thermiques se retractent bien)

- on lésigne pas sur les vidanges ( 10 000 Km maxi , selon usage , avec huile de synthèse)

 

Cela fait beaucoup de chose mais c'est le prix pour garder cette belle machine en parfait état de marche.

Autre chose : ça sert à rien de la brusquer sur les 2 premiers rapports , ça défonce les trans. malgré que le couple soit volontairement limité(par la waste gate pilotée)

Le moteur ( type J7R) a une base incroyablement fiable ( historique il date de la R20...)et a été développé à plus de 200ch ( Renault l'avait détaré pour ne pas faire de l'ombre à la 25V6t)

J'était l 'heureux propriétaire il y quelques année d'une de celle belle ( Phase 2 Noire) et je m'en suis séparé à regret....

Coté conso : pied (très)léger ,plutot 9 L , parpaing sur la pédale de droite , plutot + de 20L.

C'est un bon choix , mais il faut qu'elle soit nickel au niveau entretien et facture et que l'ancien proprio soit un "bichoneur".

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

La 21 turbo: une super voiture comme on en fait plus aujord'hui.

Si l'entretien a bien été fait c'est une voiture qui va sans problème à 300 000 kms et plus.

Pour le turbo à 140 000 kms, il peut etre d'origine. Il faut bien vérifier qu'il n'ait pas trop de jeu et que le carter ne soit pas fendu. Avec 140 000 kms c'est possible qu'il le soit mais ce n'est pas très grave il pourra tenir encore un bon moment. Mais il faut jouer sur ca pour faire descendre le prix.

Pour les accoups ca peut venir de plusieurs endroits mais je pense que ce n'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Salut à tous !

Je suis passionné par la 21 Turbo. Je compte en acheter une entièremlent d'origine d'ici 1 mois ou deux.

J'ai besoin de l'avis éclairé d'utilisateurs de cette voiture. En particulier la fiabilité de la voiture dans le temps, la consommation...

J'en ai essayé une il y a une semaine. Des acoups lors d'accélérations franches se sont produits. Cà m'as semblé byzarre. Le propriétaire m'a dit que çà venait de la position de la course de l'accélarateur.... Etonnant.

Merci d'avance !

y'a-til une puce ou une modif du moteur ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb805Ug

Concernant les a coups , cela peut venir de plusieures sources :

- allumage

- arrivée d'essence

+ bien d'autres choses.

par contre , une autre cause potentielle me revient.Si le proprio te dis que c'est peut être un problème de défaut de course de la pédale , je ne vois que une chose : le capteur de position angulaire du papillon .De mémoire c'est rouge , c'est situé sur le boitier papillon à l'opposé de "l'escargot" dans le lequel vient se loger le cable d'accélérateur : ce composant est composé d'un potentiomètre qui s'use et renvoi une mauvaise info au calculateur.Cela m'ai déjà arrivé.

A tu un allumage du temoin d'injection lors des a coups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les a coups , cela peut venir de plusieures sources :

- allumage

- arrivée d'essence

+ bien d'autres choses.

par contre , une autre cause potentielle me revient.Si le proprio te dis que c'est peut être un problème de défaut de course de la pédale , je ne vois que une chose : le capteur de position angulaire du papillon .De mémoire c'est rouge , c'est situé sur le boitier papillon à l'opposé de "l'escargot" dans le lequel vient se loger le cable d'accélérateur : ce composant est composé d'un potentiomètre qui s'use et renvoi une mauvaise info au calculateur.Cela m'ai déjà arrivé.

A tu un allumage du temoin d'injection lors des a coups?

sur la version non-turbo, y'a pas de potentiomètre sur le papillon, juste un capteur qui dit quand c'est fermé ou ouvert à fond, l'information de charge vient d'un capteur de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli734ez

y'a-til une puce ou une modif du moteur ? :voyons:

 

Non. Le moteur est entièrement d'origine. Par contre, l'embrayage a été changé récemment. Mais je ne pense pas qu'il y ait un lien.

 

Tchao !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli734ez

Concernant les a coups , cela peut venir de plusieures sources :

- allumage

- arrivée d'essence

+ bien d'autres choses.

par contre , une autre cause potentielle me revient.Si le proprio te dis que c'est peut être un problème de défaut de course de la pédale , je ne vois que une chose : le capteur de position angulaire du papillon .De mémoire c'est rouge , c'est situé sur le boitier papillon à l'opposé de "l'escargot" dans le lequel vient se loger le cable d'accélérateur : ce composant est composé d'un potentiomètre qui s'use et renvoi une mauvaise info au calculateur.Cela m'ai déjà arrivé.

