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Avis / Questions

Le bon nombre de tours pour un diesel


Invité §Hor858Xw

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Invité §Pef366by

Bon c'est vrai j'ai jamais essayé de 130 (100 :oops:) mais tu vas pas me dire que c'est facile de respecter les limitations avec, à 90 il en faut pas beaucoup pour être à 120 sans trop calculer, alors à 50 ...

Ce que j'adore avec les topics sur les TDI, c'est que les gens ils nous disent tous qu'ils les enrhumes, que les TDI c'est de la merde, que c'est pas si puissant que ça, et de l'autre côté, on lit

 

"les TDI, c'est impossible à controler, tu peux pas rester à 90 sans te retrouver à 120"....

 

Je ne sais pas qui croire, soit j'ai une bouse complête, soit j'ai une formule 1

 

Je pense que j'ai une voiture normale, qui se conduit comme une voiture normale, et faudrait que vous arrêtiez avec votre "couple de malade qui fait que tu peux pas rouler à 90"...

 

C'est comme avec toutes les voitures, à 90 tu t'endort, alors tu fais pas gaffe à ta vitesse.

 

Même avec ma misérable chamade 65 cv, j'arrivais pas à maintenir le 90, et pourtant, c'était une charette de chez charette...

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Invité §fab373pz

Ce que j'adore avec les topics sur les TDI, c'est que les gens ils nous disent tous qu'ils les enrhumes, que les TDI c'est de la merde, que c'est pas si puissant que ça, et de l'autre côté, on lit

 

"les TDI, c'est impossible à controler, tu peux pas rester à 90 sans te retrouver à 120"....

 

Je ne sais pas qui croire, soit j'ai une bouse complête, soit j'ai une formule 1

 

Je pense que j'ai une voiture normale, qui se conduit comme une voiture normale, et faudrait que vous arrêtiez avec votre "couple de malade qui fait que tu peux pas rouler à 90"...

 

C'est comme avec toutes les voitures, à 90 tu t'endort, alors tu fais pas gaffe à ta vitesse.

 

Même avec ma misérable chamade 65 cv, j'arrivais pas à maintenir le 90, et pourtant, c'était une charette de chez charette...

 

Bon pour le début, c'est pas de moi ces conneries, 130ch c'est 130ch ... sauf que la puissance est linéaire sur une plage courte sur les TDI. Bon enfin c'est pas ce soir qu'on va changer d'avis l'un ou l'autre :D

 

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Invité §Pef366by

Bon pour le début, c'est pas de moi ces conneries, 130ch c'est 130ch ... sauf que la puissance est linéaire sur une plage courte sur les TDI. Bon enfin c'est pas ce soir qu'on va changer d'avis l'un ou l'autre :D

:D

 

Ce que je veux dire, c'est pas plus dur de rouler avec un TDI 130 qu'avec une 206 S16.... faut arrêter de penser que les gens sont des handicapés du pied droit qui ne comprennent que "on-off"

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Bon pour le début, c'est pas de moi ces conneries, 130ch c'est 130ch ... sauf que la puissance est linéaire sur une plage courte sur les TDI. Bon enfin c'est pas ce soir qu'on va changer d'avis l'un ou l'autre :D

 

:eek: Tu trouve les TDI linéaires ??? Moi pas comprendre

C'est tout sauf linéaire. Grosse poussée de 2000 à 3000, stabilisation de 3000 à 4000 et effrondrement au delà de 4000.

Les diesels atmo sont linéaires mais les TDI :nanana:

 

Sinon pour le nombre de tours, un turbo D, c'est entre 1500 et 3000, et un atmo jusqu'a 4000 voir plus car de toute façon faut au moins çà pour avoir un minimum de pêche sur le rapport suivant.

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Invité §fab373pz

:eek: Tu trouve les TDI linéaires ??? Moi pas comprendre

C'est tout sauf linéaire. Grosse poussée de 2000 à 3000, stabilisation de 3000 à 4000 et effrondrement au delà de 4000.

Les diesels atmo sont linéaires mais les TDI :nanana:

 

Sinon pour le nombre de tours, un turbo D, c'est entre 1500 et 3000, et un atmo jusqu'a 4000 voir plus car de toute façon faut au moins çà pour avoir un minimum de pêche sur le rapport suivant.

Bon pour le début, c'est pas de moi ces conneries, 130ch c'est 130ch ... sauf que la puissance est linéaire sur une plage courte sur les TDI. Bon enfin c'est pas ce soir qu'on va changer d'avis l'un ou l'autre :D

 

 

T'as lu en diagonale ou quoi? :D

 

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Invité §Bas411BQ

:eek: Tu trouve les TDI linéaires ??? Moi pas comprendre

C'est tout sauf linéaire. Grosse poussée de 2000 à 3000, stabilisation de 3000 à 4000 et effrondrement au delà de 4000.

