Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Mes droits suite a de nombreux probléme sur ma voiture


Invité §fou712Jg

Messages recommandés

Invité §fou712Jg

voila j'ai acheté une 206cc d'occasion qui avait 9moi donc j'avais encore 1an et 3moi de garantie

la ma garantie s'arréte dans 1moi

donc durant cette période de 1an j'ai du prendre au moins 20rdv chez le concessionaire !!!!!!!!! qui dure environ 2a4j

vous imaginez ca veut dire que chaque mois je vais la bas en moyenne 2fois !!!!!!!!

le dernier probléme en date c'est embrayage et BV

et la elle est encore la ba ca serait un probléme de transpondeur donc elle est immobilisé le temps qu'ils recoivent les piéces

qu'elle sont mes droits j'ai appelé pour geulé elle m'a di pas possible de prolonger la garantie ni aucun dédommagement

je me sens pas d'arriver a la fin de ma garantie et payer pour tout ca !!!

j'ai entendu qire que si la voiture étéait immobilisé plus de 7j il devait prolonger la garantie tout autant ??

donnez vos idées car la je craque

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani473Or

Accumule les lettre de protestation, à la direction du SAV, a celle des ventes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

mais c'est vrai que j'ai pas le droit a une prolongation de garantie ? a un véhicule neuf (c'est beau de réver lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

si

si la voiture est immobilisé x jours du a un defaut de la voiture, ta garantie est prolongée de x jours (normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

svp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiii je suis dégouté

je l'aime bien cete voiture moi

si on compte 20*2=140j de prolongation en plus alors ??? vous étes sur ? j'ai le droit a rien d'autre j'en ai marre de me faire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Si si, on arrive... :sol:

 

En fait l'extension de garantie de X jours ne va pouvoir fonctionner que si ton véhicule a été immobilisé X jours de suite (en continu).

 

Les visites fréquentes au SAV ne peuvent faire l'objet d'une prolongation de garantie que s'il s'agit d'un défaut répétitif (la même panne avec la même origine plusieurs fois de suite).

S'il s'agit de problèmes différents sans liens entre eux, le meilleur conseil, c'est de réunir les pièces à conviction (les bons de travaux, les éventuelles factures de pièces, de main d'oeuvre, les preuves de RDV au SAV avec la durée d'immobilisation), de les photocopier, et d'envoyer le tout au Service Qualité Client du constructeur (s'il s'agit d'un véhicule acheté neuf) avec une lettre de demande de dédommagement par extension de garantie au titre d'une geste commercial, le produit n'ayant pas donné entière satisfaction à l'acheteur.

 

Dans certains cas limites, on peut aller jusqu'à demander le remboursement du véhicule (moins un abbattement pour l'usure) mais qui est rarement accepté par le constructeur ou la concession.

 

Enfin, cette procédure n'a pas de caractère contraignant pour le vendeur, elle n'est pas forcément couronnée de succès.

 

Bonne chance à toi :jap: et à bientôt sur le Bistrot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

ok merci

si il a été acheté d'occasion ca marche pas ? il est encore sous garanti la

a chaque fois c'était des pannes différents mais immobilisations du véhicules 2ou3j

et le Service client est au courant de toutes ses pannes mais ils me disent que c'est pas prévu dans le contrat une extension de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

elle est encore en panne...........

c'est des pannes a répétitions

svp aidez moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

voila j'ai ressorti tous mes truc et j'ai fais la liste

 

alors voila

j'en ai vraiment marre je tombe en panne a répétition

je geule contre peugeot france service clientéle mais veulent rien savoir

pas de dédomagement , pas de prolongation de garantie

je vais vous faire la liste de mes problémes et ce qui a été changé:

-collecteur

-plaquette

-moteur vitre electrique

-pot qui tombe

-probléme de démarage : probléme du momen (faisceau injecteur + calculateur ou transpondeur ???)

-bobine

-bougies

-affichage console

-ecran console

-commande volant

-commodo gauche

-glissier des siéges

-contacteur a bille

-bruit dans le coffre

-changement charniéres portes

-boite de vitesse

-embrayage

-poste

-crochet de toit

-allume cigare

-etringle en fer qui sort du siége

-bruit en version cabriolet

-cable d'embrayage

-entré d'eau et réglages des vitres

 

tout ca pour une voiture qui a pas encore 2an et 30 000km c'est honteux

a qui écrire ? comment fair ? je veux pas me laisser faire

merci de m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin684wd

Ce que tu fais , tu écris une lettre avec accusé de reception qui indique que a ce jour tu prend RDV pour tous les problemes de ta voiture!

 

Comme ca t'es sur que tes problemes passeront en garantie car tu en étais deja au courant auparavant ( preuve grâce à la lettre envoyée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

non

tous ces problémes ont été réglé difficilement mais j'ai réussi a part le probléme du moment

j'ai peur que ca continu hors garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tombé sur un mauvais numéro :L

 

Si tu n'as plus confiance dans ta voiture, à part la revendre, je ne vois pas trop ce que tu peux faire, légalement :non:

 

Tu peux toujours demander une extension de garantie à titre exceptionnel, de geste commercial, puisque ton véhicule est défectueux (surtout s'il s'agit de pannes indifférentes au mode d'utilisation dudit véhicule)...

