Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ford fiesta 1.4 tdci


Invité §Mar682oF

Messages recommandés

Invité §Mar682oF

Salut à tous.

J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont le même modèle de véhicule que moi.

Est-ce que pour vous la consommation de carburant correspond à la fiche techniques et à vos attentes ?

Etes-vous satisfait de la notice livrée avec votre voiture ?

Est-ce que sur votre tableau de bord le voyant témoin du préchauffage diesel fonctionne ?

Est-ce que votre autoradio à le volume du son qui monte ou descend selon ses envies sans que VOUS touchiez le bouton correspondant ?

 

Merci de me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Le volume asservi à la vitesse (AVC) est dispo sur les modèles 3500,4500 et 6006 mais il faut l'activer (il faut appuyer plusieurs fois sur la touche "M" jusqu'au menu AVC puis régler le volume) sinon passe voir ton concessionnaire, il le fera gratuitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa726ED

Salut Marie-Do,

j'ai la meme voiture que toi, ford fiesta tdci, en modele 3 portes finition x-trend (voir profil) et j'en suis jusqu'a present tres content, elle compte a ce jour a peu pres 10500 kms depuis le 4 decembre, c'est beaucoup, je sais, mais TDCI power, donc pas grave ;)

 

Pour repondre a tes questions, ma consommation moyenne se situe aux alentours de 5,4 litres au 100 kms sachant que tous les jours je fais a peu pres 100 kms, dont 40 d'autoroute + bouchons et le reste en ville. Le volume de l'autoradio augmente, tout comme le tien, mais c'est vrai que j'ai du le regler, comme c-moi vient de le preciser.

 

Sinon, pas de probleme de voyant de prechauffage ni quoi d'autres que ce soit, et j'en suis meme tres content!

 

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha834Jy

Sur les diesels modernes on ne voit plus le voyant de pré chauffage s'allumer, c presque instantannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

Salut,

 

20 000 kms en Tdci 3 portes Ghia (révision à suivre dans la semaine, tatif ???). La conso est inférieure à 5 L/100 (90% du trajet sur route). Sur autoroute, elle monte à 6 L /100.

je n'ai rien remarqué au niveau de l'autoradio, je ne savais pas que la fonction son en fonction de la vitesse existait. On a les commandes au volant, cela me parait bien suffisant.

Seul problème rencontré : une légère odeur de Gas-oil dans l'habitacle en redémarrage à chaud. Cela devrait être réglé lors de la révision.

Si tu as des soucis, ton concessionnaire doit les solutionner

 

La Fiesta Tdci est une bonne petite voiture. Avec un habitacle plus gai, elle ferait un carton !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

Salut,

 

20 000 kms en Tdci 3 portes Ghia (révision à suivre dans la semaine, tatif ???). La conso est inférieure à 5 L/100 (90% du trajet sur route). Sur autoroute, elle monte à 6 L /100.

je n'ai rien remarqué au niveau de l'autoradio, je ne savais pas que la fonction son en fonction de la vitesse existait. On a les commandes au volant, cela me parait bien suffisant.

Seul problème rencontré : une légère odeur de Gas-oil dans l'habitacle en redémarrage à chaud. Cela devrait être réglé lors de la révision.

Si tu as des soucis, ton concessionnaire doit les solutionner

 

La Fiesta Tdci est une bonne petite voiture. Avec un habitacle plus gai, elle ferait un carton !

 

A+

Faut compter 130-150€ à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt
Faut compter 130-150€ à peu près. [/quotemsg]

 

merci pour l'info. Et bravo pour avoir compris que tatif était Tarif !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

merci pour l'info. Et bravo pour avoir compris que tatif était Tarif !

 

A+

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

[citation]

--------------------------------------------------------------------------------

Faut compter 130-150€ à peu près. [/quotemsg]

 

En fait, c'était 160 Euros pour nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Salut à tous.

J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui ont le même modèle de véhicule que moi.

Est-ce que pour vous la consommation de carburant correspond à la fiche techniques et à vos attentes ?

Etes-vous satisfait de la notice livrée avec votre voiture ?

Est-ce que sur votre tableau de bord le voyant témoin du préchauffage diesel fonctionne ?

Est-ce que votre autoradio à le volume du son qui monte ou descend selon ses envies sans que VOUS touchiez le bouton correspondant ?

 

Merci de me répondre.

 

Voilà une excellente question !

Je n'ai jamais vu le mien s'allumer, que ce soit quand je mets le contact ou par grand froid !

Ca fonctionne chez vous ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

Voilà une excellente question !

