Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

TOURAN et rechauffeur de gazole


Invité §pil384Es

Messages recommandés

Invité §pil384Es

J'ai lu dans certains forums des nuisances dues au rechauffeur de gazole sur les Touran.De part sa position lorsque la t° est basse fumée et odeur qui genent les pietons mais aussi les utilisateurs du véhicule.

Possesseurs de Touran merci de vos réactions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru037ev

Il est clair que ce système apporte un chauffage rapide en cas de grand froid.

Par contre, il est fortement déconseillé d'ouvrir une portière lors de son enclenchement, sous peine de se faire enfumer.

 

Sans rire, nous y avons eu droit l'autre jour... J'avais oublié à quel point le gazole pue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igl318XP

je confirme, c'est totalement déségréable. avez vous consulté vous concessionnaire à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil384Es

Donc il sert pour le demarrage à froid et une fois le vehicule demarré il n'a plus lieu de sevir ? Existe t-il sur tous les modeles diesel Touran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le rechauffeur sert surtout pour les pays tres froids.

(Suede, Norvege, ..... Paris :D).

 

En france a moins d'habiter en montage il ne sert strictement à rien à part amener plus de probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil384Es

J'habite Grenoble alors si j'achete un Touran le rechauffeur risque de servir 3 mois par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xer313pa

Suite à un passage à la valise de mon TOURAN pour faire un RAZ sur l'indicateur de maintenance un peu en avance (2000 KM), le chef d'atelier ma demandé de lui laisser mon véhicule, 1H ou 2H pour faire une modif electronique avec sa valise pour solutionner le problème du rechauffeur de gazole.

 

Apparement il y a donc une solution, faut juste ramener son véhicule à la concession.

 

Moi je suis sur Dunkerque mais je suis sur que cela dois être pris en charge partout

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru037ev

Merci du tuyau, je vais contacter mon concessionnaire.

Est-ce que tu sais quel est la solution retenue (mise HS du réchauffeur ou quelque chose de plus fin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil384Es

Ca me rassure, car j'ai l'intention d'acheter un Touran 5 places Confort Tdi 136cv.En espérant que la solution ce n'est pas de désactiver le réchauffeur.

Avez-vous eu ou encore d'autres soucis ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru037ev

Principalement des soucis ... d'électronqie !

pas très banal sur les véhicules récents. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igl318XP

A propos de cette fumée, elle provient effectivement qu réchauffeur de carburant. ce système existe dans les sharan, mais l'evacuation se fait par le tuyau d'echappement. mon conces m'a dit qu'une note était parvenu de la maison mère vw concernant ce pro. Total, il immobilise mon touran pour 2 jours (du 23 au 25). je vous tiens au courant des suites. mais je vous conseille d'aller voir votre conces.

j'ai également des pro mineures : un bruit métalique dans le siège arrière droit, une guene de protection à droite de la pédale d'accélération qui se barre.

Je pense que tout sera OK dans 10 jours.

Continuons à nous échanger des infos sur la touran, une bonne voiture

a bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric384tK

J'ai lu dans différents forums qu'il y a des problèmes de condensation dans les phares. J'ai constaté la semaine dernière sur mon Touran (lors d'une averse) que j'avais ce problème. Après recherche sur internet j'ai trouvé ceci :

 

En ce qui concerne la buée dans les phares, il semblerait que les nouveaux phares aient un trou d'aération (AV et AR)et que lors d'un lavage il peut y avoir une légere buée (condensation) qui disparait tres vite.Toutefois s'il y a des goutelettes d'eau a l'interieur de l'optique là il s'agit d'un probleme d'infiltration et le phare doit etre changé

 

Alors, réel problème ou pas d'inquiétude ?

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL3887Pi

Je souhaite acheter une touran , et j'ai comparé les prix 20 à 26 k€ ...c'est qd même pas donné...en allemagne est-ce que c'est aussi cher ?? où peut-on en voir des moins cher ?? [citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

[citation]Le 14/02/2004 à 21:29, AL30 a écrit :

Je souhaite acheter une touran , et j'ai comparé les prix 20 à 26 k€ ...c'est qd même pas donné...en allemagne est-ce que c'est aussi cher ?? où peut-on en voir des moins cher ??

[/quotemsg]

 

C'est plus cher en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit266Rj

Cela fait plus d'un mois que j'ai un touran tdi100 7 places. Très content dans l'ensemble, j'ai aussi eu un problème de fumées se dégageant de l'avant du véhicules, et je me suis d'abord dit qu'il devait s'agir de carburant rentrant en contatc avec un élément chaud type ligne d'échappement; je découvre ici qu'il y a un système de réchauffage du gazoile.... épattant par temps froid, mais est-ce utile? Et surtout, c'est l'enfer quand on rentre le véhicule dans son garage individuel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre600Fp

Je viends d'avoir un pb similaire sur touran tdi confort 100ch.

L'ors de l'arret de la voiture apres 10mn de route (t° ext. 10°c), ma voiture s'est mise a fumer blanc avec une odeur d'huile ou de gazoil brulé, pendant qqs sec. L'origine de cette fumée était située derriére la roue avant droite.

Je pensais d'abord qu'il s'agisait du systeme de recyclage des gaz mais apres lecture de ce sujet je pense qu'il s'agit du mm pb.

