Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vos avis éclairés sur la 330ci


Invité §kyo614Kh

Messages recommandés

Invité §kyo614Kh

je viens de vendre ma 330d pack sport 183cv

je reprends une 330ci pack M2 full options que j'aurai dans 2 semaines

choix judicieux selon vous??

le pour / le contre (conso,performance,...)

quelqu'un a-t-il essayé ou possédé ce coupé??

merci pour tous vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §win223XA

j'ai essayé la 330 cd et le z4 3l et je peux te dire que ce moteur est fabuleux et ce coupé assez sympa.

très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

je viens de vendre ma 330d pack sport 183cv

je reprends une 330ci pack M2 full options que j'aurai dans 2 semaines

choix judicieux selon vous??

le pour / le contre (conso,performance,...)

quelqu'un a-t-il essayé ou possédé ce coupé??

merci pour tous vos avis

 

 

Choix judicieux, 231ch 6iL en ligne, T'en as de la chance... Quellle couleur ? ( gris, bleu, rouge -> ces trois là sont les plus courantes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo614Kh

noir métal

intérieur cuir noir

insert façon carbone

xénon, gps/tv, chargeur cd

il ne manque que le toit ouvrant.

je suis impatient, je l'ai juste entendu tourner au ralenti mais le bruit était déjà envoutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

très bon choix, bravo :bien: tu vas te régaler à l'entendre le 3.0l en plus il doit pousser fort et haut dans les tours!!! :good:

le coupé série 3 est plutot bien réussi niveau style :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

A mon avis vu la différence de prix entre une 330Ci + Pack M et une M3 (qui a quelques équipements en plus de série), je trouve qu'il vaut mieux sortir un peu plus de fric et se payer carrément la M3 : a équipement identique, doit y avoir pas plus de 20% de différence au final !

 

Sinon si c'est pour faire une choix raisonable la 330Cd sera nettement plus économique (à la pompe évidemment, mais aussi a assurer et même à l'achat : 2500 € moins chère !)

 

Le coupé en lui même est super (enfin si tu as déjà la berline ca te changera pas trop, même si je trouve l'exécution un peu plus luxueuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo614Kh

20% plus cher ouais à la rigueur

mais bon entre 15cv et 25cv fiscaux et entre 231 et 340cv din

là il y a un grand écart

je ne veux pas non plus me priver de loisirs juste pour rouler en M3

je pense que la 330ci est un choix judicieux

bonne transition après 2 bmw diesel (dont j'étais très satisfait dont notamment la 330d dont le bruit et les performances étaient "dignes" d'une essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

20% plus cher ouais à la rigueur

mais bon entre 15cv et 25cv fiscaux et entre 231 et 340cv din

là il y a un grand écart

je ne veux pas non plus me priver de loisirs juste pour rouler en M3

je pense que la 330ci est un choix judicieux

bonne transition après 2 bmw diesel (dont j'étais très satisfait dont notamment la 330d dont le bruit et les performances étaient "dignes" d'une essence)

Le problème c'est que la 330Ci ne te changera pas énormément, non seulement c'est physiquement très comparable à une 330d (composants communs), mais en terme de performances la différence ne sera pas tellement radicale comparé à ce que ca va te couter en plus (achat+conso+assurance). Personnellement soit je garderais la 330d, soit je passerais à la M3. Surtout que la 330Ci commence à prendre la bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Le problème c'est que la 330Ci ne te changera pas énormément, non seulement c'est physiquement très comparable à une 330d (composants communs), mais en terme de performances la différence ne sera pas tellement radicale comparé à ce que ca va te couter en plus (achat+conso+assurance). Personnellement soit je garderais la 330d, soit je passerais à la M3. Surtout que la 330Ci commence à prendre la bouteille.

 

niveau perfs quand même la 330ci est bien devant surtout a l'accélération

y a 50cvs d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Trés bon choix :bien: et puis une M3 c'est pas le même prix en entretien/consommation/assurance ... alors même si la différence à l'achat n'était pas "énorme" (enfin ça doit quand même être conséquent), il faut voir ce qu'elle coute sur le plus long terme. C'est "facile" de se payer une caisse trés chère avec un bon crédit, mais combien de guignols sont obligés de les revendre dés que la première révision arrive car ils n'avaient pas pensé aux dépenses périphériques ?

