Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Audi A3 vs arbre = photos


Invité §Dam412Uy

Messages recommandés

Invité §zek206AH

:eek: moi je dirais qu'une bonne auto doit être ni sur-vireuse, ni sous-vireuse ... elle doit être correctement-vireuse, point barre ...

 

Ca doit exister ça quand même ... non ???

Ca n'empêche personne de faire attention à sa conduite , ce qui pourrait peut être éviter certains accidents ou certaines situations où on frole l'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je n'ai jamais vu une voiture dans cet état et pournat j'en ai fais des casses :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ca n'empêche personne de faire attention à sa conduite , ce qui pourrait peut être éviter certains accidents ou certaines situations où on frole l'accident

 

Il dit qu'il voit pas le rapport ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi181ZB

Le seul truc qui me laisse un peu perplexe, c'est l'absence totale de débris de verre dans l'habitacle. :L

 

Et je ne me souviens plus si on a localisé le capot ou ce qu'il en reste ...

Pour le bris de verre ds l'habitacle les photos n'ont pas forcément de bonnes prises de vues, en plus il y en a pas des tonne quand même avec juste les vitres (et vu la violence de l'accident...)

 

on voit sur certaines photos (je parle tjs des originales) des parties de ce qu'il reste du capot et des parties du par-choc avant

(photos de l'avant de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

:eek: moi je dirais qu'une bonne auto doit être ni sur-vireuse, ni sous-vireuse ... elle doit être correctement-vireuse, point barre ...

 

Ca doit exister ça quand même ... non ???

 

Une voiture neutre peut devenir survireuse pour peu qu'elle ait quelques trucs dans le coffre ou une pression de pneus mal faite.

 

Une voiture légèrement survireuse te donne une petite sécurité.

 

D'ailleurs la plupart des voitures grand public sont sous vireuses. Et tout particulièrement les routières.

 

Mais il y a quelques constructeurs qui font les malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Comment faire pour stopper ce type de MASSACRE.

 

Quand je vois ça, mon estomac se noue et j'ai presque envis de pleurer.

 

J'en peux plus de voir des trucs pareils. Comment faire comprendre aux gens .?? comment ???....

 

comment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306746Ov

TF addict détected.

 

tu crois ce qu'on lit dans entrevue, toi ? bon alors, tu vois bien qu'il n'y a pas que du vrai dans la presse.

 

en plus, pour plier tout ça, ben c'est simple, tu jette la voiture du haut d'une grue de 80 m et tu récupère les morceaux autour.

Tu veux de la viande sous les sacs ? Tu es un grand malade mon pauvre.

Pour plier la tole autour de l'(arbre, c''est simple, tu la plie avant, chez toi, avec une presse.

 

et enfin, si on veut faire une simulation réussie, on fait venir tout le monde (pompoers compris)

 

Un Pseudo sherlock qui attend des preuves, car là, y'a clairement personne sous les draps blancs, à part de l'herbe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

 

C'est quoi ce déterrage avec mon message vieux de 2 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moe702PC

Je sais pas, mais en tous cas, ça me rappelle un avion qui rentrait dans le Pentagone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

Je viens de voir les photos :eek:

il devait pas être beaux à voir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Je viens de voir les photos :eek:

il devait pas être beaux à voir :(

Qui ça, les mannequins ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir tout le topic. Impressionnant, et il y aura toujours des personnes prêtes à croire que c'est faux parce qu'ils ont "l'habitude" de voir des accidents. Secouriste ou pas, policier ou pas, pompier ou pas, une seule remarque devrait avoir sa place ici: "C'est désolant". Pas la peine de se batailler pour savoir qui a tort ou a raison. Des accidents comme ça il y en a tous les jours, alors s'interroger sur le bien fondé d'une reconstitution me semble déplacé. Je n'ai rien à prouver, et je ne tiens pas à prouver quoi que ce soit. S'engager sur un tel débat stérile ne me convient pas. Moi aussi j'ai déjà vu des autos déchirées... malheureusement. Ceux qui font semblant de savoir, ceux qui "prouvent que ça ne peut être que faux", par pitié, tombez dans la naïveté un jour, tombez dans la crédulité au moins une fois. Pour cette occasion personne ne se moquera de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Moi, tout ce que j'espère, c'est que c'est un faux... car c'est trop triste de finir dans une carcasse comme ça... :non: Vous savez quoi ? Et bien ces photos m'ont calmées... j'ai une Clio 16V... je suis pas un fou, loin de là... mais là... ça m'a franchement refroidi... moche de finir comme ça en tout cas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Ben je sais pas trop en même temps il ya des trucs qui font reconstitution d'autres plausible! Elle est tellement secoué haché que cela peut faire vrai! J'ai deja vu ce que cela fait contre un arbre mais en même temps c'est vrai! Lorsque je regarde le moteur il fait posé! de plus il fait ancien! Pas adapté a la caisse! Fonte oxydé sale, pour une audi comme celle la c'est plus neuf je pense!