Les diesels atmo sont linéaires mais les TDI :nanana:

 

Sinon pour le nombre de tours, un turbo D, c'est entre 1500 et 3000, et un atmo jusqu'a 4000 voir plus car de toute façon faut au moins çà pour avoir un minimum de pêche sur le rapport suivant.

Cela n'est pas général.

J'ai conduit une A4 V6TDI 163.

J'ai beaucoup aimé le moteur. Très élastique, il permettait de reprendre en 5 à 1200tr. De 1200 à 1800 tr on sent comment le moteur prends progressivement de la vigeur pour pousser franchement.

Ensuite il continuait à pousser très franchement sans AUCUN signe d'essoufflement jusqu'en zone rouge à 4500tr (je n'ai pas poussé plus loin ;) ).

 

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Moi mon record est sur ma mienne :) :)

Mais deconseillé si c'est une Golf D , un pote a tué son moteur :)

Sinon moi je suis monté a 4700 sur le 2.0 atmo , ca fait du bruit mais aucun signe d'essoufflement , meme si ca avance pas trop a part la 3e qui pousse jusqu'a 130 environ :)

Sinon le diesel se joue avec le couple , c'est a dire aux alentours de 2000 tr/min :)

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Invité §neo404Ey

le meillleurs nbr de tours pour un diesel c'est 0 tours, PARCE QUE YEN A MARRE DE CES MOTEURS PUANTS ET POUSSIFS, max 4000 trs/min HAHAHA ça me fais vraiment trop marrer, et dire que les constructeurs osent parler de voitures sportives avec un moteur diesel.....les cons :D

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Invité §Pef366by

le meillleurs nbr de tours pour un diesel c'est 0 tours, PARCE QUE YEN A MARRE DE CES MOTEURS PUANTS ET POUSSIFS, max 4000 trs/min HAHAHA ça me fais vraiment trop marrer, et dire que les constructeurs osent parler de voitures sportives avec un moteur diesel.....les cons :D

Le bon nombre de tour pour les boulets qui reviennent toujours sans argument, c'est un seul tour (de corde autour du cou, pendu à un arbre)

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Invité §Die357MD

Le bon nombre de tour pour les boulets qui reviennent toujours sans argument, c'est un seul tour (de corde autour du cou, pendu à un arbre)

Bof, on commence à être habitués à ceux qui claironnent des avis peu argumentés... Pour essayer de garder la tête froide là-dedans : finalement le fait qu'il n'y ait plus que des IP ou des rampes-communes sur le marché n'a pas changé grand chose au type de conduite, finalement : on change toujours + ou - de rapport à 3000-3500 sur une essence, et 2000-2500 sur un mazout...

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Invité §Pef366by

Bof, on commence à être habitués à ceux qui claironnent des avis peu argumentés... Pour essayer de garder la tête froide là-dedans : finalement le fait qu'il n'y ait plus que des IP ou des rampes-communes sur le marché n'a pas changé grand chose au type de conduite, finalement : on change toujours + ou - de rapport à 3000-3500 sur une essence, et 2000-2500 sur un mazout...

En général, je change à 2500-3000 avec mon turbo mazout.

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Cravacher un diesel à ces régimes (toujours à chaud en T° d'huile, après au moins 20/30km n'est ce pas? :D) diminue fortement sa durée de vie. :L

 

 

:voyons: Sérieux???

 

Pourtant quand je tire un peu dans celle de mon père, on atteint facilement 4000tr avant qu'elle ne change de rapport et ca tire toujours à 3500tr aussi... :oui:

 

Ca l'abime?

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Invité §ant682Id

le meillleurs nbr de tours pour un diesel c'est 0 tours, PARCE QUE YEN A MARRE DE CES MOTEURS PUANTS ET POUSSIFS, max 4000 trs/min HAHAHA ça me fais vraiment trop marrer, et dire que les constructeurs osent parler de voitures sportives avec un moteur diesel.....les cons :D

donc nous disons :

AX diesel 53 ch a 5000 tr/m

chrysler viper GTS 383 ch à 5100 tr/mn

 

et dire qu'il ose dire que la viper c'est une voiture sportive

no comment !!!!!

c'est pas sur le regime max que l'on vois si la voiture est sportive

mais sur les performances et le comportement du chassis

 

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Invité §Has044vS

Bof, on commence à être habitués à ceux qui claironnent des avis peu argumentés... Pour essayer de garder la tête froide là-dedans : finalement le fait qu'il n'y ait plus que des IP ou des rampes-communes sur le marché n'a pas changé grand chose au type de conduite, finalement : on change toujours + ou - de rapport à 3000-3500 sur une essence, et 2000-2500 sur un mazout...