Félicitations :bien: (même si je suis pas fan du kit "M" :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Trés bon choix :bien: et puis une M3 c'est pas le même prix en entretien/consommation/assurance ... alors même si la différence à l'achat n'était pas "énorme" (enfin ça doit quand même être conséquent) à l'achat, il faut voir ce qu'elle coute sur le plus long terme. C'est "facile" de se payer une caisse trés chère avec un bon crédit, mais combien de guignols sont obligés de les revendre dés que la première révision arrive car ils n'avaient pas pensé aux dépenses périphériques ?

Je ne pense pas que l'entretient soit plus cher qu'une 330Ci - ce sont essentiellement les mêmes composants entretenus chez le même concessionaire. La conso d'une M3 est pas vraiment plus élevée. Y'a juste l'assurance qui sera plus lourde, et la ca doit dépendre des assureurs (chez le mien une Leon TDI 150 coutait aussi cher a assurer qu'une 330Cd qui coute le double, alors bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Je ne pense pas que l'entretient soit plus cher qu'une 330Ci - ce sont essentiellement les mêmes composants entretenus chez le même concessionaire. La conso d'une M3 est pas vraiment plus élevée. Y'a juste l'assurance qui sera plus lourde, et la ca doit dépendre des assureurs (chez le mien une Leon TDI 150 coutait aussi cher a assurer qu'une 330Cd qui coute le double, alors bon...)

Euh, les plaquettes, les disques; l'embrayage, ce sont des pièces spécifiques à la M3 et badgées Motorsport ... les pneumatiques, les vidanges, pas vraiment le mêm budget.

La conso on parle quand même de minimum 1.5 L aux 100 ...

L'assurance, vu le risque élevé de vol et la puissance fiscale, ça doit pas être du tout la même catégorie.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo614Kh

selon vous pas de différence au niveau de performances entre 330ci et 330d??

sérieusement

183cv pour l'une et 231cv pour l'autre

je commence à me poser des questions

RASSUREZ-MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §COX628aU

BETCOUR;

 

Tu nous saoules avec tes "je pense", si tu ne fais que penser alors vaut mieux s'abstenir.

 

Est-ce que tu sais au moins ce qu'une M3 ?

 

Kyo: très bon choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyo614Kh

et bien moi je dis merci COXK !!

vivement dans deux semaines

je vous posterai alors 1ères impressions et photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix !!!

Le 3 l essence est beaucoup plus vivant que le diesel, qui en 183 ch est assez peu expressif (même si il marche super bien !!!)

Et en plus, ce fameux 3 l de 231 ch est un rêve à conduire, il s'accommode d'une conduite souple et sur le couple (testé sur X5 et Z4) mais aussi il "s'envole" dans les tours, dans un registre que le 3 litres d n'aura jamais ;)

 

Très bon choix, et rassure toi, la M3, c'est d'enfer, mais il faut un vrai budget entretien, et ne pas penser que c'est une simple voiture !!!! Le haut rendement a un prix en terme de pièces d'usure qui n'existent pas sur le 231 ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

BETCOUR;

 

Tu nous saoules avec tes "je pense", si tu ne fais que penser alors vaut mieux s'abstenir.

Eh oh, si ca te plait pas t'est pas forcé de me lire ! On demande l'avis des forumeurs et je le donne (avec tes 3 posts, tu dois pas avoir encore trop capté le fonctionnement d'un forum...). Tu fais quoi de plus productif toi, a part insulter ceux qui ne t'ont rien fait ?

 

Est-ce que tu sais au moins ce qu'une M3 ?

[/quotemsg]

Tout à fait. Et je conduis un coupé E46 tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop106je

Très bon choix, mon père possède un 330 Ci de juin 2002 avec lequel j'ai pu faire quelques kilomètres. Le son est mélodieux, le 6 cylindres de 231 ch est vraiment un des meilleurs de sa catégorie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Très bon choix, mon père possède un 330 Ci de juin 2002 avec lequel j'ai pu faire quelques kilomètres. Le son est mélodieux, le 6 cylindres de 231 ch est vraiment un des meilleurs de sa catégorie.

C'est clair qu c'est un excellent moteur :bien: il équipe toute la gamme quasiment, et à chaque fois il est à son aise. Sur ce coup là les motoristes ont presque réalisé l'alliance parfaite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre672zl