A tu un allumage du temoin d'injection lors des a coups?

 

Non il n'y avait pas d'allumage de témoin d'injection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Les accoups sur la 21 turbo peuvent venir:

-De l'allumage( bougies, faisceaux, bobine, tete d'allumeur)

-manque de pression d'essence surtout si la pression du turbo a été augmentée

-pressostat de coupure qui s'enclenche( pression du turbo supérieur à 1,3 bars)

-mauvais réglage du capteur de position angulaire

 

Voilà les gros points à vérifier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli734ez

Le plus important est comment l'ancien proprio la traite ;)

Et gare aux kms trop beaux pour etre vrai ....

Je vais bientot mettre la mienne en vente .... :oui: Je t'envoie un MP ;)

 

ps : pas normal les acoups :nanana:

 

Salut !

ouais si tu vends bientôt ta voiture, çà peut m'intéresser. Je veux bien des infos sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

je t'ai envoyé un MP ...

Tu l'as reçu ?

je suis sur le point de l'echanger contre une calibra ...

Faits le moi savoir si tu es interessé car je prefere la vendre ...

pas contre une turbo 4x4 j'espere !! :non:

c'est un nid à emmerde cette caisse :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli734ez

Salut à tous !

 

Une 21 Turbo à 136000 km et turbo d'origine. C'est normal ? Y-a-t-il des possesseurs de turbo dont le turbo de leur voiture n'a jamais été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Salut à tous !

Je suis passionné par la 21 Turbo. Je compte en acheter une entièremlent d'origine d'ici 1 mois ou deux.

J'ai besoin de l'avis éclairé d'utilisateurs de cette voiture. En particulier la fiabilité de la voiture dans le temps, la consommation...

J'en ai essayé une il y a une semaine. Des acoups lors d'accélérations franches se sont produits. Cà m'as semblé byzarre. Le propriétaire m'a dit que çà venait de la position de la course de l'accélarateur.... Etonnant.

Merci d'avance !

 

La R21 turbo est une terrible auto, j'ai une préférence pour la quadra (sorry : je suis un maniaque des intégrales), bonne chance dans ta recherche. D'après ce que je sais, elle n'est pas trop rare, tu peux donc négocier franchement les prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai852Nc

sur la version non-turbo, y'a pas de potentiomètre sur le papillon, juste un capteur qui dit quand c'est fermé ou ouvert à fond, l'information de charge vient d'un capteur de dépression.

 

N'importe quoi quand tu saura de quoi tu parle tu la ramènera ...

Il y a bien un potentiomètre papillon couplé aun capteur de pression absolue pour mesurer le débit d'air ..

 

Ton problème d'acoups doit certainnement venir des bougies qui sont HS, demande au gars de les changer et tu verra ca ira certainement mieux. J'ai aussi eu c pb au début quand j'ai eu la mienne (j'ai cherché Trois jours ..)

 

Sinon en tant que pocesseur, je peux t'assurer que c'est une bonne bagnole, fiable qui consomme relativement peu (9L/100 en mixte ..), cepandant lors de l'achat il faut absolument vérifier l'absence de fissures du carter turbine du turbo (prends un clé de 13 pour démonter le carter de protection thermique), les longerons ont aussi tendance a pourrir fais gaffe ...

 

sinon tu aura toutes les infos sur le site des passionnés de 21 turbo : http://www.r21turbo.fr.fm/

 

Faut pas trop faire gaffe au faute et au parler en général .. il y a aussi un forum ou tu pourra poser toutes les questions à des passionnés (qui ne jurent que par la 21 ..) qui connaissent bien le sujet ..

 

Voilou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli734ez

La R21 turbo est une terrible auto, j'ai une préférence pour la quadra (sorry : je suis un maniaque des intégrales), bonne chance dans ta recherche. D'après ce que je sais, elle n'est pas trop rare, tu peux donc négocier franchement les prix...

 

Bon ben çà y est ! je crois que j'ai trouvé ! une turbo de 93 136000 super entretenue ! je crois que je vais craquer ! Yessss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli734ez

Tu l'as essayé ?

Elle est decatalysée ?

 

oui je l'ai essayée. Elle est entièrement d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat732HK

Sur la 21 turbo,il faut changer les bougies tout les 7500 km(moyenne) si tu "tape dedans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Oui si elle est de 93 elle est catalysée avec le système à étincelle perdue. Mais bon il suffit de virer le catalyseur et la durite qui bride le turbo, et elle retrouve toute la pèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...