 

En général sur le mien je passes les rapports pas avant 3500 trs

 

sachant que sur la plage de 2500 a 4000 trs ca pousse le plus fort sur le tdi 150

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Invité §gui843rH

En général sur le mien je passes les rapports pas avant 3500 trs

 

sachant que sur la plage de 2500 a 4000 trs ca pousse le plus fort sur le tdi 150

Chut !!!!

Y'en a qui vont dire "je comprends que tu ais cassé ton turbo !!"

 

Non, sérieux, tu roules jamais cool ? passer les rapports avant 2000 tr quoi ?

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Invité §RCE767ZI

Les moteurs essences c'est de la merde! Y'a rien en dessous de 5000tr :W :W :W

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Invité §bob138Nl

Ma 206 HDi monte à 4500 tours (l'accélération est un petiti peu moins vigoureuse à partir de 3500) sans broncher, et ca marche du tonnerre :bien:

à ne faire que quand le moteur est chaud :jap:

 

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Merci de vos réponses !

C'est une petite fiat jtd 80 elx de 2001

Heureusement j'ai jamais osé dépasser les 4000 tours tellement ça fait du bruit !

Mais les constructeurs sont bêtes ils m'avaient mis un compte tour qui monte jusqu'à plus de 7000 tours !

 

 

Je dirais que l'optimal c'est de Couple Max a puissance Max ;)

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Je dirais que l'optimal c'est de Couple Max a puissance Max ;)

Le régime de couple max sans le pied au plancher ne veut rien dire.

sans appuyer sur l'accélérateur, c'est à quel régime qu'on a le couple max? et la puissance max? :D

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Invité §Has044vS

Chut !!!!

Y'en a qui vont dire "je comprends que tu ais cassé ton turbo !!"

 

Non, sérieux, tu roules jamais cool ? passer les rapports avant 2000 tr quoi ?

 

Passer les rapports avant 2000 trs?

Alors que le tdi 150 reprend correctement qu'a partir de 1900 trs? :D

 

C'est quand même fait pour

Si on peut pas aller a plus de 4000 trs sans bousiller le turbo je vois pas trop l'intérêt, surtout qu'on ne reste jamais trés longtemps a 4000 trs

 

En tout cas si c'est vraiment ça qui a cassé le turbo, ils peuvent déjà en recommander un autre :D

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Invité §dra502ZK

le 6 cylindres atmo des vieilles Volvo ( 200,700 ) prend quasi 5500 tr/min :eek:

 

puissance maxi a 4800 tr/min, c'est énorme pour un diesel ( apres, c'est vrai qu'il est pas super costaud :L )

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Passer les rapports avant 2000 trs?

Alors que le tdi 150 reprend correctement qu'a partir de 1900 trs? :D

 

C'est quand même fait pour

Si on peut pas aller a plus de 4000 trs sans bousiller le turbo je vois pas trop l'intérêt, surtout qu'on ne reste jamais trés longtemps a 4000 trs

 

En tout cas si c'est vraiment ça qui a cassé le turbo, ils peuvent déjà en recommander un autre :D

sur le TDI 150 il me semble que le turbo tourne un petit peu + vite que les préconisations du constructeur. Donc y'a intérêt à avoir de la bonne huile chaude avant de tirer dedans.

Par contre c'est pas sûr du tout que le turbo tourne + vite à 4000 tours qu'à 3000.

 

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Invité §gui843rH

Passer les rapports avant 2000 trs?

Alors que le tdi 150 reprend correctement qu'a partir de 1900 trs? :D

 

C'est quand même fait pour

Si on peut pas aller a plus de 4000 trs sans bousiller le turbo je vois pas trop l'intérêt, surtout qu'on ne reste jamais trés longtemps a 4000 trs

 

En tout cas si c'est vraiment ça qui a cassé le turbo, ils peuvent déjà en recommander un autre :D

je pensais + à la conduite en ville ! Moi aussi, il m'arrive de dépasser 4000 tr (en 3ème, histoire de pas dpasser les limitations ;) )

Pour les reprises à bas-régime (avant 1800) faut avouer que le boitier m'y aide.