Très bon choix!! J'ai une 325IX M-technic e30, dans la famille on a une 325I e36 et une 330XI e46 et rien ne vaut un 6 en ligne BMW, tout simplement le meilleur moteur du monde!! Couple et puissance à tous les régimes. Je vois pas pourquoi les autres parlent de la M3, si on avait les moyens tout le monde en prendrait une. La 330 et le super compromis et tu peux toujours modifier un peu le moteur pour gagner quelques poneys. Moi ma prochaine sera une m3 e36 mon rêve. Ton diesel avait un super couple et une bonne puissance mais sauf erreur il faisait 7.1 sec de 0 à 100 alors que maintenant tu vas faire 6.6 ou 6.7. Et les reprises!! sans oublier la pureté du bruit! et la gueule de la bestiole aie aie, ton diesel n'était pas très joli vu de derrière non ?? je pense aux pots d'échappement!! En plus à mon avis elle est plus jolie que la m3 qui a un gros cul!! N'oublions pas que les plus belles sont les m3 e36 et les 325ix M-technic hi hi. Bref tu peux pas comparer un diesel à une essence (question de noblesse)!! Très bon choix mec, tu seras pas déçu. Et la revente!! En tout cas en Suisse, une 330 se revend comme un petit pain à 0.10 euros!! Salutations béhèmistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Faut arreter de rever,le 6 en ligne 192 ou 230 cv ne depasse pas les 6500 tours,ok ca envoit a bas regime mmais un V6 Alfa ,un 6 Porsche et meme le dernier V6 sur la Clio V6 sont bien plus sportifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

à mon avis, il y a un bon écart de performances entre la 330d et la 330 CI. Sur un 1000 m, il doit y avoir une bonne seconde et demi.

Et ça m'étonnerait que la 330d (183ch) fasse le 0 à 100 en 7.1s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

à mon avis, il y a un bon écart de performances entre la 330d et la 330 CI. Sur un 1000 m, il doit y avoir une bonne seconde et demi.

Et ça m'étonnerait que la 330d (183ch) fasse le 0 à 100 en 7.1s.

Nan. 2s pleines :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Faut arreter de rever,le 6 en ligne 192 ou 230 cv ne depasse pas les 6500 tours,ok ca envoit a bas regime mmais un V6 Alfa ,un 6 Porsche et meme le dernier V6 sur la Clio V6 sont bien plus sportifs .

Euh... sportif peut être, mais pour ce qui est de l'efficacité...

 

C'est pas parce qu'un moteur monte dans les tours qu'il est efficace. le 3.0 231ch en terme d'efficacité est bien supérieur à un 6 alfa de 3L :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Tu as essayé ?

Moi j' ai touvé la 330 ci tres lineaire .

Moins souple mais plus coupleux que le V6 Alfa.

Apres 5000 tour ca pousse sur le 6 Alfa jusqu a 7000 .

Rien a voir mais ne dit pas que le 6 BM est le meilleur du monde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Tu as essayé ?

Moi j' ai touvé la 330 ci tres lineaire .

Moins souple mais plus coupleux que le V6 Alfa.

Apres 5000 tour ca pousse sur le 6 Alfa jusqu a 7000 .

Rien a voir mais ne dit pas que le 6 BM est le meilleur du monde !

 

Le V6 Alfa actuel est à 220ch, l'IL6 BM à 230. Pour l'écart de couple, il est énorme entre 0 et 5000 TPM. Sur un parcours style montagne en montée, avec des sorties d'épingle, je t'assure que c'est très dur de suivre un moteur plein de ressources à tous les régimes avec un moteur pointu. Le couple c'est très important pour la sportivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est tout là, le 3 l de chez Bm, c'est un moteur de grande série, qui offre une fiabilité et une longévité très largement supérieure à celle d'un 6 Alfa plus pointu, ou d'un V6 français travaillé à la sauce Porsche ...

Pour un moteur pointu et plus rageur en haut, prend une M3, tu verras .... :oui:

Sans aller dans des régimes de rotation un peu fou comme les Honda, on est d'accord ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Oui contre une Z3 ou Z4 3.0l ,une 330 ci au permier rond point elle est out ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le problème est tout là, le 3 l de chez Bm, c'est un moteur de grande série, qui offre une fiabilité et une longévité très largement supérieure à celle d'un 6 Alfa plus pointu, ou d'un V6 français travaillé à la sauce Porsche ...

 

 

Ca en revanche, c'est totalement du flanc :jap: .

 

Un IL6 est par conception plus fragile qu'un V6, et supporte beaucoup plus mal les surchauffes éventuelles.

 

Le V6 français est indestructible. Et je pense que le V6 alfa également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Laisse tombé Toine y' a pas mieux que le 6 BM c' est meme le plus beau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pardon, un IL 6 plus fragile qu'un V6 ??? :ptdr:

Revoies tes conrs de construction, et on en reparle !!!

 

Je te renvoie à tes cours chéris. Une culasse d'IL6 est beaucoup plus fragile par sa longueur, idem pour le vilbrequin qui est beaucoup plus long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...