 

Bref je ne sais plsu quoi penser! Si c'est une reconstitution il se sont torturer l'esprit pour rien! On peut faire plus simple et aussi marquant!

 

:jap: Du même avis pour le moteur !

Parait bien vieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

 

 

Pourquoi on ne montre pas les corps? Pourquoi? (comme dans un spot télé qui avait été fait il y a quelques temps, mais qui bizzarement n'avait pas duré! ) :eek: C'est ça qu'il faudrait montrer dans les journaux! :mad:

ça en calmerait plus d'un, car là, finalement ce n'est que de la "tolle"...

Dans certain pays, ils le font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Parce que tout le monde ne conduit pas comme un barbare ... et la pauvre mémé de 80 piges, ou le gosse de 8 ans, n'a pas besoin de se démolir avec ce genre de clichés !

Et puis le problème d'intégrité moral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Parce que tout le monde ne conduit pas comme un barbare ... et la pauvre mémé de 80 piges, ou le gosse de 8 ans, n'a pas besoin de se démolir avec ce genre de clichés !

Et puis le problème d'intégrité moral ...

 

Le gosse de 8 ans ne lis pas les journaux et même s'il voit ces photos c'est pas si mal, car si au moins ça le choque, ça va le faire réfléchir...Sans pour autant lui faire faire des mauvais rêves à vie.

 

Quand à la grand - mère de 80ans... :roll: Si ça lui plait pas, elle tourne la page et puis c'est tout... :roll:

 

Oui et bien je vois pas ce que ça fait à l' intégrité morale, très honnetement... :roll:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

J'ai oublié aussi les gens qui ont perdu un proche dans un accident de bagnole ...

Pour moi ça n'a aucun interêt les images chocs !

Ca vous fait rouler moins vite vous ? :voyons:

 

A part les radars, je vois pas ce qui marche :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

J'ai oublié aussi les gens qui ont perdu un proche dans un accident de bagnole ...

Pour moi ça n'a aucun interêt les images chocs !

Ca vous fait rouler moins vite vous ? :voyons:

 

A part les radars, je vois pas ce qui marche :p

 

Rhaaa!! :coucou: Sérieux, ça te fait rien les images chocs? :eek: En plus je viens de look, tu as à peine un an de plus que moi ( t'es de 82 :jap: ), donc pas trop d'année de permis, comme moi.

 

Personnelement, ça me fait pas rouler moins vite en règle générale, mais, par exemple aux carrefours dangereux, là où je passais parfois comme un jeune C**, je me suis vraiment calmé...

 

Le fait d'écrire en gros "alcool" à coté d'une photo bien "dégueulasse" ferait peut etre réfléchir certains jeunes comme nous, qui prennent le volant en sortie de boite avec 1.5g dans le sang! :roll:

 

 

:cry:

J'ai un copain qui est décédé en sortant du JM3(une boite) en Alsace sur la route de Kraft (route la plus meutrière d'Alsace) il y a 2 semaines, après quelques verre de trop... :cry: :cry:

Il s'est planté seul contre un arbre, et j'ai vu la voiture, pire que l'Audi A3 sur ces photo ( un essieu de l'opel Astra dernière génération était 50m plus loin... :cry: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

Le fait d'écrire en gros "alcool" à coté d'une photo bien "dégueulasse" ferait peut etre réfléchir certains jeunes comme nous, qui prennent le volant en sortie de boite avec 1.5g dans le sang! :roll:

 

Parle pour toi,on n'est pas tous des alcoolo à notre âge :nanana:

Moi je bois jamais une goûte d'alcool,remarque je sors jamais en boîte non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

http://pimentoski.no.sapo.pt/a3/MVC-029F.JPG

Il n'y a personne sous ces draps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

Il n'y a personne sous ces draps :roll:

 

Spa bien de prendre le topic en cours de route :nanana:

Il me semble que ce débat a déjà eu lieu + d'une fois dans les pages précédentes,c'est pourquoi je t'invite à toutes les lire,si si toutes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Je crois qu'en déterrant ce topic, j'ai détérré quelque chose de sensible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Parle pour toi,on n'est pas tous des alcoolo à notre âge :nanana:

Moi je bois jamais une goûte d'alcool,remarque je sors jamais en boîte non plus :lol:

 

J'ai dis "nous" pour englober tous les jeunes! Je ne bois jamais quand je sors en boite, JAMAIS, où alors que des jus de fruit! Et si j'ai envie de boire, c'est ma copine que roule! :W:roll:

 

Malheureusement, beaucoup trop boivent trop!!!! :eek: Moi franchement, j'hallucine quand je vois des fois en boite des tables avec plusieurs " sauts " avec je sais pas combien de bouteilles dedans! :eek:

Ca ne m'étonne pas qu'ils plient leur bagnoles après, avec plus ou moins de bobo... :cry::roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Spa bien de prendre le topic en cours de route :nanana:

Il me semble que ce débat a déjà eu lieu + d'une fois dans les pages précédentes,c'est pourquoi je t'invite à toutes les lire,si si toutes :W

:oops:

Pas eu le courage....

 

Toi qui les as toutes lues tu peux me faire un ch'ti résumé ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

:oops:

Pas eu le courage....

 

Toi qui les as toutes lues tu peux me faire un ch'ti résumé ? :ange:

 

Pas de pb mais alors très court le résumé:

Y a eu un débat pour savoir si la scène a été reproduite à cet endroit ou si l'accident a bien eu lieu ici.Des experts s'en sont mêlés,des gendarmes,des pompiers,des photographes......

Et résultat de l'enquête:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ben j'en sais rien parce que j'ai lâché l'affaire il y a quelques pages de ça et comme toi j'ai pas eu le courage de tout relire :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur047kp

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas beaucoup de secours... A peine une ambulance !!!

Sur un carton comme ça (je parle pour la France, je connais pas les appellations portugaises) y aurait au moins 2 VSAB, 1 ou 2 FSR, 1 FPT, le SMUR et tous les gendarmes du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas beaucoup de secours... A peine une ambulance !!!

Sur un carton comme ça (je parle pour la France, je connais pas les appellations portugaises) y aurait au moins 2 VSAB, 1 ou 2 FSR, 1 FPT, le SMUR et tous les gendarmes du coin...

Cela dit, vu comment devaient être les coprs, les ambulances et toute équipe de secours/réanimation ne sert à rien. c'est direct les pompes funèbres.

Faisez pas les cons sur la route, les arbres, ça encaissent mieux que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Cela dit, vu comment devaient être les coprs, les ambulances et toute équipe de secours/réanimation ne sert à rien. c'est direct les pompes funèbres.

Faisez pas les cons sur la route, les arbres, ça encaissent mieux que nous

 

Peu importe que ce soit une simulation ou non (je prends le topic en cours), il est bon de rappeller que ça peut arriver. Ca fait réfléchir, mais peut-être que c'est aussi une simple erreur de distraction ou une cigarette à allumer ou un appel GSM qui a provoqué cela. Bien sûr ce qui vient à l'esprit immédiatement c'est le cocktail alcool/vitesse mais.....qui sait si ce n'est pas autre chose.

 

Et de toute manière, cette voiture au préalable a subi un accident réel, on ne l'a pas cassée délibérément à l'abri des regards pour en faire la star d'un montage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUN136oO

Pour sectionner une voiture de la sorte, il faudrait rouler à beaucoup plus qu'aucune voiture de tourisme ne peut le faire à ce jour. La voiture, même à 220 km/h (vitesse maxi d'une A3 car il ne s'agit pas d'une S3)

Tiens c'est un TDI (zone rouge du compte tour à 4500): y-a eu du sport avec le mazout ![/quotemsg] n'aurait jamais été coupée en deux comme ca.