Je n'ai jamais vu le mien s'allumer, que ce soit quand je mets le contact ou par grand froid !

Ca fonctionne chez vous ? :voyons:

Si il s'allume sucintement quand on tourne la clé de contact mais se réteint aussitot normallement. Le préchauffage est quasi instantané maintenant et si la lumière s'allume c'est signe que les bougies sont fatiguées en générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Si il s'allume sucintement quand on tourne la clé de contact mais se réteint aussitot normallement. Le préchauffage est quasi instantané maintenant et si la lumière s'allume c'est signe que les bougies sont fatiguées en générale.

 

Merci pour cette info !

Toujours est-il que j'ai bien regardé et ce voyant ne s'allume absolument pas... même pas succintement !

Et pourtant je démarre bien :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar682oF

Si il s'allume sucintement quand on tourne la clé de contact mais se réteint aussitot normallement. Le préchauffage est quasi instantané maintenant et si la lumière s'allume c'est signe que les bougies sont fatiguées en générale.

 

 

T'en as de la chance, succintement je n'ai jamais rien vu, même à 6h du mat par -3° avec les pare-brises givrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

T'en as de la chance, succintement je n'ai jamais rien vu, même à 6h du mat par -3° avec les pare-brises givrés.

 

Bienvenue au club ! :coucou::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar682oF

Salut Marie-Do,

j'ai la meme voiture que toi, ford fiesta tdci, en modele 3 portes finition x-trend (voir profil) et j'en suis jusqu'a present tres content, elle compte a ce jour a peu pres 10500 kms depuis le 4 decembre, c'est beaucoup, je sais, mais TDCI power, donc pas grave ;)

 

Pour repondre a tes questions, ma consommation moyenne se situe aux alentours de 5,4 litres au 100 kms sachant que tous les jours je fais a peu pres 100 kms, dont 40 d'autoroute + bouchons et le reste en ville. Le volume de l'autoradio augmente, tout comme le tien, mais c'est vrai que j'ai du le regler, comme c-moi vient de le preciser.

 

Sinon, pas de probleme de voyant de prechauffage ni quoi d'autres que ce soit, et j'en suis meme tres content!

 

voila!

As-tu acheté ta voiture avec la formule ID FORD ? Si oui les 50000 km en 2 ans seront largement dépassés ! T'as pensé à la note pour le kilométrage hors forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa726ED

non, j'ai pris un credit ford, mais ce n'est pas un credit ID ford.

Je paye la voiture sur 5 ans avec un apport de 1500 euros qui correspond a la reprise de mon vieux vehicule), c'est un credit normal en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic207Rs

Bonjour à tous ! Moi aussi, je suis content de ma nouvelle Ford Fiesta TDCI. De plus, ARGUS AUTO me confirme mon choix : « Heureusement, les moteurs replacent la petite Fiesta dans le peloton de tête des techniques de pointe. En vedette figure naturellement le petit diesel 1.4 TDCi que Ford partage avec Peugeot. Compact, léger, sobre et particulièrement peu polluant, tout du moins en termes de CO2, ce nouveau moteur, baptisé Duratorq, développe une puissance modeste de 68 ch mais un couple élevé de 160 Nm dès 1 750 tr/min. Caractérisés également par de bonnes valeurs de couple, les moteurs à essence 1.4 de 80 ch et 124 Nm à 3 500 tr/min ou 1.6 de 100 ch et 146 Nm à 4 000 tr/min combinent brio, faibles consommations et émissions polluantes. En affichant une réduction globale de la consommation d'environ 10 % par rapport à la génération précédente, la nouvelle Fiesta reste fidèle à la vocation économique de cette gamme. Avec des frottements réduits, les moteurs sont conçus pour durer toute la vie du véhicule c'est-à-dire, concrètement, un potentiel de plus de 300 000 km soit, chez nous, une bonne vingtaine d'années d'utilisation.

Feux arrière implantés en hauteur, ailes avant vissées, boucliers conçus pour absorber sans dommage les petits chocs sont également des dispositions qui favorisent l'économie à l'usage. De même, la courroie de distribution du moteur Diesel, dont la durée de vie est estimée à 240 000 km, va dans le sens de la réduction des frais d'entretien. »

(plus de details sur : http://www.argusauto.com/pages/editorial/index.cfm?IDArt=54584)

 

Qu'en dites-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa726ED

rien a ajouter.