 

J'ai un autre pb qui me préoccupe un peu, il s'agit de secousse du moteur pendant le ralenti, surtout a chaud.

J'ai 10mKm de ville et je pense que le moteur doit être un peu encrassé au niveau de l'admission (filtre air changé),

y a t il un moyen simple de nettoyer un peu tout ça ?

 

A part ces petits pb c'est un bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit266Rj

Je n'ai pas ce type de problème avec le mien, c'est vrai que je n'ai que 3500 kms au compteur, et qu'elle n'a qu'un mois et demi. Est-ce que sur ce véhicule tu as eu une grosse consommation d'huile au début? Le concessionnaire m'a certifié que je pouvais faire 30000 kms avec l'huile d'origine, sans faire de révision ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igl318XP

bonne nouvelle à propos de cette fumée.

je viens de chez mon conces et il m'a affirmé que c'est un problème connu sur les tourans. la maison mère viens de faire passer un rectificatif à toutes les concessions. des tuyaux à changer et une nouvelle programmation du calculateur. les concession doivent revevoir cette nouvelle programmattion dans les jours qui viennent.

le correctif est déjà appliqué en allemagne et plus de fumée.

donc rapprochez vous de votre concessionnaire. peut-être y aura t-il un rappel général.

bonne nouvelle donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru037ev

Ouais, juste un peu dommage que celà ne sa fasse qu'en fin d'hiver (je suis bien râleur moi ce matin!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Suite à un passage à la valise de mon TOURAN pour faire un RAZ sur l'indicateur de maintenance un peu en avance (2000 KM), le chef d'atelier ma demandé de lui laisser mon véhicule, 1H ou 2H pour faire une modif electronique avec sa valise pour solutionner le problème du rechauffeur de gazole.

 

Apparement il y a donc une solution, faut juste ramener son véhicule à la concession.

 

Moi je suis sur Dunkerque mais je suis sur que cela dois être pris en charge partout

 

Je me trompe ?

 

auto-expo DK ?

 

sinon sur la passat, il n'y a pas sa je crois, jamais eu d'odeur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bon, faudrait appeler un chat "un chat"...

 

Un rechauffeur de gazoil, c'est une resistance electrique qui réchauffe le carburant pour pas qu'il fige, ça n'a rien a voir avec ce dont vous parlez...

 

Ce dont vous parlez, c'est un chauffage additionnel. C'est une petite chaudière fonctionnant au gazoil qui réchauffe le circuit d'eau du moteur. Le moteur chauffe plus vite, donc consomme moins et est preservé.

 

C'est juste pas très malin de la part de VW de pas avoir envoyé les gaz brulés dans l'échappement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Bonne remarque,

 

Mais le système continue de fonctionner même moteur coupé.

Donc si VW raccorde l'extraction du réchauffeur au pot normal, il peut y avoir des remontées de gaz dans le circuit (injection, pompe...) et alors problème beaucoup plus grave.

Par contre, pourquoi ne pas avoir fait sortir ce 2ème "pot" à larrière comme sur le Sharan et alors plus de pb d'odeurs dans l'habitacle.

 

Sinon, TRES bonne voiture (15000km déjà) à part ce pb de secousses au ralenti à chaud que certains ont décrit dans ce forum et pour lequel le concesionnaire est sec pour le moment.

 

Bonne route tout de même

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le système fonctionne encore moteur coupé? L'interêt m'échappe...

 

Je sais que sur certains modèles la chaudière peut servir de base à un chauffage autonome. Sur une Focus équipée, ça coûte 300€. Vous avez une télécomande et vous déclanchez le préchauffage de la voiture: la chaudière s'allume et chauffe l'eau du circuit de refroidissement, et donc le moteur et l'habitacle. Quand vous montez à bord pour démarer, la voiture est chaude, l'habitacle dégivré, et le moteur prêt à partir. Utile en hivers quand on a pas de garage.

 

Mais que le système continue à fonctionner quand on coupe le moteur, je vois mal à quoi ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric384tK

J'ai un Touran essence et je n'ai jamais rien remarqué.

Y a-t'il un réchauffeur essence sur le Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Non. Ils montent ça pour palier au fait que les turbo diesels à injection directe haute pression mettent des plombes à chauffer.

 

Quand j'avais une Xsara HDi, en hiver, je me gelait sur facilement 15 kilomètres avant que le moteur commence à chauffer...

 

Pas besoin sur une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Bon, faudrait appeler un chat "un chat"...

 

Un rechauffeur de gazoil, c'est une resistance electrique qui réchauffe le carburant pour pas qu'il fige, ça n'a rien a voir avec ce dont vous parlez...

 

Ce dont vous parlez, c'est un chauffage additionnel. C'est une petite chaudière fonctionnant au gazoil qui réchauffe le circuit d'eau du moteur. Le moteur chauffe plus vite, donc consomme moins et est preservé.

 

C'est juste pas très malin de la part de VW de pas avoir envoyé les gaz brulés dans l'échappement normal.

 

Mais si au contraire c'est très malin. La composition de ces gaz ne doit pas être prise en compte pour la mesure de la quantité de CO2 rejettée lors des homologations.

 

Le véhicule a donc une pollution annoncée moindre, une conso moindre et a moins de chevaux fiscaux. Donc c'est tout bénéfice!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...