De plus, avec un tel choc, l'arbre incriminé serait tout de suite identifiable. il ne s'agit pas de chênes centenaires mais de pins. Un au moins devrait être par terre, endomagé au minimum.

Enfin, les A3 sont équipées de rideaux sideguard et d'airbags lateraux (situés dans les sièges avants) et vu la distance a laquelle se trouve le moteur, les frontaux se seraient déclenches forcément. Sur la photo du volant, on voit bien que l'airbag a été déclenché mais que le cache du volant (avec les 4 anneaux) a été replacé)...je vois donc mal les secours ranger les airbags avant d'emmener les victimes même décédées.

Il s'agit d'une campagne de sensibilisation efficace déstinée à marquer les esprits des automobilistes qui passent par là et dans ce domaine, plus c'est impressionnant (voir too much: moteur à plus de 10 m, portière enroulée autour de l'arbre (trop bien fait pour etre vrai) et voiture sectionnée alors que la portière est restée enroulée elle)'et réaliste (débris, présence d'un policier) et plus c'est marquant !!!

Voila pour le fond, quand à la forme : le but etant d'économiser des vies sur les routes, j'adhère complétement et trouve ça plus éfficace que de flasher un automobiliste à 92 km sur une autoroute urbaine limitée à 90. au moins ca fait réfléchir....le flash ca ennerve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
FUNCAT[/b] a écrit']

Pour sectionner une voiture de la sorte, il faudrait rouler à beaucoup plus qu'aucune voiture de tourisme ne peut le faire à ce jour. La voiture, même à 220 km/h (vitesse maxi d'une A3 car il ne s'agit pas d'une S3) n'aurait jamais été coupée en deux comme ca.

Toi, t'as jamais assisté à un crash-test latéral sur pylône ... :roll:

On déchire un véhicule en deux à 100 km/h sans aucun problème. Et je sais de quoi je parle, j'y assite de temps en temps. :jap:

 

 

De plus, avec un tel choc, l'arbre incriminé serait tout de suite identifiable. il ne s'agit pas de chênes centenaires mais de pins. Un au moins devrait être par terre, endomagé au minimum. [/quotemsg] Là non plus tu ne sais pas de quoi tu parles. Un arbre résiste extrèmement bien. Va voir les platanes sur le bord des routes, ceux qui ont été percutés par des véhicules ont juste l'écorce abimée. Et pour "coucher" un pin, faut un peut plus d'inertie qu'une A3, crois-moi ! ;)

 

Enfin, les A3 sont équipées de rideaux sideguard et d'airbags lateraux (situés dans les sièges avants) et vu la distance a laquelle se trouve le moteur, les frontaux se seraient déclenches forcément. Sur la photo du volant, on voit bien que l'airbag a été déclenché mais que le cache du volant (avec les 4 anneaux) a été replacé)... [/quotemsg] Non, pas forcément. En cas de choc latéral "pur", les airbags frontaux ne se déclenchent pas. Et le cache du volant n'a pas été replacé, mais ce que tu vois est le résultat de la déformation de l'âme du volant. Le cache, lui ne s'est quasi pas déformé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUN136oO

Toi, t'as jamais assisté à un crash-test latéral sur pylône ... :roll:

On déchire un véhicule en deux à 100 km/h sans aucun problème. Et je sais de quoi je parle, j'y assite de temps en temps. :jap:

 

 

Là non plus tu ne sais pas de quoi tu parles. Un arbre résiste extrèmement bien. Va voir les platanes sur le bord des routes, ceux qui ont été percutés par des véhicules ont juste l'écorce abimée. Et pour "coucher" un pin, faut un peut plus d'inertie qu'une A3, crois-moi ! ;)

 

Non, pas forcément. En cas de choc latéral "pur", les airbags frontaux ne se déclenchent pas. Et le cache du volant n'a pas été replacé, mais ce que tu vois est le résultat de la déformation de l'âme du volant. Le cache, lui ne s'est quasi pas déformé.