Bonne voiture.

enfin c'est de que j'en pense, ce n'est peut etre pas l'avis de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru735qt

Depuis la révision, plus de problème d'odeur dans l'habitacle, la vie est belle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Je reviens d'une petite escapade de 1600 kms avec ma petite Fiesta TDCI et je dois dire que j'en suis plutôt content !

Contrairement à ce que m'a dit "Le mec de chez Ford qui assure grave en mécanique", il existe bien une période de préchauffage (quelques nuits sous la neige ont poussé la belle à se réchauffer).

 

Histoire de chipoter tout de même, il y a quelques rossignols du côté des poulies qui m'inquiètent... A voir de plus près donc :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan831DR

Je reviens d'une petite escapade de 1600 kms avec ma petite Fiesta TDCI et je dois dire que j'en suis plutôt content !

Contrairement à ce que m'a dit "Le mec de chez Ford qui assure grave en mécanique", il existe bien une période de préchauffage (quelques nuits sous la neige ont poussé la belle à se réchauffer).

 

Histoire de chipoter tout de même, il y a quelques rossignols du côté des poulies qui m'inquiètent... A voir de plus près donc :roll:

Salut a tous! Moi j'ai un copain qui en a une avec moins de 20000kms et elle est au Garage depuis trois semaines!! les pieces viennent d'Allemagne et le stock = 0!! fuite d'huile et meme pas un an!! fiabilite a revoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

Petite voiture sympa à conduire. J'apprécie la taille du coffre, c'est super pratique.

Ma Fiesta (06/2002, 37.000km, 5 portes, TDCi, Trend)a eu de nombreux problèmes, la plupart d'entre eux ont été resolus.

Recemment j'ai eu des problèmes avec la direction assistée, des fuites et pertes d'assistance. Le problème est resolu partiellement, Ford attend une pièce.

Je fais les vidanges tous les 15.000km, elles m'ont couté 160€ chacune. Un peu cher a mon gout.

 

La je suis aux States pendant 2 mois (je suis a Las Vegas en ce moment, les voitures ici sont enormes!) et la voiture ne sera pas utilisée donc j'espere qu'elle redemarrera quand je rentre...

 

Sinon j'ai les 2 jantes avant a changer, elles sont tordues. Je sais pas comment j'ai fait pour en arriver la. Elles me couteront 160€/pièce. :eek:

 

YviE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar682oF

Intéressant. Ma Ford Fiesta Ghia est sortie d'usine en septembre 2003, j'espère que je n'aurai pas tout les problèmes que tu as rencontrés, qu'ils auront été résolus. Avec ID FORD je n'ai, à mes frais, que la carrosserie et les pneus. Je ne paie pas les factures de révision et vidanges (sauf la première à 7000 km)

 

Vu ce que tu écris, ID FORD est un contrat de 2 ans maxi car au bout de 2 ans la voiture est bonne pour la poubelle ! (dans 2 ans je devrai être a + 60 000 KM.

 

J'ai toutefois un souci, je trouve le sélecteur de vitesse bizarre. Sur les 15000 KM ça à du arriver peut-être 4 ou 5 fois : c'est tout simplement que sur autoroute aprés les péages, j'enclenche la 2ème et le sélecteur revient au point mort et de même lorsque je rétrograde de la 5ème je ne trouve par l'encoche de la 4ème (ni les autres...) le sélecteur balade au point mort et je cherche une vitesse, n'importe laquelle, pourvu qu'elle s'enclenche.

 

Est-ce que quelqu'un a eu un souci similaire ?

 

Merci de me répondre. Marie-do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

Bizarre ton problème de selecteur de vitesse. Vas voir ton concessionnaire. Bizarrement je n'ai jamais eu ce type de problème sur la mienne...

 

Sympa, ID FORD, je connaissais pas et on me l'a pas proposé lors de l'achat du véhicule. Ma première revision était à 20.000km (faite à 15.600km)

 

YviE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Bizarre ton problème de selecteur de vitesse. Vas voir ton concessionnaire. Bizarrement je n'ai jamais eu ce type de problème sur la mienne...

 

Sympa, ID FORD, je connaissais pas et on me l'a pas proposé lors de l'achat du véhicule. Ma première revision était à 20.000km (faite à 15.600km)

 

YviE

 

Je pense effectivement qu'il vaut mieux la faire avant les 20000 kms ! J'en suis à 15000 et je crois que je vais aller faire la première révision d'ici peu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvi301wk

Oui, ca ne peut etre que mieux pour le moteur.

 

Sinon que pensez-vous du changement de la courroie de distribution à 240.000km. C'est enorme, si jamais je garde la voiture longtemps, je le ferai bien avant.

 

YviE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...