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donc nous disons :

AX diesel 53 ch a 5000 tr/m

chrysler viper GTS 383 ch à 5100 tr/mn

 

et dire qu'il ose dire que la viper c'est une voiture sportive

no comment !!!!!

c'est pas sur le regime max que l'on vois si la voiture est sportive

mais sur les performances et le comportement du chassis

 

A propos de comparaisons amusantes...

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=574&pr=Seat

Un 1.6 essence limité à 75cv. Il délivre sa puissance max à ... 4600tr/min déja ! (soit au meme régime que la plupart des 1.9d atmo)

En comparaison, la version "normale" (comprendre destiné aux plus grosses autos) fait 100cv à 5600tr

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Invité §Pef366by

A propos de comparaisons amusantes...

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=574&pr=Seat

Un 1.6 essence limité à 75cv. Il délivre sa puissance max à ... 4600tr/min déja ! (soit au meme régime que la plupart des 1.9d atmo)

En comparaison, la version "normale" (comprendre destiné aux plus grosses autos) fait 100cv à 5600tr

sur le 1.9D renault, le couple est tellement faible que tu conduis le moteur comme un moteur essence...

 

j'étais toujours au dessus des 4200 trs avec le mien...

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sur le 1.9D renault, le couple est tellement faible que tu conduis le moteur comme un moteur essence...

 

j'étais toujours au dessus des 4200 trs avec le mien...

Sauf que sur la version atmosphérique ça sert absolument à rien, on consomme + que le 1.4e pour avancer moins.

Avec ce moteur, soit on se contente de peu de puissance, soit c'est pas la peine.

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Invité §Rob704ud

c'est mon impression perso, c'est tout.

 

j'ai trouvé la 206 nettement plus bruyante.

 

Pourtant, je suis d'accord pour dire que le moteur essence est globalement moins bryuant que le moteur diesel.

 

J'ai un pote qui a une espace V6 et c'esst silencieux au possible.

 

Mais la 206 est très bruyante

 

c'est pas une question de dB c'est une question de velouté.

 

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Invité §Pef366by

c'est pas une question de dB c'est une question de velouté.

MDR le 1.6 velouté ?

 

arrête, le raaaaaaac qu'il fait c'est super désagréable.

 

Y'a aucun velouté dans ce moteur...

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Invité §Pef366by

Sauf que sur la version atmosphérique ça sert absolument à rien, on consomme + que le 1.4e pour avancer moins.

Avec ce moteur, soit on se contente de peu de puissance, soit c'est pas la peine.

On m'avait donné la voiture, donc tu sais, ma conso de 10 L de mazout, je m'en tamponnais....

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Invité §Die357MD

On m'avait donné la voiture, donc tu sais, ma conso de 10 L de mazout, je m'en tamponnais....

En même temps, pour être au-dessus de 4000 trs avec le 1.9D dont la zone rouge commence à un petit plus de 4000 justement, c'est rude pour l'engin... :voyons:

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Invité §Pef366by

En même temps, pour être au-dessus de 4000 trs avec le 1.9D dont la zone rouge commence à un petit plus de 4000 justement, c'est rude pour l'engin... :voyons:

4500 la zone rouge, et je faisais l'autoroute toujours à 4900 sans relacher.

 

Le moteur n'a jaamis fatigué....

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Invité §Die357MD

4500 la zone rouge, et je faisais l'autoroute toujours à 4900 sans relacher.

 

Le moteur n'a jaamis fatigué....

Quel intérêt ? comme on l'a dit plus haut, au-dessus du couple maximum, point de salut... sur le 1.9, une fois passé 3000, c'est creux comme tout (déjà qu'en-dessous...). Alors...

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Invité §Pef366by

Quel intérêt ? comme on l'a dit plus haut, au-dessus du couple maximum, point de salut... sur le 1.9, une fois passé 3000, c'est creux comme tout (déjà qu'en-dessous...). Alors...

simple : t'as la puissance max.

 

Entre pas de couple ou très peu, vaut mieux choisir la Pmax....

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Invité §N73857AC

4500 la zone rouge, et je faisais l'autoroute toujours à 4900 sans relacher.

 

Le moteur n'a jaamis fatigué....

 

T'étais en 5ème à fond alors ?

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Invité §N73857AC

Sinon pour revenir à la façon d'utiliser les turbo gazouts, c'est clair quand on voit les courbes de couple, sur les rapport 3,4,5 voire 6 vaut mieux se la jouer sur le couple. :oui:

Vu que ça se casse la gueule à partir de 3300/3500 vaut mieux mettre le rapport supérieur pour se retrouver au maxi de couple qu'est presque aussi grand que le "saut de démultiplication" :roll:

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