 

Les crash tests dont tu parles doivent être ceux de chez Siam ou Ligier. j'ai assisté à un accident dans des conditions similaires (le type est parti en travers à plus de 160 km:h et s'est arrété contre un arbre) : la voiture (bm série 5) était enroulée autour de l'arbre et la déformation était vraiment impressionnante (plus que la A3 même)mais elle ne s'est pas coupée en deux comme ça : les secours ont fini de sectionner la tôle pour la desincarceration.

 

Tu me parles de platanes centenaires, et moi je parles de pins...mais puisque tu aimes les images, expliques moi comment des types arrivent à sectionner des poteaux électriques en ville (donc à des vitesses moindres)? Le pin incriminé (celui sur lequel est enroulée la portière devrait etre beaucoup plus abimé que ça.)

 

Enfin, il est clair que l'accident ne vient pas d'avoir lieu (décontraction des passants (genre je prends ma petite photo et je discutes avec mes pôtes, balisage de sécurité etc...)) alors pourquoi laisser 2 draps blancs au sol si ce n'est pour marquer l'esprit des gens dans le cas d'une simulation. Pourquoi une ambulance (trop peu si ca vient d'arriver) et inutile si l'accident a eu lieu depuis plusieurs heures ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Les poteaux electriques n'ont surement pas la meme soliditée qu'un arbre .

J'ai assisté a un accident d'une voiture encastrée dans un pin (prit de face) conductrice decedée et ejectée 20 metres plus loin avec les habits dechiqueté.

Je peux vous dire que ca fait vraiment reflechir.

Le lendemain le pin avait juste l'ecorse abimé.

D'apres la police choc a 80km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sectionner une voiture de la sorte, il faudrait rouler à beaucoup plus qu'aucune voiture de tourisme ne peut le faire à ce jour. La voiture, même à 220 km/h (vitesse maxi d'une A3 car il ne s'agit pas d'une S3) n'aurait jamais été coupée en deux comme ca.

De plus, avec un tel choc, l'arbre incriminé serait tout de suite identifiable. il ne s'agit pas de chênes centenaires mais de pins. Un au moins devrait être par terre, endomagé au minimum.

Enfin, les A3 sont équipées de rideaux sideguard et d'airbags lateraux (situés dans les sièges avants) et vu la distance a laquelle se trouve le moteur, les frontaux se seraient déclenches forcément. Sur la photo du volant, on voit bien que l'airbag a été déclenché mais que le cache du volant (avec les 4 anneaux) a été replacé)...je vois donc mal les secours ranger les airbags avant d'emmener les victimes même décédées.

Il s'agit d'une campagne de sensibilisation efficace déstinée à marquer les esprits des automobilistes qui passent par là et dans ce domaine, plus c'est impressionnant (voir too much: moteur à plus de 10 m, portière enroulée autour de l'arbre (trop bien fait pour etre vrai) et voiture sectionnée alors que la portière est restée enroulée elle)'et réaliste (débris, présence d'un policier) et plus c'est marquant !!!

Voila pour le fond, quand à la forme : le but etant d'économiser des vies sur les routes, j'adhère complétement et trouve ça plus éfficace que de flasher un automobiliste à 92 km sur une autoroute urbaine limitée à 90. au moins ca fait réfléchir....le flash ca ennerve !!

 

Il y a quelques années, j'ai malheureusement assisté à un grave accident, une lupo contre un semi remorque.

La lupo a taper au niveau de l'essieu du tracteur, faisant déjanter une roue.

La lupo a "rebondi" contre le camion pour finir sa course 10m plus loin. Autant dire qu'il n'y avait plus d'avant à la voiture, et le conducteur s'est retrouvé éjecté de sa voiture à 15m de sa voiture. Et bien, les airbags ne se sont pas déclenchés, donc je pense qu'à partir, d'une certaines violence, ceux ci ne reçoivent plus d'info nécessaire à leur déclenchement. En tout cas, je peux vous dire que ça calme. LA voiture , malgrès la violence du choc, ne perdait aucun liquide donc quand que je voi l'A3, çàa me semble tout à fait réel, la mise en scène aurait été trop compliquée à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...