 

Tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Tu as acheté la voiture à un concessionnaire ou à un particulier ? Dans le premier cas tu pourrais peut être faire un dossier avec copie de toutes les demandes de travaux depuis 1 an et demi et l'envoyer en recommandé à la concession avec copie à peugeot pour demander qu'il te reprennent la voiture à sa valeur de remplacement ou une extension de garantie à un tarif préférentiel, au moins.

Mais rien ne dit qu'ils marcheront : la loi ne les y oblige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

En jouant sur la garantie légale des vices cachés (imprescriptible quoi qu'en dise ton concess ...) tu peux obtenir une prise en charge, tout du moins une participation du constructeur, aux frais de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Les 206 CC viellissent mal :L Un pote en a une de 2 ans et 61 000 kms-1.6 16v- qu'il pense revendre...après avoir refait l'étanchéité du toit :W (il faut dire qu'il bosse chez Heuliez :W )

 

Sinon il aussi le probleme d'alignement des vitres latérales (eau + pluie powaaaaa), l'ODB qui débloque, les commandes a impulsion n'impulsent plus, le verrouillage central se bloque (obligé de redémarrer :??: ), le moteur a bouffé un peu de liquide de refroidissement, la finition est tout bonnement désastreuse....bref :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun376hZ

svp aidez moiiiiiiiiiiiiiiiii je suis dégouté

je l'aime bien cete voiture moi

si on compte 20*2=140j de prolongation en plus alors ??? vous étes sur ? j'ai le droit a rien d'autre j'en ai marre de me faire avoir

ca arrive a tous le monde m'enfin si tu dit ca au concessionnaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

voila j'ai ressorti tous mes truc et j'ai fais la liste

 

alors voila

j'en ai vraiment marre je tombe en panne a répétition

je geule contre peugeot france service clientéle mais veulent rien savoir

pas de dédomagement , pas de prolongation de garantie

je vais vous faire la liste de mes problémes et ce qui a été changé:

-collecteur

-plaquette

-moteur vitre electrique

-pot qui tombe

-probléme de démarage : probléme du momen (faisceau injecteur + calculateur ou transpondeur ???)

-bobine

-bougies

-affichage console

-ecran console

-commande volant

-commodo gauche

-glissier des siéges

-contacteur a bille

-bruit dans le coffre

-changement charniéres portes

-boite de vitesse

-embrayage

-poste

-crochet de toit

-allume cigare

-etringle en fer qui sort du siége

-bruit en version cabriolet

-cable d'embrayage

-entré d'eau et réglages des vitres

 

tout ca pour une voiture qui a pas encore 2an et 30 000km c'est honteux

a qui écrire ? comment fair ? je veux pas me laisser faire

merci de m'aider

 

Ta voiture est encore neuve! :beuh:

 

Revends la au prix du neuf! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je serais toi, je revendrai la voiture et je me dirigerais vers une autre marque parce que là :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

SVP aidez moi

je désespére

je m'occupe plus que de ca

a chaque fois que je la prends j'ai peur lol elle a toujours un probléme

 

j'essaye de prendre une neuve avec une participation de peugeot france je crois que c'est le meilleur moyen de s'en débarasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

mais comment obtenir le plus de remise ?

 

oui c'est vrai que tout a été chnagé sauf le moteur et le toit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme disent les autres le mieux serait de trouver à la vendre, et sans faire de pubs sur les problèmes. Cela dit je changerais aussi de marque pendant qu'on y est, comme j'ai fait quand j'ai abandonné Peugeot, il y a 15 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat257Vy

il m'est arrivé un genre de trucsimilaire a toi donc j'ai enchainer lettre sur lettre a peugeot "maison mere" j'avoue qu'il se sont bien occuper de moi mais bon il en n'est que sur 12 mois de garantie elle a passer 6 mois au garage "plusieur panne"

 

bref moi sincerement je reprendrais plus de peugeot de ma vie sa ma tellement gacher la vie pendant l'année que je suis eceurer

 

ps: j'ai un pot qui a une golf3 de 1992 il claque le moteur donc il decide de le faire changer par WV "25000fr" 3 semaine plus tard le pot d'echappemment claque il va a WV car sa fesai un drole de bruit au moteur en fait c'etait normal la soudure du coude qui va jusqu'au dessous de la voiture avais lacher

 

WV lui dit on le prend en garantie on aurais du le voir quand on as changer le moteur que la soudure dessous la voiture etiat abimé

 

ps: faite changer un moteur a peugeot et il vous arricve la meme chose vous aller voir comment vous aller etre recu

 

@+

bonne chance

 

ps2: mes probleme depuis que la garantie a cesser il n'y en as plus je touvhe du bois pour que sa continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou712Jg

bon peugeot fais la sourde oreille

donc la j'ai contacté autojournal et autoplus

je dois leur envoyez mon dossier

en tout cas ils étaient étonnés de tous mes problémes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

bon peugeot fais la sourde oreille

donc la j'ai contacté autojournal et autoplus

je dois leur envoyez mon dossier

en tout cas ils étaient étonnés de tous mes problémes

Bah oui totoplus et tout ca !

assoc de consommateurs et tout ce qui est possible ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la

 

Vu tout ce que tu as changé, je leur demanderais de reprendre la voiture, soit de me rembourser, soit de me fournir un modèle "sain". Parce que là il y a du vice caché.

 

Je roulerais pas dans une caisse comme ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...